Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Recherche] Perle rare A5 cabriolet 3.0 v6


Kitkatball

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si mon poste est dans la bonne section. Je m'excuse par avance.

 

Je suis donc à la recherche de la perle rare. Je dis ça, car après de nombreux jours de recherches, je suis le bec dans l'eau.

 

Voici ce que je recherche:

 

A5 cabriolet de 2016.

Moteur TDI 3.0l V6 218cv (pas le 245cv)

moins de 90000KM

Budget = 32000 euros maxi.

Pas vraiment de préférence concernant la couleur, mais j'aimerai éviter le gris.

 

J'ai quelques impératifs, comme:

- Sellerie  mi-cuir mi-tissu. (pas de full cuir si possible, ça chauffe le cul l'été et ça vieilli pas très bien.)

- Sièges chauffants et nuques ventilées, pour les balades entre deux saisons.

- Boite auto, DSG de paire, si j'ai bien compris sur ce moteur.

- Obligatoire = palettes au volant et c'est la que je galère, pas mal d'annonces ne les citent pas dans les options. et sur les photos, je ne les vois pas.

- Pack S-line si possible pour un peut de sportivité. 

- Camera de recul.

 

Les plus seraient:

- Suspensions pilotées.

- Système audio bang&olufsen.

- Régulateur adaptatif et line-assist, donc avec la caméra/radar/je ne sais pas trop, à l'avant.

- Capote acoustique.

 

Voila, si vous voyez d'autres options que vous jugez nécessaires ?

 

J'ai cherché en France, mais vu les prix ... je me suis tourné vers l'Allemagne, mais pas facile de trouver, surtout avec les palettes au volant.

Certains d'entre vous ont-ils déjà achetés une voiture en Allemagne ?

Si oui, êtes vous passés par un mandataire ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es dans la mauvaise section car tu recherches un modèle 218 cv qui n'a pas équipé la B8 (soit jusqu'en 2015). Et le 245cv n'a pas equipé la B9 (218 ou 286 cv).

 

De plus, cette section ne se prête pas trop aux recherches de véhicules, chacun étant en principe déjà équipée ou sur le point de l'être.

 

Et sur tes exigences, je pense que ton budget va vite te limiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour,

 

Dans quelle section dois-je poster ce message ?

 

Dans ce budget, j'ai trouvé plusieurs annonces en Allemagne (même si je n'arrive pas à trouver avec palettes au volants), mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour l'achat à l'étranger et surtout la gestion des papiers.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi je suis passé par un mandataire (Gaillard auto), pas le temps de faire les démarches et puis je préférais être tranquille.

 

B&O fortement conseillé, sièges chauffants indispensables (le chauffe nuque c'est bien mais je suis le seul à l'utiliser, ma femme et mes filles aiment pas trop...). Capote acoustique à mon avis elles l'ont presque toutes, pour les palettes au volant tu pourras changer facilement de volant plus tard t'inquiète ! Honnêtement ce n'est pas indispensable sur un modèle non S ou RS, je m'en sers assez peu au final (la boite est trop lente pour que ce soit vraiment agréable)

 

Effectivement quand on veut des options vraiment spécifiques c'est en Allemagne que ça se passe (à moins de gros coup de bol)

 

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu recherches une B8 ou une B9?

 

pour la section, y’en a pas vraiment qui correspond aux recherches d’auto. Ici on pourra t’aider, te donner des avis, mais pour trouver un modèle faut éplucher les annonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne connais pas vraiment la référence mais je sais que l'année est 2016 donc ca dois correspondre à une B8.

Plus ancienne, le 218cv n'était pas disponible, seulement le 204cv mais je voudrais éviter la multitronic.

 

J'ai posté une demande sur le mandataire GaillardAuto.

 

J'avais trouvé quelques annonces sur autoscoot24, mais malheureusement il n'y a pas les palettes au volant, mais je vais me renseigner sur le changement de volant.

Certaines annonces ont déjà disparus depuis hier !

