Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je souhaite acheter une Audi S3 8V en 3 portes. Ca me parait être un daily un peu sportif parfait. J'ai longuement regardé, et lu de nombreuses choses, que ça soit sur la voiture en elle-même, l'entretien, l'import, les mandataires, les experts... j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils pour mon achat. J'ai vu qu'il y avait un autre sujet ouvert, mais ça me parait + clair d'en ouvrir un nouveau. Alors voilà, j'ai actuellement une Peugeot 306  1.4 75cv de 2000 depuis quasiment 10 ans, mais il me faut de la modernité, et du sportif. Niveau option sur la S3, boîte S-Tronic, 3 portes, maxi 90 000 km, si possible caméra de recul voire park assist (ça fonctionne vraiment bien ce truc au passage ?), phares leds si possible, volant avec méplat, et l'option d'anti démarrage. 

 

Le souci, c'est mon budget : environ 27 000€, j'aimerais éviter de trop dépasser (+ de 29 000€ me dérangerait vraiment). Je n'y connais rien en mécanique, et j'aimerais éviter de tomber sur une "arnaque", du genre achat et 2000€ de frais dans les mois suivants l'achat... j'ai déjà connu ça sur ma 306 (800€ de frais 2 mois après achat), je ne veux pas recommencer. Quels sont vos conseils ? Annonce de particulier malgré le fait que je n'y connaisse pas grand chose en méca ? Professionnel ? Concession agréée Audi (c'est + cher mais il y a une garantie de 24 mois sur certains modèles si j'ai bien compris, encore faut-il savoir ce qui est garanti) ? Mandataire ? J'avoue que je m'y perds un peu. Le gros des S3 démarre vraiment à 30 000€, et j'en suis conscient. Le top pour moi serait un espèce de mandataire qui fait une vérif mécanique, tout compris dans une offre, ce qui n'existe pas si j'ai bien compris (ou alors il faut prendre un vrai expert en + du mandataire pour chaque voiture ciblée, ça fait vite cher, je vois 300€ par voiture sur bolidem.com). Vos avis ?

 

Dans ma région (rhône-alpes) je vois celle-là, qui est "malheureusement" en sportback, mais le garage pourrait reprendre mon véhicule (il est en train de faire une étude, mais ça sera max 2000€ de toute manière) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1583063721.htm/

Modifié par BoOsTeR90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque est que quand tu es serré en budget est d’acheter une des moins chères du marché, et des fois ça peut être un piège...

Attention aux entretiens, surtout la boîte Stronic tous les 60000kms.

pour le reste, le mieux reste d’aller chez Audi avec le numéro de série et demander l’historique pour te rassurer.

Attention, les premiers modèles ont eu des casses turbo.

suf celle de l’annonce, il a peut être été changé.

Sur ces voitures, ça peu te coûter bien plus que 2000€ en cas de soucis.

A part ça, c’est solide et c’est très agile.

bref une super bagnole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement je suis serré niveau budget, enfin du moins je ne suis pas un habitué des achats de voitures à ce prix, donc je suis réticent, mais il faut bien un début et savoir se lancer AP-Smiles_u1F60A.png Je suis en train de discuter également avec la personne de cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100658681.html

Et je me pose aussi justement pas mal de questions... annonce de + de 2 mois, prix qui a bien baissé (de 30 000 à 26 000 en 1 à 2 mois), peu d'options, il n'a pas le carnet d'entretien parce qu'il est "numérique", il m'a bien donné les justificatifs Audi avec le numéro de série de la voiture, et m'a montré sa dernière révision datant de décembre (rien à signaler). Mais j'ai un doute... qu'en penses-tu ? Pour Audi, il faut aller dans un centre Audi ou le téléphone peut fonctionner pour connaître l'historique ?

 

Ta phrase sur les "bien + que 2000€" me font un peu peur, tu entends quoi par là ? Casse du turbo ?

 

Je dois avouer que beaucoup me disent "mauvais achat ça va perdre pas mal de valeur" "tu vas te la faire voler" "trop puissant", ça fait cogiter.

 

Pour ce qui est de la voiture, effectivement ça a l'air plutôt sympa ! Mon "rêve" atteignable dans quelques années étant une RS3 (que tu as visiblement AP-Smiles_u1F61B.png).

