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Question calorstat / bague joint ?


beru07

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merci!!! c est dommage que la rta HAYNES soit qu en Anglais et non en FR elles sont bien détaillé et explicatifs ainsi que la Revue Technique aussi je possède pas mal de RTA de ces marque là,

pour les poussoirs mise à part les réamorcés est ce qu ils ont un sens de montage dans leurs logement de la culasse?

les trous d huile doivent être en face l un de l autres?

faudrait qe je les démontes un par un pour les nettoyés correctement... mais c est des petites pièces.... à ne surtout pas perdre

 

 

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ce matin remplissage du CIRCUIT LDR!!! le filtre à GO je l aies pas remplacer expret pour l instant !! j avais bouchonner la PGasoil juste les canalisations d injecteurs sont vides.......AP-Smiles_u1F60B.png

 

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bon ben!! les tuyaux d injecteurs ce remplissent pasAP-Smiles_u1F61E.png...... aucunes goutes d" GO! je vais tenter d amorcer en dévissant les tuyaux un par un......

 

edite:

 

    voilà, cette fois elle a démarer sa tourne tranquille...... je l aies laisser tourner 40min environ,de toute façon le cardans est déposer et j ai pas mon soufflet avant lundi,

par contre est ce qu il faut un serrage à chaud? OU pas besoin

j ai serrer les 2 passe puis 2 fois 90° à l angulaire..... à froid

Modifié par beru07
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voilà plus qua remonter mon soufflet neuf de cardans!!

pour la culasse : surfaçage et décalaminage

pochette joins haut moteur comprenant joints de queues de soupapes remplacer ainsi que les joints cuivré d injecteurs,les soupapes je les aies décalaminées puis rodées,joints de couvre culasse avec les joints de vis,joints de boitier des bougies de préchauffe du LDR,joint cuivre canalisation du turbo,

le joins de culasse 3 trous pour moteur AVG

10 vis neuves

une courroies de distribution et courroies accessoires les tendeur de distribution je les avait déjas!!

bref !! 417euros au lieu de 797euros au premier devis elle a 260000km et des brouettes les guides de soupapes ont bien été contrôlé aprés nettoyage toujours dans la tolérance donc je les aies pas fait remplacer

on rajoute 2 bidons de LDR  5 l d huile+ filtre à huile +filtre a gasoil+ soufflet de cardans....

puis néttoyage du turbo!!! il en avait encore bien besoin!!

si vous passer par un garage!! vous rajouter les heures de main d oeuvre!!

 

image.thumb.png.a05afcd1ff8906958f6f361a369fcbd2.png

 

 

chez les spécialistes de ce genre de pièces culasse ! bloc turbo.......ect..... il préconiserais un serrage de la culasse qui n as rien à voir avec ce que l on fait habituellement!!

 

j'ai les données des serrages pour un pro de la culasse (personne faisant les rectifs) et c'est plus complexe:

- serrage 40 Nm
- serrage 60 Nm
- Desseré toutes les vis de 90°
- serrage 60 Nm
- angulaire 90°
- angulaire90°
- Faire chauffer le moteur à T° de fonctionnement et attendre 3H capot ouvert qu'il refroidisse
- Ouvrir le bouchon du vase d’expansion pour faire échapper la pression
- angulaire 90°

 

déjas que je me tâte de resserrer la culasse à chaud!! mais là c est vrai que j ai déjas entendus parler de ce procéder mais jamais appliquer!

Modifié par beru07
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Euh... 4 et 6 Nm ? j'espère que c'est plutôt des daNm parce qu'il va y avoir un problème sinon... et 3 serrages de 90° ? ça me parait très au-delà des 2x 90° ou 180° de la revue. Par ailleurs je n'ai jamais entendu parler de cette procédure où l'on serre à chaud/après avoir fait chauffer, perso je m'en tiendrait à la procédure de la revue qui est quand même censée suivre les specs constructeur.

