Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les p'tits défauts de nos Q3....


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

Comme quoi,  On verra AP-Smiles_u1F609.png Mais faut dire que si les tarifs catalogue ont explosé, les remises aussi, suffit de lire un peu au dessus. Donc l'un dans l'autre, pour un potentiel client quelque peu débrouillard et malin, on doit avoir au final un prix net identique au MK1. Celui qui était sorti de CC il y a quelques mois avec une remise inférieure à 15% doit aujourd'hui s'en mordre les doigts :AP-Smiles_81:Malheureusement le prix, les éventuelles bonnes ventes (à voir AP-Smiles_u1F609.png) n'en font pas pour autant un véhicule très qualitatif, suffit de voir le Q2 qui est un très bel exemple à cette démonstration. CQFD. 

 

Euh attention, car les remises dont tu parles ne sont pas les remises qu'on trouve dans les concessions en France (sauf pour Mich34: mais 28% de remise sur un véhicule neuf, là je m'interroge... sauf si c'est le MK1)

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ericlolo a dit :

 

franchement je sais pas comment il a fait pour lui donner 20% sachant que le CC a 9% de latitude sinon magouille !!!!!

Faudrait demander à l'interessé AP-Smiles_u1F609.png C'est vrai que le chiffre à de quoi surprendre. Mais bon @ericlolo ici est là des chiffres avaient déjà transpiré (env.-12% pour certains sans trop discuter).

A un moment, le constructeur regarde les chiffres des ventes et se dit "merde on fait un flop avec le Q3 et c'est pas jouable vu les investissements (nouvelle usine en Hongrie = des centaines de millions d'euros)".

Ils pensaient peut être vendre comme au bon vieux temps des débuts du MK1 en gonflant les prix catalogue du MK2 de 10%  😕 Pas de bol, car même le bobo du 16eme fait dorénavant la fine bouche et boude le premium allemand devenu trop cher et surtout trop commun en comparaison de la vive concurrence sur ce segment. 

 

Dur retour à la réalité à Ingolstadt (pour rappel Bisounours Land AP-Smiles_u1F609.png) le chiffre des ventes qui ne décolle pas :AP-Smiles_7: Il faut agir et vite --->

Petite note interne à l'intention des CC (celle là, tu pourras toujours te brosser pour la voir un jour AP-Smiles_u1F609.png) détruite méthode MI avec Tom C et pas Georges C car lui c'est le café servi en CC AP-Smiles_u1F61C.png

La note secrète pour les seuls yeux des directeurs de CC, la voilà résumée et censurée "bon les gars qu'est ce que vous branxxxx ? Vous allez le vendre ce Q3 ou il vous faut une invit ? Je vous autorise moi le PDG à aller au delà des remises habituellement pratiquées. La maison mère prendra à sa charge les remises supplémentaires à concurrence de X %. Demerxxxx-vous, faut vendre, sinon faudra vous reconvertir en CC Peugeot :AP-Smiles_7:"

Donc tu comprendras que d'un seul coup, tout devient possible. Après rien ne dit que si la pompe s'amorce vraiment, cette générosité quelque peu forcée par des circonstances inédites soit prolongée dans le temps. 

C'est une explication comme une autre. C'est toujours le marché  (offre/demande) qui dicte sa loi, c'est le beaba du commerce :hello:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le pire défaut de ce Q3 c'est sa boite auto "fainéante"... d'une lenteur comme jamais, j'ai l'impression d'avoir 100ch sur mon Q3 45 TFSI. Sincèrement, je me tâte déjà pour le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danou77 a dit :

Bonjour,

Petite question aux heureux possesseurs de Q3 35 TFSI :

- le moteur 1.5 TFSI est-il équipé de la coupure de cylindres (COD) comme l'ancien 1.4 ?

- en cas de coupure de cylindres, le message correspondant apparait-il dans le virtual cockpit sous la jauge de consommation ?

J'avais cela sur mon ex A3.

Merci.

