Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

encore une panne de télécommande de centralisation


kubiak

Messages recommandés

reste à regarder du côté de la porte arrière gauche. Après ça, je n'ai pas d'autre idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

retour des aventures de centralisation par la télécommande ... problème toujours pas résolu ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'espérais qu'après avoir changé (non sans mal) la serrure arrière gauche qui revenait toujours en défaut, ça allait s'améliorer, mais non.

 

Avec un câble plus récent que celui que j'avais, j'espérais aussi pouvoir recoder les clés, mais j'ai bien l'impression que mon problème persiste. Je m'y prends peut-être mal .

 

Si vous savez comment faire, ça m'intéresse !

 

J'ai suivi la procédure préconisée par Ross-tech => ici

 

- Dans le calculateur à l'adresse 35 - central locks

- on va dans Adaptation - 10

- on va dans le groupe 21, on lit la valeur indiquée : 0

- on veut apprendre la clé dans la position de mémoire 2 : on rentre le chiffre 2 au clavier dans la case nouvelle valeur

- on fait Tester, on valide le message de confirmation, puis Sauver ... on appuie sur les boutons de la télécommande .... et ....

 

et là il ne se passe rien

 

Pour être plus précis : je devrais avoir une indication "not recognized" qui passe à "recognized", mais je n'ai même pas "not recognized" qui s'affiche ...

 

Quand je vais dans le groupe 007, les données suivantes apparaissent :

- fenêtre 1 : 0.0 (Active Remote Control)

- fenêtre 2 : 0000 (Active Command Remote Control)

- fenêtre 3 : 1100 (Key Positions)

- fenêtre 4 : 11 (Bits)

Je comprends qu'aucune de mes télécommandes ne fonctionne, ou n'est perçue par le système.

 

En désespoir de cause, j'ai validé la procédure documentée qui précise "sauver le canal 00 remet les réglages usine". Mais ça n'a rien changé

 

En tout état de cause, mes portes s'ouvrent toujours avec la serrure conducteur ou hayon, mais jamais avec les télécommandes, qui ont chacune une pile récente.

 

Je ne pense pas être le seul à avoir le problème, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante ...

 

Dans les codes défaut, je n'ai rien qui remonte de systématique. Le calculateur est bien trouvé.

 

Ça commence sérieusement à m'agacer !!

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux clés font bien fonctionner la voiture, l'association à l'antidémarrage est bonne. Le souci vient bien de la voiture, pas des clés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le capteur électromagnétique est dans la serrure conducteur ?

 

J'avais démonté mon boitier de serrure conducteur et j'avais refait toutes les soudures. Il y a peut-être une subtilité ...

 

Pour le boitier confort, toutes mes vitres fonctionnent, toutes mes lumières de bas de porte fonctionnent.

 

Avant de démonter la moquette pour tenter de le changer j'essaie de trouver d'autres explications et d'autres pistes

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 13:56, kubiak a dit :

Les deux clés font bien fonctionner la voiture, l'association à l'antidémarrage est bonne. Le souci vient bien de la voiture, pas des clés ?

l'anti démarrage fonctionne avec une puce lue par un anneau proche du Neiman.

La centralisation fonctionne avec un émetteur récepteur dans chaque clé, et un émetteur récepteur qui se trouve - a priori - dans le boitier confort.

 

Aucun lien entre les deux systèmes si ce n'est la colocalisation dans la télécommande des 2 systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Toujours en étude de ce problème de centralisation.

 

Quand j'ai interrogé le calculateur de centralisation, j'ai remarqué que le codage enregistré était 00000 ... Pourtant la centralisation à la serrure fonctionnait .

 

J'ai cherché quel code rentrer pour réactiver les fonctions, mais ça n'a pas l'air de donner le résultat attendu. J'ai mis le code par défaut 06721 qu'on trouve de base (A6 sans alarme DWA), mais maintenant, j'ai les clignotants qui fonctionnent à la fermeture à la serrure mais pas à l'ouverture, la voiture ne se verrouile plus dès qu'elle est en mouvement, ... Bref il y a bien une affaire de codage, mais lequel mettre ?

Si j'avais eu une valeur au départ ça m'aurait aidé mais je n'avais que 00000.

 

J'ai bien compris que le résultat à entrer devait être une somme arithmétique de valeurs, qui permet de coder des bits dans le boitier confort. Si on trouve bien des posts qui expliquent les valeurs pour A4, TT ou autre, je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante pour A6 C5.

