Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer le son


VOODOOCHILE

Messages recommandés

Saloute,

 

Bon comme déjà dis je suis nouveau proprio d'une A4 avant B9 2018....Content du véhicule j'essuie les plâtres du choix de l'ancien proprio ( occasion ).

En effet je découvre toute la mesquinerie d'Audi s'agissant d'une Sport avec virtual cockpit sans aucune autre option... clim auto d'il y'a 10ans, pas d'electrochrome, pas de rabattable électriquement....Bref plein de petites options évidentes chez les autres et inexistantes ici.....Aller j'arrête le hors sujet.

J'ai donc un son de m..., un son d'origine quoi ! Nickel sur mon Ex A3 8V, je comprend juste pas ce qu'ils ont fait sur ce coup ? Même dans mon IVECO de taf y'a un meilleur son avec un SONY xplod !!!

 

Quelqu'un a une astuce pour améliorer ? Monter un caisson pour soulager les graves ? Facile à faire ?

 

J'avais eu une discussion avec un pro dans le domaine par le passé qui m'avait dit qu'il n'y avait rien à gagner en changeant les HP, ca se passe plus sur l'ampli...Mais ca me semble beaucoup moins facile du coup.... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai fait un tuto pour l’ajout d’un subwoofer et d’un ampli dans une berline.

Si besoin, je peux faire d’autre photos.

 

cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une berline, et l’intégration en plage arrière est impossible pour moi. De plus tu part du sound système avec un caisson d'origine, perso j'ai rien....Comment aller le repiquer ? Néanmoins j'irai regarder plus dans le détail j'aurai surement des infos utiles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le woofer peut se mettre n’importe où dans l’habitacle, les basses se propagent partout sans problème. Pour exemple, le mien est placé dans l’aile arrière droite de mon A5, contre la carrosserie, entre l’entrée de réservoir et le phare arrière.

 

Si tu installes de nouveaux haut parleurs, tu devras avoir un ampli proposant suffisamment de courant pour nourrir le système. Les deux vont de pair.

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place, je monterai un truc de ce type sous le siège passager:

http://www.acidaudio.fr/caisson-de-basse-focal-ibus-20?gclid=Cj0KCQjwnpXmBRDUARIsAEo71tRhop-G5MMmBoTPO58U9KMNAd_R02SAtWdcmS_GBQbupNM7O9ebt9oaAle-EALw_wcB

 

ça semble simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool merci pour vos infos....Alors à un bemol prêt c'est que je suis une quiche en Audio.... Donc on branche tout ca ou quand on a pas de Sub d'origine ? Parce qu'en 1995 sur ma clio avec Auto Radio DIN c'était Finger in the... Mais de nos jours... :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Améliorer le son
  • 3 semaines plus tard...

Je me répond à moi même pour ceux que ca intéresse.

Je me suis donc rapproché de Focal qui constitue quand même pour moi une référence en la matière.

Pour les possesseurs de l'option Audi Sound système, y'a pas vraiment de technique existante, à moins de passer par un pro et du sur mesure.

Pour ceux qui ont le système de base par contre Focal fait des Kits qui se montent en lieu et place.

Ex pour la mienne (tweeter séparés) ISU200 à  l'avant et ISU165 à l'arrière. On peut aussi ajouter un sub en passant par une prise à intercaler derrière le MMI et qui sort le bon signal.

 

Je precise quand même pour ceux qui veulent quelque chose de parfait qu'il faut en accessoires des changeurs de prise au standard Audi et des entretoises de montage pour quelques € en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut,

rassures-toi, ou pas, mais, j'ai le "audi sound system" , et il n'y a pas de quoi se relever la nuit...

si ca se trou_ve, un kit focal pour son de base, aura un meilleur rendu... parce qu'il n'y a quasiment pas son à l’arrière, et cela fait un effet son dans le tableau de bord, qui n’est pas agréable...

j'ai démonté le caisson de basse dans le coffre pour voir ce qu'il y a ait dedans...pfff,  un truc tout mou, avec un aimant ridicule... je regarderai aussi dans les portes arrières...

Modifié par Dav63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essayeurs de ce modèles (B9) avaient tous critiqué ce point et de conclure que l'option B&O était presque "obligatoire" pour les mélomanes.

De mon côté quand j'étais jeune et fou AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F61B.png c'est a dire en 1930, enfin surtout quand j'étais un peu tuning et surtout niveau son, la conclusion était souvent que les HP de base n'étaient pas l'element le plus en cause mais aussi et surtout la partie ampli.

Du coup le système focal même si pas très cher, j'hésite…. Après j'ai eu un retour très positif d'un gars qui a fait la modif avec des JBL...Donc c'est encore en réflexion...

 

Mais le pire dans tout ca c'est qu'a force d'attendre on s'habitue a cette daube…. Et on se rend même plus compte que le son est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 27/04/2019 à 01:44, fabien54600 a dit :

Bonsoir,

 

J’ai fait un tuto pour l’ajout d’un subwoofer et d’un ampli dans une berline.

Si besoin, je peux faire d’autre photos.

 

cordialement

 

 

 

Bonjour Fabien 

je suis nouveau sur le forum.

biensur je suis passer par la case présentation.

effectivement le son n’est pas terrible.

j’aimerais bien me lancer dans l’installation de lampli avec changement de subwoofer.

comme je ne suis pas électricien j’ai peur de ne pas y arriver.

Si vous avez un schéma ? C’est sympa.

merci encore.

Nidoul de Marseille 

 

Modifié par nidoul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...