 

PS : sur Lacentrale, à côté de la cote du véhicule (dispo sur mon annonce dans ce post), j'ai découvert "historique autoviza", c'est vraiment super pratique ! Ca permet de voir pas mal l'historique de la voiture, et coupler à un passage chez Audi avec le numéro de série, ça donne des certitudes supplémentaires.

Modifié par BoOsTeR90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle n'est pas partie car elle est vraiment flat en matière d'option... je ne vois rien...

pour le carnet d'entretien, il devrait l'avoir pour les premières années

il est vrai que depuis 2 ou 3 ans, audi ne tamponne plus le carnet et que c'est '"numérique" car beaucoup de fraudes sur les carnets (juste besoin d'un tampon)

perso, je mettrai un peu plus pour profiter d'options (grand GPS, TOE, keyless, radars, park assist, sièges chauffants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est ce qu'on me fait comprendre. Perso je viens d'une voiture de 2000, alors même avec peu d'options ça sera déjà un autre monde. Cependant, quelques options en + ne serait pas de refus pour 27 voire 28K. En parlant d'options, quelles sont les options de "sécurité" d'une S3 ? Une option intéressante en particulier ?

 

Et bien il n'a rien niveau carnet. C'est jamais bien bon. Je ne savais pas pour les tampons Audi, ça ne doit pas être bien compliqué à magouiller effectivement...

 

Je pense laisser tomber la noire. Quant à la grise plus haut de leboncoin (https://www.leboncoin.fr/voitures/1583063721.htm/), je la trouve vraiment sympa (banale de look mais efficace), on arrive un peu à ma limite psychologique, et je ne sais pas si elle vaut vraiment 29 000...

J'ai regardé les Audi occasions, mais les prix sont bien 30% + chers (ça comprend j'imagine les services comme la garantie, la remise en état du véhicule etc). Peut-être dois-je passer par un site comme https://www.carnext.com/fr-fr/, comme je suis une nullité en mécanique... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grise est un gris fleuret - belle couleur argentée

d'après ce que je vois elle a les sièges classiques électriques, privacy glass, les radars de recul AV et AR et le grand GPS

par contre pas de keyles, pas les phares LED (contrairement à l'annonce ce sont les xénon) pas de TOE, pas sièges chauffants ni park assist (contrairement à ce qui est indiqué)

 

l'ancien proprio a changé les disques avant pour du zimmerman percé et a dû mettre l'applique carbone pour la console centrale (et peut être aussi les baguettes de porte et horizontales)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment joli. Et je trouve qu'elle "passe partout", par rapport à la noire par exemple, bien + tape à l'oeil. 

 

Je suis assez impressionné par ta culture "audi S3 -esque". Avec quelques photos d'une annonce tu arrives à savoir ce qu'il y a ou pas, et les erreurs. Incroyable. Comment tu fais pour voir tout ça ? En tout cas, pour le prix, s'il n'y a pas park assist et les feux full leds, c'est trop cher pour moi. Ce même garagiste me reprend ma 306 1000€ alors qu'elle en vaut environ 2000 vu le bon état et le peu de km pour son âge (156K).

 

Comment tu sais également que l'ancien proprio a changé les disques ? Je vais vraiment avoir besoin de votre aide sur le forum pour connaître vos avis, vous êtes incollables AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques d'origine sont pleins, pas percés

les percés ce sont des zimmerman 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1579525150.htm/

celle là a les full LED le keyless, le TOE les sièges corso...

par contre elle doit être suisse je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BoOsTeR90 a dit :

Merci pour ta réponse. Effectivement je suis serré niveau budget, enfin du moins je ne suis pas un habitué des achats de voitures à ce prix, donc je suis réticent, mais il faut bien un début et savoir se lancer AP-Smiles_u1F60A.png Je suis en train de discuter également avec la personne de cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100658681.html

Et je me pose aussi justement pas mal de questions... annonce de + de 2 mois, prix qui a bien baissé (de 30 000 à 26 000 en 1 à 2 mois), peu d'options, il n'a pas le carnet d'entretien parce qu'il est "numérique", il m'a bien donné les justificatifs Audi avec le numéro de série de la voiture, et m'a montré sa dernière révision datant de décembre (rien à signaler). Mais j'ai un doute... qu'en penses-tu ? Pour Audi, il faut aller dans un centre Audi ou le téléphone peut fonctionner pour connaître l'historique ?