 

Par exemple:

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a5-cabrio-3-0-tdi-quattro-s-tronic-s-line-bixe-navi-r-diesel-blanc-7566a34a-1ada-4706-87bb-6b055049abe4?cldtidx=2

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a5-cabriolet-3-0-tdi-dpf-quattro-diesel-bleu-9b284f41-d923-45e0-b649-c3949b5efc3f?cldtidx=3

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a5-cabriolet-3-0tdi-quattro-s-tronic-s-line-diesel-noir-cbe799a9-a7bd-472f-9881-a42c5843b778?cldtidx=3

 

Bonne journée

Modifié par Kitkatball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kitkatball a dit :

 

ACC = Adaptative Cruise Control = régulateur adaptatif  (petit camera noir à coté de l'AB à droite) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en ai trouvé une très belle,

https://www.autoscout24.fr/offres/-b658e0b1-c5de-42cd-93e5-0140290cc6a4?id=375138982&utm_medium=email&utm_source=FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-FR_Live&utm_term=de-vm-cc-p1

Qu'en pensez-vous ?

 

Il ne manque que la ventilation de nuque... mais il y a les palettes au volant !

Mail envoyé à la concession pour plus d infos.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me dire quelles questions dois-je poser au concessionnaire ? Chose à faire attention ?

 

J'avais pensé:

 

- Etat des pneus

- Suivi entretient chez Audi

- dernière révision ?

- Vidange du pont ?

- Vidange de boite ?

- Etat carrosserie ? rayure , pok ?

 

Voyez d'autres choses pour ce model ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, bas bon de commande signé. Je passe donc par GaillardAuto, je repasserai vous voir dans une 15 ène de jours avec des photos !!!

 

CT OK

C'est un retour de leasing de la concession. Donc un seul prorprio avant moi.

Révision faite

Pneus à 4mm avant et 5 mm arrière. (A priori neuf à 8mm)

Rien à signaler sur la voiture

Pas de frais à prévoir avant au moins 6 mois.

L'aile arrière droite à été repeinte pour cause de rayure, mais pas accidentée.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat.

 

N'hésite pas à faire un retour une fois récupérée.

 

Par contre dans ta signature tu indiques 218cv ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello All

 

Le grand jour est arrivé !

 

Nous avons récupéré la belle !

 

Quelques photos, désolé j'ai pas eu le temps d 'en faire des belles ...

 

Bonnes journée

 

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.07 (2).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.07 (1).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.07 (3).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.07.jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.08 (1).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.08 (3).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.08.jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.09 (1).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.09 (3).jpeg

WhatsApp Image 2019-05-09 at 21.30.09.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, il y a les pédales accélérateur et de frein alu mais pas le repose pied qui devrait logiquement aller avec !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slabze a dit :

Étonnant, il y a les pédales accélérateur et de frein alu mais pas le repose pied qui devrait logiquement aller avec !?

 

Effectivement, étrange, l'ancien proprio les avait peut-être ajoutés après.

C'est une reprise de leasing d'une concession Allemande, toujours suivi dans cette même concession.

 

D'ailleurs, j'avais une question:

 

J'ai vu dans l'ODB la partie Audi Drive Select, avec 3 modes, confort / standard / individual.

Mais rien d'autre, pas de possibilité de modifier quoi que ce soit.

Je précise que la voiture a le pack Châssis Sport S line, elle n'a pas l'option amortissement piloté et donc pas le bouton de sélection au niveau de la console.

Étonnamment agréable et pas tap cul avec ces jantes 19", pourtant soudée au sol comme un kart, mais sans sentir les aspérités de la route.

En comparaison, mon touran avec pneu épais et ces suspat beaucoup plus molles, elle est plus sensible aux défauts de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitations il est très beau !!! Normal j’ai le même
Alors tu vas devoir imperméabiliser la capote c’est la première chose à faire et surtout bien protéger tes cuirs si tu la laisses décapotée !!!
Tu vas voir c’est un régal ce cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Belle auto. Je vois que tu as le bouton « side assist » au niveau du rétroviseur gauche. Mais je n’ai pas vu le « line assist » (camera avant pour eviter les changements de voies).

Tu confirmes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux options séparées. Le side assist ne nécessite que les capteurs dans le bouclier arrière.

J'ai exactement cette configuration dans mon A5. Side assist, mais pas de lane assist.

D'autant plus si le véhicule vient d'un autre pays, les options peuvent être très différentes selon les packs.

