Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remarque de plus en plus une perte d’adhérence sur mon SQ sur le train avant uniquement dans certains cas.

Lorsque je suis à l’arrêt ( a un stop par exemple ) et que je braque les roues et j’avance même à très faible allure, le train avant ou pneus gratte fort la route par temps mouillé mais même par temps sec comme si il y avait perte d’adhérence m, pourtant qu’avance à peine et accélère à peine . Ça surprend à chaque fois que ça arrive car ça fait un bruit assez fort.

Je précise que mes pneus sont en très bon état

Est ce que ça vous arrive avec vos Q5/SQ5 ? Un lien avec le quattro ?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, c'est tout à fait normal, vu les dimensions de nos pneus, froids ils "accrochent" le bitume et donnent cette impression désagréable que les pneus sautent
Dans un parking ça se traduit par les grincements que tu entends.
Ça le fait moins quand ils sont chauds, je me rappelle avoir été un peu en panique quand ça m'était arrivé avec la 911, je pensais avoir crevé et que c'était les jantes qui raclaient par terre

Posté(e) (modifié)

La repartion est normalement de 40/ 60 sur l arrière. 

Je n'ai pas de problème de motricité pour ma part, venant d'une A6 qui était en 2rm, j'apprécie de ne pas patiner!

Comme tu precises perte d adhérence je ne pense pas qu il s agisse du bruit indiqué par Carlitomac, en tout cas je n'ai jamais ressenti cela même avec les pneus lisses que j'avais il y a encore peu avec les jantes de 20p.

C'est quoi tes pneus?

Modifié par drivemycar
Posté(e)

Je suis en contisportcontact 255/40/21

Je vais vérifier cette histoire de pneu froid et chaud ...

Posté(e)

Faudra surveiller le moteur pas-à-pas de la boîte de transfert.

Ces symptômes lui sont souvent attribués. Petits pignons d'entraînement en plastique qui se détruisent avec le temps. Parfois, l'injection d'un nouveau soft de gestion peut régler le truc, mais ça reste aléatoire.

A creuser ou à suivre !

Posté(e)
Faudra surveiller le moteur pas-à-pas de la boîte de transfert.
Ces symptômes lui sont souvent attribués. Petits pignons d'entraînement en plastique qui se détruisent avec le temps. Parfois, l'injection d'un nouveau soft de gestion peut régler le truc, mais ça reste aléatoire.
A creuser ou à suivre !

Ok obi-one

J’ai pas tous compris sur ce que tu me dis, j’y connais pas grand chose en moteur, boîte de transfert.
Ce que je peux dire c’est que ça ne le fait qu’à faible allure ( roule au pas ) avec un angle de braquage important.
Ah oui et en marche arrière aussi ça le fait

En dehors de ça, la voiture ne bouge pas d’un poil quand tu attaque les virages ou rond point à allure normal ou soutenu

Posté(e)

C' est l' effet "Quattro" donc pas de soucis. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour moi je le répète c'est juste une histoire de pneus froids...

Posté(e)

Bonsoir aucun rapport avec le quattro. ..!! Sur ma skoda traction ca le fait aussi ...c est quand on braques les roues et qu on avance légèrement les pneus ripent sur la chaussée 

Posté(e)

C est le phénomène des pneus froid et dur qui glissent sur la chaussée humide ...l été le phénomène ne le fais pas ou une fois le pneus chaud 

Posté(e)

Pour mon cas,

Ça le faisait avec les brigestones ça ne le fait plus avec les michelins.

Posté(e)

Je le répète aucun rapport avec la marque de pneus ou le quattro ...c est sure a 300% ...l hiver ca le fait et l été pas du tout .. normal l hiver la gomme est beaucoup plus dur pneus froid et chaussee humide ca le fait forcément. .refaite le test en plein été chaussée seche ca le fera jamais 

Posté(e) (modifié)

Ben moi je répète que chaud-froid-mouillé-sec tout les jours en sortant de mon allée et en tournant pour prendre la route (braqué a fond ou quasi) ça le faisait avec mes anciens pneus ( neufs ou usés), des brigestones (hp duelerj et depuis cet été avec les michelins(crossclimate) ça ne le fait plus (méme ces derniers jours ou il faisait très froid).

Et si c'est dû a la gomme désolé mais ça dépend forcément de sa composition et donc de son type et de sa marque.

Modifié par npir
Posté(e)
Ben moi je répète que chaud-froid-mouillé-sec tout les jours en sortant de mon allée et en tournant pour prendre la route (braqué a fond ou quasi) ça le faisait avec mes anciens pneus ( neufs ou usés), des brigestones (hp duelerj et depuis cet été avec les michelins(crossclimate) ça ne le fait plus (méme ces derniers jours ou il faisait très froid).

Et si c'est dû a la gomme désolé mais ça dépend forcément de sa composition et donc de son type et de sa marque.

J’aurais tendance à être d’accord avec toi. Ça le le fait aussi sur route sèche.

Posté(e)

Cross climate ce n est pas la meme gomme il y a un mélange de gomme dont de la gomme hiver le pneu est moins dure !!

Posté(e)

Ce qui revient a dire que ça dépend du pneu et donc de son type et donc de sa marque puisque chacune des marques fait son choix.

Dernière intervention pour moi sur ce sujet. 

Posté(e)

Bonjour

Il est évident que sur un pneu été il y a changement de comportement en hiver.Ce changement de comportement varie en fonction de la marque et aussi du dessin

mon experience m'a montré en deux fois que le pneu Bridgestone à un mauvais comportement , la première fois sur Alpine 610 comparé à du Michelin Sport et la seconde fois sur RS5 comparé au Pirelli P0

le Bridgestone semble plus raide et moins adherent en braquage

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post.

Ça le fait très clairement sur le mien aussi...

Pneus Pinelli Scorpion Verse 255 45 20

Très très désagréable... 

Posté(e)

je suis en 21p ça me le faisait sur les dunlop sportmax gt dés les 50% d'usure, ça ne le fait plus depuis les Pirelli Pzero neufs