 

Ta phrase sur les "bien + que 2000€" me font un peu peur, tu entends quoi par là ? Casse du turbo ?

 

Je dois avouer que beaucoup me disent "mauvais achat ça va perdre pas mal de valeur" "tu vas te la faire voler" "trop puissant", ça fait cogiter.

 

Pour ce qui est de la voiture, effectivement ça a l'air plutôt sympa ! Mon "rêve" atteignable dans quelques années étant une RS3 (que tu as visiblement AP-Smiles_u1F61B.png).

 

PS : sur Lacentrale, à côté de la cote du véhicule (dispo sur mon annonce dans ce post), j'ai découvert "historique autoviza", c'est vraiment super pratique ! Ca permet de voir pas mal l'historique de la voiture, et coupler à un passage chez Audi avec le numéro de série, ça donne des certitudes supplémentaires.

concernant ton budget, je voulais juste dire de faire attention à ton achat car c’est déjà un très belle somme d’argent.

l’entretien coûte plus cher en pneu et frein si tu l’exploites beaucoup!

sinon en conso, j’avais la 310 cv et c’etait raisonnable au quotidien.

Pour les options, c’est au choix, c’est déjà pas mal d’origine mais il y a tellement d’options sympa, qu’une voiture optionné coûtera plus cher.

Pour moi une sportive, c’est un gros moteur, un châssis et un volant, point!

J’ai été élevé à l’epoque des gti des années 80🚀

L’historique, tu peux aller en concession. et demander l’historique.

mieux vaut perdre du temps et être rassuré.

pour le prix, si tu l’entretien bien, sa tiendra toujours une cote correcte, gaffe aux tarifs d’assurances, pour info, je payais 1200€ pour une S3 tous risques, et je paye 800€ tous risques pour la Rs3.

Sois juste vigilant, demande bien conseil ici, la preuve avec @zunyite qui te donne de bons renseignements.

Ne te précipite pas et tu trouveras l’objet de tes rêves.

et crois moi, une S3, c’est redoutable en conduite sportive et génial au quotidien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison. Clairement je veux me faire plaisir, c'est effectivement une somme, assez conséquente d'ailleurs, pour moi. Pour ce qui est des "consommables", je pense donc que ça ne devrait pas être excessif dans mon cas. J'ai vu les consos de la S3, et effectivement ça m'a l'air correct, c'est justement un point qui me plait dans l'objectif de la voiture "daily". En termes d'options, oui je comprends ton point de vue. Quelques options ça serait bien, mais de toute manière avec environ 27K ça sera difficile d'en demander trop. Et ça ne me pose pas de problème. Tu as dû connaître de sacrés voitures à l'époque... j'aurais bien aimé vivre cette période.

Pour l'assurance, effectivement selon les assureurs il y a de belles différences en terme de prix et de prestations... assez incroyable ton exemple quand même ! 800€pour une RS3 en tous risques c'est pas bien élevé, c'est quoi ta compagnie ?

Oui, je suis très vigilant, peut-être trop pour certains d'ailleurs je pense. Après comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir AP-Smiles_u1F609.png Je vais suivre tes conseils également, tous vos conseils me sont précieux. C'est un moment spécial pour moi. Il faut que j'essaie de calmer mon impatience, au risque de faire une erreur. Merci pour ton message en tout cas. J'ai bien fait de m'inscrire ici, vous êtes vraiment une super commu, ça fait franchement plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de réfléchir. Après c'est mon humble avis mais le passage 75 - 300 chevaux... C'est sacrément violent ! 

 

Tu es bien conscient que c'est le jour et la nuit? Le type de conduite, le coût (frais) de la voiture qui double ou triple comparé à ta 306 etc.

Vu que tu as un budget restreint, pense aussi à l'après... 

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BoOsTeR90 a dit :

Et tu as raison. Clairement je veux me faire plaisir, c'est effectivement une somme, assez conséquente d'ailleurs, pour moi. Pour ce qui est des "consommables", je pense donc que ça ne devrait pas être excessif dans mon cas. J'ai vu les consos de la S3, et effectivement ça m'a l'air correct, c'est justement un point qui me plait dans l'objectif de la voiture "daily". En termes d'options, oui je comprends ton point de vue. Quelques options ça serait bien, mais de toute manière avec environ 27K ça sera difficile d'en demander trop. Et ça ne me pose pas de problème. Tu as dû connaître de sacrés voitures à l'époque... j'aurais bien aimé vivre cette période.

