Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

encore une panne de télécommande de centralisation


kubiak

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme pas mal de gens j'ai un problème de centralisation sur mon A6 C5 de 2003.

J'avais 2 télécommandes fonctionnelles, elles ont cessé de fonctionner simultanément. Quoi que je fasse, même la manip d'association avec une dans le barillet et une au contact, il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur les touches des télécommandes, il ne se passe rien.

Les piles ont été changées il y a quelques mois.

Pourtant la serrure en elle même fonctionne. Cet été j'ai changé le boitier serrure conducteur et ça a parfaitement marché jusqu'à aujourd'hui. Quand je roule, la centralisation ferme bien toutes les portes, et quand j'ouvre la porte conducteur, ça ouvre bien les autres portes. J'ai bien la lumière en base de porte, l'ouverture de la porte déclenche bien l'allumage du plafonnier.

 

Je n'ai pas d'autre panne électronique dans la voiture. Je n'ai pas encore passé le vag.com dessus.

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

As tu essayé de débrancher la batterie, attendre 5min et faire toucher les 2 bornes pour "vider" le résiduel dans les calculos ?

Après sans passage au vagcom c'est un peu compliqué... As tu testé les piles des télécommandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les piles mais sans résultat. C'est comme si la voiture ne recevait pas les émissions des télécommandes

 

Je ne sais d'ailleurs pas où se trouve l'antenne

 

Je n'ai pas eu la possibilité de passer le VAG.com ce week-end. Peut-être le week-end prochain ... mais il y a d'autres choses de prévues

 

 

Merci pour ta réponse, je vais essayer de débrancher la batterie et voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé une autre manip pour synchroniser les télécommandes ? Sur ma RS (de 2004) je met la clé dans la portière et tout en verrouillant la porte j’appuie sur le bouton de verrouillage et ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Tu as de nombreux sujets sur la question. Il faut chercher "comment synchroniser clefs audi".

https://fr.slideshare.net/deforgend/codage-cle-audi

 

Tu peux procéder "manuellement", en suivant la procédure indiquée (qui ressemble à ce que tu as déjà fait, mais attention, une erreur de tempo ou d'ordre et cela échouera.

Ou à l'aide d'un cable VCDS.

 

Si l'un et l'autre échoue, ce sera plus sportif pour le reste :)

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien les amis

J'ai testé les différentes procédures, dont la première avec un détail que je ne connaissais pas pour vider la mémoire (5 appuis espacés d'une seconde)

 

malheureusement, pas mieux ...

 

on va donc passer à l'étape sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la procédure, je n'ai aucun bip des feux qui rende compte d'une prise en compte des clés

 

Je verrai avec le vag.com le weekend prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas d'eau sous la moquette non plus ...

 

Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? par exemple où se trouve l'antenne réceptrice ?

 

Tout fonctionne dans la voiture, la centralisation à partir de la clé ouvre et ferme bien l'ensemble des portes. Demain je passe le vag.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du diagnostic ...

 

Pas d'amélioration : en mettant la clé dans la serrure de porte, la voiture ouvre bien (et ferme) toutes les portes y compris le hayon. En revanche aucune activité des télécommandes, impossible de faire l'apprentissage, aucune communication entre les télécommandes et la voiture

 

Au passage au VAG.com :

 

Address 35     -------------------------------------------------------
   Controller: 4B0 962 258 L  
   Component: Zentralverriegelung D38
   Coding: 04720
   Shop #: WSC 00026
2 Faults Found:
01366 - Opened Due to Crash Signal
            35-00 - -
01561 - Left Rear Door
            61-00 - Won't De-Safe

 

 

Une fois effacés, les défauts ne reviennent pas mais ça n'arrange rien pour autant.

 

Pour être tout à fait complet, voici les autres défauts relevés :

 

Address 01     -------------------------------------------------------
   Controller: 8E0 907 401 J  
   Component:  2.5l/4VTEDC G000AG  0004
   Coding: 01006
   Shop #: WSC 02325
   00006059 130 106LC150_1.V79238731384
1 Fault Found:
00560 - Exhaust Gas Recirculation System
            08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
Readiness: N/A

 

Ça je sais ce que c'est, je pense que c'est ma vanne EGR qui est HS, il faut que je la change.