 

Ah sinon il est également marqué qu'il ne faut pas rectifier la culasse car il peut y avoir des bulles juste sous la surface lorsque l'alu a été coulé dans le moule; mais je ne sais pas si c'est aussi valable pour ton moteur, ce qui est sûr c'est que c'est valable pour le 1Z et les deux autres modèles équivalents un peu plus récent (désolé j'ai plus les refs en tête).

Modifié par Bidule0hm
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c est 2 fois 90°   OU 180° D un coup!! moi j ai passer ma clè angulaire en 2 passe de 90°

et oui ta raison sa arrive de ce planter soit un serrage pour la première passe de 40Nm la seconde passe 60Nm

 

et OUI Mr AP-Smiles_u1F60B.png dans la logique même des choses c est la procédure de serrage pour un joint de culasse !!! et oui je connnais cette procédure!!!

 

je l aies lus sur la  revue technique  il faut resserrer ta culasse à CHAUD après avoir atteint sa température de fonctionnement je vais retrouver ma fiche rta et je te la poste copain!!!

 

moi j ai pas rectifier!!!!!  surfaçage !!! décalaminage!!! c est les soupapes que l on rectifie surtout pas!!!!!AP-Smiles_u1F609.png

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D'après la revue les deux sont possibles mais perso je préfère 2x 90°, le serrage est mieux réparti qu'avec 1x 180°.

 

Ok, je suis curieux de voir ce que dit la revue, j'ai jamais vu ça avant.

 

Ok, good ;)

 

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 je cherche et je retrouve pas le paragraphe mais je vais retrouver ou je l aies lus si je me trompe autant pour moi mais je l aies lus plusieurs fois !!

Capture.PNG

Modifié par beru07
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je cherche le paragraphe écris !!!AP-Smiles_u1F62C.png qui confirme bien mes dires...... si non j aurais fermer ma gueule.....AP-Smiles_u1F61C.png et j insisterais pas sur ma position!! j ai pas halluciner car j ai fais lire en même temps à ma femme et un amis qui étais chez moi..... lui même ma aussi fais la remarque !! d un serrage à chaud!! oui c est bien écris et pour les 4 cylindres diesel.....

je lis toutes les fiches sur la culasse sur le diesel 4 cylindres! je vais bien retomber un moment ou un autre sur ce foutus paragraphe...

 

pour le coup!!! ma GV est bloqué!!!! pas de soucis au niveau LDR et JDC mais mode "mou" ou encore "dégrader"comme ils le site sur ROSS tech!!  du fait que j ai nettoyer le turbo assez rapidement remonter j ai dus mal remonter quelques choses la tige de soupapes de GV monte pas après contrôle et remplacement de quelques durites de dépression .....j suis bon pour redéposer le turbo et le rouvrir.........157677942_defaut17964.thumb.png.5318ab6d5874852e4475679f9d5b34bd.png

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PT!!!!!!

 ma femme prends l A4 après que j ai rouler avec 300km sans soucis!!!

arriver au coin de ma rue la 2 ième a sauter d un coup!!AP-Smiles_u1F61E.png sans déconner!! bref!! j ai vus rouge!! mais bon, les vitesses passe toutes, on entend la buté patinée quand j engage la 5ième, donc pas de fuite de liquide hydraulique, le niveau est ok, mais je sais pas si c est le récepteur émetteur ou carrément l embrayage et la butée.......AP-Smiles_u1F61E.png la pédale reviens à sa place vus quelle a un ressort de rappel, aucuns signes avant coureurs!! sa à lâcher d un coup comme sà! et sà me mets le doute sur l émetteur récepteur  ...... je sais pas trop si quelqu un a eux ce problème!!

