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admission directe pour s5 4.2 de 2008


Messages recommandés

salut à tous 
j'aimerais mieux faire respirer le V8 avant de l'emmener à la reprogrammation moteur....
avez vous des marques à me conseiller ? 
des montages à me déconseiller ? 


filtre à air dans boite à air d'origine ?

images?q=tbn:ANd9GcRmnJ05UPZ1R2rc7OrzXz6https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmnJ05UPZ1R2rc7OrzXz6TLsFW6o4cBHuqWE4qOti01a_j9bWtag[/img]

 ou montage cône externe ?

cts-turbo-intake-for-audi-s5-and-audi-s4https://www.all-stars-motorsport.com/26352-tm_thickbox_default/cts-turbo-intake-for-audi-s5-and-audi-s4-b8-b85-30-tfsi-cts-it-300.jpg[/img]

ou boite à air modifiée ?

carbonio_instake_b8s5_42fsi_installed.jphttps://www.goapr.com/includes/img/products/carbonio_instake_b8s5_42fsi_installed.jpg[/img]

le but étant d'augmenter le flux d'air frais....
j'aimerais remplacer le tuyau d'admission d'air en plastique d'origine ( qui est trop laid et qui doit chauffer comme pas possible.....) mais quelle est la différence entre les admissions en alu et celles en silicone ?

merci de votre aide ;)

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Pour moi, en stage 1, un filtre dans la boite a air d'origine suffit, avec éventuellement la durite qui va de la boite a air au papillon.

Certaines voitures ont besoin d'ouvrir un peu la boite a air, mais sur ton modèle je ne pense pas.

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Hello,

Je dirais également filtre plus performant dans boîte à air.

Une admission directe prendra trop de chaleur du compartiment moteur.

 

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Bonjour

 

une admission directe exterieure va essayer de "chopper" de l'air dans un endroit non canalisé donc dans des turbulences  et en plus de l'air chaud donc grandes pertes d'efficacité

 

le filtre doit filtrer dans un circuit canalisé et sans réduire la vitesse donc le volume d'air englouti

le systeme honereux e-venturi génère en plus de la filtration de la vitesse ,à mon avis le top

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/admission-directe/10770-admission-carbone-eventuri-pour-audi-rs5-rs4-b8-eve-b8rs5-int.html

 

 

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en effet, j'ai peur qu'il respire de l'air chaud avec une admission direct ouverte 

je pense opter pour un filtre KN E-1987 à placer dans la boite à air d'origine.

merci pour vos avis AP-Smiles_u1F609.png

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Moi je prendai un ITG à la prochaine maintenance ;)

 

Filtre en mousse sans huile, pour préserver le débimètre

 

https://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-sport/83539-filtre-a-air-sport-mousse-itg-audi-s4-s5-4a-8d-e-f-h-k-t-b5-6-7-8c4-42-v8-91-94-380-x-150mm-3661768632604.html

Modifié par Taisnej.
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un BMC ou un ITG fera du bon boulot ;) Ensuite une admission CTS sur TFSI je sais que sa apporte un gain non négligeable sur FSI aucune idée

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Il y a 9 heures, Taisnej. a dit :

Moi je prendai un ITG à la prochaine maintenance ;)

 

Filtre en mousse sans huile, pour préserver le débimètre

 

https://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-sport/83539-filtre-a-air-sport-mousse-itg-audi-s4-s5-4a-8d-e-f-h-k-t-b5-6-7-8c4-42-v8-91-94-380-x-150mm-3661768632604.html

 

Ce modèle est-il vraiment sans huile ?

 

J'en ai cherché longtemps des filtres sans huile, et le seul que j'ai trouvé est celui-ci :

https://afepower.com/afe-power-11-10121-magnum-flow-pro-dry-s-air-filter

 

J'en suis d'ailleurs très content.

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L'AFE se déchire trop vite. Surveille le bien sinon ca sera bien pire qu'un debitmetre.

 

Le BMC va trés bien et s'entretien sans soucis.

Modifié par Minerve
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il y a 19 minutes, vasquez a dit :

 

Ce modèle est-il vraiment sans huile ?

 

 

Je ne pense pas. 

j'ai acheté  un ITG pensant qu'il etait sans entretien ni huile pour mon S4 et il s’avère qu'il est quand même bien gras. D'ailleurs la procédure de nettoyage ITG montre bien qu'il faut un dégraissant pour le nettoyer et le "relubrifier" après séchage.

https://www.youtube.com/watch?v=PlMR0PBOQ38

Après ce n'est peu être pas de l'huile mais c'est très très gras.

  • Aime 1
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salut à tous 

merci pour vos avis 

le bmc me plait bien, mais il ressemble à un kn non ? 

 

et que pensez vous du apr mousse ? 

 

https://www.auto-racing.eu/filtres-a-air-sport/6510-filtre-a-air-apr-audi-s5-42l.html

Modifié par yohweb83
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