Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement jantes A6


Messages recommandés

Bonjour je sais que c'est un sujet qui a déjà été vus mais après avoir parcourus le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème...

 

Je souhaite changer de jante ( actuellement 17" d'origine ) pour y mettre quelque chose de plus sympa en 19" ou 20". Les Rotor ou celles de la RS6 me plaisent bien. Cependant dans ma portière je trouve ceci. (Photo)

 

J'ai appelé une concession audi, selon eux : si il y a du 17" d'origine c'est qu'il y a une raison. Donc il faut rester en 17".

 

Ma question, puis-je y mettre du 19" ou du 20", si oui, comment connaître les bonnes dimension.. ET , alésage... ? 

 

Merci

 

Ps : c'est une Audi a6 avant 3.0 tdi 204 multitronic de 2012 (C7)

 

 

20190123_204656.jpg

Modifié par Antho04300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la photo est manquante

vu le ct actuel ; seules les dimensions indiquées sont acceptées ; bien evidemment que techniquement il est possible de monter du 19 ou du 20 pouces

le diametre exterieur doit rester dans la tolerance ; plus ou moins 2% du diametre exterieur en 17

 

l'et si même largeur de jante reste identique sinon il faut recalculer 

 

apres à chacun de voir par rapport à l'homologation et les risques encourus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour capitanalbator, j'avais vus ce sujet mais ils ne parlaient pas du déport (ET).. 

 

J'ai bien peur que ça pose un problème d'assurance en cas d'accident si l'on ne suit pas les recommandations que l'on peut lire a l'intérieur de la portière..

 

Il paraît aussi que le tachymètre peut ne pas fonctionner correctement... c'est à dire le compteur indiquera 100 km/h alors que vous roulez a 90 ou 110... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des jantes - pneus influe directement sur les émissions de CO2 DU véhicule. Si tu montes du 19 ou 20" tes émissions de CO2 vont augmenter et ne seront plus identiques à ce qui est indiqué sur la case V7 de ta carte grise.

Donc je ne sais pas ce que cela implique quant au CT

Je suis dans le même cas que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes tes 17" que tu utilises avec des pneus hiver, et tu t'arranges pour passer le CT avec.

Tu montes des roues de 20" avec des pneus été, épicétout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les émissions de CO2.. effectivement pour le CT vaut mieux remettre la monte d'origine...

Pour l'ET, après avoir parcourus internet:

- 20" = ???

- 19" = ET 45

- 18" = ET 30

Sur LDprestige ou eurojante  on trouve des répliques aux alentour des 800 euros, mais je sais pas trop si elles valent le coup...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai des jantes hiver en réplique et en suis satisfait tant en qualité qu'en endurance

pour l'ET je resterai proche du 19 pour eviter de toucher vers l'interieur 

l'ET 48 est frequent en 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des jantes, le CT s' en fiche des émissions CO2 (pour l' instant) mais regarde juste si la monte est homologuée. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vignette de la portière, il est mentionné seulement le 16, 17 et 18..  1pres je sais pas si cela signifie homologation ou pas, mais j'imagine que oui..

 

Et oui ET45 me paraît approprié.

 

Il parait qu'il y a une taule pour proteger le réservoir lorsque l'on est équipé en 19 ou 20 d'origine..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...