Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Report de livraison Audi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commandé ma nouvelle A3 (SB TFSI DSG), mont agent m'a annoncé deux mois de délai pour la livraison. Hier, le garage m'a rappelé hier pour m'annoncer une livraison reportée de 1 à 2 mois. Il me dit que les chaînes de productions sont "FULL" et toutes dirigées vers les TDI. sad.gif

Ma commande date de mi septembre et avec 2 mois de report, je suis bon pour un millésime 2006 (15 janvier).

Est ce que qq. d'entre vous connaît le même problème?

Est ce que je vais devoir payé une augmentation de tarif sur le millésime 2006?

PS : Sur le bon de commande, il est noté date limite de livraion 15/12/2005

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commandé ma nouvelle A3 (SB TFSI DSG), mont agent m'a annoncé deux mois de délai pour la livraison. Hier, le garage m'a rappelé hier pour m'annoncer une livraison reportée de 1 à 2 mois. Il me dit que les chaînes de productions sont "FULL" et toutes dirigées vers les TDI.  sad.gif

Ma commande date de mi septembre et avec 2 mois de report, je suis bon pour un millésime 2006 (15 janvier).

338935[/snapback]

coucou.gif

Ca c'est à toi de négocier, en leur disant que c'est de leurs fautes etc...

Ensuite, tu as le droit après 7 jours au delas de la date extrême (15/15/05), d'annulé ta commande, mais après c'est à toi de voir wink.gif

coucou.gif

Ca c'est à toi de négocier, en leur disant que c'est de leurs fautes etc...

Ensuite, tu as le droit après 7 jours au delas de la date extrême (15/15/05), d'annulé ta commande, mais après c'est à toi de voir wink.gif

339338[/snapback]

blink.gif (15/15/05) petard.gifthink.gif

et les gars ça fait plusieurs années qu'il n'y a plus de notions de millesimes! seul compte dorénavant le mois de la 1 ere mise en circulation !

de plus le prix est garanti jusqu'a la livraison , quelques soit le retard !

Modifié par hugo

338935[/snapback]

Tu ne pourras rien faire tant que tu n'auras pas atteint la date du 15/12. Après à toi de négocier, soit tu reprends tes sous, ou alors tu négocies une ristourne supplémentaire. Mais passé le délai de 7 jours après la signature de la commande, tu es coincé jusqu'à la date de livraison.

Si la concession s'est engagée par écrit sur le bon de commande à une date maxi de livraison, tu es en position de force pour négocier des options gratuites, une extension de garantie +2 ans, une version 2006 au prix de la 2005 etc... rolleyes.gif

Tu peux même annuler ta commande, et te tourner vers le marché de l'occasion récente, si tant est que ta config ne soit pas trop originale... diablotin.gifbien.gif

JP

Je pense que ça vaut le coup de négocier une remise supplémentaire ou une option, ce serait la moindre des choses. Maintenant il est vrai que légalement, à part annuler ta commande si le délai n'est pas respecté, tu ne peux pas faire grand chose ... Bon courage en attendant !

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai commandé ma nouvelle A3 (SB TFSI DSG), mont agent m'a annoncé deux mois de délai pour la livraison. Hier, le garage m'a rappelé hier pour m'annoncer une livraison reportée de 1 à 2 mois. Il me dit que les chaînes de productions sont "FULL" et toutes dirigées vers les TDI.  sad.gif

338935[/snapback]

bonjour !

regarde dans les conditions générales de vente, sur le bon de commande... on y trouve les conditions d'application du prix.

c'est la date de livraison écrite sur le bon qui sert de base au calcul du prix final, si la livraison a lieu après, par la faute d'Audi, ils ne peuvent pas augmenter le prix. (a vérifier, c'est écrit sur le bon).

