Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage pompe a injection


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelque temps je suis resté en panne sur un parking, la voiture ne voulait plus du tout démarrer, remorquée jusqu'à chez moi, je pense d'abord à un désamorçage du gasoil, car pas de défaut au vagcom concernant l'injection.:AP-Smiles_u1F615:

 

J'ai installé une poire et suivi la procédure de reamorcage (en alimentant la pompe de relevage sur une batterie) toujours rien.

J'ai fini par ouvrir ma PAI pour constater que le transistor est déssoudé et que les fils de l'electrovanne du bas sont dénudés dans la quasi totalité.

 

J'ai tenté la réparation mais en vain  AP-Smiles_u1F61E.png driver HS.

 

J'ai commandé un driver en échange standard chez vp44, j'ai fait quelques recherches concernant le codage de ce nouveau driver pour l'anti démarrage mais rien qui concerne l'a6c5 de 2003.

 

Ma question est la suivante: 

 

Il y a t'il un outil compatible avec ma voiture pour récupérer le PIN de l'anti démarrage, pour que je puisse recoder ma pompe?

 

Merci de m'avoir lu:AP-Smiles_u1F913:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfnomad pour ta réponse, je vais me renseigner sur cet outil.

 

Édit: j'ai commandé ce fameux vag k can, j'attends de le recevoir ainsi que mon driver de pompe et je posterai la solution si j'en ai une 🤞

Modifié par Krebi
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut! 

J'ai enfin reçu mon driver de chez vp44 au bout d'un mois... 

Je l'ai installé samedi et je n'ai pas réussi à lire le pin de l'immoAP-Smiles_u1F61E.png 

Du coup avec le vag k + can j'ai désactivé l'immo et la voiture démarre 😍

Dès que j'aurais un peu de temps j'essayerais à nouveau de coder la pompe et je mettrais quelques photo de comment s'y prendre si j'y parviens 

A+ 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Krebi je suis dans le même cas que toi sauf que Vag k + Can ne fonctionne pas sur mon PC .

Qu'as tu comme Windows ?

 

Le pilote du câble refuse de s'installer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux! 

Oui pour l'immo c'était hyper simple, dans le menu onglet "immo" activer/désactiver

c'est un outil super vag k+can v4.8 trouvé pour une soixantaine d'euros sur "ybaille.fre" une sorte de pocket qui ne nécessite pas d'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 23:20, Krebi a dit :

Salut à tous les deux! 

Oui pour l'immo c'était hyper simple, dans le menu onglet "immo" activer/désactiver

c'est un outil super vag k+can v4.8 trouvé pour une soixantaine d'euros sur "ybaille.fre" une sorte de pocket qui ne nécessite pas d'ordinateur. 

ok merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il est tout de meme currieux cet outil... le mien n'a jamais réussi à désactiver le moindre immo... mais il a su lire le pin de mon A6 99 et d'une golf 4 98... et recoder les clefs, il a échoué à tout sur une a3 2001... avec l'ajout du défaut "incorrect key learning"

 

par contre, quand j'essaye le process sur ma S6 2002, il lit le pin, je fais login, j'entre le pin, et sur le compteur de la voiture, à la place du kilométrage... il y a écrit FAIL en grand...

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le super vag k+can oui... mais moi c'est la version 1.1 si ma mémoire est bonne... il est pas tout jeune le bestiaux... donc j'imagine que ça a évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Je ne rencontre pas de soucis avec, sur certaines procédures il faut bien respecter le " couper le contact" sinon l'appareil balance des fails à tout va.

J'ai finalement réussi à coder la pompe et j'ai pu réactiver l'immo AP-Smiles_u1F60A.png j'ai suivi la procédure suivante:

 

Immobilizer III Injection Pump Swapping

This procedure details how to change the Injection Pump on 2.5l V6 TDI Engine in VW/Audi/Seat/Skoda vehicles with Immobilizer III.

Contents

1 Determining VIN & IMMO-ID

1.1 Engine Control Unit (ECU)

2 Injection Pump Swapping

Determining VIN & IMMO-ID

Engine Control Unit (ECU)

[Select]
[01 - Engine]
Look at the first "Extra" field. The first 17-digit string is the VIN. The second 14-digit string in the Immo-ID.
[Close Controller, Go Back - 06]

---OR---

[Select]
[01 - Engine]
[Meas. Blocks - 08]
Select Block 081.
[Go!]
The first 17-digit string is the VIN. The second 14-digit string in the Immo-ID..
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

 

Injection Pump Swapping

Prerequisites:

The NEW Injection Pump is installed in the car.

Battery voltage at least 12.5 V.

Make sure to have the Immobilizer PIN, for the Engine Control Unit (ECU).


[Select]
[01 - Engine]


[Login - 11]

4-digit PIN

The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

[Do it!]


