Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut,

Nouveau topic car nouveau probleme lol

Comme certains le save j'ai acheté un moteur récemment. Pour noel, mère noel m'a amener un support moteur :D 

Le truc c'est que je ne suis pas sur de l'emplacement des vis pour les 4 pattes du support... si certains pouvait m'aider svp.

Au passage quel type de vis faut il utiliser? car je ne l'ai pas eu avec le moteur et j'en ai pas en stock.

les photos du moteur si certains peuvent m'entourer les zones ou fixer celui-ci:

IMG_2079.thumb.jpeg.92a4305b452a46c00a8c77fb281e4c0b.jpeg

IMG_2080.thumb.jpeg.ec1f702f79df23e99f515719e264e404.jpeg

IMG_2081.thumb.jpeg.eed097112b9c4b4c1a9d70211e2ff02c.jpeg

Posté(e)

Salut,

J'ai l'impression qu'ils se prennent côté boîte dans les visserie de boîte. Regarde section S3, y'a eu un paquet de restauration moteur au besoin.

Posté(e)

J'ai l'impression aussi car sinon compliquer de changer la distri même si on a un support moteur de ce coté la...

J'ai vu des photos de gens attacher leur moteur (bien plus gros) sur juste la partie coté boite (me faudra sans doute retirer le volant moteur) mais j'ai peur que le métal casse lol

Posté(e)

lol tu m'étonnes ça sera contraignant...

Bon du coup j'ai acheté des vis longues à casto. J'ai pris du 10 et 12 de diamètre en longueur de 10cm. J'en ai pris en filetage court et long. On verra ce qui passera le mieux car la je savait pas trop quoi prendre. En plus à 10 balles les 4 vis ça pique.

Verdict ce soir pour les vis. J'espère aussi que l'alu tiendra suffisamment le poids du moteur...

Posté(e)

Des news:

J’ai trouvé du coup les bonnes visseries à casto. J’ai pris des 12x100 et 10x100.

le support moteur est maintenant fixé:

69BADB85-A753-4923-86E6-369E16444B79.thumb.jpeg.50adf70e568acc5800892a98f34295a0.jpeg

Posté(e)

Nickel :bien:

Bon du coup demain matin il est en pièce, non?

:AP-Smiles_124:

Posté(e)

Lol du tout demain matin j’ai rev chez la belle famille.

demain soir qui sait 😜

faut que je trouve comment demonter le haut de la culasse pour commencer

Posté(e) (modifié)

Bien joué. Ça va être sympa de bosser à hauteur.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Surtout de pouvoir bosser à hauteur :) 

mais y’a des truc ca va etre tendu lol. deja pour enlever les vis du volant moteur j’ai du usé de la clé a choc lol.

y’a une sorte d’oxydation des vis qui est sortie en meme temps 🤣

ensuite y’a toute l’huile du moteur qui s’est renversé quand je l’ai installé. J’ai passé 1/2h a tout nettoyer 😭

bref du taff lol

Posté(e)

Vidange tous les fluide ouais :)

c'est serré très fort le VM, 60Nm + 90° , sans peteuse c'est dur.

Posté(e)

Ah tu me rassures alors lol

bon bas nouveau topic dès que j’attaque ce soir ;) 

Posté(e)

Tiens çà parle de péteuse ici :AP-Smiles_35:

60 Nm c'est déjà beaucoup + 90°, c'est l'enfer

Pour les vis de boite, il est impératif (selon Elsawin), d'utiliser les vis d'origine Audi, sinon il y a risque de corrosion.

Posté(e)

J’ai une peteuse électrique au 220v ça va super bien au pas trop cher, indispensable pour virer le VM.

Jerome super ton support moteur AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
J’ai une peteuse électrique au 220v ça va super bien au pas trop cher, indispensable pour virer le VM.

Jerome super ton support moteur AP-Smiles_u1F609.png
C'est quoi ce modèle de peteuse? Lol
Posté(e)

Idem peteuse en electrique 220v et 350nm ou 450nm je sais plus. Les 60nm du vm se sont fait bouffer en 2-2 lol

Posté(e)

L'inconvenient des 220V en général, c'est leur longueur. 

Les +90 degrés sont durs à faire car faut bloquer le VM. 

Posté(e)

Teddy ça se vend un peu partout, la mallette je l’ai payé 50 euros je ne sais plus trop où. Suffisant pour servir de temps en temps. 

BK oui tu as raison, elle est encombrante et lourde, l’autre inconvénient c’est que tu ne ressens pas les chocs comme une peteuse ordinaire, tu as vite fait d’exploser une vis...

Posté(e) (modifié)

Au pire pour bloquer le volant, si tu es deux tu bloques la vis de vilo côté poulie. 

Modifié par tomtom331
Posté(e)

Moi teddy je l’ai pros chez mano mano la mienne 50-60€ je crois....

et oui tom je reviendrais vers toi pour des astuces pour bloquer car je sens deja la merde venir lol.pareil la j’ai la vis coté poulie de vilo a retirer je sais pas comment faire pour la bloquer 😅

Posté(e) (modifié)

Il faut bloquer le VM oui. J'étais seul et pas avec le bon outils, j'avais un truc PSA qui bloquait pas entièrement, galère... À deux y'a moyen de caler une barre dans les dents du VM.

À refaire, après le serrage à 60Nm, je marque et j'y vais à la peteuse en vérifiant. Dur de forcer allongé sous la bagnole.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Oui à la péteuse, j'ai un collègue qui fait pareil :bien:

Posté(e)

:)

j ai une sur batterie qui a quand même du couple avec sa batterie 4Ah, ça facilite beaucoup le travail. J'ai mes biellettes a virer pour mes SB de barre stabilisatrice, je sais d'avance que ça va y aller tout seul 🙃

Posté(e)

L'électrique sur batterie a bien évolué. On trouve du matos vraiment performant. Je vends du Makita, j'assure le SAV aussi... :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah makita j’ai pas entendu beaucoup de bon. Beaucoup se retrouve avec du matos hs au bout d’un an voir moins :/

pour la matos sur batterie c’est vrai que c’est dingue lol. Y’en a meme sur allume cigare 🤣

franchement les gars bosser sur un support moteur ça n’a pas de prix. On se fait teeeeeeeellement moins chier pour attaquer certains endroit. Par exemple hier il y avait des vis grave serrer. Sans rallonge je les sortait pas c’est sur :) 

du coup pour la prochaine grosse intervention sur le TT c’est sur je Sors le moteur lol. 

Posté(e)

Sur que tu te feras moins mal aux doigts et au dos ! 

Makita jamais entendu de mauvais encore, Facom et Makita font des version 1000Nm AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pas de retour sur le matériel neuf. On répare des machines qui ont entre 5, et 10 ans, en principe.

Oui version 1000Nm batterie 18V Li-ion 5 Ah, équipé d'un moteur Brushless => une tuerie le machin :whip:

• Adore 1
Posté(e)

Hello,

Makita fait du super matos.

J'ai une scie circulaire qui a pas mal bossé à couper des montants (abri voiture ossature bois) dans le sens de la longueur, et elle n'a pas faiblit.

J'adorerais avoir une boulonneuse mais ça coûte une "fortune" pour l'utilisation que j'en aurais...

Posté(e)

Pour serrer le VM j'ai mis une douille sur la vis de poulis de vilebrequin avec un T de force ;)

Tu serre ton VM et du coup ça tourne pas