Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer les rotules de suspension


A477

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le résultat du CT de ce matin est sans appel, j'ai deux mois pour changer les deux rotules de suspension car contre-visite.

 

Je ne trouve pas de tuto ou de vidéo sur le net.

 

Il y a un kit de réparation à 10euros mais les rotules semblent peu chères neuves.

 

Une piste svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les rotules sont incorporées dans les bras de suspensions, il te faut changé l’ensemble, c’est un des grands classiques de l’a4 b5 , il existe des kits pour changé l’ensemble du train avant ( très fortement conseillé car en général le reste lache en même temps ou peut de temps après ) les prix varies entre 130 et 250 euros en moyenne selon la marque , pour le faire soit même il faut être à minimum équipé, il y a de nombreux tuto concernant l’opération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ok j'avais vu ces tutos et kits.

 

Ma B5 va finir à la casse donc !

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment les deux rotules de suspension HS de chaque côté ?

 

Il y a un des deux bras inférieurs pas trop chiant a remplacer. Si tu veux aller a l'économie tu le trouves pour 60 euros environ a l'unité

 

A voir avec l'usure globale de la voiture bien sur si le jeu en vaut la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déplorable (pour ne pas dire scandaleux) d'envoyer à la casse un véhicule aussi fiable tout ça parce qu'il faut refaire la suspension...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

le problème est récurent. Avec un peu d'outillage on peu changer tout ça. les deux choses les plus pénibles. (pour le train avant)

1: le tirant inférieur arrierene peut se changer qu'en démontant le berceau pour retirer le boulon qui le retient à la caisse. il faut descendre un peu le moteur.

2:  trouver un pont pour mettre le voiture à plat avant de tout resserrer. c'est nul mais c’est mon plus grand problème que de m'en faire prêter ou louer un

Après , pas d'illusion . ils prennent du jeu les un après les autres. quand je pense qu'il fabriquent des suv ou 4 4 avec ça....

 

prix d'un bras de bonne qualité .40eu

devis: 430 eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je viens de remplacer tout les bras de suspension avant sur mon a4 quattro pas eu besoin de decendre le moteur juste desseré un peu le berceau pour une vis de chaque coté.j ai mis un apres midi pour les 2 cotés.

J ai pris du pas cher car manque de moyen. 120e sur cartechone le kit complet avec les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, anthony722 a dit :

Honnetement je viens de remplacer tout les bras de suspension avant sur mon a4 quattro pas eu besoin de decendre le moteur juste desseré un peu le berceau pour une vis de chaque coté.j ai mis un apres midi pour les 2 cotés.

J ai pris du pas cher car manque de moyen. 120e sur cartechone le kit complet avec les vis

Bonjour et bravo

quand tout roule ça peu aller vite. il suffit d'une biellette récalcitrante ou un outil non adapté et hop, c'est parti pour la galère . en principe il y en a toujours une pour faire "........". c'est normalAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png (1h30 pour en enlever une avec le bon matériel en plus, je l'ai finie à l'ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...