Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille pneu du 18 aux 19


Messages recommandés

Bonjour à tous actuellement je suis en 18 pouce sur mon 3l 204ch 245 45 18 je souhaite passer aux 19 pouces je souhaiterai avoir vos taille de pneu si vous êtes en 19 car je veux pas être embêter pour le contrôle technique j’ai trouvé 255 35 19 mais je veux être sûr alors j’ai besoin de vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur l'étiquette dans la porte conducteur ? Là où il y a les pressions, tu as les différentes tailles de jantes et pneus homologuées pour la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la même étiquette (maxi 18 pouces) que Maxime 17, je me pose la question de savoir si une monte en 19 ou 20" passera le contrôle contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT ne contrôle pas les étiquettes (sinon les plus malins changeraient leur étiquette) mais contrôle si la monte de pneus est adéquate sur un site comme celui-ci  http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut s'y fier mais je ne veux pas prendre la responsabilité si vous avez des problèmes. 

 

Et pq pas demander à un CC ? 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 30/11/2018 à 19:56, AL49 a dit :

Le CT ne contrôle pas les étiquettes (sinon les plus malins changeraient leur étiquette) mais contrôle si la monte de pneus est adéquate sur un site comme celui-ci  http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

Merci Alain ,

 

Pour la 1er fois je me retrouve aussi dans cette situation ,j'aimerai bien mettre du 19 mais la dimension figuré n'est que 18 

En lissant ton lien sur tnpf.fr pas de soucis le 19 passe .

 

mais ..........au point de vue légal sur qu'elle texte s'appuie l'assureur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck,

Si tu veux rester "dans les clous" vis à vis de ton assurance, tu n' as pas le droit de modifier ton véhicule de quelques manières (même des jantes réplica de 18 par ex).

Donc ne te prends pas trop la tête avec cela si tu respectes la monte de pneus. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 17:09, richardu29 a dit :

Moi je suis en 255/40 R19 

 

pareil pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...