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j ai tenter une purge quand j ouvre la purge de récepteur la pédale reste au fond, on peux pas la remonter à la main après 2 min je peux la remonter à la main à sa position normale, on pompe je rouvre la purge du récepteur la pédale repart au fond!!!

j ai attendus retirer la pédale à sa position haute et re-pomper normalement jusqu à je re-rouvre la purge et là rien la pédale revient en position aprés avoir refermer la purge le tuyau est plein de liquide pas de bulle dans le tuyau de purge!! et toujours pas de vitesses....

on re pompe une fois pédale à fond je re rouvre encore la purge et là rebelote! la pédale ou le camp directe au plancher sans pouvoir la ramener dans sà position normale!!!! agaçant AP-Smiles_u1F62C.png

donc est ce récepteur d embrayage? OU l 'émetteur? je penche pour l émetteur à la pédale et ces coupelles!!! si des fois quelqu un peux confirmer ou eux le même problème!!!!.....

pas de fuite voyante!! mise à part un niveau de liquide hydraulique presque au mini quand le problème est arriver!!! mais pas de fuite du moins apparente !

 

aujourd’hui hui j ai purger sous pression, nikel et pas de bulles dans le tuyau de purge, la pédale reviens bien à chaque fois dans sa position haute mais toujours pas de vitesses j ai attendus 5 min sous pression pas de fuites!!!! n y à l émetteur n y au récepteur n y les canalisations.....

pas fuites au bocal, je sais pas du coup si c est l un ou l autre! j vais démonter déja le récepteur, puis l émetteur et les remplacés les 2.......

Modifié par beru07
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 remplacement du récepteur d embrayage,

    idème pas de vitesses purge sous pression 1.5bars,à plusieurs reprises pas de bulles dans le circuit de purge,la pédale est molle après une purge, plus on pompe plus elle redeviens disons normale!!! une pédale avec une garde et une  course habituelle!!! mais pas de vitesses, par contre on entends une fricrion cette fois à chaque vitesses que j enclenche sur place au ralenti..... l aiguille du compteur km monte à 20km/h!!!!

je refais le niveau de liquide hydraulique avec le DOT4 habituelle! mais le liquide qui ce trouve dans le bocal est de couleur verte!! et j ai jamais eux à refaire le niveau du liquide de frein et on dirais que le 2 liquide ne ce mélange pas!! le DOT4 que j ai rajouter reste au dessus du liquide hydraulique qui si trouvais.....image.png.bd6f4ffdb1065ec541e4ee094551cc21.png

j ai jamais remplacer le liquide de frein depuis que je l aies ce st pas bien!!! logiquement tous les 2 ans je crois on doit remplacer le liquide de freins par du neuf.....

Modifié par beru07
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Salut Beru 07

"si c'est vert, c'est pas clair". Oui un peu d'humour.AP-Smiles_u1F609.png

Mais est ce que du liquide vert ne serait pas le liquide Citroen ? pour les suspensions hydrauliques et le systéme de freinage. De mémoire, il est spécifique !

A controler. bon courage.

je regarderai malgré tout la fourchette ou la butée à billes du mécanisme d'embrayage.

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bonjour!!c est casser

  1. pour te répondre !! j ai jamais remplacer mon liquide de frein n y l huile de boite,s qui en aurait bien besoin....sa fait  facile 6 ans que j ai un bidon d huile pour la boite de vitesse , le DOt4 j en aies tous le temps sur les autres véhicules je remplace environs tous les 2 ans!! du coup oui il est de couleur verte comme l huile Hydraulique Citroene!!et les 2 liquides ne sont pas miscibles!!!! u coup on croirait que le niveau de dot45 et au mini alors que le niveau est maxi!!!AP-Smiles_u1F60B.png
  2. en ce qui concerne mon problème de boite de vitesses, noix e cardans est sortie de l axe du dit "cardan" le jonc d arret c est casser et la noix de cardans et rester dans le disque du fait de la vis qui la retient... su coup le cardans est remonter avec une pièce neuve et c est reparti pas de soucis j ai remplacer le récepteur d embrayage pour le coup il est neuf!!!
  3. en ce qui concerne mon jpooin de culasse RAS pour l instant sa vas.......
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  • 2 semaines plus tard...

salut oui !!