[Adaptation - 10]
Enter 050 in "Channel Number".
[Read]

4-digit PIN

The PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

[Save]
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

 

Switch OFF the ignition and let the car sit for ~1 minute, then switch ON the ignition again.

Start the Engine to verify the adaptation was successful

 

Maintenant que je suis sur qu'elle demarre, je vais faire ma distribution et je ferai seulement le contrôle dynamique du calage de la pompe.

De quoi encore s'amuser un peu 😊

Modifié par Krebi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je recommence =).

 

Actuellement en train de réparer une voiture de type Audi, j’ai dû changer le calculateur de pompe à injection VP44. Hors le nouveau calculateur ne donne pas d’infos quand on se branche avec une valise et le moteur ne démarre pas. (pas d’info tension calculateur ,ni d’info du capteur de position de la pompe) J’aimerais savoir si quelqu’un est capable de remettre le programme de l’ancien calculateur dans le nouveau (avec une valise à 2000 euro =) ? Cordialement merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je manque d'informations pour te répondre.

 

Question 1: tu dis avoir changé le calculateur de pompe d'injection...

S'agit il bien du drive de pompe directement collé dessus? ou bien du calculateur moteur (01)?

Question 2: une "Valise" c'est vague comme description de ton matériel de diag.

Disons que, dans l'absolu, non, je ne pense pas que ce type de matos soit fait pour les dumps/flashs et en plus, je ne sais toujours pas quel calculateur tu souhaites coder. c'est en général possible pour le calculateur 17 (Le combiné d'instrument) mais pas aussi simple pour le calculateur moteur 01 (un pro de la carto devrait y arriver avec son matos, et c'est plus facile avec du edc15) par contre, le drive de pompe, lui, je ne pense pas que ce soit possible dutout.

Question 3: Entre 1999 et 2002, il y a eu 3 versions différentes du système de communication avec la pompe vp44; pour t'aider, il serait bon de connaitre le code moteur et aussi le millésime châssis (ton châssis commence par WAUZZZ4BZ*N, quel chiffre, ou lettre est indiqué à la place de l'astérisque ?)

Question 4: Pour toutes les voitures du groupe; les calculateurs sont identifiés par des valeurs; le calculateur moteur 01 est celui a interroger pour parler à la pompe d'injection. Celui ci répond t'il?

 

Si ton calculateur 01 répond, alors ce devrait être simple; il te faut un outil comme le "vag  k+can" pour extraire le code de sécurité (login) de ton calculateur; une fois que c'est fait, n'importe quel système de diagnostique full compatible avec le protocole du groupe vag devrait suffire tant que tu respectes la procédure postée par krebi..

 

une fois que tu auras passé l'ecu en mode adaptation cannal 50 et entré le login, la communication devrait se rétablir avec ta voiture...

 

Attention toutefois, si c'est bien le drive de pompe que tu as changé, il faut que tu saches qu'il en existe de nombreuses versions, et que si la version que tu as installé a un software incompatible avec celui de ton calculateur moteur... cela ne fonctionnera simplement pas!

 

 

Si ton calculateur 01 ne réponds pas.... C'est une autre histoire, il faut que le contact soit mis, vérifier le fusible de l'interface diagnostique, et ensuite voir quels sont les calculateurs que tu sais contacter.

 

Si tu ne sais contacter aucun calculateur... (jusqu'à avril 2000)  ou bien que tu ne sais contacter ni le calculateur 01 ni le 17 pour les modèles plus récents;  il y a un parasite sur ta ligne K. La premiere chose à faire est de s'assurer que ce n'est pas l'autoradio qui la provoque. donc, enlever l'autoradio.

si le problème persiste, il y a la solution gros bourrin (couper le fil K de ton compteur, couper le fil K de ta prise diag, et les brancher directement ensemble) Ou la solution plus longue, qui consiste à débrancher tous les calculateurs disposants du protocol K un par un pour voir à quel moment tu récupères ta liaison diagnostique... du plus accessible au moins accessible il y a l'ABS, le park assist, l'autoradio, le calculateur confort, le calculateur boite auto et enfin le calculateur airbag...

 

Bon courage donc!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, enfin quelqu’un qui peut m'aiguiller !!! pas juste me dire non DSL je sais pas faire.

 

(Mes réponses seront basés sur mes connaissances....... donc peut être incorrecte sur certaine réponses.)

 

REPONSE1: c'est bien le driver de pompe au dessus de la pompe ,je l'ai changé, car je ne suis pas arriver a ressouder le transistor interne avec un neuf... car les deux fils de l’électrovanne ce touchaient.....

 

REPONSE2: les valises que j'utilise.... valise 1 Ross tech VAG COM   VCDS V408.1 pour lire les codes défauts, valise 2  VAG K+can commander v2.5 (celui la est sensé lire le code pin pour pouvoir entrer dans le calcu pompe, enlever l’antidémarrage et paramétrer le calculateur de pompe ?) mais je n'arrive pas à l'installer ................... d’après la procédure il me demande d’installer un fichier  (DPINSTALL) mais rien ne ce passe pb de PC ?