PS : pour mon A3 tdi 2.0, j'avais attendu 11 semaines (presque 3 mois).

coucou.gif

une version 2006 au prix de la 2005 etc... rolleyes.gif

339375[/snapback]

N'oubliez pas que même si sa voiture est livrée en juillet 2006 (ce que je ne souhaite pas), c'est le prix du bon de commande qui fait foi ! Donc il paiera ce qui a été écrit sur le bon de commande de Septembre 2005. C'est la loi !

bonjour !

regarde dans les conditions générales de vente, sur le bon de commande... on y trouve les conditions d'application du prix.

c'est la date de livraison écrite sur le bon qui sert de base au calcul du prix final, si la livraison a lieu après, par la faute d'Audi, ils ne peuvent pas augmenter le prix. (a vérifier, c'est écrit sur le bon).

PS : pour mon A3 tdi 2.0, j'avais attendu 11 semaines (presque 3 mois).

coucou.gif

339393[/snapback]

j'ajoute que si c'est l'acheteur qui repousse le délai de livraison, le prix à payer sera celui du tarif en vigueur au jour de la livraison, mais ce n'est pas ton cas, car ici il s'agit d'un retard de l'usine. Donc tu ne devras pas payer un centime de plus...

quant aux éventuels cadeaux pour se faire pardonner le retard, c'est au bon vouloir du vendeur... (essaie de demande la gratuité de la carte grise, ou des frais de transport, ça peut marcher, ils ont une marge de manoeuvre là-dessus, et ça fait quand même environ 400 euros d'indemnisation pour toi)...

voilà, sur ce, bon w-end !

et patience.... coucou.gif

339393[/snapback]

Alors ça c'est la première fois que je vois ça. Cela va bientôt faire un mois que l'on passe des commandes de composants pour nos produits pour bénéficier des tarifs 2005 alors que l'on sera livré en juin 2006 !

Alors ça c'est la première fois que je vois ça. Cela va bientôt faire un mois que l'on passe des commandes de composants pour nos produits pour bénéficier des tarifs 2005 alors que l'on sera livré en juin 2006 !

339417[/snapback]

salut !

relis ce que j'ai écrit :

on parle dans ce sujet de "modification de date de livraison" par la faute du fournisseur :

si la livraison a lieu en 2006 par la faute d'Audi, alors qu'elle était prévue initialement en 2005, c'est le tarif 2005 qui s'applique et non pas le tarif 2006.

toi tu commandes du matériel en 2005 au prix 2005 avec une date de livraison en 2006, ça n'a rien à voir... il n'y a pas de modif de date de livraison dans ton cas.

de toute façon vous avez tous chez vous un bon de commande : tout est écrit dessus !

coucou.gif

c'est la date de livraison écrite sur le bon qui sert de base au calcul du prix final

339393[/snapback]

C'est cette phrase qui me choque. Si au 15/12 les prix ont changé sur l'A4 commandé, alors le prix a payer sera le nouveau prix !

Je me pose la question suivante : comment font les vendeurs pour connaitre le prix de la voiture le jour de la livraison quand il rédige un bon de commande ?

Commandé ma SBK 3.2 DSG LE 08/08 avec 3 mois de délai, date butoir au 08/11 -La concession m'annonce 15 jours de retard à cause d'une modification sur l'option Xenon - à suivre...

339724[/snapback]

c'est une très bonne chose : les voitures sont modifiées en temps réel. (ils n'attendent pas de changer d'année (ou même de mois) pour améliorer un organe...

tu bénéficieras de la dernière amélioration de conception de tes phares.

ça vaut bien 15 jours d'attente....

(tu n'as pas engueulé le vendeur j'espère... tongue.gif )

coucou.gif

C'est cette phrase qui me choque. Si au 15/12 les prix ont changé sur l'A4 commandé, alors le prix a payer sera le nouveau prix !

Je me pose la question suivante : comment font les vendeurs pour connaitre le prix de la voiture le jour de la livraison quand il rédige un bon de commande ?

339741[/snapback]

je ré-explique !....

c'est la dernière fois, hein ? ...... tongue.gif

c'est la date de livraison écrite sur le bon de commande qui sert de référence à un éventuel retard de livraison.