 

Bonjour 

sur mon Q2 1.5 35 tfsi il apparaît bien sur le VC

lors de la désactivation des cylindres,

alors je pense que c’est la même chose sur le Q3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-28%... Ca me parait bien difficile d'avoir quand même...

Même en connaissant extrêmement bien la concession, je connais personne qui ferait ça, à moins de risquer sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les remises Pro ne sortent pas de la bourse de la CC , c' est le groupe qui a un barème suivant la profession et les modéles, C' est bien sur  non négociable. 

Il y a plus en remises .........

Le plus que j' ai eu c' est sur une Corsa chez Opel. Mais bon, il faut la revendre la Corsa aprés..........

La CC elle a sa marge normale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christo90 a dit :

@mich31

 

 

Pour notre part, si Audi continue ainsi à nous proposer comme tu dis "moins de standing", nous irons voir ailleurs que chez VAG, on quittera le groupe et si c'est partout pareil chez le soi-disant premium, ben c'est tout simple on retournera chez un généraliste français comme Peugeot. Quelques-uns on fait récemment ce choix ici (sous forum Q3/MK1) en achetant le 3008 

 

Salut AP-Smiles_u1F609.png

Comme tu le sais, j'ai récemment troqué mon A3 contre un 3008 (raison principale: besoin de plus de place).

Mais, je me répète, le 3008 est un excellent véhicule. Mais on est loin de la qualité Audi (et j'inclus le new Q3 qui reste encore bien au dessus malgré ce que l'on veut en dire).

 

_Je m'explique: sur le 3008, l'image de la caméra de recul (et par extension, la définition de l'écran central) est absolument décevante ; la boite EAT est peu réactive ; les commodos datent de l'époque de la 407 ; le plafonnier arrière est situé au dessus...de la plage arrière ; pas de vérins pour le capot ; une seule prise USB et pas de carte SD ni de disque dur interne ; des ajustements perfectibles ; la clim est assez bruyante et impossible de fermer les aérateurs  ;les essuie-glaces automatiques doivent être réactivés à chaque démarrage  etc, etc...

 

En conclusion, étant donné que, pour cause de projet immobilier, je m'étais fixé un budget serré en occasion, j'aurais difficilement pu trouver mieux que ce 3008.

Mais pour un achat neuf, sachant que au prix catalogue, mon véhicule valait dans les 40k€, il n'est vraiment pas certain que j'aurais pris le Peugeot .

 

En vrai, je ne sais d'ailleurs pas ce que j'aurais pris en neuf: le GLA est moche (c'est subjectif), le XC40 a un bon look mais l'intérieur est sans intérêt, l'Evoque est hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Faudra attendre le restylage car l'intérieur du X1 est exactement le même que l'Active Tourer de madame et je le trouve quand même hyper vieillot. Elégant mais vieillot.

De toute façon, il y a peu de chance que je change de véhicule avant au moins 2 ans donc d'ici là, on y verra peut être plus clair :AP-Smiles_u1F913:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marcel patoulatchi a dit :

Pas faux. Faudra attendre le restylage car l'intérieur du X1 est exactement le même que l'Active Tourer de madame et je le trouve quand même hyper vieillot. Elégant mais vieillot.

De toute façon, il y a peu de chance que je change de véhicule avant au moins 2 ans donc d'ici là, on y verra peut être plus clair :AP-Smiles_u1F913:

d'ici là tu auras peut être une voiture électrique ......qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, c'est pas loin de rejoindre ce que je pense...

Bien malin celui qui est capable de dire aujourd'hui comment va évoluer le marché à court terme... Il y a encore 5 ans, seul le diesel avait pignon sur rue. 