 

J'ai utilisé Audi Base Code Decoder mais l'outil a l'air générique et pas forcément adapté à l'A6.

 

peut-être que le toit ouvrant constitue une option qui sème le trouble ...

 

 

Voici les options que je souhaite activer :

- télécommande activée

- clignotement à l'ouverture via télécommande

- clignotement à la fermeture via télécommande

- logique hayon

- ouverture fermeture des vitres à la télécommande

- verrouillage auto dès 15 km/h

- verrouillage du véhicule à partir de 40 km/h ==> celle ci je ne la comprends pas puisqu'il y a déjà l'option à partir de 15 km/h

- verrouillage du hayon dès la mise en mouvement

- fermeture du toit ouvrant via la télécommande

- fermeture du toit ouvrant à la serrure

 

les options que je ne souhaite pas activer (ou que je veux désactiver, c'est pareil !)

- ouverture du toit ouvrant via la télécommande

- ouverture du toit ouvrant par la serrure

- klaxon à l'activation de l'alarme (a priori je n'ai pas d'alarme volumétrique, je n'ai pas de led dans la porte conducteur, pas de bouton pour la désactiver)

- alarme antivol ?? DWA ?

- logique lève vitres USA

 

 

Merci de votre aide !!

 

Et joyeux Noël ! Plein de bonnes choses pour vous et votre famille, et vos belles dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis allé sur cette page. J'ai bien trouvé le code de base 6721 pour une A6 sans alarme, mais c'est après pour le codage des options que ça se gâte

 

je comprends que je dois ajouter les options, mais il y a 2 tableaux, dont je comprends que l'un des deux seulement s'applique à l'A6. je ne veux pas activer le verrouillage sélectif, je n'ai pas d'alarme, ...

 

Actuellement avec le seul code 6721 programmé, je n'ai pas de centralisation à la télécommande, j'ai les feux qui clignotent à la fermeture à la clé ,... et toujours pas de télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum américain, j'ai trouvé un tableau de codage qui prend en compte aussi l'autoradio ... J'ai aussi essayé leurs codes mais sans succès pour le moment

 

https://www.audiworld.com/tech/elec36.shtml

 

Je serais quand même surpris d'être le seul à avoir ces soucis en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 13:53, kubiak a dit :

Quand je vais dans le groupe 007, les données suivantes apparaissent :

- fenêtre 1 : 0.0 (Active Remote Control)

- fenêtre 2 : 0000 (Active Command Remote Control)

- fenêtre 3 : 1100 (Key Positions)

- fenêtre 4 : 11 (Bits)

Je comprends qu'aucune de mes télécommandes ne fonctionne, ou n'est perçue par le système.

Je me suis levé tôt, j'en profite pour plancher.

Apparemment ta conclusion n'est pas la bonne : c'est le bloc 3 qui compte, et il y a bien une TC enregistrée à l'emplacement 1 et 2.

 

Par ailleurs, il me semble que tu as fait mention d'une procédure utilisant 5 appuis successifs sur la TC : ça a plutôt l'air de provoquer l'effacement des TC, voir à la fin ci-dessous.

 

 

Verrouillage central : autodiagnostic

Clés de véhicule pour télécommande radio : apprentissage ou effacement

Le véhicule est livré avec un jeu de 2 clés à télécommande radio.

Si le client a besoin de nouvelles clés ou de clés supplémentaires pour le véhicule, ces clés doivent alors faire l'objet d'un apprentissage ou être adaptées à l'appareil de commande de verrouillage central -J429.

De plus, les clés du véhicule doivent être adaptées à l'électronique de commande de l'antidémarrage.

=> Equipement électrique ; Groupe de réparation 01 ; Antidémarrage (système d'immobilisation) : autodiagnostic

Les clés doivent faire l'objet d'un nouvel apprentissage lorsque l'un des défauts 00955 à 00958 est affiché.

 

Possibilités d'apprentissage pour les clés à télécommande radio :

◆ Pour permettre l'apprentissage d'une clé à télécommande radio sans deuxième clé, la procédure supplémentaire est décrite dans l'adaptation sous canal 21. Apprentissage de la clé à télécommande radio via l'adaptation =>page 01-130.

◆ Pour procéder à l'apprentissage d'une clé à télécommande radio à l'aide d'une seconde clé, tenir compte des étapes de travail suivantes.

