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Bon c’etait pas non plus cette conne de poulie... demain je la mets sur le pont, mais j’ai écouté le bruit avec un garagiste, c’est à 99% l'alternateur... 

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En attendant, nouveau bouton de démarrage 

 

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D'acc, sur TT ça se fait mais ça fait mal. Sur RS3 chaud aussi sans la monter.

 

Tu peux faire tourner sans la poulie d'alternateur ? Je ne sais pas si c'est dangereux.

Modifié par bk56190

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Je vais écouter l’alternateur sur un pont, et voir si c’est bien lui. Si oui, ce sera échange standard...

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Ce n' est peut-être que la poulie débrayable de l' alternateur.  :euh:

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J’arrive pas à la trouver au détail. Ce sera donc un alternateur complet selon toute vraisemblance 

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Bon bah l’huile de boîte sent le cramé... et le volant moteur fait du bruit... réfection de boîte à effectuer 😒

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AP-Smiles_u1F62C.png

 

Y'a des précos de changement de cette huile ? A part VM et embrayage, c'est qui trinque quand l'huile est HS ?

Modifié par bk56190

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Oui selon ZF (120 000 km), non selon Audi. 

Ce qui trinque, ce sont les disques de friction à l’interieur de la boîte. Y a des arbres qui peuvent trinquer aussi et qui seront remplacés par des pièces neuves. 

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Pas sympa du constructeur ça ! Ils verront au démontage l'état dedans. 

 

Mémé principe qu'une dsg cette boîte ? La pression d'huile qui pousse pour que les plateaux ne glissent pas ?

Modifié par bk56190

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Oui sauf que les plateaux sont dans la boîte. Pas du tout d’engrenages comme sur une DSG

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Pas plus que ça. J’ai un couinement du VM à chaud à la décélération et au ralenti, et quelques à coups de la boîte parfois. 

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Ça va encore avec de l'huile cramée, vivement que ça soit réparé !

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Oui. Ça va juste me coûter les yeux de la tête...

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Demain la S6 va chez le docteur... c’est parti pour quelques jours de boulot sur la boîte !

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Au moins j’aurai une boite refaite à neuf. Quelqu’un a besoin d’un rein ? J’en vends un... 🤪

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Je la récupère dans 10 jours. 

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Super, c'est rapide. t'as toujours la TT en attendant ? 

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Oui j’ai mis la vente de la TT en stand by et j’ai remis les sièges auto dedans...

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la boite n'a jamais été vidangé ?

moi quand j'ai acheté la mienne , le gars avait suivi l entretien Audi. du coup pas de vidange.... mais elle avait 130 000km, donc quand je les remmené a la maison, j'ai fait faire une vidange direct chez un spécialiste boite auto. le mec en fait tellement que j'ai payé 400 balles....

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Idem full entretien Audi. Donc pas de vidange... huile qui sent le cramé donc les disques de friction ont morflé. Remise à neuf de la boîte...

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Oui sans problème. Tu enlèves le soufflet du levier de vitesse en tirant dessus et tu declipses par dessous le bouton. 

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En attendant le retour de chez le docteur de boîte, j’ai commandé un nouveau vase d’expansion, le mien ayant le retour qui fuit un peu (plastique fendu a priori). 

 

Commandé chez Online Teile, avec la réduction club, c’est 12€ de moins qu’en concession (livré). 

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Sympa, je ne connaissais pas ces réductions, toujours acheté plein pot.

Modifié par bk56190

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il y a une heure, bk56190 a dit :

Sympa, je ne connaissais pas ces réductions, toujours acheté plein pot.

 

Si t’as besoin je peux te prêter mon compte...

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La bonne nouvelle du jour : faut sortir le moteur pour sortir la boîte... 😅

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Wahou wtf ! C'est rare que ça ne passe pas juste sans berceau AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est le moment de mettre des turbos AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par bk56190

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le vase d'expansion donnera surtout un excellent coup de neuf à ton compartiment moteur.

 

Sinon, pour la sortie du moteur, j'espère que c'est compris dans ton devis... et qu'il ne te font pas payer ce "supplément"

 

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il y a 10 minutes, Bagheera a dit :

le vase d'expansion donnera surtout un excellent coup de neuf à ton compartiment moteur.

 

Sinon, pour la sortie du moteur, j'espère que c'est compris dans ton devis... et qu'il ne te font pas payer ce "supplément"

 

 

J’ai eu une reduc substantielle du tarif horaire, du coup l’un dans l’autre on s’y retrouve à peu près... y a 6H de boulot en plus. 

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peut être en profiter pour changer quelques durites et joints inaccessibles? AP-Smiles_u1F609.png

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J’y ai pensé, mais je ne vois pas trop quoi faire en préventif (a part les lambda, mais y en a 8, j’ai pas 1000€ de plus à sortir avec les frais de rénovation de la boîte). Les capteurs hall fonctionnent bien. Le joint spi ? A voir en fonction du retour par l’atelier. 

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