Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens vers vous car j'ai une fuite au niveau du tuyau d'évacuation du toit ouvrant a l'avant droit , j'aimerais démonter le montant de pare brise mais je ne sais pas comme m'y prendre .  

Merci les copains 

Posté(e)

Salut

Derrière les caches de la poignées tu dévisses les 2 vis n°2

Ensuite il est juste clipé. 

Jette un coup d'oeil aux sorties des évacuations. Parfois c'est le joint de pare-brise qui est en cause et il faut remplacer le pare brise. 

montant.JPG

• Adore 1
Posté(e)

hello ! merci de ta réponse , du coup ce sont bien les manchon du toit ouvrant qui ne sont plus en super état, j'ai essayer de réparer a l'avant mais rien y fait et voilà qu'aujourd'hui je remarque que j'ai le même souci a l’arrière et que ma voiture est une piscine :AP-Smiles_u1F621:

Pas normal qu'au bout de 10 ans il y est déjà ces soucis... 

Quelqu'un à t'il eu le même souci et si oui qu'à t'il fait ? il y a t'il pas une garantie ou autre qui pourrait rentrer en jeu ?

Merci

Posté(e)

Normal au bout de 10 ans pas vraiment. C est sensé tenir a vie. Apres c

est un soucis connu sur les b8. Il faut les nettoyer régulièrement afin de pérenniser le truc. Alors effectivement si tu recuperes une caisses de 10 ans qui a dormi souvent dehors sous des arbres y a plus de chance que les conduits se soient obstrués. Mais tu peux rever pour une quelconque garantie

Posté(e)

Pour ceux de l'arrière, il est parfois intéressant de passer par la sortie du tuyau (au niveau des passage de roue en général et de mettre un coup d'air comprimé AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

yes c'est ce que j'ai fait , le souci de l'arrière à l'air règler mais l'avant recommence. j'ai appeler la concession audi , il y en a pour 600 euros le remplacement des tuyaux et tout le tsoin tsoin....

Posté(e)

quelqu'un sais comment enlever le ciel de toit entièrement ? un tuto ou autre ? Merci 

Posté(e)

Normalement si tu enlèves la poignée latérale et le montant du pare-brise ainsi que le pare soleil tu devrais avoir accès sans déposer le ciel de toit completAP-Smiles_u1F609.png

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut merci à toi , je n'arrive juste pas à démonter les poignée latérale de peur de tout casser....si tu sais comment faire ?

Posté(e)

tu as un petit cache avec un petit trou de chaque coté de la poignée. Tu prends un petit tournevis et tu fais sauter le cache ensuite tu as une vis derrière chacun d'entre eux. 

Envoie une photo si tu veuxAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour la poignée de maintien, je l'ai démonté mais non sans mal, peur de tout casser. En fait le cache  en plastique difficile à retirer est enfoncé dans un clips métal en forme  U et il sert a maintenir ce clips en jouant le rôle d'écarteur, il n'y a pas de vis .Le plus dur est d'enlever ce petit cache plastique à droite et à gauche. Il faut le tirer vers soi très fort avec un tournevis ou une pièce en plastique dur tout en poussant la poignée . Ensuite, il suffit  de tirer la poignée,  sa viens ensuite plutôt bien.

J'aurais du prendre des photos... Personnellement j'ai cassé le haut du cache en plastique, mais un petit point de colle et ça ne se voit pas. 

Posté(e)

Ah original, effectivement dommage qu'on ait pas la photo. C'est le problème qd on n'a pas les code moteur + boite des Audi il peut y avoir des petites modifications. Pourtant vu le schéma il apparait qd même des vis :AP-Smiles_33: et c'est ceux concernant cette génération:AP-Smiles_u1F615:

Alors sinon tu as trouvé ta fuite ?

Posté(e)

Alors moi c'était à l'arrière, je n'ai pas démonté l'avant. Le montage est peu étre différent. Pour ma fuite c'est ok après avoir démonté le manchon et avoir souffler dedans au compresseur, je pense que l'eau éparpillée dans le compartiment à droite du coffre était du au fait d'avoir fait ça. Ca à du éclabousser à la sortie de l'évacuation derrière le passage de roue et remonter ,je ne sais pas comment...