Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il manque des lignes de pixels sur l'écran rouge central du tableau de bord,

quelqu'un l'a t-il déja changé, facile et couteux ?

je reste optimiste ( j'aurais pu dire le contraire)

Si, selon vos avis c'est le cas j'abandonnerai

merci a vous

audi A6

Posté(e)

coucou.gif Salut,

Il y en a quelques personnes sur le forum qui ont le problème. Je fais partis de ces gens. J'ai 2 lignes qui sont Hs sauf quand il fait bon dehors ou après une longue utilisation de la voiture, le système réssucite blink.gif

Si mes souvenirs sont bons, le changement s'effectue aux alentours de 600€ colere.gif Quelqu'un d'autres pourra confirmer ou non unsure.gif

Voilou

Posté(e)

sad.gif

Bienvenue au club!

J'ai 2 lignes qui s'effacent parfois mais dans la partie haute ( affichage radio )

il faut changer le PI complet ( porte instrument )

sad.gif

Posté(e)

bonjour,

a priori c'est un probleme connu, mais Audi ne veut rien savoir, donc il faut changer le bolc complet et sortir le chéquier biggthumpup.gif

Posté(e)
sad.gif

Bienvenue au club!

J'ai 2 lignes qui s'effacent parfois mais dans la partie haute ( affichage radio )

il faut changer le PI complet ( porte instrument )

sad.gif

337504[/snapback]

+1 biggthumpup.gif

Il me semble qu'il y a eu un topic là dessus!

Posté(e)

J'ai personnellement démonter complètement le Porte Instrument du TT jsutement parce que j'avais ces problèmes de lignes qui disparaissaient. Il est illusoire d'espèrer chnager que la matrice, tout est monté soudé, même les nappes. J'ai essayé de passer un bon coup de bombe pour contact electrique, rien n'y fait. J'ai pas eu d'autre solution que de le changer...

Posté(e)
J'ai personnellement démonter complètement le Porte Instrument du TT jsutement parce que j'avais ces problèmes de lignes qui disparaissaient. Il est illusoire d'espèrer chnager que la matrice, tout est monté soudé, même les nappes. J'ai essayé de passer un bon coup de bombe pour contact electrique, rien n'y fait. J'ai pas eu d'autre solution que de le changer...

337547[/snapback]

sad.gif

Vu le tarif, je crois que je vais oublier ces deux lignes manquantes !

Et je ne dois pas être le seul

biggthumpup.gif

Posté(e)

bienvenue au club

A6 TDI quattro avant 180 cv de 2001 même problème, mais la panne est intermittente furious.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif meme probleme quand la voiture est chaude ou qu' il fait beau dehors . Quand il fait froid tout va bien bizare !
Posté(e)

en ce qui me concerne:dès que la température ext , dépasse 25° je ne vois plus rien, ça me tue, j'ose meme pas demander le prix, et en plus vu le nombre de personneé qui a le meme problème, j'ai peur que le neuf fasse la meme chose peu de temps après.

Posté(e)

C' est vrai que c' est abusé quand meme. Donner 600 euros juste pour ça , ça fait mal. Audi pourrai faire comme meme un geste surtout qu' il y a beaucoup de PI qui fonctionne mal a ce que j' ais lu , et pas que sur les A3 ! unsure.gif

Posté(e)

@ Byblos

tu es en corse, je crois ?

si au dessus de 25° ça marche plus tu dois pas le voir souvent allumé ton ODB !

bigsmile.gif

Posté(e)

Exactement, oui!

je vis 6 mois de l'année sans le SIC,et quand j'ai envie de le voir en pleine été ,je roule la nuit bigsmile.gif

Posté(e)
Quand il fait froid tout va bien bizare

bhein, moi je pense à une chose alors, sur un affichage comme ça il doit bien y avoir un petit convertisseur de courant dry.gif

Et ce serait alors un signe de surchauffe excessive!

Reste qu'il faut trouver ou il se cache, et le remplacer par un autre un peu plus costaud!

Des electronicien dans le coin pour confirmer?

Posté(e)

dry.gif

Je ne pense pas , la pluspart du temps, c'est un peu alléatoire, moi ça le fait dès le contact et parfois les lignes manquantes réapparaissent pour disparaitre de suite

vive l'électronique!

tongue.gif

Posté(e)

Ba moi j'ai du passer par le changement complet du PI sad.gif

o début ça allez, juste des lignes en - sur l'affichage mais un jour je fous le contacte et la les aiguilles tremblait de partout et impossible de démarré donc audi est venu cherché ma voiture et obligé de le changer sad.gif ( pour info c'est 650€ PI en échange standart + main d'oeuvre)

Posté(e)

Personne n'a essayé de mettre l'afficheur alternatif qui est en vente sur S3 passion?