Exemple concret :

je signe la commande le 1er septembre , le vendeur écrit : date limite de livraison = 15 décembre.

le prix à payer le jour le la livraison est celui en vigueur au 1er septembre.

vous me suivez ?

bon,

maintenant, on est le 2 décembre et le tarif Audi change. (c'est bizarre mais admettons).

la voiture est finalement livrée à la date prévue, le 15/12.

le prix à payer est toujours celui en vigueur au moment de la commande, au 1er septembre. Rien n'a changé pour l'acheteur. (c'est la garantie des prix).

vous êtes encore là ?.... unsure.gif

autre hypothèse : le client n'a pas l'argent pour faire le chèque du solde à la livraison, on est le 15/12. La voiture est arrivée... elle est là.

le client repousse alors la date du retrait de la voiture d'un mois.

il y a donc modification de la date de livraison "par la faute du client".

il la prendra donc le 15 janvier. (s'il a trouvé les sous...)

le prix à payer le jour du retrait de la voiture sera le prix au 2 décembre cette fois ! et non plus au 1er septembre...

patience, c'est presque fini hot.gif

(nota : la date de livraison est la date à laquelle le vendeur donne la clé au client , ce n'est pas la date à laquelle la voiture arrive en concession).

dernière hypothèse : la voiture ne peut pas être livrée le 15/12, mais seulement le 15 janvier à cause d'un retard énorme en usine.

(ils se sont plantés dans leur planning furious.gif )

à ce moment-là, le prix que payera le client le 15 janvier sera le prix initial du 1er septembre, car il s'agit d'une modification de date "par la faute d'Audi". (ils n'ont pas le droit dans ce cas d'appliquer la hausse du 2 décembre)

Ouf !.......... bongsmi.gif

L'Article L114-1 du Code de la Consommation prévoit la possibilité d'annuler une commande si le délai de livraison est dépassé de plus de 7 jours. Cette action doit être réalisée par LAR dans les 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. Tu peux même demander des dommages-intérêts si ce retard te fait subir un préjudice.

Pour le prix de vente, sachant que celle-ci devait intervenir avant le 15/12, il serait bien maladroit de tenter de t'imposer l'augmentation du 1er Janvier..... S'il essaye, mets-lui sous le nez l'Article précité en le menaçant d'annuler ta commande. Avec un beau sourire il pourrait même te faire un p'tit geste commercial diablotin.gif A moins d'avoir prévu une clause d'ajustement du prix il ne peut rien faire. (sur ma commande pour l'A4 il est mentionné que les variations de prix sont prévues par l'Article 3 des Conditions Générales de Vente, mais je n'ai qu'une copie sans les CGV. Regarde les tiennes coucou.gif ).

Pour moi, le prix est fixé à la commande. C'est contractuel, enfin il me semble unsure.gif ! Et je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de t'appliquer un tarif 2006...

Du coup, effectivement, oui, bonne idée que de tenter de négocier des options, accessoires ou services en plus, en guise de "dédommagement"...

Bonne négo bien.gif !

@+

L'Article L114-1 du Code de la Consommation prévoit la possibilité d'annuler une commande si le délai de livraison est dépassé de plus de 7 jours. Cette action doit être réalisée par LAR dans les 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. Tu peux même demander des dommages-intérêts si ce retard te fait subir un préjudice.

Pour le prix de vente, sachant que celle-ci devait intervenir avant le 15/12, il serait bien maladroit de tenter de t'imposer l'augmentation du 1er Janvier..... S'il essaye, mets-lui sous le nez l'Article précité en le menaçant d'annuler ta commande. Avec un beau sourire il pourrait même te faire un p'tit geste commercial  diablotin.gif  A moins d'avoir prévu une clause d'ajustement du prix il ne peut rien faire. (sur ma commande pour l'A4 il est mentionné que les variations de prix sont prévues par l'Article 3 des Conditions Générales de Vente, mais je n'ai qu'une copie sans les CGV. Regarde les tiennes  coucou.gif ).

