Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage et turbo


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Les problèmes commencent sur mon ALLroad de 2006, je l'ai acheté il y a un petit mois, et de façon aléatoire, elle refuse de démarrer.

On n'entend pas le chtong :) en inserrant la clé. Ça peut durer 10mn et elle démarre comme de rien.

Dernièrement elle s'est mis en mode dégradée, impossible de passer les 2000 tr/Mn

je ne sais pas si cela à un rapport.

 

J'ai éteins la voiture, le mode dégradé à disparu.

 

voili voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse 05: Autor. démarrage        Labels:. 4F0-910-852.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 852     Mat: 4F0 905 852 B
   Pièce: FBSAUDIC6 ELV   H31 0210  
   Révision: 27120501    No. de série: 10601000433799
   Codage: 0000131
   No. Atelier: WSC 07104 995 92039
   VCID: 63C5198DA255BF52A8-8036

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 E
   Pièce: FBSAUDIC6 EZS   H45 0080

   Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
   Pièce: FBSAUDIC6 IDG   H01 0040

1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 226
                    Kilométrage: 211788 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.26
                    Temps: 08:00:56

2 Codes défaut trouvés:
004109 - Réglage turbocompresseur
               P100D - 000 - dur ou bloqué - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 214023 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.04.19
                    Temps: 10:27:14

             Capture:
                    Tr/min: 2310 /min
                    Couple: 405.6 Nm
                    Température: 46.8°C
                    Rapport cyclique: 84.0 %
                    Rapport cyclique: 37.9 %
                    Rapport cyclique: 100.6 %
                    Rapport cyclique: 50.8 %

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
               P0235 - 001 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 214030 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.04.19
                    Temps: 10:32:10

             Capture:
                    Tr/min: 1911 /min
                    Couple: 241.8 Nm
                    Vitesse: 81.8 km/h
                    Press. Absolue: 1540.2 mbar
                    Press. Absolue: 1203.6 mbar
                    (sans unité): 0.0
                    Température: 22.5°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, changer la pile de la clef ?

Sinon, voici la traduction du néerlandais du code 1176 :

 

code d'erreur: 01176 hex: 498

  Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG.


Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.
Remarque: les informations ci-dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais proviennent d'innombrables autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garanti. Continuez à penser de façon critique.

Signal trop bas ↔ (Signal trop bas)
Signal improbable ↔ (signal non plausible)

Symptômes possibles:

    La lampe d'avertissement pour l'antidémarrage est allumée
    Le moteur démarre mais s'arrête après 2-3 secondes

Causes possibles:

    Immobilisation
        Câblage et connexions de / vers Verrouillage à distance Bobine de lecture (Reader Coil) (D2) défectueuse
        Bobine de lecture de l'antidémarrage (D2) défectueuse
        L'émetteur d'immobilisation dans la clé est défectueux OU il y a un émetteur incorrect dans la clé
        Les composants du bloc de conduite sur route ne sont pas enseignés
    Contrôle à distance
        Basse tension de la batterie dans la clé
        Télécommande défectueuse OU mauvaise télécommande utilisée

Solutions possibles:

    Immobilisation
        Vérifier le câblage et les connexions vers / depuis le Leesspoel (Reader Coil) (D2) de l’immobilisateur
        Vérifier (blocs de valeurs mesurées) l'état de l'émetteur de l'antidémarrage
        Vérifier / réapprendre dans la correspondance de la clé d'immobilisation
    Contrôle à distance
        Vérifier / remplacer la pile de la télécommande
        Vérifier / remplacer la télécommande

Informations supplémentaires:

    Ce code d'erreur peut également provenir d'autres clés (également d'autres voitures ...) situées à proximité de la bobine de lecture.
    Si plusieurs clés de cette voiture génèrent le code d'erreur, nettoyez soigneusement le connecteur situé entre la bobine du lecteur immo et le module Immo Control. Ces contacts veulent parfois s'oxyder
    Si elle se trouve dans une New Beetle, la cause peut être le sertissage par déplacement d’isolation (IDC). Ce sont les extrémités utilisées sur la bobine de lecture sur T32a / 2 et T32a / 17 (connecteur vert), ce qui provoque un mauvais contact.
    Ce code d'erreur peut être enregistré en raison de problèmes liés au contrôle à distance OU au bloc Drive-Away. Sur la plupart des modèles, ces systèmes sont séparés et doivent donc être diagnostiqués séparément.
    S'il y a des problèmes de démarrage de la voiture, assurez-vous que vous avez effectivement des problèmes d'immobilisateur! Pour la plupart des modèles avec des clés classiques (à l'ancienne), le moteur ne démarrera qu'après 1 à 3 secondes s'il s'agit effectivement d'un problème d'immobilisation. Sur les modèles dotés de systèmes Kessy et de clés électroniques, la plupart des systèmes de la voiture ne démarreront pas s'il s'agit effectivement d'un problème d'immobilisation. Si vous ne voyez PAS ces symptômes (le tableau de bord démarre et le moteur tourne mais ne démarre pas, ou le moteur ne tourne pas), le problème n'est probablement pas lié à l'antidémarrage
    Si vous le trouvez dans une Audi A3 (8L), une Audi A4 (8D), une Audi A6 (4B) ou une Audi A8 (4D), vérifiez le câblage entre le module de commande du bloqueur de véhicule et la boucle de lecture du bloqueur. La longueur de ce câblage est un problème connu. , une pièce de rechange optimisée peut être disponible (8D0-972-275). Une version plus longue est disponible (8D0-972-275)
    Ce code d'erreur peut être enregistré en combinaison avec le code d'erreur 17978 - P1570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je viens d'enlever la pile de la télécommande, et la voiture à démarré malgré tout.