Acheter une voiture neuve aujourd'hui, que ce soit une essence, hybride ou 100% électrique, c'est quand même faire un sacré pari sur l'avenir. Et n'étant pas voyant extra-lucide...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Merci pour ce retour éclairé et objectif sur le Peugeot 3008 :AP-Smiles_74:  Je n'ai jamais pensé ni même cru que le 3008 était (déjà) au niveau du Q3. Ce que je reproche surtout au nouveau Q3 c'est d'être globalement moins qualitatif et beaucoup plus cher que le précédent sans que cela soit vraiment justifié. Après certains s'arrêtent à l'info-divertissement et au VC+ Google machin truc bidule qui décorent le TDB, chacun son truc mais pour moi, Noël et ses guirlandes, c'est une fois par an AP-Smiles_u1F609.png

 

Une bonne voiture, c'est surtout un bon moteur plutôt sobre, une bonne BV, du confort et de la fiabilité et pour l'instant avec mon Q3 c'est du 100% satisfaction :AP-Smiles_69:  J'espère qu'il en sera de même pour le nouveau coté fiabilité. Pour le reste,  je suis confiant vu que ce sont les mêmes éléments que le précédent (moteur, BV, quattro,...) AP-Smiles_u1F609.png  .

 

Néanmoins, pour en revenir à la cherté supposée de ce MK2 et c'est en cela que j'aime être sur un forum et celui ci en particulier, je trouve que dans les échanges (voir ci-dessus) sur les remises accordées par les CC, nous avons fait un pas de géant. Je commence à saisir, à comprendre (il était temps AP-Smiles_u1F609.png) qu'en fait ce MK2 n'est pas aussi cher que je le pensais du fait des grosses remises accordées aux nouveaux clients par le constructeur et les CC (voir mon post à ce propos ci-dessus). Là où nous avions nous péniblement 6/8 % de remise en CC sur le MK1 (entre 2011 et 2015). J'ai eu par exemple 7.5% sur le tout nouveau FL commandé en janvier 15. Ils ont maintenant sans trop forcer de l'ordre de 12/15% (comme chez Peugeot donc) et à en croire certains, bien plus. Donc l'un dans l'autre, on retombe sur nos pattes en comparaison du précédent, toujours un peu plus cher au final mais c'est normal pour un nouveau modèle. CQFD.

C'est la raison pour laquelle je vais m'abstenir dorénavant de parler de la supposée cherté de ce MK2 car vous l'avez compris, je n'en suis plus convaincu :AP-Smiles_33:

 

Olivier, j'ai touché récemment une 308 (j'ai pas oublié de zéro)  toute neuve comme voiture de fonction. C'est une essence (la précédente avait un HDI), c'est une GT avec boite auto, démarrage sans clé, et tout le tralala infodiv (dont je me tape comme d'une guigne AP-Smiles_u1F609.png). Eh bien, j'ai été plus que surpris par la finition et la qualité des plastiques du moins dans les hauts de l'habitacle. J'avais une finition plus basse avec la précédente et vraiment je trouve que Peugeot a fait de très gros progrès en quelques années. Par contre, la boite n'a pas la réactivité de ma S-tronic, elle est très linéaire, comme avec un variateur. Les portes n'ont pas encore le "fermé premium" du Q3 ça fait toujours un tout petit peu "clong". Par contre, les contre-portes n'ont pas à rougir en comparaison de celles des nouvelles Audi. Les sièges baquet sont hyper confortables. Tenue de route impeccable, comme toujours chez le Lion. Moteur pas très silencieux même pour une essence, un mauvais point.

Donc encore du chemin à faire pour espérer séduire une clientèle premium (si tant est qu'elle existe réellement cette clientèle exigeante AP-Smiles_u1F609.png) mais que de progrès chez le Lion. Bravo !! :AP-Smiles_74:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcel patoulatchi a dit :

Il y a encore 5 ans, seul le diesel avait pignon sur rue

Pas tout à fait d'accord , on veut tuer le diésel mais pour moi il reste au top , un couple phénoménal , une conso basse , il n'y a que pour le bruit ou l'essence prend le dessus , je continue avec le gasoil car j'engraisse moins l'état avec les taxes sur le carburant vu qu'il consomme moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'était pas de dire si tel ou tel type de motorisation était mieux que l'autre (je n'entrerais de toute façon pas dans le débat car chacun a ses arguments teintés de plus ou moins de mauvaise foi- je ne dis pas ça pour toi AP-Smiles_u1F609.png).

