Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle John, j'ai 47 ans et je réside sur Angers (49).

Je suis commercial - chef des ventes - Comptes clés ! et oui, il faut bosser pour se payer nos jouets ! 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Audi TTS mk2 272 de 2010 depuis le mois de janvier.

Avant, j'avais un TT mk1 en 225ch gris...

J'adore le sport auto et dialoguer sur nos TT, échanger sur les améliorations, partager des solutions...

J'ai connu le forum grâce à Google et je m'y suis inscrit pour partager ma passion avec des passionnés !

@ bientôt sur les forums ! 

Voilà les engins !!!

Sinon, je vends la housse pour Audi TT en photo 

SAVE_20190210_111032.thumb.jpeg.d2a831125ecca07406cb1c1aa595cfb6.jpeg

1295607134_AUDITTMK1(8).thumb.jpg.cf22008d49ef3f048f1ba9036e01d7f4.jpgSAVE_20190111_165012.jpeg.dee8c2ebdd9457456c99b63ffc3f27ab.jpeg

Posté(e)

Bonjour John, 

Bienvenu sur le forum AUDI PASSION :welcome:

Posté(e)

Bienvenue

Belle noire !

Si tu peux nous en dire plus sur nb de km et options etc...

Posté(e)

Bienvenue à toi, voisin Angevin.  :bienvenue:

Posté(e)

Merci encore pour l'accueil...AP-Smiles_u1F609.png

Voici des photos de dingue !

Même pas peur le TT S ! 😁

IMG_20190407_162155.thumb.jpg.0f08e23aeec3e6f0aef8ae04a43a8df0.jpgIMG_20190407_162050.thumb.jpg.4a9fa2ebffeaa65babb29fab6320523a.jpg

Posté(e)

Heureusement les tourelles ne sont pas dirigées vers la TT :AP-Smiles_u1F606:

Posté(e)

En même temps un tank vide est un tank inoffensif sauf si tu fonces dedans ... c'est un mur le pachyderme !

Merci pour les photos !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses et commentaires AP-Smiles_u1F609.png

J'ai une question : qui a supprimé et remplacé son silencieux intermédiaire par un tube inox ? Le son est-il TOP ?

@+ 

Posté(e)

j'ai presque ça mais avec un downpipe sport + decata

ça fait beaucoup de bruit mais pas vraiment un son magnifique comme un 5 cylindres ou 6 cylindres

par contre qd tu pousses ça claque vraiment !

A 130 c compliqué de roulé dans le calme

ensuite ma TTS ne me sert que pour rouler fort et vite et faire du bruit ;-) donc je supporte !

Posté(e)

Moi, je garderais tout d'origine sauf le silencieux intermédiaire que je remplacerais par un tube en inox.

J'ai vu une vidéo sur YouTube : recherche " Audi TTS Akram junior" si ma mémoire est bonne.

Dites moi ce que vous en pensez....

Cdt et @+ 😉

Posté(e)
Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 07:06, JoTTS mk2 a dit :

Moi, je garderais tout d'origine sauf le silencieux intermédiaire que je remplacerais par un tube en inox.

J'ai vu une vidéo sur YouTube : recherche " Audi TTS Akram junior" si ma mémoire est bonne.

Dites moi ce que vous en pensez....

Cdt et @+ 😉

pas trouvé ta vidéo ? c le TTS cab ?

Posté(e) (modifié)

Oui, ils en parlent en début de vidéo... Et surtout, on entend le bruit...

Si tu ne trouves pas la vidéo, je t'enverrai le lien.

@+ AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par JoTTS mk2
Posté(e) (modifié)

La vidéo échappement TTS d'origine avec juste l'intermédiaire de retiré...

@+ 😉

PS : j'attends vos retours sur le son, bien ou pas ?

Modifié par JoTTS mk2
Posté(e)

Putain qu'est ce qu'il es-t relou le mec...:AP-Smiles_u1F61F:

Sinon c'est soft, compliqué de se faire un avis sur la vidéo...c'est un bon début on va dire.

Posté(e)

Oui, je suis d'accord.

Pas évident de se faire une idée...

Je tomberais bien sur quelqu'un qui a fait cette modification...

@+AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pas évident  non, mais cette modification m  intéresse  beaucoup.

Posté(e)

Vu que je suis de downpipe + decata sur ma TTS je n arrive pas vraiment à me faire une idée. Perso moi c'est too much comme bruit.

Posté(e)

J'ai lu que juste le downpipe avec tout le reste d'origine donnait un son intéressant.... 