Pour l'assurance, effectivement selon les assureurs il y a de belles différences en terme de prix et de prestations... assez incroyable ton exemple quand même ! 800€pour une RS3 en tous risques c'est pas bien élevé, c'est quoi ta compagnie ?

Oui, je suis très vigilant, peut-être trop pour certains d'ailleurs je pense. Après comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir AP-Smiles_u1F609.png Je vais suivre tes conseils également, tous vos conseils me sont précieux. C'est un moment spécial pour moi. Il faut que j'essaie de calmer mon impatience, au risque de faire une erreur. Merci pour ton message en tout cas. J'ai bien fait de m'inscrire ici, vous êtes vraiment une super commu, ça fait franchement plaisir.

je suis assuré à la Matmut, visiblement les grosses sportives étant visiblement moins concernés pas les accidents, ils ont baissé leurs tarifs👍

oui à l’epoque, les sportives étaient légères et dépouillés, fallait avoir un coup de volant au risque de mal finir.

pour en revenir à ta future S3, privilégie un véhicule avec un historique vérifiable chez Audi.

Apres à toi de juger si tu préfères en prendre une avec 90000 kms bien équipée ou une avec 70000kms peu équipée.

Faut aussi penser à la revente future, avec des options, une S se revendra mieux.

Attention aux garanties des garages, souvent bidon..

Un particulier qui prends soin de sa voiture  peut être un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xedix a dit :

C'est bien de réfléchir. Après c'est mon humble avis mais le passage 75 - 300 chevaux... C'est sacrément violent ! 

 

Tu es bien conscient que c'est le jour et la nuit? Le type de conduite, le coût (frais) de la voiture qui double ou triple comparé à ta 306 etc.

Vu que tu as un budget restreint, pense aussi à l'après... 

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur

 

Alors ça c'est clair, je vais changer de galaxie, en terme de confort, de technologie, de puissance, de tout... il va y avoir un gouffre. Je ferai attention de bien apprendre à maîtriser la S3, je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi, encore + sans connaitre le véhicule. J'apprendrai humblement mais sûrement à dompter une telle voiture AP-Smiles_u1F60A.png Je fais toujours des choix posés et mûrement réfléchis. Ma 306 ne me coûte quasiment rien à l'année, encore + actuellement, ça ne sera pas bien difficile de me coûter + cher à l'entretien. Non vraiment, ce qui me fait peur ce sont les "gros" pépins genre 2000€ ou + de réparation, si c'est récurrent genre 1 fois par an. En résumé si je tombe sur une voiture à problèmes, là oui ça va pas le faire. D'ailleurs, une boite S-tronic qui pète sur une S3, c'est un prix largement supérieur à une A3 1.4 150 (par exemple), ou pas ? Parce que j'ai entendu pas mal de "mais prends une A3 150 ou 180 c'est moins cher à l'entretien" ; sur les consommables je veux bien, mais sur le reste ? Merci pour ton message en tout cas, tout avis / conseil est bon à prendre, c'est justement ce que je suis venu chercher ici AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a 37 minutes, damienleo a dit :

je suis assuré à la Matmut, visiblement les grosses sportives étant visiblement moins concernés pas les accidents, ils ont baissé leurs tarifs👍

oui à l’epoque, les sportives étaient légères et dépouillés, fallait avoir un coup de volant au risque de mal finir.

pour en revenir à ta future S3, privilégie un véhicule avec un historique vérifiable chez Audi.

Apres à toi de juger si tu préfères en prendre une avec 90000 kms bien équipée ou une avec 70000kms peu équipée.

Faut aussi penser à la revente future, avec des options, une S se revendra mieux.

Attention aux garanties des garages, souvent bidon..

Un particulier qui prends soin de sa voiture  peut être un +

 

Ha ! Ca tombe bien, j'y suis assuré aussi au bonus max. Les 1ers retours que j'ai eu sont un devis à 750€ environ. Mais, la conseillère m'a dit "enfin appelez-nous quand vous êtes sûr de votre choix de voiture, il faut vérifier qu'on peut vous assurer". J'ai 30 ans, jamais d'accident ni rien.