Je disais juste que l'on ne sait pas vers quoi le marché va se tourner dans les prochains mois. 

Est-ce que le diesel fera son retour en grâce (car rejetant moins de CO2)? Est-ce que le sans plomb régnera sans partage (car moins émetteur de polluant que le gazole)? Doit-on parier sur l'électrique, l'hydrogène, l'hybride???

 

Et si on assistait au retour du GPL?AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bref, le risque c'est d'investir dans une voiture neuve au risque que celle-ci soit invendable dans quelques années car sa motorisation ne sera plus appropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis de ton avis , pour moi je pense que la solution sera la LOA ou LLD , tout est précisé dés la commande et au bout du contrat M r Audi se débrouille avec son tas de tôle ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Bonsoir

Je suis de ton avis , pour moi je pense que la solution sera la LOA ou LLD , tout est précisé dés la commande et au bout du contrat M r Audi se débrouille avec son tas de tôle ......

 

c'est pas faux... mais pas donné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas donné c' est sur mais , la tu connais le coût réel puisque l'entretien  peut être  compris .

Quand tu achetes ta voiture et quand tu vois ce qu' elle côte 3 ans aprés et de plus maintenant avec cette incertitude il n' y a pas beaucoups de différence mais quelle tranquillité d' esprit....Bien sur la voiture doit resté dans l' etat d' origine avec une assurance incluant la valeur à neuf durant cette location.

J'étais contre jusqu' à présent mais la ce sera la première achetée comme cela et je pense que celle de Madame le sera aussi . 

Ce qui est bien dommage c' est que la LOA en voitures ne ressemble pas à celle qui existe côté bateaux.

Par exemple , tu achètes un bateau 100k€ , tu donnes 50K€, le reste en mensualité et au bout de 5 ans tu auras payé 95K€ ........,la valeur de rachat étant de quelques dizaines d' €. 

La différence se situe dans la TVA originale qui est plus que réduite dans ce cas , ce qui  compense largement le coût  du crédit.....(Niche fiscale)

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' option est à 150€ ..... 150€ chez Audi pour une jante,un pneu, un cric ,divers bricoles il n' y a que les Chinois pour fournir à ce prix......

Ce n'est pas nouveau il y a 5 ou 6 ans la roue de secours sur une A3 était aussi de marque de ce genre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

[...]

Ce n'est pas nouveau il y a 5 ou 6 ans la roue de secours sur une A3 était aussi de marque de ce genre......

Non non !!

Sur mon Q3 FL de 2015, la roue galette est une Continental 145/80 R18 99M et il y a 4 ans, elle n'était pas encore facturée en option AP-Smiles_u1F609.png

 

Un petit avis du net (pneu-test.com) sur le LingLong greenmax (08 janvier 19) auteur inconnu : "Acheter ces pneus, c’était bon au début, mais quand il est arrivé en demi-vie, il était très dangereux de conduire sur chaussée mouillée. Il semblait être sur la glace" . 

 

Tu m'étonnes :AP-Smiles_131: Bon, néanmoins ça reste dans le cas de @yvan8958 une roue de secours qui n'est pas censée rester longtemps en place suite à crevaison AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon allez un dernier petit avis sur le LL greenmax juste pour rigoler (pas toujours rigolo les débuts de semaine) : "meilleure qualité que ok Prix. Avant été sous soi-disant. pneus de marque et ennuyeux que je avant ne sont pas venus auparavant entre ces derniers. À l'avenir, le prix va augmenter à mesure que la queue de la vache, comme ce fut le Hankook. Hankook commence maintenant à être appelé. niveau de la marque prix des pneus et de la qualité". AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mich34 a dit :

J'étais contre jusqu' à présent mais la ce sera la première achetée...

