Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et mon rêve se réalisa... #RS3


Max73800

Messages recommandés

Dac, à voir alors. Ça peut être intéressant.

J'attends toujours la réponse du fabriquant du boitier Pse pour savoir si la gestion du clapet redevient "d'origine" si la télécommande est sur OFF.

Tu penses qu'à pleine charge clapet fermé il y aurait trop de pression dans l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. J'aurais pensé que ça créerait une sorte de contre-pression, pouvant causer à terme des dommages au turbo AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la voilà cette présentation tant attendu ! :bravo:

 

Et quel récit agréable à lire :AP-Smiles_143:.

 

Puis que dire de ta RS ! une bien belle beauté !

 

Dommage pour les dates que tu as cité, j'étais sur Nice et Cannes AP-Smiles_u1F60F.png, ça aurait été un plaisir de te rencontrer dans de telle circonstance ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Vraiment content pour toi, une nouvelle fois ;) .

 

Je te souhaite que de bonnes choses à son volant AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Et gros +1 pour le bypass, bluenitro est top en conseil ;), donc n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est un acheteur très patient, chapeau!

 

Elle est quand même craquante la rs3 (et surtout pratique avec son hayon et ses 4 portes).

 

Bon choix et le gris daytona est vraiment très sympa :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bk56190 a dit :

Oui probleme pour évacuer = création de chaleur = danger pour le turbo aussi.

Dac AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci @Gendy ! AP-Smiles_u1F62C.png

Je suis super content aussi !

On redescendra peut-être cet été, si c'est le cas je te ferais signe AP-Smiles_u1F609.png

Encore merci ^^

Et arrêtez avec ces Bypass, c'est déjà assez difficile de résister comme ça :AP-Smiles_u1F602:

Dans quelques temps on verra, quand j'aurais plus roulé avec, et une fois bien habitué au différents bruit de l'échappement.

 

@billy44 Merci !! Pour tout te dire, j'ai patienté quasiment autant pour l'achat de l'S3 à l'époque. Avec le recul, je me demande comme c'est possible !!

Oui craquante et pratique, polyvalente quoi, c'est top. J'étais déjà tombé sous le charme de la ligne de l'S3 Sportback, là on retrouve les mêmes lignes, mais en plus large, plus bas et plus agressif.

Puis le Gris Daytona, comme tu dis... :AP-Smiles_u1F60D:

Le top :AP-Smiles_u1F60D:

Une TT RS ça m'aurait bien plus aussi, mais j'avoue que c'est un poil moins pratique pour l'utilisation que j'en ai. Mais tout aussi beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve toujours mieux, c'est sûr, mais ça ne sera pas pire que l'S3, et quand bien même, pour mon utilisation, ça ira très bien AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'était (tentative de) nettoyage des sorties d'échappement...

J'aurais eu meilleur temps de les changer :AP-Smiles_u1F605:, j'ai fait les deux sorties en un peu plus d'une heure, mais le résultat n'est pas encore très satisfaisant.

Je vais essayer de faire un peu mieux le week-end prochain, puis photo AP-Smiles_u1F609.png

En attendant, voici l'état après 30 minutes à nettoyer la sortie gauche... C'est pas encore ça !

20190414_110342_MOD.thumb.jpg.fe908086bdad44df06f032327b313fc8.jpg

 

Sinon, je m'amuse un peu avec les LED du plafonnier avant qui restent allumées (faiblement) lorsqu'elles devrait être éteintes.

Donc re-démontage pour ajouter des résistances, qui au bout d'une semaine, n'auront pas suffit car dorénavant elles clignotent au lieu d'être éteintes... :AP-Smiles_u1F92C:

20190407_160855_MOD.thumb.jpg.a90147395725a725b4392e5c2af4d703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de commander 3 produits alors qu'un seul suffit pour tes échappements tu aurais du me demander ma technique ;):) Imparable et résultat de brillance garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai utilisé 4 @bluenitro AP-Smiles_u1F609.png

Ce sont des produits pour la carrosserie les 3 autres (4 avec le Miror).

Le problème c'est qu'avec le temps, c'est non seulement incrusté, mais aussi piqué, et là, je sens qu'il n'y aura pas 50 solutions malheureusement ^^

Tu procèdes comment ? J'ai fait tout bêtement du plus soft au plus agressif car je n'avais pas de résultat AP-Smiles_u1F61E.png

 

@Mimil rs3, je vais essayer d'en mettre une de plus, si c'est trop compliqué je les changerais complètement, mais c'est chiant, au prix où ça coûte AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Max73800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a pas suffit, même avec du polish "hard" + paille de fer. Trop piqué AP-Smiles_u1F61E.png Autrement, ça a quand même une autre tête, mais c'est pas le résultat que j'attendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c' est trop piqué, pas facile (voir impossible) à rattraper... AP-Smiles_u1F61E.png

Donc perso, j' ai emmanché 2 sorties OEM de 90 mm sur mes sorties d' origine de 80 mm sur ma Cox et le résultat est nickel (voir mieux que d' origine).  AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 A mon avis les tiennes n'étaient pas aussi crade, ça doit être pour ça ! Je vais en remettre une couche quand j'aurais le temps, si c'est trop abimé je les changerais.

