Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rippage excessif au braquage


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un soucis sur mon audi a6 c4, lorsque je braque à fond les roues à droite comme à gauche, la voiture rippe de manière excessive et j'ai peur d' endommager quelque chose... 

Cela peut être du aux amortisseurs fatigués ou autre?

Merci de vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'angle de chasse certainement.. Tu dois surement manger du pneu sur l'interieur des pneus?
Fais vérifier la géométrie du train avant. Mais bon à part manger du pneu, je vois pas ce que tu peux abimer ? A moins d'avoir des jantes en 19 pouces ?

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Elle ne tire ni a droite ni a gauche, ne tremble pas mais à cette fichue tendance à ripper quand je braque à fond.

On dirait que la roue rentre vers le bas, comme si quelqu'un tirait la roue en haut

Et j'ai des jantes en 16 pouces 

205 55 16

Modifié par geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pneus bien gonflés 

Je suis en de train de faire remplacer les soufflets de cardan qui se sont déchirés alors qu'ils ont déjà été remplacé l'an dernier... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey,

Fais vérifier ton carrossage lors du parallélisme = tes roues sont mal inclinées -> soit trop comme ça / \ ou trop comme ça \ / (vue de face).

Ca m'est déjà arrivé, la voiture fait le crabe qd on braque a fond.

Pour info le carrossage se règle en dévissant les 3 écrous supérieurs des amortos = je conseille pas de la faire au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

pour avoir changé a plusieurs reprises mes soufflets de cardan avec plus ou moins de satisfaction ....je ne puis que te conseiller les derniers que j'ai installés ( marque DEPA) .....120000km ( mai 2014 ) pour l'un et 100000km ( janvier 2015 ) pour l'autre ....et ils sont tjrs en forme ...;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foonzy a dit :

Salut Geoffrey,

Fais vérifier ton carrossage lors du parallélisme = tes roues sont mal inclinées -> soit trop comme ça / \ ou trop comme ça \ / (vue de face).

Ca m'est déjà arrivé, la voiture fait le crabe qd on braque a fond.

Pour info le carrossage se règle en dévissant les 3 écrous supérieurs des amortos = je conseille pas de la faire au pif.

Merci pour tes conseils 👍

Et est ce que des amortisseurs en fin de vie pourrait créer ce genre de symptôme ou aucun rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...