Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en attendant de récupérer ma S avec sa boîte toute neuve, je me pose la question du remplacement des filtres à air. 

J’hesite entre remettre du papier ou partir sur des filtres coton huilé ou mousse. 

Les modèles disponibles pour nos S6 :

coton : BMC / K&N

mousse : ITG / Ramair 

quelle solution avez-vous choisie ?

Merci !

Posté(e)

BMC

mais ils se valent tous

Posté(e)

Merci. J'hésite a mettre du filtre mousse, a priori ça laisse passer plus de saletés que les filtres coton...

Posté(e)

A ce niveau de puissance, penses-tu réellement que ça va apporter quelque chose ? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

ON a jamais assez de puissance

Posté(e)

J’en n’attends pas grand chose (pour ne dire rien) niveau puissance. C’est juste histoire d’avoir des filtres lavables plutôt que d’avoir à commander des filtres papier jetables... j’avais déjà fait l’opération sur la TT avec un Pipercross non huilé pour éviter de niquer le débitmètre. Là ils sont tous huilés, ce qui m’ennuie un peu...

Posté(e)

Pour moi reste sur du papier, c'est ce qui filtre le mieux.

Maintenant si tu veux vraiment changer prend en coton (BMC) , car la mousse sèche et se désagrège avec le temps donc risque de pb....

Posté(e)

+1 avec Aubert, pour la filtration classique. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, wireliner a dit :

Pour moi reste sur du papier, c'est ce qui filtre le mieux.

Maintenant si tu veux vraiment changer prend en coton (BMC) , car la mousse sèche et se désagrège avec le temps donc risque de pb....

Ah bon!

cela ne se désagrège pas si ils sont entretenu en temps et en heure

sinon les préparateurs ne les suggèreraient pas...

Posté(e)

Oui je pense in fine que je vais rester sur du papier. 

J’ai lu des histoires de filtres Ramair qui se barrent en morceaux en effet... 

je vais m’acheter des cutouts à la place ! 🤗

bon faut que je  valide au préalable qu’il y a la place pour les installer...

Posté(e)

😱

bon Ramair et ITG hors course. Faut que je vérifie mon Pipercross sur la TT tiens...

Posté(e)

ok

jamais entendu parlé

c'est un cas isolé certainement

Posté(e)

j'ai découvert aussi que les filtres mousses partent en décomposition et apparemment, ce n'est pas un cas isolé ! 

j'ai failli prendre des pipercross et j'ai laissé tomber pour de BMC en coton.

Posté(e)

Salut

Moi je suis parti sur les ramair tout simplement car je l'ai eu a 60 € fdp inclus sur ebay et aussi parce que ça fait des année que je roule avec ce genre de filtre car ils sont lavables , je ne cherche pas à gagner quelque chose si ce n'est que le bruit sauf sur que ceux du s6 sont enfermés dans des boîtes et qu'il n'y a aucune différence sonore, sur ma 406 coupe v6 j'avais un KAD pipercross carbon en mousse que j'entretenais une fois par an elle n'a pas bougé et mon père l'a laissé sur la voiture. Du coup a chaque entretien un petit soufflage ,lavage et séchage et c'est répartis pour un tour.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon je me suis laissé tenter par BMC… honnêtement j’ai senti la différence. Je trouve la voiture plus réactive. Mes filtres papier avaient 30 000 km pour info. 

Posté(e)

30000 il devaient etre bien sale. Je vais les remplacer tous les 10000km en meme temps que la vidanges car sur la mienne ils sont vraiment pas joli après 10000km.