 

Apprentissage de nouvelles clés à télécommande radio : déroulement des opérations

‒ Déverrouiller le véhicule de l'extérieur via la serrure de la porte côté conducteur.

‒ Mettre le contact d'allumage (à l'aide d'une clé supplémentaire).

‒ Contrôler la zone d'affichage 3 du bloc de valeurs de mesure 007 afin de savoir combien de clés ont déjà fait l'objet d'un apprentissage => page 01-120.

 

→ Affichage à l'écran :

Lire le bloc de valeurs de mesure 7 ⇒

0 0000 1100

La zone d'affichage 3 indique le nombre de clés ayant fait l'objet d'un apprentissage ainsi que leur emplacement mémoire (dans l'exemple : 2 clés aux emplacements 1 et 2).

‒ Verrouiller le véhicule de l'extérieur en fermant la porte du conducteur avec la nouvelle clé à adapter.

‒ Dans un délai de 5 secondes, appuyer sur la touche "Ouverture" de la clé à télécommande radio jusqu'à atteindre l'emplacement mémoire suivant (dans l'exemple : appuyer 3 fois).

Chaque actionnement de la touche est validé par le signal de détresse.

‒ Attendre 5 secondes.

‒ Appuyer ensuite une nouvelle fois sur la touche "Ouverture". Le véhicule se déverrouille.=>L'apprentissage de la clé a été correctement effectué.

‒ Couper le contact d'allumage et retirer la clé de contact.

‒ Contrôler le fonctionnement de la nouvelle clé à télécommande radio.

‒ Contrôler la zone d'affichage 3 du bloc de valeurs de mesure 007 =>page 01-120.

 

→ Affichage à l'écran :

Lire le bloc de valeurs de mesure 7 ⇒

0 0000 1110

La zone d'affichage 3 indique le nombre de clés ayant fait l'objet d'un apprentissage ainsi que leur emplacement mémoire. Un "1" supplémentaire doit y être affiché (dans l'exemple : 1110).

Nota :

◆ Veiller à ce que l'apprentissage de nouvelles clés s'effectue toujours à des emplacements mémoire libres. En cas d'utilisation d'emplacements mémoire déjà occupés (reconnaissables au chiffre "1"), la clé à télécommande radio déjà adaptée à l'emplacement mémoire concerné n'est alors plus opérationnelle.

◆ Il est possible de vérifier si l'adaptation s'est correctement déroulée en lisant le bloc de valeurs de mesure (Fonction 08), numéro de groupe d'affichage 007 => page 01-120.

◆ Seules quatre clés au total peuvent faire l'objet d'un apprentissage.

◆ La procédure d'apprentissage doit être terminée dans un intervalle de 30 secondes. Si ce laps de temps est dépassé, il faut réitérer la procédure.

 

Réapprentissage de clés existantes : déroulement des opérations

 

Nota :

Cette procédure est nécessaire après le remplacement de la pile de la télécommande radio ou en cas d'affichage de l'un des défauts compris entre 00955 et 00958.

‒ Appuyer sur une touche de la clé à télécommande radio.

Si le véhicule ne peut pas être verrouillé ni déverrouillé :

‒ Verrouiller et déverrouiller le véhicule dans un délai de 30 secondes via la serrure de la porte du conducteur.

‒ Contrôler le fonctionnement de la clé à télécommande radio ayant fait l'objet d'un nouvel apprentissage.

Si le véhicule n'est toujours pas verrouillé ou déverrouillé, il est nécessaire de procéder à un nouvel apprentissage de la clé. Clés de véhicules pour télécommande radio : apprentissage =>page 01-124.

 

Emplacements mémoire : effacement

 

Il est possible d'effacer des emplacements mémoire, p. ex. lorsqu'un client a perdu une clé à télécommande radio.

‒ Mettre le contact d'allumage à l'aide d'une clé.

‒ Verrouiller le véhicule de l'extérieur en fermant la porte du conducteur à l'aide d'une clé.

‒ Appuyer 5 fois à une seconde d'intervalle sur la touche "Ouverture" de la clé à télécommande radio.

Nota :

Chaque actionnement de la touche est validé par le signal de détresse.

‒ Couper le contact d'allumage et retirer la clé de contact.