Les sensations devaient être top à l'époque, c'est pas que l'on n'en a plus de nos jours, mais c'est + aseptisé, et ça tend à l'être de + en +.

Oui c'est bien noté pour l'historique Audi. Il faut aller les voir directement ou avec un coup de téléphone ça se règle cette histoire d'historique ?

Quant au choix entre les 2 S3, c'est exactement la question que je me pose. Je privilégie le second à l'instant T, mais pour la revente, c'est vrai que c'est pas top d'avoir peu d'options. Ah, si je pouvais mettre 35K je me poserais moins la question.

Par contre, pourquoi les garanties des garages sont bidons ? Parce que ce n'est pas Audi qui s'en occupe et que ça rend la garantie pas réellement intéressante ? Ou bien parce qu'ils peuvent dire que la garantie ne couvre pas telle ou telle chose ?

Le souci du particulier, c'est qu'on est jamais sûr de rien, j'entends dans mon cas, en ne connaissant rien ou presque en mécanique. Alors oui, avec l'historique Audi et le carnet d'entretien, ça élimine probablement 70% des problèmes, mais pour moi les 30% finaux sont complétés par la vérif mécanique sur place. Sinon c'est top pour payer un peu moins cher quand on a un budget un peu serré comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord

privilégier un particulier qui connait bien sa voiture qu'un garagiste qui ne sait pas de quoi il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Matmut, tu pars d’un tous risques de base et tu choisis les options, pour ma part, j’ai tout coché sauf les objets couverts à l’interieur du véhicule, car je ne laisse rien dedans.

Si tu achètes un véhicule à un garage, tu peux avoir une garantie pannes mécanique à la matmut, ils rembourse entre 3 et 4000€ par an et par panne.

Seule contrainte, il faut acheter un véhicule de moins de 100 000kms et à un garage.

Cette option peu te permettre de dormir plus sereinement.

Attention, le plan d’entretien doit être respecté pour les prises en charge.

L’historique doit se vérifier en concession, pas au téléphone, des fois faut insister en leur disant que tu veux acheter une S3 et que tu vas la faire entretenir chez eux, et là il te donnerons l’historique plus facilement.

Les garanties légales de 3 mois, soit disant offertes (mais obligatoire, c’est la loi) sont pleines d’exclusions.

pour les autres, 3,6,12 mois, en cas de problèmes, tu peux t’accrocher pour les faire fonctionner en cas de soucis.

l’avantage est qu’une S3 est très fiable, à part quelques turbos qui ont lâché en début de carrière, mais si il n’as pas lâché passé les 60000kms, c’est qu’il n’est pas concernés par le risque de casse.

La Stronic des S3 ne pose pas de soucis particulier.

A l’essais, faut être vigilant qu’a l’arret, en passant de P, N ou D, la voiture ne fasse pas un accoup.

en conduite, idem, etre a l’affut du fonctionnement de la boîte, bruit, accoup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après c'est aussi une affaire de confiance (et un peu de chance malgré tout) entre particuliers. Enfin, c'est peut-être illusoire de penser qu'un garage connait forcément le véhicule puisqu'il est garagiste, mais ça a tendance à "rassurer" quand on est néophyte dans le domaine mécanique. L'idéal pour moi serait de passer par un particulier (si je tombe sur le bon, qui connait bien la voiture, qui en a pris soin, et aussi niveau prix parce que c'est un peu moins cher), mais c'est aussi, je pense, le plus risqué pour moi (vu mes compétences méca).

 

Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne savais pas qu'une option était dispo pour la garantie mécanique. Ca peut fortement m'intéresser en effet, surtout vu la somme remboursée. Je vais me renseigner là-dessus ! Je vais forcément acheter un véhicule de moins de 100 000, et probablement à un garage. Après il doit aussi y avoir des exclusions de garantie si on regarde les clauses en détail non ?

 

Ok pour l'historique, je me disais bien que ça avait l'air un peu (trop) facile. Je note !

 

Pour les garanties des pros, je me doutais bien que ça devait être un nid à exclusions... du coup en effet ça ne les rend pas très utiles.