 ce sera aussi ma premiere loa, ca me fait un peu peur, mais ca me parait finalement mieux que l'achat comptant-credit classique.A voir dans 3 ans si j'ai eu raison ou pas (pour info,j'ai longtemps hesite avec le X2 en loa aussi et j'ai finalement pris chez audi,ca me parraissait mieux)

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yvan8958 a dit :

J’ajoute le bruit et le mouvement du capot lors de son ouverture c’est pas terrible. 

 et l'absence du vérin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Citation2 a dit :

Chez BM, sur le X1, y'a 2 vérins! Ils sont un poil moins radin !!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et chez les twix droit ils ont aussi 2vérins ..........oops un brin d'humour !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Citation2 a dit :

Chez BM, sur le X1, y'a 2 vérins! Ils sont un poil moins radin !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Oui mais chez Audi , on ouvre jamais le capot.....AP-Smiles_u1F60A.png sur l' A2 qui a fait un flop ce n' etait d' ailleurs pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 08:30, Christo90 a dit :

Salut Olivier,

 

Merci pour ce retour éclairé et objectif sur le Peugeot 3008 :AP-Smiles_74:  Je n'ai jamais pensé ni même cru que le 3008 était (déjà) au niveau du Q3.

 

Eh oui Christophe, en fait c'est stratégique tout ça:

Dans 2-3 ans, quand je prendrais un Q3, j'aurais l'impression d'un bond qualitatif impressionnant comparé au 3008 alors que ceux qui sont restés chez Audi depuis de longues années auront senti une régression.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcel patoulatchi a dit :

 

Eh oui Christophe, en fait c'est stratégique tout ça:

Dans 2-3 ans, quand je prendrais un Q3, j'aurais l'impression d'un bond qualitatif impressionnant comparé au 3008 alors que ceux qui sont restés chez Audi depuis de longues années auront senti une régression.AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Je te le souhaite mais vu les évolutions de chacun des deux constructeurs, il est aussi possible que tu te retrouves avec des véhicules de même facture quoique dans deux/trois ans ça devrait le faire vu que nous aurons toujours le même MK2 phase 1 et que tu auras toujours le même 3008 phase 1 AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu m'aurais dit dans 5/6 ans...Au rythme où vont les choses et à la vue des orientations régressives VW et de l'évolution progressiste de Peugeot. Il a les crocs le Lion et maintenant les moyens financiers et industriels de satisfaire ses ambitions, sauf erreur de parcours ou changement de politique VW...

 

En tout cas, ce 3008 est une vraie réussite commerciale, on en voit partout et de toutes les couleurs :AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Citation2 a dit :

Chez BM, sur le X1, y'a 2 vérins! Ils sont un poil moins radin !!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour être plus radin qu'Audi faudrait qu'ils mettent le volant en option ou les roues AP-Smiles_u1F609.png  Je suis encore surpris du fait qu'ils aient maintenu ce vérin, je pense d'ailleurs qu'ils se sont posés la question. En contrepartie, ils ont viré le cache-batterie et peut-être deux trois petites choses dans le moteur, je ne m'étais pas trop axé sur le compartiment moteur lors du prêt du MK2, à tort (avec un T comme tortue AP-Smiles_u1F61C.png).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes audi chutent en Belgique, en France et dans de nombreux pays ce qui est assez logique pour moi. Ils ont été au bout d'une stratégie de croissance poussée à l'extrême sans prendre en compte la concurrence. Et au final les nouveaux modèles trinquent.

 

Vouloir plus de volumes de vente chaque année, augmenter les marges, prix moyen/véhicule plus important... Sauf qu'à un moment, cela ne peut plus suivre pour de nombreuses raisons (ecologique, scandale, economique, concurrentielle...)... Ils vont réussir à briser en 5 ans ce qu'ils ont mis reussi à faire en 30 ans.