‒ Les emplacements mémoire sont effacés, le verrouillage central ne doit pas déverrouiller le véhicule lorsque la touche "Ouverture par télécommande radio" est actionnée.

‒ Contrôler la zone d'affichage 3 du bloc de valeurs de mesure 007 =>page 01-120. Tous les emplacements mémoire doivent désormais être effacés et donc remis à "0" (dans l'exemple : 0000).

‒ Il est maintenant possible de procéder au nouvel apprentissage d'un maximum de 4 clés.

 

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 19:37, kubiak a dit :

oui je suis allé sur cette page. J'ai bien trouvé le code de base 6721 pour une A6 sans alarme, mais c'est après pour le codage des options que ça se gâte

je comprends que je dois ajouter les options, mais il y a 2 tableaux, dont je comprends que l'un des deux seulement s'applique à l'A6. je ne veux pas activer le verrouillage sélectif, je n'ai pas d'alarme, ...

Actuellement avec le seul code 6721 programmé, je n'ai pas de centralisation à la télécommande, j'ai les feux qui clignotent à la fermeture à la clé ,... et toujours pas de télécommande.

Oui apparemment seul le 2ème tableau nous concerne.

DWA = alarme

 

Verrouillage central : autodiagnostic

 

Tableau de codage à partir de la semaine 18/2001 (avec l'introduction de la version de logiciel D35)

Nota :

◆ Avant de modifier le codage, il est nécessaire d'appeler à l'écran le code existant=> page 01-89.

◆ Sur l'ensemble des appareils de commande dotés en option du dispositif d'alarme antivol (DWA), le nouveau codage contient la fonction du dispositif DWA Thatcham. En conséquence, il est nécessaire de régler sur tous les véhicules, sauf ceux immatriculés en Grande-Bretagne et au Japon, le bit à une valeur de 256 (cycle d'alarme Sounder pour Reste du monde) en vue d'un déclenchement approprié du dispositif d'alarme antivol.

◆ Le fonctionnement du dispositif d'alarme antivol Thatcham (2ème génération) est décrit de manière plus détaillée dans le chapitre "Description de système du dispositif d'alarme antivol" => page 01-69.

 

 

Codage de base du verrouillage central (VC) sans dispositif d'alarme antivol (DWA) : 6721

 

Codage de base du verrouillage central (VC) avec dispositif d'alarme antivol (DWA) : 6987

 

 

Outre le codage de base, il est également possible de proposer au client les fonctions d'extension suivantes :

 

- Verrouillage central de sécurité (VCS) (codage de base + 4)

sans DWA 6725

avec DWA : 6991

 

- Verrouillage automatique du coffre à bagages lorsque le véhicule se met en mouvement (codage de base + 16)

sans DWA 6737 (avec VCS 6741)

avec DWA : 7003 (avec VCS 7007)

 

- Verrouillage automatique du véhicule à partir d'une vitesse de 40 km/h environ (codage de base + 32)

sans DWA 6753 (avec VCS 6757)

avec DWA : 7019 (avec VCS 7023)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 12:31, kubiak a dit :

J'ai bien compris que le résultat à entrer devait être une somme arithmétique de valeurs, qui permet de coder des bits dans le boitier confort. Si on trouve bien des posts qui expliquent les valeurs pour A4, TT ou autre, je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante pour A6 C5.

il y a 6 minutes, frankr171 a dit :

Oui apparemment seul le 2ème tableau nous concerne.

 

Sauf que dans la section suivante qui est censée ne s'appliquer qu'aux véhicules immatriculés au Japon, il y a 3 paragraphes : un général, un pour les véhicules immatriculés en GB, un pour ceux immatriculés au Japon. J'en déduis qu'il est possible que le titre soit foireux et que les codages décris dans le premier paragraphe nous concernent bien.

 

Verrouillage central : autodiagnostic

Tableau de codage à partir de la semaine 18/2001 pour les véhicules immatriculés au Japon (avec l'introduction de la version de logiciel D35)

 

Composition du codage pour les véhicules à partir de la semaine 18/2001 (à partir de la version de logiciel D35)

Le codage standard se compose de l'addition suivante :

 

- Validation ouverture par télécommande radio (2 clignotements) + 4096

- Validation verrouillage par télécommande radio (1 clignotement) : + 512

- Logique de lève-glaces USA : + 2048

- Cycle d'alarme Sounder pour Reste du monde : + 256

- Ouverture et fermeture confort des portes via la télécommande radio : + 64

- Dispositif d'alarme antivol activé : + 8

- Validation DWA par clignotement : + 2

- Ouverture du capot arrière, barillet du capot arrière : + 1

Somme (codage) : = 6987

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre aide !! Je vois que ce n'est finalement pas si simple !

