Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dashcams, surveillance à l'arrêt


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon point du jour :

Utilisez/connaissez vous un bon équipement dashcams discret?

Qu'en pensez-vous?

 

Également, mêmes questions sur une surveillance à l'arrêt.

 

Les gens ont la fâcheuse habitude de t'emboutir la bagnole quand tu es garé et de se barrer sans assumer.

Après 9 ans, 10 incidents et un carrossier qui me connaît presque mieux que ma propre mère et à qui j'ai déjà payé quelques vacances, et surtout en prévision des vacances, je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de m'équiper.

 

Voilà.

Merci les zamis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ce sera un de mes prochains investissements, dashcam AV + AR avec surveillance à l'arrêt.

 

Je pense partir sur du Blackvue (c'est un budget mais de tous les tests que j'ai regardé, c'est le top) https://www.blackvue.com/dashcam-list/

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des Dashcam sur mes véhicules depuis un bout de temps. Sur l’audi j’ai une Yi smart dashcam avec les différents modules et gadgets techniques qui servent pas à grand chose. Comme la détection de conduite dangereuse qui fait sonner toutes les 5 secondes. Mais pour le travail que tu cherche même les dashcam de base feront l’affaire.

Les chinois en ont même intégré dans les coques de nos rétro:
https://s.click.aliexpress.com/e/vif94K8
https://s.click.aliexpress.com/e/bFZKEWi8

Ps: juste pour info, en France il n’u as que 2 assurance qui accepte la vidéo des dashcam comme preuve.

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police par contre apprécie ces "preuves", même si juridiquement c'est limite. Ça permet de mettre les gens face à leurs responsabilités.

La fonction parking est efficace? Je veux dire si le gars frotte fortement la portière par ex, est-ce que l'angle de la caméra suffit à chopper sa plaque, et surtout, est ce qu'elle détecte l'incident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des niveaux de sensibilité. C’est des essais à faire. Pour une personne qui se gare et te cogne oui c’est super efficace. Maintenant une personne qui passe une clé sur ta carrosserie, ça ne détectera pas.

pour l’angle ça dépend des dashcams, la yi a un angle de 180*.

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elvakos a dit :

Maintenant une personne qui passe une clé sur ta carrosserie, ça ne détectera pas.

 

Ça dépend. 

Si la dashcam fonctionne avec détecteur de mouvement, tu pourrais le voir. 

Ça dépend ensuite des angles de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais équiper ma nouvelle TT. 

 

Encore un coup récolté sur un parking 😈

 

Quelles sont ces 2 assurances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends @@TTwans

Je pense que l'assurance ne joue pas. Il faut déposer plainte si hit&run et la police constatera officiellement que tu n'es pas en tord grâce à la dash si le @#$ de sa %@#$€, hum, pardon, le malotru est identifiable ou sa caisse.
Pour cette fois ci, pas de chance pour toi

Le côté légal est dans un vide juridique. Ce n'est pas une caméra de surveillance.
On pourrait coffrer tous les touristes japonnais qui prennent 200 vidéos à la secondes, tous les djeuns qui se filment en public et postent sur les réseaux, et également tous les youtubeurs qui circulent avec leur cam' et ne floutent jamais les passants.
Bref...
Le risque est infime comparé au gain potentiel.
Mon avis!

2 dash =~ 250eur
1 carrossier >= 600eur

Calcul facile pour moi. T'en chope que un sur 3, c'est déjà rentabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ça fait un moment que je regarde ce type de système que je pense utile.

le problème, c'est le nombre de modèle qui existe et les caractéristiques techniques de chacun. c'est la jungle!!!!

 

ça serait peut être sympa de créer un achat groupé....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour répondre aux quelques questions.

Pour les assurances qui accepte le contenu video des dashcams: Alianz et amaguiz.

Le fonctionnement de la dashcam est semblable à une caméra de surveillance.

C‘est tout à fait légal face à la loi Française.

Nous avons deux modes de fonctionnement:

1. La camera enregistre en boucle et efface sont propre contenu dès que la mémoire est pleine. En cas d‘urgence, elle déclenche l‘ enregistrement dans un dossier séparé qui lui ne sera pas effacé en rajoutant quelques minutes précédent l‘incident. Ce mode permet une détection plus immédiate de l‘environnement du véhicule en cas de problème.

