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RS3 : Vibrations-Tremblements toutes les 30s


Mitin

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une RS3 de 2011, 60k kms, depuis bientôt 2 ans, je suis entièrement conquis par mon achat. Cependant, depuis quelques mois maintenant, je rencontre un léger problème que personne ne semble savoir résoudre. Malgrès des heures de recherches sur le net et au près de professionnels, je ne trouve pas d'où peut venir le soucis. je m'en remet donc à vous en espérant que vous pourrez m'aider...

 

Lorsque que je roule sur route bien lisse (type autoroute), je ressens une vibration-tremblement, semblable à une irrégularité de la route ou un petit boudin ralentisseur...ce tremblement intervient pile toutes les 30 secondes, quelque soit le régime, le rapport...Le problème ne s’aggrave pas avec le temps, je n'ai aucun problème de puissance, ni de passage de rapport,la voiture tourne du feu de dieu, mais cela devient agaçant lors de longs trajets...

 

L'entretien des 60 000 a été fait en réseau et rien ne ressort au diag. Chez AUDI, on me dit qu'ils n'ont jamais vu ce problème.

 

Avant d'engager des frais faramineux dans une recherche de panne approfondie chez AUDI, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou a une idée de son origine ?

 

Vous remerciant d'avance de vos réponses

 

 

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T as essaye de mettre N en roulant?

apres tu peux essayer d éteindre le moteur toujours en N, en roulant bien sur.

juste pour diriger les recherches

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Il y a 10 heures, Peq86 a dit :

T as essaye de mettre N en roulant?

apres tu peux essayer d éteindre le moteur toujours en N, en roulant bien sur.

juste pour diriger les recherches

Bonjour er merci a tous pour vos réponses !

 

J'essaye ça ce matin pour voir

 

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Je ne vois pas a première vue, ça tremble dans le siège ? Dans le volant ?

Je dirais plus dans le siège. Exactement comme lorsque tu passes sur une route abimée

 

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Pas besoin d aller chez Audi pour une recherche de panne 

Certainement, mais je pense qu'ils sont les plus a même de résoudre ce type de pb...

Il y a 1 heure, dudu91 a dit :

Piste sûrement déjà étudiée : les pneus 

une déformation peut générer des vibrations

 

J'y ai pensé car le pb est arrivé a peu près en meme temps que le changement de mes pneus avant...mais j'ai éliminé cette option car je pense que si les pneus étaient déformés, les tremblements se feraient ressentir tout le temps ? Et non toutes les 30 secondes ?

Modifié par Mitin
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Le 30/03/2019 à 13:59, Erty a dit :

As-tu pensé au système qui agit sur les freins lorsqu'il pleut ?

 

Le 01/04/2019 à 08:07, Max73800 a dit :

Je pense a exactement la même chose qu'@Erty

 

Bonjour, merci pour vos réponses. 

Je ne connais pas ce systeme ? Ça a un nom ?🤔 Quel est le principe ?

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Périodiquement, les plaquettes sont légèrement poussées vers les disques pour éliminer l'eau.

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il y a 11 minutes, Erty a dit :

Périodiquement, les plaquettes sont légèrement poussées vers les disques pour éliminer l'eau.

Merci pour la réactivité !

Je vais essayer de creuser sur ce sujet.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique...

Le problème viendrait donc d'une piece usagée ? Ou d'un dysfonctionnement électronique ?

 

Merci :)

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le systeme met le circuit sous pression tres basse à interval régulier.S le systeme est defaillant il ne se passe rien

 

par contre s'il fonctionne et qu'il y a un point dur dans le coulissement d'un etrier ou un disque trop voilé il peut y avoir vibrations ; celles-ci devraient également etre perceptibles dans la direction ou dans la pedale si on appuie faiblement sur la pédale durant le fonctionnement du systeme

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C'est pas censé ne s'activer que au dessus de 100-110 et avec les essuis glace ce bazzare ?

 

On peut logguer je pense la pression de freinage avec vagcom, d'autres ecu ont besoin de cette info. 

Modifié par bk56190
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Il y a 8 heures, Max73800 a dit :

Le système se nomme Audi Brake disc wiper.

A creuser de ce côté là je pense.

Merci pour l'info. Je suis passé chez Audi pour leur demander ce qu'ils en pensent. Ils m'ont quasiment rigolé au nez...selon eux c'est impossible que le pb vienne de la...

Je ne sais plus quoi penser.

 

Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il y a un test simple à faire ; appuyer sur la pedale de freins sans que cela freine mais leche juste les disques .

Si cela vibre cqfd

Merci jean jacques mais j'ai deja fais le test et je n'ai aucune vibration.

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Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

C'est pas censé ne s'activer que au dessus de 100-110 et avec les essuis glace ce bazzare ?

 

On peut logguer je pense la pression de freinage avec vagcom, d'autres ecu ont besoin de cette info. 

 

Il y a 2 heures, Max73800 a dit :

C'est possible, mais comme tu dis, la meilleure piste reste celle des logs des pressions de freinage en roulant.

 

Si passage au diag ce pb devrait ressortir en défaut non ?

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Si le système est en fonctionnement normal, tu n'auras pas de défauts.

Ça te le fait tout le temps ? Même par temps sec et essuies-glaces OFF ?

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Il y a 9 heures, Max73800 a dit :

Si le système est en fonctionnement normal, tu n'auras pas de défauts.

Ça te le fait tout le temps ? Même par temps sec et essuies-glaces OFF ?

Je ne roule que par temps sec (pour préserver la propreté de la bête 😁). Mais oui, tout le temps...quasiment imperceptible a basse vitesse (jusqu'a~ 100kmh). On s'en rend bien compte a vitesse stabilisée a partir de 110km/h sur une belle route bien lisse. Et chronomètre en main, pile toutes les 30s, un petit tremblement.

 

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Et a moins de 100km/h ? Pas de bruit de vibrations / claquement au ralenti ?

À moins de 100km/h c'est difficilement perceptible, tres léger. Aucun claquement au ralenti.

Modifié par Mitin
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour  à tout hasard  vérifie qu'une ou plusieurs de tes jantes ne soit pas  voilé en les faisant équilibré par exemple en même temps cela te permettra de voir si tes pneu ne sont pas usé irrégulièrement  surtout  l'arrière ils ont tendance à ce bouffé  à l'intérieur sur cette auto 

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