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Bac4flog

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    Audi A5 Cabriolet
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  1. Oui cela leur evite d’être en mesure d’ouvrir la boite à gants. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Oui en effet, je ferme la boite à gants et le coffre restera inaccessible. Une alerte au tableau de bord rappel que la fonction Valet est activée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. La fonction VALET est assez méconnue. Elle permet de bloquer l’accès à la malle du véhicule lorsque l’on remet les clefs à un voiturier d’un hôtel ou d’un parking. Cela permet de préserver la sécurité de ce qui y est stocké. Certe, ce n’est pas la fonction que l’on utilise tous les jours, mais le challenge du RETROFIT m’a attiré car il y a très peu d’information sur le sujet. Aussi voici les fruits de mon expérience. Avertissement : Avant d’aller plus loin, sachez qu’en lisant ce qui suit, vous ne lirez pas une méthode ou une procédure mais simplement le récit de mes travaux. Celui ci va peut être vous inspirer et vous donner l’envie de mener les mêmes travaux sur votre véhicule. Dans cette hypothèse, je vous invite vivement à faire valider puis faire réaliser votre projet par un professionnel habillité. En aucun cas ce récit n’est une méthode et tous travaux qui s’en inspireraient complètement ou partiellement seraient réalisés sous votre unique responsabilité. Cela étant dit, bonne lecture… Mon véhicule est une A5 Cabriolet de 2016. Le bouton se situe dans la boite à gants. Les pièces que j’ai achetées : 1 unité : 4D0 971 636D boitier a fiche plate 6 poules bleu 1 unité : 4F0 961 503 Interrupteur de service parcage 1 unité : xxx xxx xxx Platine de bouton. C’est un petit cadre plastique noir qui s’insère dans la structure de la boite à gants et qui va réceptionner le bouton poussoir. Mon concessionnaire m'a facilement précisé la référence utile. 2 unités : 000 979 009 E Lot de 5 câbles avec raccord en 0,5. Existe aussi en 000 979 012 E Etape 1 : La préparation du faisceau électrique. Les pièces ont des noms que j’ai trouvés sur les différents plans, schémas et autres explications E536 Bouton Valet. C’est le bouton 4F0 961 503 que j’ai installé dans la boite à gants T12K Connecteur Boite à gants. C’est le connecteur 12 pôles déjà présent derrière la boite à gants. J519 BCM1. C’est le Boitier situé sous le volant. Le faisceau est en trois parties : Partie 1 : du E536 Bouton Valet à T12K Connecteur Boite à gants Partie 2 : du T12K Connecteur Boite à gants à 378 Connecteur Masse. Ce connecteur T12K sert lors du démontage de la boite à gants pour débrancher les faisceaux en place. Une partie est donc solidaire de la boite à gants, l’autre partie est solidaire du faisceau sous la planche de bord. Partie 3 : du T12K Connecteur Boite à gants J519 BCM1 Connecteur 32 Poles Tableau des affectations des PIN et couleurs de câbles Pour ne pas me perdre dans le câblage j’ai pris un peu de temps pour réaliser un tableau des affectations des PIN sur les différents prises et modules. Type E536 Bouton Valet T12K Connecteur Boite à gants 378 Connecteur Masse J519 BCM1 Connecteur 32 Poles 0,35 mm Gris/Bleu 1 7 31 0,35 mm Vert 2 8 27 0,35 mm Bleu 6 9 13 0,5 mm Marron 3 Masse 0,5 mm Marron 4 Masse Exemple : Le câble type 0,35 mm Gris/Bleu correspond à un câble de diamètre 0,35 mm Gris et Bleu qui va démarrer sur le PIN 1 du boitier E536 puis ira sur le PIN 7 du connecteur T12K. Pour finir il repartira du PIN 7 du connecteur T12K pour rejoindre le PIN 31 du connecteur J519 du BCM1. Dans le schéma ci dessous, j’ai été en mesure d’identifier le parcours de ces différents câbles Etape 2 : Le montage du bouton. Après avoir démonté la boite à gants et installé les câbles (cf : étape 1), J’ai repéré l’emplacement où j’ai souhaité installer le bouton. J’ai repris l’emplacement prévu à cet effet. Il n’est pas existant mais est marqué sur l’arrière de la boite à gants. J’ai percé et découpé la boite à gants avec une petit scie de type DREMEL. C’est parfait. Une fois la découpe effectuée, j’ai placé la platine du bouton code xxx xxx xxx (Cf : partie les pièces nécessaires) Puis j’ai placé le bouton et l’ai branché au faisceau que j’ai crée à l’étape 1. Etape 3 : le codage Après avoir vérifié une énième fois la justesse de mes câblages j’ai sorti mon VCDS HEX2 pour le codage. Après de nombreuses recherches, j’ai retrouvé les codages à réaliser sur mon véhicule. CODAGE LONG MODULE OCTET BITE ACTIONS Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) 5 6 Définissez le bit sur 1 Adresse 09: Centrale Elec. (J519) 18 4 Définissez le bit sur 1
  4. Voici une réponse un peu tardive mais qui aidera sûrement d’autres personnes. J’ai moi même fait la même installation mais n’ai pas l’ACC. Selon moi, cet ACC est directement pris en compte par le codage du module 19 CAN Gateway. [01 - Engine] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 Changé de 0 à 1 (via la coche "Trailer Installed" dans VCDS) [03 - ABS Brakes][security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changé de 0 à 1 (via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS) [09 - Central Elec] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changé de 0 à 1 (via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS) [10 - Park / Steer Assist] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed -> Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via la liste déroulante dans VCDS] Nécessite d’entrer le code sécurité : 16-Security Access 3.Enter access code 71679 [19 - CAN Gateway]->[installation List]->cocher 69 – Trailer Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  5. Bac4flog