 

REPONSE3: Je ne suis pas en mesure de te le fournir maintenant ,je peut te le donner en fin de journée ,je peut néanmoins te fournir les num du calcus de pompe ancien et celui du nouveau . le calcu num 0281001371 est l'ancien.... et l'autre le nouveau.

 

20190225_183548.thumb.jpg.c3fc90583159731fe8cbf888803aae52.jpg

 

 

 

 

20190225_183557.thumb.jpg.6c5a76ca850e3ad6cb41b803e166a14c.jpg

 

 

REPONSE4: Le calculateur 1 répond, je te joint les deux listes de codes défaut la liste 1 est avec l'ancien calcu et la liste 2 est avec le nouveau calcu ,avec VCDS on peut avoir en temp reelle les valeurs du calcu pompe ,avec l'ancien je trouve 12V Tension calcu pompe et le nouveau ---V pareille pour le capteur de position de pompe .

 

Merci de tes réponses.

Resultat codes defauts 1.pdf

Resultat codes defauts 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190405_150749.thumb.jpg.7fbc19c09032449395a6336d69bb1456.jpgJe reviens aux nouvelles,je suis arrivé a extraire le code pin , et est accès à la page adaptation avec VCDS.... le canal 50  n'existe pas avec l'ancien et le nouveau boitier  ....

Je suis un peu larguer.............................................................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu es bien passé par le login avant d'aller dans adaption?

Personnellement je n'ai pas utilisé la même interface que toi uniquement le (k Can cité plus haut), donc ce n'est pas évident de t'aiguiller.

Il a fallu que j'insiste plusieurs fois une fois le code récupéré, bien couper le contact quite a déconnecter le câble de prise diag et le reconnecter pour aller dans engine, login,adaption canal 50.

J'espère que tu vas t'en sortir car c'est pesant de tourner en rond sur ce genre de problèmeAP-Smiles_u1F61E.png

Tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de saone et Loire .

Oui avec vcds le canal 50 ne fonctionne pas (photo ci dessus) .j'appelle demain des préparateurs auto pour m'aiguiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois un peu loin de la Lorraine, essaye de te procurer un vag k+can plus récent ? Je ne sais pas si tu peux faire la manip avec vcds:AP-Smiles_57:

 J'ai utilisé un vag k+Can 4.8 d'une soixantaine d'euros trouvé sur ibaille, ça m'a permis de désactiver l'immo le temps de purger la pompe et de voir si tout fonctionne. 

Une fois fait, je me suis lancé dans le codage de la pompe en suivant la procédure citée plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chacha71;

 

ben voila, on avance, tu n'arrives pas à recoder ta pompe... parce qu'elle ne se recode pas!!! c'est une 1998 ta voiture!!! (c'est plus facile avec ton numéro de chassis :) )

 

si elle ne démarre pas, c'est pour une autre raison!

 

en gros, il est probable que tu n'ai pas monté le bon drive de pompe... il t'en faut un d'un vieux bloc AFB...

 

et de plus, je vois sur ton premier diag que ta N146 ne répondait plus!!! celle qui va du drive au centre de la pompe... il faut etre sur que celle la fonctionne, sinon elle va te cramer tous les drives de pompe que tu vas monter...

 

je me demande si tu n'aurais pas plus de chance a remplacer toute la VP44 en un coup...

 

je le répète, 1998; aucun codage nécessaire!!! le problème est TOUJOURS le drive!

 

pour info: le codage de la pompe n'est requis que sur les numéros de chassis Z1N et suivants, et sur quelques ZYN (rares)

 

donc interpréter un numéro de châssis ca donne:

wauzzz (audi)

puis la plateforme: 4b pour la A6, 8d pour la A4, 4D pour la A8, puis:

ZWN:1998

ZXN: 1999

ZYN: 2000

Z1N: 2001

Z2N: 2002

...

il faut remplacer le z par un 6 quand tu as un bon gros V8 :D

 

ex:

wauzzz4bzyn012345 = A6 C5 2000

wauzzz4dz1n012345 = A8 D2 2001

wauzzz8dzwn012345 = A4 B5 1998

wauzzz4b62n012345 = A6 C5 4.2 V8 2002

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfnomad,Krebi

 

Si je comprend bien je n'est surement pas le bon driver , MAIS comment le savoir =) ? (les numéros inscrits sur les drivers ci-dessus ?)

 

Concernant la N 146 je l'ai changé avec le reste du driver donc elle est neuve.

 

J'ai des doutes sur la prise qui ce connecte au driver de pompe (prise PSG5), je vais la contrôler cet après midi (test continuité fils ,et voir si les pins dans la prises font bien contact).

 

Merci pour vos informations j'en sais bcp plus =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...