Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l' actuateur, c'est la pièce en plastique sur le coté du turbo qui actionne la biellette?

Vous le changez également? Comment savoir s'il fonctionne ou non?

Vous le démontez avant de renvoyer le turbo? Ainsi que la durite métallique de renvoi d'huile?

Et  je me demande si je n'ajouterai un cerflex sur la durite qui fuyait, savez vous à quoi elle sert?

Posté(e)

Laisse l'accuateur sur ton turbo, tu en aura un autre sur le nouveau, déjà calibré avec le turbo.

C'est le problème que j'avais, mon turbo était ok, c'est l'accuateur qui était en défaut, le soucis de le changer seul c'est de retrouver quelqu'un capable de recalibrer le nouveau sur le turbo ...  

La durite j'ai du la changer aussi, elle n'a pas aimé la dépose/repose du turbo et une fissure est apparue, résultat fuite, 75€ chez Audi.

Posté(e) (modifié)

tu parles de la durite sous le turbo?

Moi j'ai une fuite sur la durite qui est à gauche

Modifié par fredard
Posté(e)

oui, celle entourée en rouge sur cette photo :

Screenshot_20171118-170627.thumb.jpg.421f67a5c160e9679a3d1e201a0c5591.jpg

après c'est sur mon 3.0, c'est peut être un peu différent sur le 2.7, je ne sais pas.

Posté(e)

Effectivement, j'ai aussi cette durite, mais ca n'est pas celle là qui fuyait, j'essaie de trouver une photo

Posté(e)

en rouge la durite, la fuite au bout de la fleche

1557578997-inked1555957278-inked20190422

Posté(e)

C’est tes vapeurs d’huile qui passent par la. Il y a des colliers à chaque extrémité.
Si l’entrée de ton turbo est grasse c’est les vapeurs d’huiles.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un OCT serai le bienvenu peut-être .

Posté(e)
il y a 31 minutes, nico7241 a dit :

C’est tes vapeurs d’huile qui passent par la. Il y a des colliers à chaque extrémité.
Si l’entrée de ton turbo est grasse c’est les vapeurs d’huiles.

Donc c'est normal que c'est gras, j'ajoute juste un collier pour éviter la fuite et c'est ok?

Posté(e)

Oil Catch Tank ( récupérateur de vapeur d'huile ).

image-215355037086330270-2714529156093949887.jpeg

Posté(e)

par contre moi un truc me choc

tu a acheté la voiture y a un mois?  tu a une protection juridique? si oui coup de telephone, tu charge le gars de recuperer la voiture et te rembourser, sinon tribunal

• Colère 1
Posté(e)

Il faut un collier de chaque côté pour empêcher les fuites, sinon comme dit plus haut un récupérateur d’huile 084c16b2aba4ad3931bca4fa4df0bd9e.jpg

• Adore 1
Posté(e) (modifié)
Le 22/04/2019 à 14:53, remi_rco a dit :

Exact, tu as parfaitement raison, la pile sert pour l'ouverture / fermeture. C'est la "puce" qui communique avec le transpondeur (je ne sais pas si le vocabulaire est exact).

Méa culpa, je t'ai aiguillé sur une fausse piste.

Voici pour un des autres codes :

16619 / P0235 / 000565
Contenu

1 16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
         1.1 Symptômes possibles
         1.2 Causes possibles
         1.3 Solutions possibles

16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
Symptômes possibles

Puissance de sortie réduite
     Mode mou

Causes possibles

Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
     Commande de pression du chargeur défectueuse
         Electrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
     Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants
     Contrôle de la pression de charge
         Vérifier l'électrovanne pour le contrôle de la pression de suralimentation (N75)
     Vérifiez le turbocompresseur

ou trouves tu ces infos?

J'ai trouvé entre temps

Modifié par fredard
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gens,

Après remontage du nouveau turbo, et des pignons de la vanne papillon, tout marche impec. Merci à tous pour les conseils.

Pour ceux qui auraient peur de se lancer, le remontage m'a pris 30 mn max, et ne demande vraiment de connaissances particulières, juste les bons outils.

Dernier problème, le démarrage aléatoire de la voiture.

Très très agaçant....

Posté(e)

Concernant le problème de démarrage la voiture est chez le mécano depuis ce week-end, a priori problème de colonne comme déjà abordé dans le forum

Posté(e) (modifié)

et oui apres moult message certainement un graissage de la pièce voir le topic concerné

turbo 2.7 et 3 L  et pratiquement les mêmes un peu plus gros pour le 3 L

j'ai commendé un OCT pour la miene mais les durites d'origine c'est quoi le diamètre faut que j'en commande

Modifié par helioman
Posté(e)

Il y a différents diamètres sur le montage du circuit de récupération d’huile.
Tu devras prendre un diamètre moyen, et soit écarté ou resserrer les durites pour réaliser ton circuit OCT

Posté(e) (modifié)
Le 09/05/2019 à 16:58, remi_rco a dit :

35 euros pour un kit de réparation en plastique ...

bonjour, et c'est quoi le symptome en cas de casse de ces pignons?

edit: deja ça genere un code erreur  http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=132375314664&category=33558&pm=1&ds=0&t=1555345898000&ver=0

que je n'ai pas

Modifié par v tec
Posté(e) (modifié)

merci nico, je verais ou je peu le mettre 

pour ton code défaut ch dans le forum il y'a déja un tuto

Modifié par helioman
Posté(e)

De mémoire j’avais pris diamètre 18mm en caoutchouc spécial carburant, mais si tu trouve de la durites silicone, ce sera bien mieux, car il n’y a pas une place phénoménale dans la baie moteur.
Regarde mon montage si tu veux.

Posté(e)
Il y a 11 heures, v tec a dit :

bonjour, et c'est quoi le symptome en cas de casse de ces pignons?

edit: deja ça genere un code erreur  http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=132375314664&category=33558&pm=1&ds=0&t=1555345898000&ver=0

que je n'ai pas

Non, je n'avais pas de code erreur, j'attendais juste le moteur qui tournait non stop. En démontant on vois vite le problème.

Posté(e)

il tournait non stop et du coup?

Posté(e)

Je parle du moteur électrique d'ouverture du volet qui tournait non stop.

Forcement avec les pignons dans le sac....

Si tu souhaites vérifier, ouvre le capot, tu vas attendre de suite si problème il y a.*

Au pire tu démonte, c'est 15 mn démontage remontage. Il y a déjà un tuto qui doit s'appeler nettoyage vanne EGR (Qui est en fait la vanne papillon ;))