2. La camera est en mode veille et lance l‘enregistrement en cas de choc, ce mode permet une détection moins rapide mais sera capable d‘enregistrer sur un delais d‘une seconde après le déclenchement.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, sur le coté légal de l'enregistrement sur une voie public: c'est parfaitement autorisé tant que l'on ne filme pas une personne en particulier et que le contenu n'est pas rendu public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blackview dont parle @Flybe est sur le haut de la liste pour ce qui est d’enregistrement propre jour ou nuit avec le mode parking qui est assez sensible. Sur ma gti qui dort dehors j’ai sa soeur petit budget :la Vantrue N2 Pro.

Si tu veux une double dashcam pour avoir un maximum de vision sur ton véhicule, un très bon choix est la Z-EDGE S3 Dual Dash Cam. J’ai renvoyé la mienne parceque en mode dual cam, l’angle de vue est très faible.

Si tu veux des gadgets et logiciels intelligent “copilote virtuel” y’a celle qui est sur mon audi, la Yi 2.7 et en plus haut de gamme tu as les dashcam de garmin.

Je conseille amazon en prime, car tu as le choix et si ça convient pas, tu renvoie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marsu77 a dit :

Juste pour info, sur le coté légal de l'enregistrement sur une voie public: c'est parfaitement autorisé tant que l'on ne filme pas une personne en particulier et que le contenu n'est pas rendu public.

 

 

 

Ce n'est pas ce que dit la Cnil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Yoann pour tes conseils.  j'ai bien aimé celle qui se place dans une coque devant le retroviseur intérieur.... il ne faudrait juste pas acheté un produit avec un look sympa et sacrifier la technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, apc005 a dit :

 

Ce n'est pas ce que dit la Cnil...

dans ce cas c'est la fin des films de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une blackvue sur mon A7, juste le modèle pour filmer l'avant (avec le recul j'aurai du prendre la version qui aussi l'arrière). elle a 4 ans, ça fonctionne bien.

Il y a un petit boitier avec qui surveille la tension de la batterie et qui désactive la camera si la tension tombe sous un certain seul que l'on peut définir via des jumpers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Blackvue dr750s 2ch (av/ar) + pmp (pour le mode parking) + filtre polarisant + sd 128go extrême = commandés

 

Can't wait....

 

Je vous ferais un retour d'ici la fin de l'été ^^

 

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Passage des câbles jusqu'à la boîte à fusibles super facile avec l'outil fourni, il m'a fallu 3min pour la caméra avant. Arrière pas encore fait.

Par contre, trouver un fusible en always on et un autre switché, c'est une autre paire de manches. Si quelqu'un sait je suis preneur ;)
fc056f4471676dffa73f10de2a014de8.jpg2feefdca09f6153f2b46c3335bb97b0d.jpg

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 23/07/2019 à 09:03, bpawaa a dit :

Merci ;)

Passage des câbles jusqu'à la boîte à fusibles super facile avec l'outil fourni, il m'a fallu 3min pour la caméra avant. Arrière pas encore fait.

Par contre, trouver un fusible en always on et un autre switché, c'est une autre paire de manches. Si quelqu'un sait je suis preneur ;)
fc056f4471676dffa73f10de2a014de8.jpg2feefdca09f6153f2b46c3335bb97b0d.jpg

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
 

Bonjour, 

 

Alors ? Tu a trouver un fusible ? Ca m'interesse je dois rebrancher la mienne mais je ne sais pas sur quel fusible me brancher... 

 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le sujet m'intéresse.

ce qui me calme depuis toujours avec les dashcam reste le cablage. avant de me lancer la dedans je veux la certitude d'arriver à un résultat propre et invisible car si c'est pour avoir des vieux fils qui dégueulent de tous les coins bof bof.

d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ce n'était pas quelque chose que les constructeurs proposaient en option ? Il y a tellement d'options de nos jours...Pour le coup je suis certain que ça ferait un carton. Peut-être, justement, à cause des aspects légaux  ? Après, du moment qu'on arrive à garantir que les données ne sont exploitables que par le constructeur du véhicule avec autorisation de la police, je vois pas le soucis.

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

@alv0 : aucun câble visible. Consulte mon topic ci-dessous

A tous : désolé pour le délai AP-Smiles_u1F60F.png
J'ai fait un topic dédié à mon retour d'expérience ici : https://forums.audipassion.com/topic/229267-ma-dashcam-blackvue-dr750s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...