Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les p'tits défauts de nos Q3....


Messages recommandés

C' est vrai que le sélecteur de la boîte fait vieillo , années 80 ..........Surtout quand on vois ce que certains constructeur montent, Peugeot, rover , etc sur le tiguan c' est encore pire......Le Q5 c' est déjà nettement mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 16:34, ericlolo a dit :

@bretzel , oui tu dis ça car chez toi y a jamais de soleil AP-Smiles_u1F61C.png

ah oui, selon la célèbre formule : " au sud de la Loire tous des nègres, au nord de la Loire, tous des esquimaux"...AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

blague a part, Colmar est un des endroits les plus secs de France et il y a même du soleil aujourd'hui. piscine au programme. même pas envie de voir les reflets du Q3......mais faut pas trop insister quand même.

hier, j'ai inauguré l'attache attelage pour aller faire graver les VAE. que du plaisir quand je me souviens de la galère avec le système démontable sans clé...

bonne journée

 

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ericlolo a dit :

dans notre région on dit plutôt au dessus d'Avignon c'est le nooord !!!

On est un peu plus tolérant dans l'ouest, chez nous, c'est au dessus de Montauban AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JPhilippe a dit :

On est un peu plus tolérant dans l'ouest, chez nous, c'est au dessus de Montauban AP-Smiles_u1F60A.png

tant que c'est pas au nord ou au sud de Sète.....AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon un detail qui me derange dans mon A3 berline quand je mettais le frein de parking et deverouiller ma ceinture la coupure moteur et contact se faisait, et la je me surprends a ouvrir la portiere et que le contact est encore actif et je suis obliger de le couper manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Tient cela  ne me dit rien cette coupure  moteur mais peut être,  je ne m' en rappel plus. Par contre sur Tiguan le principe était celui du Q3 , il était possible d' ouvrir la portiére moteur tournant mais il y avait le buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, choub60 a dit :

Bon un detail qui me derange dans mon A3 berline quand je mettais le frein de parking et deverouiller ma ceinture la coupure moteur et contact se faisait, et la je me surprends a ouvrir la portiere et que le contact est encore actif et je suis obliger de le couper manuellement.

Oui, tout pareil. La radio fonctionne toujours. Mais ... sort ferme la portière et verrouille tu verras que tout s’éteint comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l’info je vais essayer,mais je trouvai la coupure du moteur automatique bien pratique.

Modifié par choub60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iThomas_7 a dit :

Oui, tout pareil. La radio fonctionne toujours. Mais ... sort ferme la portière et verrouille tu verras que tout s’éteint comme il faut.

une fois le moteur éteint, en ouvrant la portière, la radio, ou autre média, se coupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 18/04/2019 à 23:01, iThomas_7 a dit :

Pour ma part après 1750 km, je relève :

- la grille du haut parleur centrale sur le tableau de bord qui bouge et fait du bruit selon l’inclinaison du véhicule.

Pareil : grille changée mais vibrations toujours là (certes moins fortes mais toujours là). Je rappelle lundi la concession pour un nouveau passage à l'atelier...

 

J'ai également le "bourrelet" droit du siège conducteur pour maintien dans les virages qui fait du bruit dans chaque virage (sorte de grincement)... et pourtant je suis loin d'être large !

 

Loin d'être du "peace of mind" qu'on attend d'un Premium

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est à l'atelier et après plusieurs jours de recherche, l'origine du problème a été trouvé. C'est une durite qui frotte !

 

La concession en a profité pour regarder sur un de leur Q3 et il y a le même problème.

 

Pour le siège, c'est prévu pour la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la grille de HP et si cela persiste c'est une durite.

Les vibrations apparaissent quasi systématiquement en décélération pour moi malgré le changement de grille

 

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... 

 

moi c’est vraiment en écoutant la musique ... et c’est pas tout le temps en plus. Donc la galère pour le montrer au garage ... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça a commencé par ça qui a déclenché le changement de la grille du HP : https://streamable.com/nogbw

 

Ensuite c'était moins fort mais toujours des vibrations. Après la vidéo feutre beaucoup le ressenti à bord (surtout celle d'hier)

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressipnnant ce bruit

Je n ai pas ca du tout je suis meme agréablement surpris en roulant sur des paves (belgique) en me comparant au mk1...ce mk2 je le trouve mieux insonnorise pour les bruits mais moins bien pour le bruit du diesel...😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 11:36, FB1980 a dit :

Il y a la grille de HP et si cela persiste c'est une durite.

Les vibrations apparaissent quasi systématiquement en décélération pour moi malgré le changement de grille

 

J'ai exactement le même problème un bruit parasite qui semble provenir de l'avant droit de l'habitacle lors des décélérations ! Si ton garage a identifié un problème comme étant une durite, as tu plus d'info précise sur la durite en question afin que j'en fasse part à mon CC stp  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé les liens des vidéos ?