 

Chouette caisse en tout cas AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Jay222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je ne sais pas si on peut reprendre ce sujet pour parler en général de recherches de A5 cabriolet...

 

Je souhaiterais également une V6 3L diesel quattro, dans le but surtout de faire baisser la consommation de carburant.

 

239 ou 245CV franchement, est-ce qu'il y a une différence ?

 

On entend plein de choses sur la boite S-tronic qui est une DSG apparemment.

 

Par contre, là où ça se complique c'est par rapport au prix payé pour le modèle neuf comparé à son prix de vente en occasion.

 

La fourchette est du genre 80'000€ jusqu'à 110'000€, ce qui fait une marge quand-même pour au final être vendue dans des prix très proches, du genre 20'000€ et 25'000 pour une auto de la même année, presque des mêmes km, mais dont les différences d'équipement peuvent être importantes.

 

Du coup, pas évident de savoir, au travers des annonces, à quels équipement on a affaire.

 

Contrairement à l'initiateur de ce sujet, je veux des sièges en cuir intégral, un bon son que je compte de toute manière améliorer, dans les 100'000km, un tableau de bord noir et pas gris ou brun, des sièges tout sauf gris, et la couleur de la caisse peut varier entre gris, blanc, brun, noir et bleu... C'est le mélange de couleur entre tableau de bord, siège et carrosserie qui donnera envie ou non.

 

Une question: Quel est le diamètre minimum des jantes montées sur ce modèle ?

 

Sinon, j'en ai déjà vu et testé une, après avoir testé une A3 limo cabriolet et une A4 cabriolet, je trouve que l'A5 offre plus de coffre et plus de classe !

387558982_IMG_73811200.thumb.JPG.b78ec13c8ecb04a070154772ed876752.JPG

 

1334775244_IMG_73801200.thumb.JPG.717be6da91aa0e0253133ad78ac35d85.JPG

 

1590704834_IMG_73781200.thumb.JPG.c0806b7a70981ce637f74cf28b43c530.JPG

 

1092821973_IMG_73791200.JPG.e547dc91368db8e1c4b91380d14ff7db.JPG

 

Celle là est montée en 20 pouces, mais je n'ai pas pensé à prendre la photo des dimensions des pneus.

 

Je la trouvais trop rabaissée et je ne voulais pas encore dépenser pour remettre la configuration d'origine.

 

Les sorties d'échappement n'étaient pas du tout adaptée et le bas du PC a été remplacé par celui de la S4 qui ne correspond quand-même pas aux sorties.

 

J'en avais vu une autre 1 jour avant, mais sans pouvoir la tester et entre les deux, la première avait clairement un cuir de bien moins qualité que celui-là.

 

Ce qui veut dire que déjà, au niveau de la sellerie, Audi propose différentes qualités, ce qui ne se distinguera pas forcément sur photo.

 

Pour terminer, je me prends un peu la tête dans les calculs entre les 239CV vendus moins cher que les 245CV plus jolis et plus récents, mais qui coûte tout de suite 5-7'000€ de plus.

 

Avec le calcul de l'économie sur la consommation de carburant, il me faudrait faire 400'000km avec pour que la différence de prix se justifie pour le même nombre de km au départ.

 

Prise de tête aussi sur le 19 ou 20 pouces par rapport aux prix des pneus pour rouler été comme hiver.

 

Pour cette auto, je vois des jantes dans la couleur la plus adaptée à ce que je trouverais, dans ce modèle

 

1514029505_RotiformJanteHURMONACO-COPPER-W-GLOSS-DDT-LIPFace.thumb.png.c564c370402728f085ef8cb308d7817a.png

Si l'auto est blanche ou bleue, je les prendrais en blanc, si l'auto est noir ou grise dans un poli miroir.

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phoenix, tu cherches en Allemagne ou seulement France ? Perso j'étais assez exigeant sur le modèle / options et malheureusement le marché fr est trop réduit pour avoir du choix. Pour la puissance tu sentiras pas de différence à mon avis, peut être que la courbe de couple est légèrement différente mais au final ces caisses sont tellement lourdes que ce sera pareil ! La version A5 est plus large, plus spacieuse et mieux insonorisée que l'A4 (bien prendre le toit "acoustique", c'est une option). Taille mini des jantes = 17". Boite S Tronic géniale mais faut souvent prévoir des frais vers les 150.000kms (embrayages et/ou meca tronic)

A mon avis dans tes critères il faut ajouter les sièges sport (ils sont vraiment beaucoup plus beaux) et le B&O pour le son bien sur !