      sa tourne bien jusqu à présent!! 2000km,j ai pas encore refait le niveau... la température est stable , mais j aurais dus remplacé les nez d injecteurs aux lieux de les néttoyés simplement,et le fil de l injecteur pilote à une coupure sur sa gaine!!! j ai pas de vag com , mais avec delphi je peux relever aussi le débits de carburants par injecteurs mais il donne pas les valeurs de tolérances d injections donc faut que je cherche les valeurs et les comparé au relever du delphi!!

    ma noix de cardans tiens bien c étais bien le clips en cuivre qui a casser de lui même !!

mais je suis quand même content de la voir "sauver" on vas dire !! hier elle as fait ces 270000km tous pile! sa fait la 16ième année que je la possède ! et sa me faisait chier de la laisser partir en pièces!! surement pas en casse!!!

    au vus de sa cote argus son kilométrage, en ^pack clim, je n allais pas en tirer grand chose de la vendre avec un joint de culasse à remplacer!!

du coup en tous sa mets revenu à 600e! en le faisant moi même,l un dans l autre pour 270000km sa vas!! elle est propre pas de bosses! non fumeur! 5 ieme roue de secoure alu,tous fonctionne à part que j ai le ciel de toit qui me tombe dessus ! mais tous les tissus sont propre et en bonne état compartiment moteur tu peux peux pick niquer dessus sans souci!! comme beaucoup de membre qui aime la b5!! c est de la maniaquerie pousser à l extrême!!

c est ma femme qui est contente c est elle qui roule avec le plus souvent.........

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je pas ton pigé mais j ai remis mon cable en route!!! mon vcds était  en 11.11 ...... il fonctionnais plus du faite de l avoir brancher avec une version supérieur 12.12!! du coup plus de pilote le cable était mort..... je viens de réessayé avec la 19.06.1 et sa a marcher les pilotes se sont installés et il est reconnus......

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j ai pus jeter un oeil au calage puisque que mon cable re marche!! et j ai rien compris une fois connecter à la voiture il a DL le firmware 1.96 et tous refonctionne!!

 

212854133_tditiming2.png.56e9fb2cf80aafa690a9790fee38ec4f.png

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  • 1 mois plus tard...

salutAP-Smiles_u1F61C.png

 

 est ce que quelqu un saurait comment est mesurer la longueur des cardans de transmission sur l A4,??? je dois remplacer le cardans gauche entier! et comme il existe plusieurs mesures, je sais pas si ils mesurent la pièce monté ou au sol??

il y a du 621mm du 520mm?599MM!!!!...607mm et encore d autres.... et j ai 2 références pour le même cardans pour le moteur AVG......8D0407451FX.........8D0407271CL est ce que ces 2 références sont elles pour le meme cardans ? soit 607mm.........AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

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Salut beru07,

 

Marrant, cette photo montage est  mienne.

Content de la retrouver ici.

Lorsque je pense qu'un mécano me disait qu'il n'y avait pas de système de purge sur cette voiture. A éviter (pas la voiture mais le mécano)...

image.png.2f5e1c8a49be81ff28f1a282ee962784.png

 

Autrement, j'ai la RTA pour le 1.9 TDI et les cotes.

 

Bien à toi.

 

 

image.png

Modifié par sylva16
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oui cette photo traine sur le ,net depuis longtemps!!

les RTA et procédure atelier je les aies, et d autre encore!!!!

 

certaines sont disponibles dans la section des tutos b5!! et quelques tutos intéressants......

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Le 02/01/2020 à 12:01, beru07 a dit :

oui cette photo traine sur le ,net depuis longtemps!!

les RTA et procédure atelier je les aies, et d autre encore!!!!

 

certaines sont disponibles dans la section des tutos b5!! et quelques tutos intéressants......

OK.

Sais-tu que nous avons exactement la même voiture Audi A4 B5 1,9 TDI PakC AVG  8D20Y4.

En ce moment je refais la distribution, le turbo, la pompe à eau et tout ce qui gravite autour. des 270 000 km.

 

Quelqu'un aurait-l La notice pour le changement d'embrayage et tutti quanti...

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