 

J'ai lu effectivement que la S3 était plutôt fiable, hormis les soucis de turbo avant les 40 000 km, sur les modèles jusqu'à mi 2014 environ. Je pense que ce genre de soucis sera derrière moi vu que la voiture que je vais prendre aura entre 65 et 90 000 km. Pour la S-Tronic, si j'ai bien compris ça coûte les yeux de la tête pour la changer en case de panne / casse, alors oui j'espère que c'est fiable et que, hors entretien non effectué, ça tient très bien ! Enfin, à propos de la fiabilité, j'ai aussi entendu dire que "au dessus de 100 000 km, ces voitures-là sont cuites, il y a souvent après des aller / retour au garage", que pensez-vous de ça (dans l'hypothèse où la voiture est entretenue normalement) ?

 

Concernant l'essai, sur le papier ça n'a pas l'air bien compliqué à déceler les soucis (au vu de tes dires), mais franchement je serais capable de passer à côté (entre l'excitation d'avoir un potentiel achat, la diff entre ancien et modernité niveau conduite, etc).

 

Que pensez-vous de l'import au passage ? Et des "audi occasions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie Matmut sur les pannes mécaniques est assez complète, hormis les pièces d’usure.

Sous réserve que ton véhicule soit entretenu selon les préconisations constructeur.

A toi de trouver une S avec une histo claire!

j’en ai eu besoin à l’epoque pour un des mes 2 turbos cassé sur ma Bmw, ils ont payé sans discuter!

Une S3 au dessus de 100000 est toujours une bonne voiture sous réserve d’un bon entretien, c’est pareil pour toutes les voitures.

A éviter, les voitures qui ont eu plusieurs propriétaires.

Regarde l’usure de la moquette sous les pédales etc etc

Globalement, celui qui achète une S est passionné et à les moyens d’aller chez Audi.

pour la Stronic, si pas de vidange à 60000kms, tu fuis, ça veut clairement dire que la personne ne suivait pas le plan d’entretien.

Je ne crois pas avoir vu de cas de boîte qui casse sur une S3.

Concernant l’import, et là je précise que ce n’est que mon opinion personnelle, j’eviterai car perso je n’en achèterai plus car j’ai eu une expérience énervante et mon véhicule a été dur à revendre.

(compteur tomber de 30000kms, import d’Italie)

Je l’ai mise en reprise chez une concession pour me débarrasser, qui elle l’a revendu à un petit garage.

J’ai passé 1 ans en procédure pour attaquer le garage qui me l’avais vendu pour récupérer 3500€ de dommages et intérêts, sans compter que pendant ce temps, je n’avais pas le droit de la vendre.

Si je n’avais pas eu le bras long dans l’expertise Auto et une Amie Avocate, j’y serais encore😅

Tu vois, du coup, pourquoi il te faut une historique limpide pour ton futur achat.

Ou alors, tu vas la chercher directement en Allemagne dans une concession, par contre il y aura des taxes à payer pour faire une CG Française.( je ne maîtrise pas bien le sujet)

 

Donc pour faire simple, Historique limpide et vérifiable en concession, essais du véhicule, et si tu doutes encore, prends un expert pour 200€, et tu fais tout vérifier!

Tu prends l’option pannes mécaniques à la matmut et tu seras tranquille pour profiter de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le coup de l'option garantie Matmut, mais là ça me tente vraiment beaucoup. Même un turbo cassé ? Intéressant. C'est tout à fait le genre de truc qui me rassurerait, au cas où. J'ai eu une conseillère l'autre jour, elle ne m'a jamais parlé de cette option. Elle a bien listé les autres, mais pas celle-là. Je verrai ça avec elle alors. Merci !

Edit : je vois ça sur le site Matmut : "Quand souscrire la garantie Panne mécanique ? Avec l’assurance Auto 4D Matmut, la garantie Panne mécanique peut être souscrite pour tout véhicule âgé de moins de 8 ans depuis sa date de 1ère mise en circulation (date figurant sur le certificat d’immatriculation), et ayant parcouru moins de 100 000 kilomètres." Ils ne mentionnent pas le fait que l'achat du véhicule doit être auprès d'un pro. SI ça marche avec un particulier, c'est énorme puisque je peux foncer sur les annonces de particulier.

https://www.matmut.fr/assurance/auto/garantie/panne-mecanique

 

Ok, donc pas de soucis en particulier sur les S3 quoi, c'est probablement des gens qui n'ont pas suffisamment entretenu leurs voitures. Au fait, le tableau de bord indique-t-il les révisions / divers entretiens à faire (vu la techno de nos jours, j'avoue en avoir aucune idée) ? Autre question sur l'entretien, quand on parle de X km pour telle vidange par exemple, est-ce que c'est "X km OU 1 an" ou juste X km ? Question à pur but informatif.