339834[/snapback]

j'ai surtout pas l'intention d'annuler la commande. blink.gif

j'avais surtout peur de me voir infliger une hausse de tarif.

L'attente va etre longue mais bon... j'ai mis trois mois pour me decider a passer commande

Donc si j'ai pas une mauvaise surprise tarifaire a la livraison et que je peux obtenir une compensation (extension de garantie par exemple) ca serait un bon compromis!

merci à tous bien.gif

salut,

quelle que soit la date de livraison du véhicule au client le tarif appliqué est le tarif à la date de la signature du bon de commande.

vous n'avez jamais eu affaire à un vendeur qui vous dis "dépêchez vous de signer car on va bientôt recevoir les nouveaux tarifs"? c'est bien la preuve que votre véhicule sera livré (au tarif du bon de commande) alors qu'il y aura eu un changement de tarif entre temps.

ensuite si la date de livraison est arrivée à son terme et que véhicule est arrivé en concession et que vous ne pouvez pas le prendre à ce moment là, le concessionnaire ne va pas vous infliger les nouveaux tarifs qui sont en vigueur depuis. vous avez un délai de 10 à 15 jours (je ne sais plus bien) pour récupérer le véhicule. si vous dépassez ce délai il peut vous infliger des frais de gardiennage ou des trucs comme ca. mais c'est assez rare.

moi mon concessionnaire avait recu la confirmation que mon véhicule était dispo début décembre 2002 (avec un peu d'avance) et pour x raisons je n'ai pu le récupérer que le 20 février 2003. il était resté en attente de livraison chez AUDI (en fait Karmann) en zone de stockage. il ne l'a fait rapatrier en concession qu'au mois de février. pas de frais supplémentaires, ni de gardiennage, ni suite au changement de tarif.

voilà.

c'est une très bonne chose : les voitures sont modifiées en temps réel. (ils n'attendent pas de changer d'année (ou même de mois) pour améliorer un organe...

tu bénéficieras de la dernière amélioration de conception de tes phares.

ça vaut bien 15 jours d'attente....

(tu n'as pas engueulé le vendeur j'espère... tongue.gif )

coucou.gif

339743[/snapback]

Bien sûr que non ! quand on attend 3 mois ce genre de véhicule, on est pas à 1 mois près !

@OSR38: arrete  biere.gif  wink.gif

339801[/snapback]

OK, pour la dernière explication de gilounice, là elle est compréhensible. Mais sa phrase sortie du contexte des CGV ne rimait à rien. Maintenant j'arrête smile.gif

Bonjour à tous,

338935[/snapback]

J'ai commandé la même que la tienne en s line (avec quelques options..xenons,

barres de toit,radar recul) le 25 Aout. Elle sera fabriquée semaine 46 (15 novembre), donc reception une quinzaine de jours apres......J'ESPERE !!!

OK, pour la dernière explication de gilounice, là elle est compréhensible. Mais sa phrase sortie du contexte des CGV ne rimait à rien. Maintenant j'arrête smile.gif

340452[/snapback]

bonne résolution biggthumpup.gifwink.gif

coucou.gif

Par contre si on a négocié une reprise du véhicule actuel, avec un kilométrage prévu à la date "supposée" de livraison...comment ça se passe en cas de report de 2 ou 3 mois? Elle décote plus, donc manque à gagner = différence à payer supérieure ! et si demande de financement en plus ? ça doit être un beau bor..l !!

coucou.gif

Par contre si on a négocié une reprise du véhicule actuel, avec un kilométrage prévu à la date "supposée" de livraison...comment ça se passe en cas de report de 2 ou 3 mois? Elle décote plus, donc manque à gagner = différence à payer supérieure ! et si demande de financement en plus ? ça doit être un beau bor..l !!

341064[/snapback]

c'est mon cas et le garage me reprend mon TDI en maintenant la reprise prevue... sauf "explosion du kilometrage". Le finacement passe l'assureur (Matmut) qui garantie le deblocage des fonds au taux convenu jusqu'au 31/12.