À voir, peut être lors de rencontres avec d'autres TTS pour comparer...

Sinon, quand tu dis "too much" tu veux dire 'trop' ou trop bien ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

LA difficulté c'est de trouver un son  intéressant mais qui soit pas assourdissant sur de longs  trajets. De mon côté,  je creuse sur quel élément  fait agir le bouton S sur la console centrale (phase 2). Je pensais sur les clapets, mais non car j'ai  le tuyau retiré, et le son est encore meilleur bouton S  activé. Pour le moment  j'ai  pas trouvé,  mais je creuse AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Il faudrait pouvoir faire des simulations...pour tester élément par élément modifié 🤗 et apprécier les différentes notes 🎶

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ça serait  l  idéal, mais quasi impossible à faire. :AP-Smiles_7:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je vais faire retirer l'intermédiaire fin septembre... 😜. Je vous dirais si le son est top ! Tarif : 120€ retrait et remplacement par tube inox. Tout le reste sera d'origine...

Posté(e)

Prix très correct je trouve.

Posté(e)

Oui, je suis d'accord. Normalement, il fait des échappements sur mesure...pour beaucoup plus cher mais je trouve que la ligne d'origine fait un beau son même si trop étouffé... Je vais donc y remédier 😉.

Posté(e)

Bonjour jo, je t'ai envoyé un mail il y a deux jours car je suis intéressé par ta housse pour mon tts a savoir si un envoi était possible,mais tu ne m'as pas répondu.MP si tu veux, sinon joli tt. Tout d'origine ?on a pas de photos de l'intérieur ?

A plus et bonne route a toi

Posté(e)

Tu peux me téléphoner en début d'après-midi...AP-Smiles_u1F609.png.

Oui, tout d'origine sauf le filtre à air. C'est un k&n (dans le boîtier d'origine).

Prochain gros nettoyage, je ferai des photos...

@+.

Posté(e)
Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 11:13, JoTTS mk2 a dit :

Il faudrait pouvoir faire des simulations...pour tester élément par élément modifié 🤗 et apprécier les différentes notes 🎶

AP-Smiles_u1F609.png

en gros tu ne peux pas rouler discret ! Si y a la police et un contrôle t'es recalé direct !

j'ai fait qqs vidéos mais on voit mon visage je dois en refaire une plus discrète mais c'est vraiment bruyant ! pour le stage 2 c'était de tout façon obligé.

je pense que ta solution sera bien sur un moteur non reprog :-)

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que supprimer l'intermédiaire fasse beaucoup de bruit...

Je parle bien du silencieux intermédiaire et non du catalyseur...AP-Smiles_u1F609.png

J'ai vu une vidéo et le bruit était comme si le mode "sport" était allumé en permanence.... Cela me permettrait de retrouver mon mode sport (condamné aujourd'hui en position ouverte avec un rilsan) avec un son identique.

Par contre, quand je mettrai le mode sport (du coup sans l'intermédiaire), le son devrait être encore meilleur...Tout en pouvant le désactiver en arrivant en ville...

Qu'en pensez-vous les TTistes ?

@+AP-Smiles_u1F60A.png

PS : l'idée de départ est que la voiture fasse le bruit d'une voiture de 300cv et non d'une Peugeot 308 ! AP-Smiles_u1F60F.png 

Par contre, je veux que ça reste correct ! Juste le bruit d'une petite sportive sans faire le bruit d'une Lamborghini AP-Smiles_u1F609.png.

Une anecdote, j'ai un pote qui fait un bruit plus "sympa" que moi avec juste une Fiat 500 Abarth ! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Sur pas mal de forum, j'ai lu que cette solution était très bonne, en plus de ne pas être onéreuse. 

Il y a une vidéo sur you tube, sur un TTS noir , le proprio a fait cette modif, je ne la trouve plus. 

Posté(e)

La vidéo est disponible sur mon post (message du 18 avril).

Moi, j'ai un artisan (près de Nantes) qui fait des lignes d'échappement sur mesure... Je lui ai donc demandé s'il pouvait retirer et mettre un tube en lieu et place du silencieux intermédiaire... Pour découpe, dépose, soudure et pose , il prend 120€ TTC.

Sinon, oui, il existe des tubes avec découpe et adaptateurs...

@+

Posté(e) (modifié)
Le 04/09/2019 à 11:57, vrolland a dit :

Pas mal çà !

Le résultat est le même que mettre un tube inox, faut que je lève le TT pour regarder tout çà. 

Modifié par JPA34
Posté(e)

Intéressé aussi , commande groupée ?