Je ne pense pas que la pile sert pour l'anti démarrage

Modifié par fredard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu as parfaitement raison, la pile sert pour l'ouverture / fermeture. C'est la "puce" qui communique avec le transpondeur (je ne sais pas si le vocabulaire est exact).

Méa culpa, je t'ai aiguillé sur une fausse piste.

Voici pour un des autres codes :

16619 / P0235 / 000565
Contenu

     1 16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
         1.1 Symptômes possibles
         1.2 Causes possibles
         1.3 Solutions possibles

16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
Symptômes possibles

     Puissance de sortie réduite
     Mode mou

Causes possibles

     Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
     Commande de pression du chargeur défectueuse
         Electrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
     Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

     Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants
     Contrôle de la pression de charge
         Vérifier l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75)
     Vérifiez le turbocompresseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi,

Donc, cet après midi, plus moins150 km, RAS, puis d'un coup, le turbo se met à merdouiller, le témoins moteur s'allume.

J'éteins la voiture, impossible de démarrer durant 15mn, puis j'ai pu rentrer chez moi.

Mais en jetant un oeil sous le capot, moteur tournant, 2 "machins" qui doivent commander le moteur n’arrêtaient pas de se déclencher.

Il me semble même les avoir entendu en roulant.

Parfois, j'ai une alerte pour une ampoule de feu de position qui s,'allume, puis plus rien, et après vérification, il semblerait qu'elle fonctionne. Le voyant s’éteint et s’allume de façon aléatoire.

J'ai aussi un bip en sortant de la voiture, le même type de bip quand on laisse les phares allumées, mais ils étaient bien éteint.

 

Très bizarre toutes ses pannes électronique, un module commun?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà non chaque problème est indépendant

pour les feux

pour ma part j'ai également des défauts des veilleuse led que j'ai installé de led perf anti erreur odb (ben j'ai quand mémé une erreur ODB AP-Smiles_u1F60A.png)

la solution changer les ampoules même si ta pas des leds si en vieillissant ca peu changer la résistivité sur le faisceau et crée des erreurs 

tien faut que j'envoi un petit mail a led perf moi..

 

Pour le turbo cela dépend de ton kilométrage un turbo est donnée pour 200 000 km donc j'ai changer le miens a ce kilométrage

a mon avis avec la crasse dans le turbo tu as la géométrie qui ce bloque cas courant (la solution changer le turbo, ou le démonter et nettoyer)

y'a une solution de dépannage et démontant le cache turbo a froid et d'injecter dans la petit encoche du WD40 et laisser agir 12h

mais ca sera du provisoire (si GV bloqué) qui provoque un défaut sur le turbo qui ce met en mod sécure 'jusquau prochain démarrage

ce qui est normal

 

mais comme te l'indique rémi ca peu etre aussi le reste..donc démontage de durite 

 

pour le non démarrage :

un turbo mème en panne n'a jamais empêché un démarrage alors la je comprend pas faudrait que tu nous explique le problème de démarrage ?

** edit j'avais pas tout lu désolé il semble que tu as un problème de clé le transpondeur ne serais pas bien reconnu

            étrange la j'ai pas d'idée quand tu met ta clé as tu le déverrouillage de la colonne ou pas ?   

            

soit un soucis de transpondeur mais si c'est pas le cas puisque les 2 clées déconne

donc faut démonté et vérifier les canalisations (infiltration d'eau) connecteurs grippés faux contacts ?)

 

il arrive que quand tu as une batterie faiblarde d'avoir pleins de défaut sur l'odb, faut que tu regarde la tension de ta batterie

 

ce qui serais pas mal c'est meme si ca n'a rien a voir efface tout tes codes débranche ta batterie pendant 1h

 

rebranche et rescanne le véhicule j'ai eu des pannes mystérieuses résolue avec cette méthode c'est pas miraculeux mais parfois...