Posté(e)

même problème sur une ex a4 v6 tdi , les lignes du sic qui s'estompées....mais 600 euros c abusé, mieux vaut dire que l'odb ne marche plus! coucou.gif

Posté(e)

y doit y avoi un serieux faux contact !!!

n'empeche qui seaient pas un peu radin chez Audi

pour facturer un tel changement de pièce

dommage monsieur Audi que votre perfection chute sur de si petits problèmes !!

Posté(e)
Personne n'a essayé de mettre l'afficheur alternatif qui est en vente sur S3 passion?

339455[/snapback]

Je voulais le faire de manière à avoir la température d'huile mais.... c'est quand même pas donné. Et si le résultat est le même quelques mois après. J'ai donc réussi à me dissuader tongue.gif

Posté(e)

Salut,

En ce qui concerne l'ecran, d'aprés ce que j'ai vu et ce que je lis ici, ca a l'air d'etre un ecran a matrice passive, c'est a dire que les lignes et les colonnes "sortent" du LCD, et sont ensuite reprises sur un connecteur souple qui va sur des pistes nues alignées sur le circuit imprimé qui contient le circuit controleur de l'ecran. Souvent, parfois à cause d'un mauvais alignement, d'une pression sur le connecteur insuffisante, ou de poussiere qui s'est mise entre le connecteur nappe et les contacts directement sur la dalle LCD, quand la temperature varie, les materiaux bougent et on a un contact plus ou moins bon, d'où des lignes ou des colonnes mortes (logique, puisque c'est un affichage matricé ligne/colonne: si il y a un faux contact, ca disparait par ligne et/ou colonnes entieres).

600 euros c'est excessif, mais on comprend qu'il faille tout changer (Audi ne va pas s'amuser à détailler l'afficheur LCD, le connecteur souple, etc., ca reviendrait à faire du detail de composants electronique). De plus c'est de l'electronique de voiture, c'est pas une cafetiere, les composants sont donc theoriquement de meilleure qualité et plus chers.

Que peut on faire ?

Deja, rien si c'est leger (franchement). Les risques d'empirer la situation sont trés elevés.

Maintenant si on ne voit vraiment plus rien, on peut tenter quelquechose mais n'ayant jamais vu les panneaux d'instruments incriminés je ne peux vous donner de démarche détaillée... il me faudrait au pire des photos detaillées de l'engin, au mieux un panneau d'instrument mort et je tente de vous faire un tutoriel si la réparation est possible en amateur.

uski

Posté(e)

sad.gif

Donc tu conseilles ( si c'est pour 1 ou 2 lignes ) de laisser tomber?

biggthumpup.gif

Posté(e)
Bonjour,

si vous avez une panne qui ne survient que lorsqu'un appareil électronique "est chaud", vous pouvez lorsque la panne est présente pulvériser par petits coups un réfrigérant sur ses composants. Lorsque la panne disparaît, c'est que vous venez de refroidir le composant à problème.

>>>réfrigérant pour recherche de panne électronique<<<

Bonne route!

352882[/snapback]

Bonne idée, mais attention tout de même au LCD lui même et a son elastomère (si il y en a un) qui pourrait devenir trés cassant !

Posté(e)

Bon, je touche à rien!!!!! J'ai pas envie de casser quoi que ce soit sad.gif

Posté(e)

sad.gif

Pareil

je ne touche à rien !

le principal c'est que le moteur soit parfait.....

hot.gif

Posté(e)
sad.gif

Pareil

je ne touche à rien !

le principal c'est que le moteur soit parfait.....

hot.gif

358819[/snapback]

Poneys Oettinger PPPPOOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif Salut,

Il y en a quelques personnes sur le forum qui ont le problème. Je fais partis de ces gens. J'ai 2 lignes qui sont Hs sauf quand il fait bon dehors ou après une longue utilisation de la voiture, le système réssucite blink.gif

Si mes souvenirs sont bons, le changement s'effectue aux alentours de 600€ colere.gif  Quelqu'un d'autres pourra confirmer ou non unsure.gif

Voilou

337497[/snapback]

Juste une petite info sur le changement de Porte Instrument (Sans ODB sur Old A3 Ambiente):

Le mien était défectueux à 54000 KM ! Genre un sapin de noël dans la voiture en plein mois de juillet (Aiguilles folles ou mortes, voyants qui clignotent etc).

Premier diagnostique : contacteur de Neman HS mais idem après remplacement de la pièce (100 Euro pour rien !)