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit acoustique ? C'est une sorte de doublage de la capote ?

 

Est-ce que quelqu'un aurait accès au "lecteur de code Audi" des étiquettes pour connaître la liste des équipements ?

 

Comme ceci que j'avais photographié lors d'une essai d'une A4 cabriolet.

 

925074523_AudiA4Cabrio.thumb.JPG.f7067dbc8a43312d53f7ec589872f688.JPG

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lecteur de ces codes et pour cette Audi A4 Cabriolet j'ai tout ça

 

PRCode: 0G7 = Tiptronic
PRCode: 0JM = Weight category front axle weight range 12
PRCode: 0YP = Weight range 14 installation control only no requirement forecast
PRCode: 1BA = Standard suspension/shock absorption
PRCode: 1KW = Disc brakes rear
PRCode: 1LA = Disc brakes front
PRCode: 1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic)
PRCode: 1XX = Leather trimmed multi-function sports steering wheel w/ Tiptronic
PRCode: 2K7 = Reinforced bumpers
PRCode: 2T1 = Double-sized standard (DIN)
PRCode: 3L4 = Electric seat adjustment for both front seats driver's seat with memory system
PRCode: 4A3 = Seat heater for front seats separately controlled
PRCode: 4GQ = Windshield in heat-insulating glass
PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking
PRCode: 4UF = Driver's and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation
PRCode: 5D1 = Carrier frequency 433.92 MHz-434.42 Mhz
PRCode: 5MU = Decorative aluminum inserts
PRCode: 5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 6XL = Exterior mirrors: with memory function automatically dimming electrically foldable/adjustable/heated
PRCode: 7A2 = CD changer
PRCode: 7AA = Electronic vehicle immobilization device
PRCode: 7GG = Emission standard EU4 DPF
PRCode: 7K0 = Without tire pressure warning light
PRCode: 7P1 = Power adjustable lumbar support in frontseats
PRCode: 7Q2 = Navigation system with color screen
PRCode: 7S1 = Wind blocker
PRCode: 7X2 = Park distance control front and rear
PRCode: 8ED = Bi-functional headlight with gas discharge lamp for driving on the right
PRCode: 8GR = Alternator 150 A
PRCode: 8Q5 = Headlight-range adjustment automatic/ dynamic with dynamic bending light (AFS 1)
PRCode: 8Z5 = Not hot country
PRCode: 9AK = Climatronic with impact pressure control free of cfc
PRCode: 9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control
PRCode: 9ZF = Mobile phone preparation with hands-freespeaking system
PRCode: BK9 = Special requirements Papua New Guinea
PRCode: C2R = Alloy wheels 8J x 18
PRCode: D1D = 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 L/171 kW 24VV6 TDI common rail base engine is T41
PRCode: E4J = S-line
PRCode: F0A = No special purpose vehicle standard equipment
PRCode: FM0 = Basic equipment variant
PRCode: J1U = Battery 450 A (95 Ah)
PRCode: Q1D = Sports front seats
PRCode: QV0 = W/o TV reception/digital radio reception
PRCode: T41 = 6-cylinder diesel engine 3.0 L unit 059.D
PRCode: U2A = Instrument insert with km/h speedometer radio-controlled clock tachometer and trip odometer
 

http://prsearch.planetvag.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 21:33, phoenix-dr a dit :

Le toit acoustique ? C'est une sorte de doublage de la capote ?

 

Oui dans une version de base  t'as 3 épaisseurs et dans la version acoustique il y a une sorte de mousse entre les couches je crois. En tout cas avec ça le niveau sonore est quasiment comme dans la version coupé c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est juste une image que j'ai prise dans une auto que j'ai essayé, je ne l'ai pas prise et quelques détails m'ont fait fuir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la capote si ça est une triple épaisseur tu auras des leds au plafonnier. Un vrai régal cette voiture


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit ruitos il y a des LEDs intégrées dans la capote, il me semblait avoir lu dans les tests de l'époque que c'est le seul cabrio ou presque à proposer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...