 

pour finir les modules ne sont pas communs mais tu as une fibre optique qui relie tout les modules entre heu parfois effectivement il y'a/peu avoir des interactions des défauts sporadiques qui vont et vienne 

pour ma part ca m'arrive au moins 1 fois par trimestre

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Helioman pour les infos

 

quand tu met ta clé as tu le déverrouillage de la colonne ou pas ?    non, que dalle

            

donc faut démonté et vérifier les canalisations (infiltration d'eau) connecteurs grippés faux contacts ?) Hum, je démonte quoi, et où?

 

il arrive que quand tu as une batterie faiblarde d'avoir pleins de défaut sur l'odb, faut que tu regarde la tension de ta batterie. Pensant à ça, j'ai changé la batterie, cela n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est sur  ?

,prend nous des photos de ta batterie sous tout les angles tu dois bien avoir une étiquette dessus ! avec un numéro

si ta pas codé ta batterie il peu avoir des cause a effet..car la série des c6 est parfois capricieuse en électronique 

si ta pas de code j'irais la ou je l'ai acheté pour la changer avec une qui a un code..

 

démontage ben c'est une peu galère car il faut démonté tout l'habillage

je commencerais plutôt par le neiman

il est possible que ca soit le contacteur du neiman ch sur le forum il y'a un tuto pour le démontage

un cable bouffé par un rongeur c'est déja arrivé

il y'a les câbles sous la colonne de direction

en liaison avec le boiter antivol sur la colonne tu as un tuto dans ma signature (tu as un schéma d'ailleur qui explique comment fonction le déverrouillage avec ta clé)

et les modules connectés

 

si tu as bien un problème de reconnaissance de transpondeur

apres ca peu etre un problème de calculateur, de boitier antivol (sous la colonne)

mais vu quel est reconnue 1/3 je regarderais les pistes suivantes

ton caisson d'eau ou ce trouve le calculateur si c'est bien sec a cet endroit ca peu etre un problème tout bête

vérifie comme meme la tension de ta batterie au Métrix sinon tu l'a dans le VCDS

 

a mon avis je recommencerais la procédure du VCDS efface tes défaut et scanne le véhicule 2 fois de suite au moins

ensuite la batteire tension et codage 

 

3 démontages vérification caisson d'eau connexions calculateur 

 

vérification de tout les fusibles

 

ensuite démontage neiman

 

ensuite connexion boitier colonne

 

(je commencerais par le plus facile vers le plus chiant :) )

 

après je cale..

 

dans tout les cas quand tu met la clé batterie faible ou pas ou pas codé cela dois déverrouiller la colonne

donc je penche pour éventuellement un problème de neiman ou de liaisons électrique

 

** après lecture plusieurs topic ici et sur d'autre site je m'orienterais vers " le calculateur de neiman" même si le reste est a vérifier 

j'avais vu y'a qq temps un super tuto sur le démontage du neiman si qq peu lui faire suivre le lien

 

un peu de lecture 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, j'ai abandonné ma voiture dans le limousin pour le moment, j'y retourne le w-e prochain, j'appliquerai tout ce que tu as préconisé . Encore merci

Modifié par fredard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance a toi, mais impossible de retrouver le tuto, qq l'a vu qq part ce tuto ?  et peu le faire suivre ici

on attend de tes news Fredard

 

une question quand tu met la clé tu as bien les voyant qui s'allume si tu met le contact ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours....

Parfois, le contact s'allume, et pas le mmi, parfois rien, parfois tout...

Mais quand j'enfonce la clé, avant même de tourner, on attend normalement le "clong" du déverrouillage, et bien, quand je ne l'entends pas pas, je suis sur que la voiture ne démarrera pas.....

 

Dès fois je m'amuse à insérer, enlever plusieurs fois la clé, sans que rien ne fonctionne. Puis d'un coup miracle, la voiture démarre.

Une foismême, je tourne la clé, et rien ne fonctionne, mais elle était restait dans la position contact, je sors de la voiture, j'ouvre le capot, le coffre,  au moment de revenir dans la voiture, elle a démarrer seule, sans que j'actionne le démarreur. je ne sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 15:29, helioman a dit :

t'est sur  ?

,prend nous des photos de ta batterie sous tout les angles tu dois bien avoir une étiquette dessus ! avec un numéro

si ta pas codé ta batterie il peu avoir des cause a effet..car la série des c6 est parfois capricieuse en électronique 

si ta pas de code j'irais la ou je l'ai acheté pour la changer avec une qui a un code..