    Audi side assist

    Voici une réponse un peu tardive mais qui servira sûrement à d’autres. Ces type d’erreur apparaît lorsqu’il y a un défaut rencontré avec l’un des deux capteurs qui composent le side assist. Tu pourras contrôler le type d’erreur via VCDS mais à mon avis tu ne couperas pas à un calibrage. Les défauts peuvent apparaître dans de nombreux cas. Tu trouveras plus d’information en suivant ce lien : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Electricite/Electronique/Systeme-d-aide-au-changement-de-voie-41856/ Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  6. Pour suivi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Afin de compléter mon message précédent voici le detail du fonctionnement du Logement de capote variable : Lors de l’ouverture de la capote, le logement de capote est abaissé sous l’action d’un amortisseur à ressort pneumatique, de façon à obtenir une place suffisante pour ranger la capote. Lorsque le capote est fermée, le logement de capote peut être remonté en vue d’une augmentation du volume du coffre à bagages. [emoji3544] Dans sa position supérieure, le logement de capote est verrouillé par un moteur électrique. C’est donc ce moteur qui doit être fatigué. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. En effet, il y a de nombreux témoignages divergents qui, sont a mon sens, une richesse. Ils montrent différentes situations 4x2 / 4x4 / 19 pouces / 18 pouces / pneus usés ou pas etc. A titre personnel c’est cette diversité de situations qui m´a aidé à comprendre ce phénomène sur mon véhicule. Donc merci a tous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Voici quelques informations que j’ai trouvées. Ce n’est qu’un debut de piste. Il faut que tu fasses quelques recherches sur ces contacteurs. Par ailleurs, je t’invite a rechercher la documentation SPP 440 (dont ces informations sont issues). Elle est disponible en PDF sur le net. Fonctionnement de la cuve de logement capote selon le manuel SPP 440 : Contacteur gauche de cuve du logement de capote F402 Contacteur droit de cuve du logement de capote F403 Les deux contacteurs de cuve du logement de capote F402 et F403 sont fixés sur les panneaux latéraux gauche et droit du coffre à bagages. Lors de l’abaissement du logement de capote, deux plaques métalliques fixées sur le logement de capote viennent en appui sur le boîtier des contac- teurs. Des aimants dans les boîtiers des contacteurs maintiennent les plaques métalliques en position. L’entrée en contact des plaques métalliques sur les boîtiers provoque la fermeture des contacteurs Reed (contacteurs gauche et droit de cuve du loge- ment de capote). Ce n’est que lorsque le calculateur de commande de capote J256 détecte que le logement de capote est abaissé que la capote peut être ouverte. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Bonjour à tous, Voici la procédure que j’ai suivi pour activer cette fonction sur mon Audi cabriolet de 2016. Tout fonctionne parfaitement sans avoir rajouté de micros qui étaient déjà présents. [emoji985] (#PR-QH1) COMMANDE VOCALE CABRIOLET 14/07/2019 CODAGES LONGS MODULE OCTET BITE ACTIONS [5F-Informations Electriques] 8 1 Définissez le bit sur 1 Une fois le codage terminé aller dans MMI Car puis Setup du MMI : - Changer la langue (en anglais par exemple) - Puis revenir à la langue Française. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Pour savoir si ton véhicule est pré équipé il faut vérifier si tu as l’option suivante. 1D8 Dispositif d'attelage: Préparation pour dispositif d'attelage Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  12. J’ai tout fait moi-même, c’est un peu long mais pas compliqué. Pas de complication particulière pour le codage sauf des cas de TMPS qui se mettent en defaut mais defaut qui disparaît tout seul dans les heures qui suivent. Personnellement je n’ai pas eu ce problème. Le codage que j’ai fait : 01 - Engine] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 Changé de 0 à 1 (via la coche "Trailer Installed" dans VCDS) [03 - ABS Brakes][security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changé de 0 à 1 (via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS) [09 - Central Elec] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changé de 0 à 1 (via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS) [10 - Park / Steer Assist] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed -> Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via la liste déroulante dans VCDS] Nécessite d’entrer le code sécurité : 16-Security Access 3.Enter access code 71679 [19 - CAN Gateway]->[installation List]->cocher 69 – Trailer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Personnellement j’ai un cab de 2016 avec préparation attelage, ventilateur adapté, pare-chocs découpe et ai malgres tout dû câblé avec le faisceau fourni par Westfalia plus passage valise pour coder les differents modules. Mais ca fonctionne à merveille avec gestion des freins, esp, clignotants, camera et radars de recul, rangement de la boule dans un compartiment dédié dans le coffre et disparition du mécanisme d’attache quand il ne sert pas etc... Mais pas de connecteur rouge. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Personnellement j’ai monté l’attelage de chez Westfalia monté d’origine chez Audi sur un A5 cabriolet de 2016 avec réservoir d’ADBLEU. Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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