Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement V6 TDI, besoin d'aide !


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vous expose mon probleme sur mon A4 2.5 tdi tiptronic quattro :

 

J ai donc un tremblement dans toute la caisse au alentour des 1700 tours ( vers 70/80 en 4 surtout) lorsque je sollicite tres faiblement l accelerateur.

 

Aucun tremblement a ce regime si j accelere plus franchement, les rapports passent toujours avec autant de douceur qu a leur debut (a 180 000 kms la boite en est a sa deuxieme vidange), le moteur est toujours aussi vaillant, pas de fumée, elle marche tres bien, a part ce tremblement tres desagreable autour des 70/80 en 4 sur ce regime moteur lors d une faible sollicitation.

 

Je l ai donc amené voir mon mecano, qui a tout de suite penser au palier central de l arbre de transmission. On l a donc démonté et effectivement, le roulement du palier avec beaucoup de jeu et avait un petit point dur.

J ai donc fait reconditionner l arbre (palier central, les 2 joints homocinetique, equulibrage) et je lui ai fait remonter.

 

Résultat: meme si le tremblement a une amplitude moins importante, il est toujours present.

Je precise que j ai bien sur testé avec 2 jeux de jantes pour m assurer que ce n etait pas un probleme d equulibrage de roue !

Les cardans sont bons, pas de voile de disques, les amortos ne sont pas de toute premiere jeunesse mais ils ont été changé en 2012 a 100000 kms.

 

Du coup, la je seche. Est ce que des support moteur fatigués pourraient créer ce phenomene ? Je pensais que des supports fatigué pouvaient faire vibrer un peu la caisse mais pas trembler a ce point.

Les supports boites, un controle visuel n a pas montré qu ils presentaient de defaut.

 

Du coup, comme je suis perdu, je me tourne vers la communauté pour savoir si vous avez une idée...

Pour les supports moteurs, j ai cherché sur quelques site et je ne comprends pas bien, car certains sont hydrauliques, d autres présentent juste des silent blocs, du coup, est ce que quelque un aurait la ref de ces support pour un moteur BAU en tiptronic ?

 

Si vous avez des idées en tout cas, je suis preneur !

 

Merci a vous et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tremblement V6 TDI, besoin d aide !

Salut, on a exactement la même voiture : moteur BAU et boîte GBG (5HP19FLA). Les supports moteurs sont hydrauliques avec une commande électrique. À 180 000 km ils sont sans doute fatigués. Je n'ai pas la ref sous la main, mais elle se trouve facilement. Il y a aussi un petit support en mousse au niveau du bas du radiateur qui a tendance à se desagreger. Le remplacement des supports est facile.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour vos retours !

Pour ce qui est des supports moteurs, meme si je doute que ca puisse provenir de la, je vais voir si je reussi a trouver la bonne ref pour les remplacer, les pieces n ont pas l air si cheres.

Pour ce qui est de la boite, c est plus embêtant... Et plus couteux !
Vu que je ne Veux pas me risquer a faire cette vidange par moi meme, obligé de l enmener chez un specialiste ou mieux, chez zf a Anthony. Mais y en a pour 600 euros de memoire.
Ca fait suer, mais je crois que je vais devoir y passer...

Si quelqu un reussi a trouver la ref exact des supports moteur en tout cas, ca me serait d une grande aide car je n ai pas etka...
Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur 7zap pour la réf (8E0199379AC) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2004-249/1/199-199040/#5 Qui doit correspondre à ton support moteur. Il est à 74€ chez Autodoc https://m.auto-doc.fr/search?keyword=8E0199379AC

Pour la vidange de boîte, on trouve le kit complet (huile, crepine, aimants, joints) de vidange ZF chez Autodoc pour 120 € https://m.auto-doc.fr/zf-getriebe/8811049

Modifié par sylvainpect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le plan et les references c est top !
Par contre, sur le plan, on voit 2 supports hydraulique et dans la liste, il y en a 3. Ca veut dire qu il y en a un autre qu on ne voit pas sur le schema ? Ou faut que je demonte ceux en place pour verifier leur ref avant de commander ?
Et surtout, y en a combien au total ?!!
2 ou 3 ?!

Merci pour ton aide precieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux supports hydraulique pilotés , 1 à gauche et 1 à droite du moteur.

 

Il y a un support à  l'arrière de la boite de vitesse et un pilent bloc antre la face avant et le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mehdinparis, j'ai l'impression que tu as pas mal de difficultés pour lire un catalogue de pièces. Les deux supports moteur sont identiques pour le V6 Diesel et sont pilotés électriquement depuis le calculateur moteur EDC15. Pour les moteurs essence, ils sont différents (un droite et un gauche), c'est pour cela que tu voit trois références.

Il y a aussi le support de boite de vitesse et une butée caoutchouc à l'avant au niveau de la traverse du radiateur (repère 19) ref 8E0199399.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions.
Je ne suis effectivement pas coutumier de l utilisation de schemas pour obtenir la ref de piece !
Pour ce qui est de la compréhension des differentes ref en fonction des model essence ou diesel, j avoue ne pas saisir comment on peut faire la difference ! J ai pourtant pris le telps de bien lire l ensemble du schema, de refs, et j ai aussi cliqué sur l ico'e info en face de chaque ligne mais je n ai pas pu avoir plus de precision. Peut etre que certaines infos ne sont pas visibles sur telephone ?..

En tout cas, merci pour votre aide, je ne manquerai pas de venir finaliser le post lorsque j aurai resolu le probleme... Que cela vienne de la boite ou des supports moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi voir si le diagnostic électronique du calculateur moteur ne fait pas remonter un code défaut relatif aux vannes de paliers N144 et N145 (électrovannes intrées aux supports moteur pilotés).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz,

Je viens de le faire justement, et je n ai aucun code erreur relatifs ni aux support moteur, ni a la boite de vitesse. J ai 0 code erreur en fait...

Je vis essayer de faire la manip de reinitialisation de l etalonnage de la boite a tout hasard...
Je ne suis oas vraiment convaincu d une possible issue favorable mais bon, on va essayer quand meme !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la boite a ete vidangé !
Une premiere fois a ses 7ans a 60000 km, et une seconde a 90000 km 4 ans plus tard. Aujourd hui, elle a 180000, il faut donc que je le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Juste pour dire : Probleme réglé !

 

Je viens de faire faire la vidange de boite et controle du niveau d'huile du Torsen chez ZF. Le niveau d'huile dans le torsen était bon, la vidange + crépine de la boite ainsi que la réinitialisation des adaptations ont permis de resoudre les tremblements a bas régime.

La voiture avait parcourue 95000 kms depuis son précédent entretien de boite. (6ans)

La prochaine vidange sera donc faite dans 80000 histoire de ne pas revivre le meme stress !

 

Chef chaudard, tu avais raison et j'en suis tres heureux ! Meme si l'intervention m'a couté un petit billet, c'etait la moins pire des hypotheses d'un point de vu financier et je devais la faire de toute façon ! :D

 

Bonne route a tous !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tremblement V6 TDI, besoin d'aide !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...