J'espère trouver une 1ère main oui, je serai + tranquille.

Je comprends oui. L'A3 classique est-elle beaucoup moins cher à l 'entretien ? Ou le fait que ça soit Audi fait que dans tous les cas ça restera un prix assez élevé ? Ma seule hésitation sur le choix de la S3 (ou pas donc) est là.

 

Haha, LE fameux compteur trafiqué. J'ai l'impression que dans certains pays étrangers (qui a dit l'Allemagne ? AP-Smiles_u1F61C.png), c'est la coutume de les trafiquer. Si j'ai bien compris la législation là-bas permet pas mal de choses. Oulala, ton expérience me rappelle franchement ce que je lis ces derniers temps ici et là. Je suppose que, quand tout se passe bien c'est super, et quand il y a un souci, c'est très vite la misère. Moi qui est déjà peur des arnaques méca en France, je vais éviter de passer par l'import. J'avoue que, de base, je trouve les prix attractifs (encore qu'il faut compter pas mal de frais en + du prix, douanes TVA etc), mais je n'ai pas trop confiance. Je crois que je devrais aller à l'ssentiel et éviter de trop me compliquer la vie / me rajouter des potentiels soucis.

 

Merci bien pour tes conseils, franchement tu es une mine d'informations. Je note bien tout ça. J'ai vu des sites comme Experveo.fr qui propose des expertises voire des garanties, mais c'est bien 800€ avec tout ça. L'expertise simple est probablement suffisante.

 

Il n'est pas exclu que je mette des liens d'annonces pour avoir vos avis parfois, même si dans mes prix il y a finalement peu d'offres (forcément).

Modifié par BoOsTeR90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie Matmut pannes mécanique existe, je l’ai refusé car je suis sous garantie Audi.

Il faut que tu leur demande et qu’il t’explique.

les vidanges, tous les 30000kms ou 2 ans maxi, idem sur une A3 normale.

a part ça, la bva tous les 60000kms

le quattro, je ne sais plus, je pense idem bva

Les bougies, je me souviens plus!

l’ordinateur de bord t’indique les vidanges et entretiens.

Une S3, si tu roules fort souvent, te coûtera plus cher en frein et pneus qu’une A3 normale.

 

Une vidange, c’est 350€ chez Audi

Chez Kia pour un sportage, c’est 370€

 

L’import n’est pas forcément une arnaque, du moment ou tu vas toi même acheter la voiture en concession.

Apres tu heurteras aux gens qui ne veulent pas un véhicule d’import à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais me rapprocher de la Matmut demain pour en savoir +. En tout cas ça parait pas mal.

 

Merci pour le récap des entretiens. Concrètement l'entretien "moteur" me parait correct, tous les 30 000 km / 2 ans la vidange, je pensais que c'était chaque année. Ca me parait pas du tout insurmontable tout ça. En gros pneus / freins ça peut coûter vite cher (en + Audi merde complètement son système de frein sur cette génération de véhicules sportifs, de ce que j'ai lu), les gros entretiens étant assez espacés, ça va. Je peux aussi l'emmener 1 fois par an chez Audi ? Ca peut être une solution non ?

Cool pour l'ordinateur de bord, de toute manière je serai super vigilant avec ça.

Ok pour l'usure des consommables, ce qui est logique entre une S3 et une A3. Pas de différence abyssale quoi, si tu fais un peu gaffe.

 

350€ la vidange, c'est vrai que j'ai l'habitude de payer 100 / 150, mais bon c'est pas tous les 6 mois non plus, donc c'est pas bien dérangeant et puis ca n'est pas la même voiture, il y a une galaxie d'écart. Par contre chez KIA ça me parait super cher non ? Je suis assez étonné.

 

Um, oui je comprends. Je pense que je vais me concentrer sur le marché français pour le moment en tout cas.

 

En tout cas, c'est marrant mais, je me dis "un garage te permet d'être sûr de ne pas avoir de souci avec un véhicule d'occas", et justement j'ai une connaissance qui vient de prendre une occas chez un garage, il l'a depuis 1 semaine qu'elle a déjà des problèmes... super ! Comme quoi... ça rejoint ce que vous disiez sur les pros / particuliers, encore + sur un véhicule comme une S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand même un peu de la conduite et du type de parcours.

