Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit problème avec mon Audi, je vous explique:

Hier je démarre, je fais 500m et là la voiture cale, impossible de la redémarrer, l'ODB affiche : "Arrêtez le moteur contrôlez le niveau d'huile".

Ce que j'ai donc fait ce matin. En effet, il manquait de l'huile, j'en ai donc rajouté, plus ou moins 3L je pense.

Sauf qu'ensuite, quand je tente de démarrer, toujours le même problème, je ne peux démarrer et toujours le message.

Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Bonjour, tu as rajouter 3litres ???

Il faut voir avec la valise pour effacer le défaut, mais vérifie ton niveau d'huile avant de redémarrer.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

3L c'est impressionnant, fallait faire une vidange à ce rythme là...

Il faudrait faire un diag pour savoir où s'en est ;)

Posté(e)

Quand l'odb affiche ce message,  c'est 1 l d'huile max!! 

Tu as vérifié, une fuite?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse. 

J’ai en effet vu une petite fuite, il y a une tache à droit ou un je gare ma voiture. 

Mais de là à a perdre 3l!

par contre ce qu’en je trouve étrange c’est de n’en pas réussir à la redémarrer 

Modifié par v1ncent29
Posté(e)

Comme on l'a dit, commence par faire un diagnostic et effacer les éventuels défauts qui pourrait empêcher de démarrer

Posté(e)

Sauf que je n’ai pas de valise. 

Possibilite de s’en procurer une pour pas trop chère?

Posté(e) (modifié)

Fais quand même gaffe car si tu as rajouté 3L alors qu'il n'y en avait pas besoin tu vas abimer le moteur en le faisant tourner.

Moi j'ajusterai correctement le niveau d'huile à la jauge déjà dans un 1er temps avant d'essayer de démarrer le moteur (tu peux acheter une jauge si tu n'en a pas).

Et en parallèle regarder les défauts moteur dans l'ODB.

Modifié par murphy99
Posté(e)

Salut , pour être sur de ton niveau tu devrais vidanger ton huile et remettre les quantités exactes préconisés pour ton modèle .

Posté(e)

Merci pour vos message, je reçois mon VAGCOM demain, je vous tiendrai au courant du message affiché.

Posté(e) (modifié)

t'as une jauge manuelle ou électronique ?

3 L ce n'est pas une tache que tu aurais mais plutôt une flaque. Combien de kilomètre depuis la dernière vidange ?

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

Mettez vous d'accord sur la contenance AP-Smiles_u1F60F.png

Dans ce cas mets 4 litres puis tu fais l'appoint.

Posté(e)

Huile 5W30 norme VW 507.00 .

4,6 l avec changement filtre à huile et 4,3 l sans changement filtre à huile .

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bon en fait je me suis rendu compte que j'ai rajouté trop d'huile, il en manquait un peu genre 0,5L max.

Je dois recevoir le vagcom pour lire les différents messages d'erreur aujourd'hui, je vous dirai ce qu'il en est.

Vu que le niveau d'huile semblait bon, je penche plus pour la sonde qui serait HS

Posté(e)

Ok, j'espère que ça n'a pas endommagé le moteur en mettant plusieurs litres de trop.

Posté(e)

Par contre dites moi comment il est possible de rajouter 3l aux 5l...

Posté(e)

Normalement si ça abîme tout...il faut vite vidanger dans ce cas ;) pour repartir sur une base saine ;)

Posté(e)

Ta voiture ne démarre pas si capot ouvert

Posté(e)

KI = compteur  = ordinateur de bord si tu préfères et en plus simple encore au milieu de ton compteur ;)

Posté(e)

Bon les divers lecteurs de codes/câbles que j'ai acheté ne fonctionnaient pas, ils ne détectaient pas d'erreur!

La voiture est donc partie au garage hier, peut être la courroie vu le bruit que la voiture fait quand on essaye de la démarrer

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Suite au pb de niveau d'huile, existe t'il en spare des jauges manuels ? Nos moteurs sont équipés des orifices. Il suffit de mettre la jauge lors de la vidange et on est tranquille. Puis on remet le bouchon.

Modifié par J Louis Ousset
Posté(e)

Oui il existe cette jauge ;) j'ai fourni la réf à un membre pour son 2.0 tdi il y a peu, et plus besoin de mettre le bouchon, elle reste en place comme toute jauge manuelle ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info cela venait des bougies.

Le garage a appelé Audi car la valise n'indiquait aucune erreur.

Posté(e)

Ok, du coup elle a est de nouveau opérationnelle ?

Posté(e)

Yes c'est repartie, elle roule toujours avec ses 240 000km!