Jusqu'au jour ou la voiture ne dépare plus car la clé de contact n'est plus reconnue par le système => remorquage jusqu'au garage avec l'assistance Audi (0 Euro ! ouf!)

Second diagnostique : Combine d'instrument HS => à changer !

Et là, "bonne nouvelle" le garage me propose de contacter l'usine pour savoir si une prise en charge est possible. Réponse : "Oui, prise en charge de 70% de la pièce."

Facture : Un combiné d'instrument à 267 euro HT et une facture totale (diag + Mo) de 145 Euro TTC

L'écart entre 267 HT et 600 (même en TTC) me parait beaucoup pour un ODB non ??

Posté(e)
Et là, "bonne nouvelle" le garage me propose de contacter l'usine pour savoir si une prise en charge est possible. Réponse : "Oui, prise en charge de 70% de la pièce."

Facture : Un combiné d'instrument à 267 euro HT et une facture totale (diag + Mo) de 145 Euro TTC

L'écart entre 267 HT et 600 (même en TTC) me parait beaucoup pour un ODB non ??

Hum,

Si prise en charge à 70%, et que tu as payé 267 euros, ca fait 890 euros HT le porte instrument !

Ou alors j'ai rien pigé ? bigsmile.gif

uski

Posté(e) (modifié)

[message posté en double sans faire exprés, un modo pourrait supprimer ce post ci ? merci]

Modifié par uski
Posté(e)
Hum,

Si prise en charge à 70%, et que tu as payé 267 euros, ca fait 890 euros HT le porte instrument !

Ou alors j'ai rien pigé ? bigsmile.gif

uski

359538[/snapback]

+1 pour moi biggthumpup.gif Le tarif de 600€ m'a été confirmé chez Audi (+/-10%).

Posté(e)
+1 pour moi biggthumpup.gif Le tarif de 600€ m'a été confirmé chez Audi (+/-10%).

360115[/snapback]

Ok, ok j'ai mal formulé !

Voici donc le détail de ma facture :

AUTODIAG......................................: 13.80 HT

DEPOSE-REPOSE Bloc cadrans .........: 27.60 HT

Participation usine sur la pièce 70%

BLOC CADRANS 267.02 - 70% .........: 80.11 HT

-----------------------------------------------------------

TOTAL FACTURE..............................: 121.51 HT soit 145.33 Euro TTC

Pour moi un "Bloc Cadrans" c'est la même chose qu'un "combiné d'instruments" mais si c'est pas ça, dites le moi que je me couche mois c.. ce soir !!!

SI erreur de ma part, désolé de cette fausse joie ! sad.gif

Posté(e)

On doit surement parler de la même chose et à mon avis, c'est standard ce style d'écran.

Peut-être que ma concession veut m'entuber!!! Quelqu'un peut-il appeler Audi pour avoir d'autres infos... Il y a un conflit.

Tout ce que j'espère, c'est d'avoir tort. biggthumpup.gif

Posté(e)
On doit surement parler de la même chose et à mon avis, c'est standard ce style d'écran.

Peut-être que ma concession veut m'entuber!!! Quelqu'un peut-il appeler Audi pour avoir d'autres infos... Il y a un conflit.

Tout ce que j'espère, c'est d'avoir tort. biggthumpup.gif

360779[/snapback]

Comme précisé dans mon premier post, c'est sur une old A3 Ambiente donc SANS ODB alors j'avoue ne pas être sûr à 100% que c'est le même prix qu'un modèle avec ODB unsure.gif

Non non Leito, pas de conflit, no problemo amis.gif !!

Posté(e)
Comme précisé dans mon premier post, c'est sur une old A3 Ambiente donc SANS ODB alors j'avoue ne pas être sûr à 100% que c'est le même prix qu'un modèle avec ODB unsure.gif

Non non Leito, pas de conflit, no problemo amis.gif !!

360797[/snapback]

Bon ok bien.gif

Posté(e)

biere.gif

moi, si l'ODB m'em..........trop je vais t'y coller un bout de sparadrap dessus.............

cool.gif

Posté(e)
biere.gif

moi, si l'ODB m'em..........trop je vais t'y coller un bout de sparadrap dessus.............

cool.gif

360913[/snapback]

MdrDevil.gif je te reconnais bien là tongue.gif Chiche?

Posté(e)
MdrDevil.gif je te reconnais bien là tongue.gif  Chiche?

360918[/snapback]

biere.gif

Faut pas me dire ça!

non pas chiche mais aller taquiner audi pour le faire arranger si ça empire, ça oui !

mad.gif