 

et donc puisque ma voiture n'a pas le système DWA, il faudrait que je code 6987 moins 2 (validation DWA par clignotement) moins 8 (dispositif d'alarme antivol activé) donc 6977 ?

 

 

Le souci, c'est qu'à aucun moment je n'ai de réaction de la voiture à un appui sur aucune des deux télécommandes (pas de clignotement des feux de détresse). Je commence sérieusement à me dire que le module confort est en cause, en tout cas son module radio.

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 05:53, frankr171 a dit :

Codage de base du verrouillage central (VC) sans dispositif d'alarme antivol (DWA) : 6721

Codage de base du verrouillage central (VC) avec dispositif d'alarme antivol (DWA) : 6987

Le 30/12/2019 à 06:04, frankr171 a dit :

- Validation ouverture par télécommande radio (2 clignotements) + 4096

- Validation verrouillage par télécommande radio (1 clignotement) : + 512

- Logique de lève-glaces USA : + 2048

- Cycle d'alarme Sounder pour Reste du monde : + 256

- Ouverture et fermeture confort des portes via la télécommande radio : + 64

- Dispositif d'alarme antivol activé : + 8

- Validation DWA par clignotement : + 2

- Ouverture du capot arrière, barillet du capot arrière : + 1

Somme (codage) : = 6987

Je n'avais pas constaté que somme de codage = code de base avec alarme.

 

Du coup, on peut aussi considérer que 6721 codage de base sans alarme

+ 256 Cycle d'alarme Sounder pour Reste du monde

+ 8 Dispositif d'alarme antivol activé

+ 2 Validation DWA par clignotement

= 6987 : codage de base avec alarme

 

Et de donc codage de base sans alarme 6721 se décompose en :

- Validation ouverture par télécommande radio (2 clignotements) 4096

- Validation verrouillage par télécommande radio (1 clignotement) : + 512

- Logique de lève-glaces USA : + 2048

- Ouverture et fermeture confort des portes via la télécommande radio : + 64

- Ouverture du capot arrière, barillet du capot arrière : + 1

 

Il y a 12 heures, kubiak a dit :

et donc puisque ma voiture n'a pas le système DWA, il faudrait que je code 6987 moins 2 (validation DWA par clignotement) moins 8 (dispositif d'alarme antivol activé) donc 6977...

... moins 256 (Cycle d'alarme Sounder pour Reste du monde) = 6721 = codage de base sans alarme !

C'est le code qu'il faut que tu rentres.

 

Question : quand tu rentres tes codes, est-ce qu'il te les garde ? C'est à dire, au moment de rentrer un autre code, est-ce qu'il t'affiche le précédent que tu as rentré ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie surement qu'il n'accepte pas la codage que tu veux rentrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quand je rentre les codes, il les garde. Je n'ai pas pour autant de télécommande fonctionnelle, mais il garde les codes.

 

Quand je veux rentrer un code, il m'affiche bien l'ancien.

 

Ce que j'ignore c'est pourquoi à un moment il est passé à 00000

 

En farfouillant dans mes archives, je suis retombé sur un ancien log où il y avait 4720. Je vais essayer ça tout à l'heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le code 4720 : toujours pas de télécommande, mais je n'ai plus le signal lumineux quand je ferme la voiture.

 

J'ai gardé de mon ancienne le boitier confort qui porte la référence 4B0 962 258D, la voiture était de 2001.

 

je vais essayer de le mettre à la place du boitier actuel, qui porte la référence 4B0 962 258L.

 

Je ne sais pas en quoi les deux modèles diffèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En attendant, j'ai fait l'autopsie de mon boitier avec la référence 4B0 962 258D pour voir à quoi ça ressemble de l'intérieur.

 

Il semble qu'il y ait une antenne, ce serait le "truc" en forme d'onde en escalier

boitier confort D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc remplacé mon boitier confort avec la référence L par un que j'avais en référence D : pas mieux mais pas pire. J'ai donc remis le L après l'avoir ouvert. Il est en parfait état, aucune soudure faiblarde.