Bien sur que l’ideal est tous les ans, mais chez Audi, la préconisation reste 2 ans ou 30000kms.

 

Si beaucoup de ville et de conduite violente, mieux vaut faire une fois par an.

Pour préserver l’huile et le moteur, il est important de ne pas taper de l’acceleration. avant que la température d’huile n’atteigne les 90 degrés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note tout ça. Bon et bien je ferai un passage chez Audi tous les ans pour être sûr AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bien, je ferai gaffe à tout ça. Pour moi quand on achète une voiture comme ça, il faut savoir y faire gaffe, sinon c'est pas la peine. Je suis de nature consciencieuse et je prends toujours bien soin des choses.

 

J'ai appelé la Matmut, la garantie panne mécanique marche aussi sur les achats de véhicules à des particuliers. On m'a dit en revanche qu'il y avait un délai de carence de 2 mois à la souscription.

 

Vos avis sur reezocar.com au fait ? Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c’est nouveau pour les particuliers, cool.

Donc déjà ça peut te rassurer!

Comme dit plus haut, sur une sportive, ce sera toujours un plus de le faire tous les ans.

Reezocar, je connais peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt pas mal ! Effectivement c'est rassurant et bon à savoir.

 

Et pas convaincu par Reezocar ?

 

Au passage, question très importante pour moi puisque ça concerne le son du moteur / de l'échappement : qu'est-ce qui a changé sur la facelift par rapport à la prefacelift ? Il y a une sacré diff à l'échappement (crackle) je trouve : c'est possible d'avoir le même son sur la prefacelift (celle que je risque de prendre), SANS que ça cause des problèmes éventuels ou que ça soit déconseillé ??

Prefacelift : 

Facelift :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette annonce ? https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a3-s3-spb-2-0-tfsi-quattro-s-tronic-cerchi-19-virtua-essence-blanc-a0fb2c8e-c856-442e-ae98-80eab650e2ff

 

J'ai un gros faible pour la facelift (pour le son, la modernité technologique et le look), mais elle est un peu chère pour moi... sauf quelques unes comme celle-là, avec en gros 45 000km par an (90 000km au total sur celle-là) : comment peut-on faire autant de km en si peu de temps ? La côte est d'environ 31 500€ pour une S3 FL à 90 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas avec n'importe quelle voiture étrangère non ? Je viens de passer par le simulateur de CG, et j'ai la CG + chère pour une nouvelle immat française (1566€) plutôt qu'une 1ère immat en France (1496€), sur le même véhicule, du coup je m'y perds un peu.

Modifié par BoOsTeR90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bizarre aussi... bon c'est probablement pas super fiable leur truc, même pour un simulateur officiel.

 

Au final, compte tenu de tous les avis (forums, famille, amis etc),  je renonce à mon "rêve actuel" qui est la S3 facelift, un poil trop chère pour moi (la pre-facelift ayant trop vieilli et ca sera pire avec la nouvelle en 2020). Du coup, je pense partir sur une A3 facelift 150cv S-line, il y a des options vraiment top (apple car play par exemple). En reportant mon achat d'une sportive à + tard (1 ou 2 ans), j'espère juste ne pas regretter mon choix, puisque je sens la législation durcir sérieusement depuis ces dernières années, et ça sera de pire en pire (vive les taxes, vive l'écologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne trouve pas que la préFL ait vieilli

par contre acheter une FL alors que le nouveau modèle sort bientôt là ce n'est pas un bon calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l’avis de Zunyite. 

D’ailleurs pour moi une S3 est top quelque soit sa génération ( j’en suis tombé amoureux depuis le premier modèle!). 

Il faut juste savoir ce que l’on veut dans la vie et ce qu’on peut avoir car tout à un prix. 

On ne cherche pas une R8 avec un budget pour une A1( je sais que j’exagère, mais souvent on n’en est pas bien loin!). 

Cela dit, ton choix me paraît logique, car on n’achete pas une auto de ce genre sans en connaître un minimum sur le sujet, et peu de gens passent d’une voiture de 75cv à une autre de 300!  

En attendant, bonnes recherches pour ton autre projet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...