- La concurrence interne (skoda, seat, vw...) qui s'améliore et qui propose presque aussi bien à tarif moindre (ce qui pose un autre probleme que l'on verra ensuite)

- La nouvelle concurrence (Land rover, Peugeot, Mercedes) sur des secteurs où audi dominait totalement son sujet (Q5, A3, Q3, A5)

- La baisse de popularité de certains types de voiture où Audi avait la main mise (TT et berline)

- L'absence de logique environnementale

- La baisse de la qualité accompagné d'une hausse des prix importante

 

Au final ils ont été trop conservateurs. Un style peut innovant, des prix qui ne correspondent plus à la réel valeur du produit, et un SAV toujours aussi perfectible.

Audi ne domine plus avec sa A3, son A5, son Q5, son Q3 et sa future A1.

La A3 a vu la classe A lui faire de l'ombre et la nouvelle serie 1 risque enfin de se reveiller. Et pire la clientele A3 se tourne vers les "SUV" Q2 et Q3.

Les coupé A5 ne sont plus à la mode et la 508 grapille des ventes.

Le Q3 est trop cher pour sa clientele cible et pas assez techno. Resultat : Go sur le 3008. Ou sinon à ce prix autant prendre du haut de gamme Evoque.

Le Q5 se fait bouffer la part du lion par X4, X3, X2, GLC et GLC coupé, Velar, Volvo etc... Il y a 10 ans, le Q5 était bien tranquille avec le X3. Aujourd'hui meme SEAT propose un produit cohérent.

 

Et Il y a de plus en plus de modeles au sein meme de la marque ce qui empeche de faire des economies d'echelles. Objectif : répondre à toutes les demandes au cas où. Un peu la logique des financiers des start up. Sur 10 projets, si un seul perce, c'est bingo. Belle lotterie ! Alors on maximise les couts avec des plateformes identiques afin de limiter ces couts, on baisse la qualité des matériaux mais quoi qu'il arrive cela coute plus cher. Et derriere il y a la concurrence qui s'est reveillée pour attirer les clients. Pire au sein même du groupe, la concurrence fait rage.

 

Avant la valeur de revente d'une AUDI lui donnait un bel ataout de vente. On met plus au debut mais on recupere mieux à l'arrivée. Mais comme les prix explosent, difficile de bien revendre un Q2 acheté 45k€ 2-3 ans après plus de 30k€. Qui voudrait mettre autant dans une voiture d'occasions sauf bonne configuration ? Autre facteur aggravant, le boom du leasing. Ca arrange bien audi au début (depuis 2013) car cela boostait les vente mais derrière si tout le monde achète en leasing qui achete ces voitures une fois le contrat terminé ? Et celui qui n'a pas acheté en leasing se retrouve à avoir une grosse décote car peu de personnes cherchent son bien soit elles passent par le leasing, soit budget trop haut.

 

Clap de fin, de toute façon Audi s'était pour les classe moyenne et cadre et bientot il y en aura plus 

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ton analyse.

Des prix qui deviennent de plus en plus élevés accompagnés de mesquineries énormes, comme par exemples les fausses sorties d'échappement sur Q5 et A6.

Ça passe sur une Peugeot mais sur des Audi de ce prix ...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai mais j'entends cela depuis 2003 et la nouvelle A3 sur ce forum. Et je l'ai meme dis à plusieurs reprises tous les 3 ans. Avant on passait outre car cela valait tout de meme le coup et surtout la concurrence etait faiblarde. Mais aujourd'hui ca ne passe plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la CC ou je vais , deux commerciaux et franchement il faut avoir envie d' acheter Audi ........J' ai vu des clients qui attendent pendant plus d' une heure avant que quelqu'un vienne voir ce qu' ils veulent ou du moins proposer une boisson.

Lors de la commande du Q3 , un  couple attendait , j' ai dit au commercial que je n' étais pas pressé et que s' il voulait renseigner ces personnes il n' y avait pas de soucis. Réponse : "non, ils attendent ou ils reviendront"...........Ils venaient de regarder l' A6 et l' A8, ils s' étaient assis dans les deux mais bon ce n'est pas important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...