Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat S5


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Ce forum est clairement fantastique avec énormément d'infos. 

Je vais peut être enfin m'offrir ma belle : audi S5 de 01/2008, 92000km, bvm. J'ai Rdv dimanche pour la voir et rencontrer le vendeur. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises, ainsi que les points importants à vérifier SVP ? Je n'ai pas réussi à trouver un topic qui recensait ces éléments. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bluenitro pour le lien et l'info lié à l'embrayage + volant moteur. Apparemment pas changé, il m'a dit qu'à la dernière révision long life le garage Audi ne lui en avait pas parlé... 

Je vais creuser ça et prendre contact avec Audi pour connaître le tarif de cette intervention. 

Juste pour info, je mets le lien de l'annonce, si vous pouvez me donner votre avis. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1578355528.htm/

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage et VM Compte entre 2500 et 3000€ fourni posé ;)

 

Tu a des photos de l'intérieur que je finisse de rigoler sur le terme "FULL OPTION" AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai épluché l'annonce du S5, tu peux déjà te rassuré sur un point : Elle est française ;)

 

Ensuite sur les options elle est loin d'être FULL .... pas de sièges chauffant par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

premier constat l'immatriculation est récente d'ou la question : pourquoi le propriétaire revend déja cette voiture ? déçu ; problèmes , finances ?

deuxième constat  l'écriture est incompréhensible ; y-a-t'il un GPS ou pas ? full option avec une liste d'éléments importants manquants

troisième constat : interieur blanc typique des véhicules allemands , quelle est l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de choquant ;) je garde toujours mes véhicules entre 2 et 3 ans. dés fois moins... le vendeur à peut-être envie de changement tout simplement ou des raisons familiales ;) (pas pratique avec un enfant en bas age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses rapides.

Pour compléter, le vendeur m'a confirmé l'origine France, le GPS, le très bon état, il est le 2eme propriétaire et la vend pour projet immo. Effectivement, je pense qu'on est loin du full options je vous en dirai plus après la visite de demain... Pour vous quelles sont les options incontournables ? Vous me confirmez que l'embrayage est forcément à changer avant 100000km? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredm83 a dit :

Merci pour toutes ces réponses rapides.

Pour compléter, le vendeur m'a confirmé l'origine France, le GPS, le très bon état, il est le 2eme propriétaire et la vend pour projet immo. Effectivement, je pense qu'on est loin du full options je vous en dirai plus après la visite de demain... Pour vous quelles sont les options incontournables ? Vous me confirmez que l'embrayage est forcément à changer avant 100000km? 

 

Pour les options je sais déjà ce qu'elle a ;) on va dire qu'elle a une config correcte ;) juste dommage pour le ciel de pavillon noir (a mon goût) et les sièges non chauffants.

 

Regarde bien que les capteur de porte pour l'ouverture de la voiture sans clés fonctionne bien car c'est la maladie la dessus

 

L'embrayage si il n'a pas été fait sera à faire dans un futur proche. la majorité des S5 V8 BVM ont leur embrayage changer entre 65000 et 100000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluenitro, comment tu peux connaître les options de cette voiture ??? Je reste sans voix🤐

OK pour les capteurs de portes, je ferai le test. Vous pensez qu'avec le numéro de série, audi pourra me fournir l'ensemble des entretiens et travaux réalisés sur cette S5 ? 

Comment tester l'embrayage lors de l'essai pour savoir approximativement son état d'usure ? 

Cet embrayage rajoute un coût non négligeable... Ça m'inquiète un peu, sinon il faudra que ça rentre dans la nego. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car j'ai déjà récupéré son VIN.

Si ils sont gentil oui il te renseignerons mais c'est pas sur vu que la voiture ne t'appartiens pas.

Pour l'embrayage au couple maxi en 6 ème vitesse voir si il patine, aujourd'hui il y a pas beaucoup de moyens de testé l'embrayage.

Sachant que l'embrayage se change avec le VM et la butée d’où le montant élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au top ! Et merci pour ce petit cadeau😉

Vous me conseillez de réaliser les révisions et travaux dans le réseau Audi ? J'ai un bon garagiste généraliste, mais j'hésite  sur une voiture de ce type...même si la facture sera forcément moins élevée, d'autant plus pour un embrayage. 

Hate d'être à demain pour la voir et vous donner mon sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'entretient c'est 100 pour cent Audi.

Ta CC Audi pourra effectivement te donner tous les entretiens réalisés uniquement et réparations dans le réseau.

Connais tu l'historique de la voiture, nombre de propriétaires depuis sa mise en circulation ?

Fred, sans être indiscret, pourquoi as tu choisi celle-ci plus qu'une autre sur le boncoin.

 

Recherche tu une couleur précise, des options précises ect...

Si c'est le prix, pour le même ordre de prix tu as des S5 V8 avec un peu moins de kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esquirou, et merci pour ta réponse. 

