Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseur H&R SQ5


Messages recommandés

Tu ne veux changer que les ressorts? Quel intérêt ? Sachant qu'alors les amortisseurs en place, si tu ne les changes pas, travaillerons sur une plage plus petite et que la contrainte sera plus supportée par les ressorts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'aimerai bien savoir ou tu as pu trouver un SQ5 avec les suspensions pilotées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de suspension pilotée (raideur des amortisseurs variable), pas de suspension pneumatique.
On l'appelle aussi Magnetic Ride parce que ce sont des particules métalliques ajoutées dans l'huile des amortisseurs qui permettent d'en faire varier la viscosité avec un contrôle magnétique.
Je l'ai sur mon Q5, cela me semble assez courant et je ne vois pas pourquoi vous ne l'auriez pas sur SQ5. C'est un des paramètres qui est géré avec l'Audi Drive Select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me coucherais mon bête ce soir alors !...
Cela me semblait évident qu'Audi avait adapté cette option dispo sur un pauvre Q5 sur la variante S. J'aurai compris l'inverse, mais pas dans ce sens. Surtout que vu le ratio de SQ5 vendus par rapport aux Q5, cela valait la peine de développer des amortisseurs spécifiques.
Autant pour l'A4 ALLROAD B8, j'avais compris que cette option de soit pas dispo du fait de rareté du modèle, autant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre parce que quand je suis en dynamique je sens bien que la suspension est plus dure et la direction aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute est facile à lever, tu vas dans le menu Audi Drive Select et tu regardes si tu as une ligne amortissement comme moi sur mon Q5.
Mais si Steck le dit, je lui fait confiance, il s'y connaît quand de même un tout petit peu... IMG_20190512_112808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait la durée  vie des magnétiques rides ? A changer ça coûte un bras... Il me semble avoir lu sur la rubrique r8 qu'ils les font refaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de durée de vie de ces amortisseurs, je vous dirai demain ce que ça vaut, je passe le contrôle technique de la titine (2010, 140000km)
Pour le test des amortisseurs, il vaut mieux se mettre en confort ou en dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motovert a dit :

Bizarre parce que quand je suis en dynamique je sens bien que la suspension est plus dure et la direction aussi...

 

Mais as tu un SQ5 ?
Je vois un Q5 V6 3l dans ta signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amortissement piloté des Q5 n'est pas du magnetic ride.

Et non ça n'existe pas sur SQ5 le pilotage de l'amortissement.

(Je parle des avant 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluide qui circule dans l'amortisseur empreinte un chemin permettant différents debits en fonction du mode choisi.

Chemin étroit amortissement plus dur. Chemin plus large amortissement plus souple.

(Je ne suis pas un spécialiste, c'est la réponse obtenue quand j'ai pris l'option pour mon Q5 en 2013)

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...