@AL49 Je pense qu'on se rapproche doucement du "pas possible à rattraper" AP-Smiles_u1F61E.png

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

Amène la moi je m'en occupe de tes sorties ^^

il faut changer la ligne pour changer les sorties ;) c'est soudé sur la ligne

Ça se détaille, ça doit bien se changer d'une manière ou d'une autre AP-Smiles_u1F609.png On verra une fois nettoyées correctement, j'y crois !

 

C'est propre comme ça @AL49 :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Quelques nouvelles !

Colis arrivés, déballés et installés ! AP-Smiles_u1F62C.png

20190421_103215.thumb.jpg.58de3ebbc9ddc93cffe3b909fdd88574.jpg20190421_101330.thumb.jpg.2d5ac58ecdbbc4ab4b8c346260bc7835.jpg

 

Pour les 5 tapis : Ils valent très honnêtement leur prix, à savoir 90€ TTC hors frais de port (+20€). Commandés le 08 Avril, reçus le 17 Avril.

Ils sont un peu plus raides que ceux OEM, les bordures un peu plus épaisses et un peu plus blanche, les logos quasi-identiques à la police d'origine, anti-dérapant et cerise sur le gâteau, renforcé pour le conducteur.

Je ne regrette pas du tout, même si j'étais un peu sceptique, car provenance, fabrication et surtout commande made in Italy. Ils bossent bien, c'est juste un peu compliqué de commander en français AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le boitier PSE Bypass : Pour le prix, c'est 144,10€ TTC + 4,95€ de ports. C'est cher, mais rapide, fiable (a priori) et "Plug and Play". Commandé le 10 Avril, reçu le 15 Avril.

Le montage a déjà été détaillé sur ce forum par d'autres membres (grand merci au passage !) et le fonctionnement de ce boitier n'est plus à expliquer.
Je prendrais le temps cependant de faire des logs pour être certain du fonctionnement du boitier et m'assurer qu'il n'interfère pas avec la stratégie d'origine.

J'en suis pleinement satisfait aussi, (heureusement vu le prix ! AP-Smiles_u1F609.png), plus de frustration en roulant "doucement", le clapet est constamment ouvert quand on le veut, c'est génial.

 

Place aux photos :AP-Smiles_u1F603:

 

20190422_081439.thumb.jpg.73112d73fa651bec3b490155dee4d9b8.jpg20190422_081517.thumb.jpg.5802e8d859959e8cf48143716edf2e39.jpg20190422_081758.thumb.jpg.47c74b2b48891e9d57b09d8e053b67a6.jpg20190422_162739.thumb.jpg.1df100c6b16b40e31c217fbcdd746ab6.jpg

20190422_165521.thumb.jpg.cbfb3eeafe230004e0043c79e8a81739.jpg

20190422_094626.thumb.jpg.c6b153c119b33349e4dc91bd75a77c32.jpg

20190422_093752.thumb.jpg.080adf5a4bd3633af8cc137cb0739579.jpg

20190422_100318.thumb.jpg.fe84dcc06880f632040620120e3689bd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces tapis :malelovies: !

 

Le boitier je ne connaissais pas, mais je pense avoir compris le principe avec le peu que tu as dis...ça chante alors maintenant ?

 

Car avec toutes les RS3 8P essayées, sans monter dans les tours, je trouvais décevant que ça ne faisait pas plus de bruit que ma GTi justement AP-Smiles_u1F61C.png, voir moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Il permet de rouler 100% du temps clapet ouvert, peu importe le régime, la vitesse engagée ou encore la charge moteur. C'est trop bien, car comme tu dis, d'origine c'est fade en 2nd et 3ième...

Tu as donc une télécommande qui pilote le clapet instantanément. A toi de choisir si tu veux être tranquille sur l'autoroute au régulateur sans bruit ni vibrations, ou si tu veux profiter pleinement du son du 5 cylindres AP-Smiles_u1F60B.png
Dans ce second cas, laisse tomber ça change "énormément", surtout qu'on commence à rouler les vitres ouvertes, c'est magnifique AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête @bluenitro je me retiens et c'est déjà pas facile lol.

Et je te rejoins sur le prix du boitier, cher pour ce que c'est mais c'est la solution de facilité disons... si seulement je bricolais un peu plus en élec, j'aurais été tenté de faire la modif' moi-même AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui @Gendy les bypass apportent encore plus d'amplitude aux vocalises du 5 cyl. A priori bruit encore plus rauque et un peu plus fort, (surtout si t'es 100% du temps clapet ouvert !!), c'est certain que c'est l'investissement à réaliser, mais je veux m'habituer un peu au bruit d'origine pour le moment, pour encore plus apprécier les bypass par la suite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les bypass ne font pas sauter le clapet ^^ c'est un plus...

 

Ben tu attends quoi AP-Smiles_u1F61B.png

 

(juste pour te chambrer ^^ car j'ai compris ce que tu souhaites depuis le début, tu le dis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...