 

Address 08     -------------------------------------------------------
   Controller: 4B0 820 043 AM
   Component: A6-Klimavol
   Note: Excessive Comm Errors

 

Impossible d'accéder au diagnostic, ça fonctionne 1 seconde et ça coince. J'ai aussi un souci de clim, du genre chaud côté conducteur et froid côté passager, ...

 

 

Address 17     -------------------------------------------------------
   Controller: 4B0 920 933 G  
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12
   Coding: 00060
   Shop #: WSC 30001
   WAUZZZ4B23N108105     AUZ7Z0C2310829
2 Faults Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36)
            49-00 - No Communications
01304 - Radio
            49-10 - No Communications - Intermittent

 

Ça aussi je sais pourquoi : la voiture est équipée pour le téléphone dans l'accoudoir central mais il n'y en a pas de branché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le wiki Ross tech, le code de panne  "01366 - Opened Due to Crash Signal" peut provenir de différentes causes :

- test du système airbag (J243) et / ou centralisation (J429)

- véritable accident (donnée stockée dans le calculateur d'airbag J243)

- module des feux de détresse (mal connecté ou HS)

- câblage du système d'airbag (calculateur J243)

 

Dans mon cas, la voiture n'a pas été accidentée et n'a pas subi de choc. Je n'ai aucun voyant airbag qui s'affiche. Le scan des airbags n'est pas fait par mon interface, je suppose pour ne pas risquer un déclenchement intempestif ... Bref j'élimine cette cause

 

Le module des feux de détresse ; apparemment il fonctionne quand j'appuie dessus, et en mode test aussi. Sur des forums anglais, la panne semble fréquente ... le module détresse fait bien remonter le code de panne. Mais je n'ai pas trouvé de lien avec mon souci de centralisation

 

Je ne suis pas plus avancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kubiak a dit :

 Le scan des airbags n'est pas fait par mon interface, je suppose pour ne pas risquer un déclenchement intempestif ...

Salut,

Ta conclusion m'étonne, même si j'avoue préférer me mettre à l'extérieur de la voiture pour me connecter au calculateur de l'airbag. L'absence de communication avec le calculateur est plus à mon sens un problème du câble VAGCOM ou de câblage des lignes diagnostiques qu'une prudence délibérée du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 17:27, kubiak a dit :

Selon le wiki Ross tech, le code de panne  "01366 - Opened Due to Crash Signal" peut provenir de différentes causes :

- test du système airbag (J243) et / ou centralisation (J429)

- véritable accident (donnée stockée dans le calculateur d'airbag J243)

- module des feux de détresse (mal connecté ou HS)

- câblage du système d'airbag (calculateur J243)

 

Dans mon cas, la voiture n'a pas été accidentée et n'a pas subi de choc. Je n'ai aucun voyant airbag qui s'affiche. Le scan des airbags n'est pas fait par mon interface, je suppose pour ne pas risquer un déclenchement intempestif ... Bref j'élimine cette cause

 

Le module des feux de détresse ; apparemment il fonctionne quand j'appuie dessus, et en mode test aussi. Sur des forums anglais, la panne semble fréquente ... le module détresse fait bien remonter le code de panne. Mais je n'ai pas trouvé de lien avec mon souci de centralisation

 

Je ne suis pas plus avancé ...

 

J'ai eu ce type d'erreur, qui me foutait la merde dans le verrouillage de l'auto. Ca été solutionné par le changement du bouton de warning ( qui integre la centrale clignotante, etc ... ) alors que le bouton fonctionnait très bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour d'expérience

 

Encore une panne pas simple à diagnostiquer, je commence à être habitué des pannes à la con.

 

Pour enlever ce bouton, il faut que j'arrive à enlever les placages bois, j'espère sans les abîmer. Y a-t-il un moyen de le neutraliser par un fusible  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieuses informations.