 

Cette voiture a connu 2 propriétaires, et en terme d'historique, le vendeur m'a confirmé que tous les entretiens ont été réalisés dans le réseau Audi. Je vais creuser ce point avec le vendeur tout à l'heure... 

Mon choix s'est effectivement porté sur cette pour 4 raisons principales : le prix, le kilométrage "raisonnable", le carnet d'entretien et la proximité de mon domicile, ce qui me permet de faire un essai assez facilement.

Je me demande s'il ne faudrait pas que je cherche une S5 avec peut être légèrement plus de km mais avec l'embrayage changé... Qu'en penses-tu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquirou, cette annonce ne te semble vraiment pas correcte ? 

J'ai essayé de trouver des S5 dans cet ordre de prix mais je n'en ai pas trouvé... Tu as des liens à me communiquer sur des annonces qui pourraient convenir ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dis pas qu'elle n'est pas correcte, je pense que même si son prix est bas il doit être possible de négocier en raison de l'embrayage.

Effectivement si elle est à proximité de chez toi cela te permet d'essayer un S5.

Perso, j'ai acheté la mienne en tout confiance sans jamais en avoir essayé une avant.

Je te souhaite un bon essai et si tu as un doute ne t'engage pas. Des S5 il y en aura toujours en vente, il faut juste être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des S5 en vente il y en a mais quand tu cherche un peu d'options le choix se réduit, et quand tu cherche un kilométrage maxi avec une couleur particulière tu en trouve 2/3. Souvent sur les 2/3 bah tu en a 2 qui sont des voitures pas spécialement saine .... donc compliqué !

 

Quand j'ai vendu la mienne il y avais des épaves en vente au même prix que la mienne, moi j'avais une belle config mais j'ai quand même mis 8 mois pour m'en séparé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, essai effectué. 

La voiture est vraiment propre niveau carosserie. Les cuirs sont en bon état. Le propriétaire semble vraiment bichonner sont auto. Néanmoins, une fois le capot ouvert, j'ai trouvé l'état du moteur pas au niveau de propreté du reste, quelques traces d'huile, comme si lors de la vidange ils avaient visé à côté! Pas vraiment clean.

Les jantes sont en bon état, sauf une avec un tout petit accroc, mais très léger.

Sensation à la conduite : très linéaire, mais ça pousse fort, avec un son splendide. J'ai un peu était surpris par l'embrayage, pédale un peu dure, surtout sur la 1ère, ça embraye très bas, si on relâche un peu vite, on sent un à-coup, alors soit c'est normal, dixit le vendeur, soit réellement il faut le remplacer (et j'opte un peu plus pour ça...d'après vos conseils)😉.

Je vous joins quelques photos. 

 

Pour résumer, j'hésite vraiment car très belle voiture !

Je pense quand même qu'il faudrait que je réalise un autre essai avec une autre S5 pour avoir un point de comparaison... 

 

IMG_20190317_112931.jpg

IMG_20190317_111234.jpg

IMG_20190317_110840.jpg

IMG_20190317_110835.jpg

IMG_20190317_113023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, effectivement elle semble très propre niveau carrosserie. Pour le moteur rien de grave, un peu d'huile de coude avec un nettoyeur vapeur et il n'y paraitra plus rien.

 

Je te joints ce lien pour l'ensemble des option avec le VIN que tu as sur le carnet d'entretien : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

 

Pour l’embrayage difficile à dire, moi la mienne je trouve la commande de boite ferme surtout, mais je me dis que cela est normal venant d'un allroad de 2004 ou la commande de boite était très douce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est propre... Si seulement l'embrayage avait été changé, j'aurais franchi le pas. Je pense que je vais essayer d'en voir d'autres pour me faire une idée plus précise et pouvoir comparer... 

Merci pour le VIN. Elle a quand même pas mal d'options. 

Je vais laisser le vendeur patienter un peu et tenter de négocier le prix du changement d'embrayage dans le prix de vente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va le compartiment moteur ; je m'attendais à bien pire ;-)

En revanche, effectivement, le fait que l'embrayage n'ait pas été changé, je m'abstiendrais... ou alors je tenterais de faire baisser le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'état du compartiment moteur n'est pas catastrophique, mais pas au niveau de propreté du reste de la voiture. Rien de rédhibitoire, tu as raison. Je vais tenter de faire baisser le prix compenser une partie du coût de ce changement d'embrayage, même si j'ai pei d'espoir que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès , je ne sais pas à combien elle est affichée, mais faut pas non plus vouloir une voiture neuve... ;)

 

un embrayage, t'en as pour 2500 balles, bah tu mets un peut de coté tous les mois en gardant à, l'esprit que ça peut tomber plus ou moins rapidement...

 

c'est ce que je me dit, en attendant, je roule en V8 :rs:

Modifié par Taisnej.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'étais super motivé, ca fait 2 ans que j'ai vendu la S3 et que je roule en Touran et 108 :P

 

S3, qui en passant marchait sensiblement pareil que la S5... mais le son en moins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...