 

en tout cas il n'y a pas d'eau dans l'habitacle, c'est bien sec.

 

En refaisant les tests des actionneurs, j'avais une erreur systématique sur le SAFE de la porte arrière gauche.  J'ai trouvé un fil jaune/mauve coupé dans le soufflet de porte. Même après réparation, ça ne change rien à mon problème de centralisation.

 

On continue à creuser ...

Modifié par kubiak
confirmation de la couleur du fil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
L’erreur safe c’est facile, c’est sûrement un des microswitch de la platine de serrure ou une soudure du connecteur de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais au départ, sauf que cette serrure arrière gauche est neuve. C'est ce qui m'a fait regarder les fils dans le soufflet de porte

 

A la lumière du jour, on voit mieux les couleurs de fils. C'est bien un jaune / mauve et il y en a 2 sur ce connecteur. Je suppose qu'il y en a un pour l'arrière gauche et un pour l'arrière droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le schéma de câblage, je ne trouve pas ces fils jaune / mauve.

 

A tout hasard, voici ce que j'ai observé sur mon boitier confort. Il y en aura peut-être un parmi vous qui saura identifier le coupable

 

Sur le boitier confort il y a 5 connecteurs.

De la gauche vers la droite, comme sur la photo en dessous :

 

connecteur 12 broches

rangée du haut : chiffres impairs de 1 à 11 de droite à gauche

rangée du bas : chiffres pairs de 2 à 12 de droite à gauche

 

connecteur 16 broches noir

rangée du haut : de 1 à 8 de gauche à droite

rangée du bas : de 9 à 16 de gauche à droite

 

connecteur 12 broches noir

rangée du haut : de 1 à 6 de gauche à droite

rangée du bas : de 7 à 12 de gauche à droite

 

connecteur 20 broches rouge

rangée du haut : de 1 à 10 de gauche à droite

rangée du bas : de 11 à 20 de gauche à droite

 

connecteur 16 broches jaune

rangée du haut : de 1 à 8 de gauche à droite

rangée du bas : de 9 à 16 de gauche à droite

 

connexions boitier confort.JPG

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur 12 broches noir :

position 1 : rouge/gris petite section

position 2 : marron/blanc 0.5

position 3 : non câblé

position 4 : non câblé

position 5 : 2 câbles rouge/jaune de 2 diamètres différents

position 6 : rouge/vert 0.5

position 7 : rouge/bleu 1 mm

position 8 : non câblé

position 9 : noir/vert petite section

position 10 : non câblé

position 11 : rouge/bleu 1 mm

position 12 : marron 2 mm

 

référence du faisceau 4B9 971 122 CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur 16 broches noir :

 

position 1 : marron/vert 0.5

position 2 : marron/gris 0.5

position 3 : marron/vert 0.5

position 4 : marron/bleu 0.5

position 5 : bleu/gris 0.5

position 6 : jaune/rouge 0.5

position 7 : vert/gris 0.5

position 8 : blanc/noir 0.5

position 9 : marron/noir 0.5

position 10 : mauve/vert 0.5

position 11 : mauve/blanc 0.5

position 12 : mauve/gris 0.5

position 13 : mauve/marron 0.5

position 14 : pas câblé

position 15 : mauve/rouge 1

position 16 : pas câblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur 12 broches noir (numéro 3):

position 1 : mauve/rouge

position 2 : rouge/blanc

position 3 : non câblé

position 4 : non câblé

position 5 : bleu/rouge

position 6 : marron/jaune

position 7 : mauve/noir

position 8 : mauve/marron

position 9 : non câblé

position 10 : non câblé

position 11 : non câblé

position 12 : vert/bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur 20 broches rouge:

 

position 1 : marron/gris

position 2 : pas câblé

position 3 : bleu/noir

position 4 : bleu/mauve

position 5 : pas câblé

position 6 : vert/bleu

position 7 : vert/bleu

position 8 : gris/mauve

position 9 : mauve

position 10 : pas câblé

position 11 : gris

position 12 : blanc/vert

position 13 : rouge

position 14 : bleu/blanc

position 15 : bleu/blanc

position 16 : jaune/vert

position 17 : gris/noir

position 18 : pas câblé

position 19 : marron/rouge

position 20 : gris/blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur 16 broches jaune (n°5):