 

J'en déduis que je risque d'avoir en fait deux sources de pannes :

- le bouton warning, aussi appelée centrale clignotante

- l'interface avec l'attelage. La voiture n'en était pas équipée au départ, l'ancien proprio l'a fait ajouter par la suite. J'ai la facture, ça a été fait chez audi pour 1000 euros tout rond.

 

Je vais commencer par voir si en enlevant le fusible 2 ça change quelque chose, il est supposé protéger cette fameuse centrale. Si la voiture n'était pas équipée au départ de l'attelage, il n'y a pas de raison que la centrale initiale soit différente du modèle de série.

 

décidément l'électronique auto aujourd'hui, c'est un métier !

Modifié par kubiak
détail apporté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des fusibles ne change rien.

 

J'ai démonté cette centrale clignotante. La ref est 4B0 941 509 K.

 

A l’œil rien de particulier, mais je vais essayer d'en trouver une autre. Ca coute dans les 35-40 euros.

 

Pas facile de démonter les plastiques, on a peur de tout arracher. Et il y a très peu de mou dans le câble ... Pour un composant qui tombe en panne somme toute fréquemment, 3 cm de plus aurait été un plus sans que ça coûte trop à Monsieur Audi ... Vorsprung durch Technik ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant l'historique de la voiture, la pièce a été changée en aout 2014 en concession ... Comme quoi même en pièce d'origine on perd en qualité (bien sûr si c'est ça l'origine de la panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta contribution

 

Je vais en commander un et on verra bien. De toute façon si ce n'est pas la source de mon problème elle trouvera probablement un autre acquéreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance. J''ai tout un stock de pièces détachées qui vient de mon ancienne, mais malheureusement pas la centrale  clignotante.

 

Si je change la voiture l'an prochain, je ferai un lot à vendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commandé la pièce la semaine dernière sur un site bien connu ... livraison pas avant la semaine prochaine.

 

Sinon j'ai remarqué qu'en fermant ou en ouvrant à la clé, les clignotants ne s'activent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème, le capteur de position de la serrure de capot étais HS et me foutais le bordel dans la centralisation... J'ai roulé un moment avec la prise débranchée.

Tu test ta centralisation avec prise branchée et débranchée.

Tu peux faire de même sur le hayon.

Tout tes ouvrants sont détectés au tdb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau, je regarderai ce week-end, à la lumière du jour. Je vais commencer par ça avant de changer la centrale clignotante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pièce reçue aujourd'hui n'était pas la bonne ... retour à l'envoyeur AP-Smiles_u1F61E.png

 

je ne vois pas bien où il faut débrancher le connecteur de la serrure de capot, je regarderai demain encore. En tout cas le fait d'ouvrir le capot ou le hayon ne change rien à l'affaire (comme disait Brassens)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup Julien pour cette photo !! c'est très explicite

 

en effet je cherchais le long du câble, pas sur la serrure elle-même

 

je vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vu ! C'est pas forcément pratique d'accès, il y a un cache devant les vis, et si j'en fais tomber une je suis bon pour me mettre sous la voiture pour enlever la tôle de protection pour aller à la pêche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai profité du beau temps pour regarder ce contacteur de capot : même débranché, ça ne change rien ....

Il me reste au moins 2 hypothèses :

- la centrale clignotante : la pièce reçue n'était pas la bonne, je vais vérifier si le code panne crash signal remonte encore

- la serrure de hayon : ma femme m'a fait remarquer que lorsque l'on démarre, la serrure de hayon fait un bruit de verrouillage avant que l'on n'atteigne les 15 km/h et que les autres portes se verrouillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le signal collision n'est pas revenu, je suppose que la centrale est finalement bonne

 

en revanche j'ai des messages que je n'avais pas concernant la porte arrière droite. J'ai effacé les défauts, refait un "output test" et ça revient ... je vais devoir démonter ce boitier pour refaire les soudures, même si la porte est bien détectée ouverte ou fermée et que le bouton de verrouillage descend et remonte ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne info !! c'est coton à défaire la protection de hayon ...

la pluie revient, je regarderai la porte arrière au vrai printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

faux espoir ... le fait de changer la centrale clignotante n'a pas résolu le problème. Toujours aucune réaction aux télécommandes AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...