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Amortisseur H&R SQ5


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Tu ne veux changer que les ressorts? Quel intérêt ? Sachant qu'alors les amortisseurs en place, si tu ne les changes pas, travaillerons sur une plage plus petite et que la contrainte sera plus supportée par les ressorts. 

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Il parle de suspension pilotée (raideur des amortisseurs variable), pas de suspension pneumatique.
On l'appelle aussi Magnetic Ride parce que ce sont des particules métalliques ajoutées dans l'huile des amortisseurs qui permettent d'en faire varier la viscosité avec un contrôle magnétique.
Je l'ai sur mon Q5, cela me semble assez courant et je ne vois pas pourquoi vous ne l'auriez pas sur SQ5. C'est un des paramètres qui est géré avec l'Audi Drive Select

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Ok, je me coucherais mon bête ce soir alors !...
Cela me semblait évident qu'Audi avait adapté cette option dispo sur un pauvre Q5 sur la variante S. J'aurai compris l'inverse, mais pas dans ce sens. Surtout que vu le ratio de SQ5 vendus par rapport aux Q5, cela valait la peine de développer des amortisseurs spécifiques.
Autant pour l'A4 ALLROAD B8, j'avais compris que cette option de soit pas dispo du fait de rareté du modèle, autant ici...

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Bizarre parce que quand je suis en dynamique je sens bien que la suspension est plus dure et la direction aussi...

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Le doute est facile à lever, tu vas dans le menu Audi Drive Select et tu regardes si tu as une ligne amortissement comme moi sur mon Q5.
Mais si Steck le dit, je lui fait confiance, il s'y connaît quand de même un tout petit peu... IMG_20190512_112808.jpg

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Qui connait la durée  vie des magnétiques rides ? A changer ça coûte un bras... Il me semble avoir lu sur la rubrique r8 qu'ils les font refaire ???

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A propos de durée de vie de ces amortisseurs, je vous dirai demain ce que ça vaut, je passe le contrôle technique de la titine (2010, 140000km)
Pour le test des amortisseurs, il vaut mieux se mettre en confort ou en dynamique ?

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Il y a 3 heures, Motovert a dit :

Bizarre parce que quand je suis en dynamique je sens bien que la suspension est plus dure et la direction aussi...

 

Mais as tu un SQ5 ?
Je vois un Q5 V6 3l dans ta signature ?

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L'amortissement piloté des Q5 n'est pas du magnetic ride.

Et non ça n'existe pas sur SQ5 le pilotage de l'amortissement.

(Je parle des avant 2017)

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Le fluide qui circule dans l'amortisseur empreinte un chemin permettant différents debits en fonction du mode choisi.

Chemin étroit amortissement plus dur. Chemin plus large amortissement plus souple.

(Je ne suis pas un spécialiste, c'est la réponse obtenue quand j'ai pris l'option pour mon Q5 en 2013)

Modifié par npir
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