Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif ,

je souhaite changer les jantes actuelles de mon A4 AVANT V6TDI 2002 modèles trapez 16 pouces origine 205/55/16 (étoile 5 branches), avec des jantes 5 branches étoiles origine AUDI 17 pouces, je voulais savoir si pour cela je devais changer mes ecrous de roues (question de longueur) et si l'écartement des trous sont bien les mêmes, quelle est la taille des pneus d'origine pour ces jantes 225 ou 235/45/17 (car dans la portière il est écris 235/45/17 mais sur le forum je vois souvent des pneus en 225/45/17)

Posté(e)

Hop le tranfert dans la section adéquate c'est parti coucou.gif

Je fais cela pour que tu ai un max de réponses bien.gif

FRED

Posté(e)

Salut,

pas de pb, c'est du plug and play. smile.gif

Mêmes boulons, même entraxe, c'est du 5x112 dans les 2 cas.

Pour la largeur des pneus, je ne sais pas... sad.gif

Posté(e)

j'ai ces jantes sur mon A6 et la largeur est bien du 235/45/17 bien.gif

Posté(e)

pour la largeur des pneus, je me suis posé la même question.

resultat, je suis aller voir chez audi. reponse: mais monsieur nous ne savons pas, nous ne faisons que monter les pneus. bêtes et disciplinés ces gents la. alors route vers un atelier de controle technique avec la carte grise. lui me repond 225/45/17. depuis la voiture est passée au CT et pas de probleme avec du 225

donc audi monte du 235/45/17 d'origine mais pour une surmonte il faut mettre du 225/45/17.

pour en avoir le coeur net va avec ta carte grise dans un centre de controle technique et il te repondrons sans probleme

romeo

Posté(e)
Bonjour à tous coucou.gif ,

je souhaite changer les jantes actuelles de mon A4 AVANT V6TDI 2002 modèles trapez 16 pouces origine 205/55/16 (étoile 5 branches), avec des jantes 5 branches étoiles origine AUDI 17 pouces, je voulais savoir si pour cela je devais changer mes ecrous de roues (question de longueur) et si l'écartement des trous sont bien les mêmes, quelle est la taille des pneus d'origine pour ces jantes 225 ou 235/45/17 (car dans la portière il est écris 235/45/17 mais sur le forum je vois souvent des pneus en 225/45/17)

332600[/snapback]

si tu fais une monte homologuée en 17 y'aura pas de problème pour trouver toutes les infos...

en revanche si tu veux adapter c'est un autre problème

donc pour les jantes tu dois prendre le même "ENTRAXE" AUDI 5x112 ou 5x100 ça dépend, mais c'est indiqué quelque part!

Ensuite, pour la monte de pneus, c'est simple tu as un diamètre totale avec ta monte d'origine

205/55/16 = 632mm

225/45/17 = 634mm ça c'est juste

235/45/17 = 644mm C'est dans la tolérance mais c'est un poil plus grand

sinon après c'est 245/40/17 = 628mm

Là il te faut pour une monte en 225 une jante idéalement en 8 (7-8 1/2pouces de large

pour du 245 il te faudrait plutôt un 9 de large (8-91/2)

Après pour faire une bonne monte il faut jouer sur le "DEPORT" qui s'exprime en "ET"

Si tu prends un 9 par exemple elle aura un "ET" certainement plus grand que ta jante 16 pouce qui doit être du 7 par 16

Alors une fois que tu peux me donner le "ET" de ta jante 16 pouces, on peut voir ça!

Depuis la base de fixation de ta jante sur le disque de frein, à partir de la surface exterieur du disque de frein (celle que tu vois quand tu enlève la jante) tu mesures avec une règles de ce point "A" jusqu'à l'aile en tenant ta règle horizontalement bien entendu bigsmile.gif

Et tu fais la même de ce point "A" juste à ton amortisseur, là tu devrais avoir la dimension maximum en largeur que tu pourrais utiliser pour un montage de jante

ensuite tu divise ce chiffre par "2.54" qui te tonnera les pouces!

C'est un peu comme-ça qu'un pro doit travailler pour te mettre une jante parfaitement adaptée à ta voiture!

Mais déjà en 8x17 et 225 de large, tu vas sérieusement sentir une différence! wink.gif

Posté(e)

pour moi j ai passer la controle technique pour mon a41.9 tdi

d origine 195/65/15( j suis plus tres sur et la en 225/45/17 jantes type rs4

et la le gars me dit monsieur vos pneus ne sont pas reglementaires et il me dit qu il faut du

235/45 apres du 225/40 .....

la dessus il rajoute que audi change tout le temps de taille

j me dit lui il est bidon

qu en est il

Posté(e)

Hello,

je me suis pas pris la tête j'ai acheté des jantes d'origines A4 type étoile 17" montées en 235/45/17 c'est la taille indiquée par le constructeur dans la portière(avec la pression des pneus) c'est donc la taille homologuée par AUDI en monte maximum, et aucun soucis ça ne frotte pas même chargé et question look bien.gif

voilou rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Que fais tu de tes jantes Trapèze unsure.gif ?

Gasy