Alors je rentre tout juste de la concession pour en savoir plus.

C'est le faisceau de câbles au niveau du montant entre porte avant droite et porte arrière droite qui était mal fixé.

Tu peux dire à ta concession d'appeler Audi Grenoble +33 476 232 081 : mon cas (et mon nom) est connu à la concession ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, rencontrez-vous les même soucis que moi:

- Lorsque je fais le plein d'essence mon autonomie maximum en km ne dépasse pas les 680kms alors que je fais en moyenne 750 kms avec mon plein.

- Deuxième soucis j'ai l'ouverture automatique du coffre sans main et lors du lavage de l'auto au karcher le coffre s'ouvre tout seul sans passer le jet sous le pare choc chose qui ne sait jamais produit sur mon ancienne auto malgré la même option.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

L' ouverture du coffre pendant que la voiture est dans les rouleaux de l' éléphant bleu, ça risque d' être génant.........

Tu as peut être  passé le jet sur l' ouverture manuelle, le contact est peut être  sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titimil a dit :

 

- Deuxième soucis j'ai l'ouverture automatique du coffre sans main et lors du lavage de l'auto au karcher le coffre s'ouvre tout seul sans passer le jet sous le pare choc chose qui ne sait jamais produit sur mon ancienne auto malgré la même option.

 

 

Quand je lave mon A3 au karcher, quand je passe le jet sur les poignées de portières avant au niveau du capteur, et si j'ai la clé sur moi, il arrive que ça déclenche la fermeture, voire même l'ouverture si je passe le jet dans le creux derrière la poignée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour 

L' ouverture du coffre pendant que la voiture est dans les rouleaux de l' éléphant bleu, ça risque d' être génant.........

Tu as peut être  passé le jet sur l' ouverture manuelle, le contact est peut être  sensible.

Tu m etonnnes mais là le pire j'ai l'impression que c'est mm qd Je passe le karcher sur la vitre que ça s ouvre. 

Je reveriferai la prochaine fois.

 

Effectivement quand je passe sur la poignée ça ferme les portes alors que sur ma passat j'ai jamais eu ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 07:01, FB1980 a dit :

Tiens nous au courant !

Voici des vidéos de mon bruit parasite, similaire au tiens et apparaissant lors des décélérations, je vais prendre RDV avec mon cc demain. Le bruit a t'il complètement disparu suite à ton passage en cc au fait ?

https://www.amazon.fr/photos/share/k9E2ekhlyQjLtyYaq8rqcSJV65kn1f4OVZj6SYcEQuZ

https://www.amazon.fr/photos/share/iEitR2uRRrNi5FBI7GQTO5coe8U0whAd9pLHIG5PjYP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerry33 a dit :

Voici des vidéos de mon bruit parasite, similaire au tiens et apparaissant lors des décélérations, je vais prendre RDV avec mon cc demain. Le bruit a t'il complètement disparu suite à ton passage en cc au fait ?

https://www.amazon.fr/photos/share/k9E2ekhlyQjLtyYaq8rqcSJV65kn1f4OVZj6SYcEQuZ

https://www.amazon.fr/photos/share/iEitR2uRRrNi5FBI7GQTO5coe8U0whAd9pLHIG5PjYP

Effectivement tu as une vibration comparait à la mienne, je vais attendre avant de prendre rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 13:11, Titimil a dit :

- Deuxième soucis j'ai l'ouverture

automatique du coffre sans main et lors du lavage de l'auto au karcher le coffre s'ouvre tout seul sans passer le jet sous le pare choc chose qui ne sait jamais produit sur mon ancienne auto malgré la même option.

Idem pour moi.

Du coup, je laisse la clé dans la voiture pendant le lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 13:11, Titimil a dit :

Bonjour à tous, rencontrez-vous les même soucis que moi:

- Lorsque je fais le plein d'essence mon autonomie maximum en km ne dépasse pas les 680kms alors que je fais en moyenne 750 kms avec mon plein.

 

 

Merci de vos retours.

Plein fait ce week-end -> autonomie affichée : 860 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bretzel a dit :

mazout a mon humble avis. avec l'essence tu peux enlever 200km....

Avec l essence je fais plus de 750 kms avec le plein sauf qu'il m indiqué au grand max 680 kms lors du plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier_B a dit :

comme vous êtes sympa , voilà la conso réelle relevée par un grand magasine de voiture: AP-Smiles_u1F60A.png

les "etoilés" sont les anciens modèles.

 

imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4conso-q3.jpg.513908231d79c78fa507186480ef2f5c.jpg

Pour le moment je suis à 7,8l alors que le véhicule à tout juste 3700 pour un  TFSI bva 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...