 

position 1 : jaune/vert

position 2 : jaune/bleu

position 3 : jaune/gris

position 4 : jaune/mauve

position 5 : bleu/mauve

position 6 : jaune/mauve

position 7 : jaune/blanc

position 8 : marron/noir

position 9 : bleu

position 10 : rouge/gris

position 11 : rouge/marron

position 12 : rouge/noir

position 13 : bleu/mauve

position 14 : noir/mauve

position 15 : noir 1

position 16 : transparent

les 15 et 16 se rejoignent dans une seule gaine noire

connecteur 5 broches 15 et 16.JPG

connecteur 5.JPG

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà WAUZZZ4B23N108105

 

J'ai déjà le document complet de description de la voiture, que tu m'as très gentiment envoyé depuis un autre site :AP-Smiles_u1F600:

 

J'ai aussi posé la question là-bas. J'ai suivi les pistes que l'on m'a indiquées, mais sans meilleur résultat. Quand j'en saurai plus, je ferai aussi une réponse aussi sur www.vag-technique.fr

 

Encore merci pour toutes tes contributions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que, contrairement à ce que je pensais, l'antenne n'est pas intégrée au boitier confort mais est reliée aux broches 15 et 16 du connecteur beige ... reste à savoir où il passe dans la voiture et où est l'antenne elle-même.

 

Ou alors il s'agit de la connexion au boitier confort d'une autre antenne ....

 

On a vraiment besoin d'un spécialiste électricité sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un site allemand, quelqu'un m'a transmis cette portion de schéma électrique. L'antenne de centralisation apparait sous la nomenclature R47. Ça correspondrait bien avec ce que j'ai constaté dans le boitier confort avec les deux broches 15 et 16 du connecteur gris

 

schema electrique R47 centralisation A6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble bien que l'arrivée antenne se fasse sur broche 15 et 16 car ton cable noir est typique d'une liaison antenne avec masse en 15 et âme en 16(transparent).

il se peut que le module R47 soit un récepteur amplifié auquel cas il pourrait être en défaut ou non alimenté.

essaye de faire un essai en mettant l'émetteur à proximité du récepteur(boitier confort) pour voir si cela marche.

essaye également de savoir ou se situe ce boitier R47(il me semble avoir déjà vue un schéma avec l'emplacement de tous les systèmes de réception).

Bon courage.

P.S.:peut-être suivre ce fil noir pour savoir ou il va mais pas évident...

on peut imaginer que si ce fil est  en C/C il bloque toute réception .

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta contribution

 

Il semble qu'il y ait une antenne, située à l'arrière droit. Je ne l'ai pas encore localisée mais ça n'a pas l'air d'être un mystère pour certains. C'est amusant de voir que sur ETKA il n'y a rien sur le sujet dans les planches 907-00 ni 972-50

 

J'ai essayé de mettre les télécommandes au plus proche du boitier confort, ça n'a rien amélioré

 

Je regarde en fin de journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici ce que je trouve du côté droit de la voiture, dans le montant latéral et sous le ciel de toit

 

Avant de bricoler là-dessus, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à identifier ce que je vois

 

879707304_boitiercieldetoit.JPG.be33b933554fd609509bc59bc568aa37.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A l'époque où j'ai changé mon antenne de pavillon, Pascal m'avait donné ça (je ne trouve aucune référence à une antenne pour la centralisation) :

 

160330064158391914108845.png

 

160330064159391914108846.png

 

160330064200391914108847.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci Franck

 

Donc rien à voir avec mon souci de centralisation. Je peux continuer la recherche en zappant tous les fils qui vont à ce boitier

 

 

ça progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir localisé cette fichue antenne ...

 

Elle arrive par le côté droit de la voiture, passe dans le faisceau le long de la vitre arrière droite, puis le long du montant du feu arrière pour rentrer dans une gaine qui part derrière le pare-choc.

Maintenant que j'ai tout démonté du côté gauche pour en arriver là, il ne me reste qu'à démonter le côté droit ...

 

Je vais finir par bien la connaitre cette bestiole

 

 

extremite antenne.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des aventures

 

Je suis l'antenne depuis l'arrière vers l'avant de la voiture. Le câble passe dans un faisceau sur la droite de la voiture, à droite du siège passager, puis repart vers la gauche vers le poste conducteur.

 

Reste à savoir comment il chemine pour arriver au boitier confort puisqu'il arrive par l'avant à ce boitier

 

On creuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...