 

 

 

J'ai contacté le vendeur de la batterie qui m'a donné ce code : 0920512174121255 Forcement je n'ai pas encore pu essayer. D'après toi, ça ressemble à un numéro exploitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends la tête pour rien.si t as pas de code de la nouvelle tu changes juste un chiffre de l ancien qui est sur ton vcds et comme ça tu leurres le gestionnaire qui pour lui t as mi une nouvelle batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a des grandes chances que ca soit le contacteur de démarrage

le code de la batterie n'y changera rien, mais il faut la coder

pour le code j'en sais rien faut le vcds sous les yeux sinon regarde le tuto suit le conseil de 113

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 17:09, 113 a dit :

Tu te prends la tête pour rien.si t as pas de code de la nouvelle tu changes juste un chiffre de l ancien qui est sur ton vcds et comme ça tu leurres le gestionnaire qui pour lui t as mi une nouvelle batterie. 

Sauf que la batterie que j'ai installé est légèrement différente 110 Ah 920A

Modifié par fredard
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur la voiture ce w-e, c'est de pire en pire, on entend la vanne egr s'ouvrir et s’éteindre non stop.

Impossible de RAZ les défauts.

je profite du prochain pont pour tenter un démontage du turbo / EGR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Quelques nouvelles :

 

J'ai démonté la vanne EGR comme sur le tuto, tout nettoyé au remontage, toujours un soucis de claquement....

 

Je re  démonte  et cette fois, j'ouvre le boitier, C'est moche, les dents en plastique des pignons sont morts. J'imagine que ca ne se vend pas au détail et que je suis bon pour acheter une nouvelle vanne?

1557409374-20190509-144055.png

1557409498-20190509-143936.png

 

Bon au passage j'ai cassé ce petit té, sauriez vous la référence, et surtout ou je peux en racheter un? 

 

1557409553-20190509-145935.png

 

1557409634-20190509-145929.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le té j'ai recollé a la colle composite 150 mkm depuis ras cassé exactement au meme endroit mais j'avais un bout qui dépassait ca ma permis de recoller dans ton cas je suis pas certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredard a dit :

Salut les amis,

 

 

Quelques nouvelles :

 

J'ai démonté la vanne EGR comme sur le tuto, tout nettoyé au remontage, toujours un soucis de claquement....

 

Je re  démonte  et cette fois, j'ouvre le boitier, C'est moche, les dents en plastique des pignons sont morts. J'imagine que ca ne se vend pas au détail et que je suis bon pour acheter une nouvelle vanne?

1557409374-20190509-144055.png

1557409498-20190509-143936.png

 

Bon au passage j'ai cassé ce petit té, sauriez vous la référence, et surtout ou je peux en racheter un? 

 

1557409553-20190509-145935.png

 

1557409634-20190509-145929.png

Ce n est pas la vanne egr,mais une fois cette vanne réparée tu devrais plus avoir ton soucis de va et vient.

Sinon pour le te prends plutôt ça20190319_143839.thumb.jpg.736b2ddde9a9a9da99b874cbcaa9f547.jpg ,moi je les ai pri en preventif sur Ali,mais dans l urgence tu dois pouvoir en trouver dans les magasins de bricolage ou style modema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous .

 113 : Ce n est pas la vanne egr,mais une fois cette vanne réparée tu devrais plus avoir ton soucis de va et vient

 

J'ai le même soucis de va et viens vers le turbo, comme je l'ai indiqué plus haut.

Je suis en train de démonter pour voir, mais les vis qui retiennent le turbo sont bizarre, comme des torx, mais avec   plus d'encoches....

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les amis, quelques news, turbo démonté de la voiture.

Je l'ai démonté, évidement pété les vis dedans, donc je pars pour un échange standard//
 

1557506778-20190510-122146.png

J'ai vu sur le forum que vous sembliez satisfait de turbo moteur. Dont acte.

Pas de jeu sur le turbo, mais une fuite d'huile au niveau de la petite durite , de la grosse sur l'arrivée d'air. Vu la merdasse que j'ai trouvé, ça devait fuir depuis un moment. Il n'y avait pas de collier d’ailleurs, je ne sais pas si c'est normal

 

Modifié par fredard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fredard a dit :

J'ai vu sur le forum que vous sembliez satisfait de turbo moteur. Dont acte.

j'ai eu de sacré soucis avec eux fin 2017 quand j'ai changé le miens.

achat en ligne du turbo, avec écrit bien en gros sur le site que le turbo est en stock, prélevé sur mon compte le lendemain, 3 - 4 plus tard aucune nouvelle, j'appelle, et là le drame, pas de turbo en stock, on me tient au courant dès qu'il est dispo ... mais bien sur et je laisse l'auto sur le pont ??! j'ai mis 3 mois à me faire rembourser en appelant tous les jours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...