Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rendre confortable suspension/amortisseurs


Messages recommandés

BONJOUR  ,  MON   AUDI  A4 B6  130. BTE : 6 V ;  me pose  un paradoxe  , j'en suis très  ,  content  (  sur  tous les niveaux )  j'ai  fait  des choses dessus car  je  suis  (trop ) maniaque ,  en fait  ma  voiture  avait  la  suspension d'origine , et    étant  alors  proche  des  200.000 kms  ; je me  suis dit =  REFAIS LUI  LES  BIELLETTES  DU TRAIN AVANT ! et  du coup  ,  j'ai posé  4  amortisseurs  bilstein n°= 4 (  j'ai  fait  ça  sur ma  skoda  octavia (4  bilstein ) et  ,  ça  va  impeccable 

  donc  à part  autoroute  et  voie  express ,  tout  va  bien ;     mais  dés  que je suis  sur le  réseau  national et départemental  et les traversées de  villages  ??

 c'est  indigne  ...  la  voiture renvoie  toutes les  ( nombreuses  )  imperfections  !

(  je  suis  en retraite  et  roule  avec  respect  de tout )                   malgré  tout  ,  c'est  pas  soutenable  

  ____________   je  sais pas  si  il  y a  une  solution (  je pense  que non )  car les bilstein 4  sur l'octavia  ,  l'ont  remis  à neuf  et pas plus ,  elle reste  confortable  et même  ..se  couche en virage .

  c'est  donc la  conception  de  cette  A4  ""multi bras  "" et  ressort  surement  assez  dur  (  chassis  normal  ,  pourtant )   

 je regardais pour des AMORTISSEURS  A  HUILE ;  mais  les sites  germaniques  n'en propose  pas ,  seul  les  oscar/o   en record  ...  mais  j'ose pas  et  crains  de la    faussée  ;  en fait  ;  je regrette d'avoir  changé mes  vieux  amortisseurs  ,  car  la  voiture n'avait  aucun signe  et  était  confortable  (  sans plus )  et  viré  à plat  ;  quand  même 

                 JE  SAIS PLUS  QUOI  FAIRE  ,  au départ  cette  auto  était  pour remplacer mes transporter T5  pour aller en Espagne ,  je roule  peu  avec  ...  sinon c'est la meilleure  voiture  que j'ai  eu de ma  vie  .  un rail sur  autoroute  / glisse  en silence  et  consomme rien (  à  125.km/h )  sous les  6L/ 100. km .  C'EST DONC  UNE  VOITURE  TYPE  AUTOROUTE  OU  SPORT ?

  ET  JE PENSE  QUE JE POURRAIS  RIEN Y  FAIRE     ...   

 j'ai  changé  mes  montes de pneux et  quand  je  la  secoue  par les barres  de toit  alu ,  c'est  un caillou  ,  j'appuie  sur  l'aile  avant ??  rien un bloc  ...

     tout    mini  conseil est  ou sera  apprécié  !

  jean-jacques  (  sud  de france )               un pa

 petit lien =    http://breaka4.canalblog.com                  &  http://roadandtruck.canalblog.com  

 

audi a4  AV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

qu'as tu mis comme amortisseurs Bisltein? c'est des B4 confort. sport?

je te demande ça car j'ai eu un très mauvais souvenir des b4 sport que j'ai monté sur ma B7, le confort était atroce, j'ai été obligé de les changer après 2000km pour monter du sachs pour châssis confort

en espérant que ça t'aidera

edit bilstein que j'avais monté :https://www.piecesauto24.com/bilstein/631792?&gshp=1&gclid=Cj0KCQiA28nfBRCDARIsANc5BFBQqAbLhE1yTJnsYoYBW4a2iRmDXbsoJRmGGgG91BXiBRiH8CZyTGkaAjLNEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  au  forum et  à  toi C CHAUDARD

  j'ai mis  des  B4  mais  j'ai pas la  facture  car  sur  mister auto je  vais  tenter de retrouver  le  type  exact  sur le  site ...  je paye  au prix  fort  d'être méticulleux    , j'ai perdue  l'agrément de mon auto .  JE  VAIS  REGARDER  CE  SOIR  TON LIEN .    je pense  que monter des amortisseurs  à huile de type monroe  ou record  serait  aussi    une  erreur  car  je pense pas  que  ce soit  de la  qualité ??

   comme  j'ai  dis   dans  mon 1er post !  j'ai monté les mêmes  sur mon octavia  et  elle est  souple  .

  je pense  que le multi bras  d'AUDI   en fait  une  voiture  séche  (  j'aurais jamais  du  changer mes amortisseurs  )  ils  avaient  rien ..à  présent  j'ai  un karting  ; après  4  opérations  de la  cuisse et  une  dorsalgie  forte  à cause de mon ancien métier ....   (routier T.I.R.)  j'en suis  au point  de me  séparer de l'auto  ;  je  vais  toutefois encore tenter  ,  pour  la  garder  ;  suivant les  conseils  avisés  que j'attends  

  merci jean-jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  Babou 73 ..  effectivement  ,  on dit  que  les  amortisseurs  à  huile  sont  dédiés  au  confort :AP-Smiles_9: ,  beaucoup  de gens  s'en plaignent  disant  que  ça  devient  des pompes  à  vélos  ou  qu'ils  fuient  rapidement !

  sur  pas mal de site  ,  justement  en fouinant  .            je m'aperçois  qu'ils  sont  rares  pour AUDI A4 .B6    donc  je  suis indécis  

__ pour répondre  à  Chaudard  mes  amortisseurs sont  des bilstein n°=  4  pour  chassis  normal  (  je  mettrais une  photo  ) j'ai retrouvé  en ligne  sur mon compte .

je  l'ai pris  aujourd'hui ;  justement  , et  c'est  uniquement  quand  les  routes  sont ""dégradées  ""  sinon elle est  nickel  ,  donc  je pense  que je  vais rester  comme ça  ,  en fait  c'est la  voiture  qui est  typé  ainsi  , et  aussi  dans ma  région ,  les  routes  sont particulièrement  abandonnées  et  partent  en   biberine..

       comme  quoi  on essaie  pas  assez de  voitures  sur  divers  réseau  avant  d'acheter  :AP-Smiles_33:,  ils  faut  aussi  en parler  ( :AP-Smiles_48:)   ainsi  on peut  mieux  se  faire une idée  :AP-Smiles_24:

  aussi  j'ai acheté  il  y a  un mois  une  golf 5 (1.9 tdi /105 )  à mon épouse  et  c'est  d'un grand  confort  (trendline )  

mais  ça n'a  rien à  voir  avec  une  audi  ,  même  si la mienne est  de 2004 , c'est  une  sacrée  voiture  ,  je  lui ai  déjà  fait  2  géométrie  et  elle est  très  sécurisante .. 

  merci  pour  vos  réponses  ,  (  heureusement  que j'ai pas  un chassis  sport  et  surbaissé  avec  des B6  ou B8  :AP-Smiles_26:.  

    jean-jacques  

 

bilstein  a4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ; Valinco 20A ,  :AP-Smiles_11: les  B4  sont  trop moux  ??  après .....;  il  y a  beaucoup de personnes  qui  font  des  surbaissées  , et  posent des  encore  plus  dur  que B6 ,et  avec  pneux  taille  hyper  basse .. :AP-Smiles_2:,  on a  pas   le  même  âge  et  j'ai  dis plus  haut  j'ai des  B4  sur  une  skoda  octavia  (  chassis  de  golf IV)   elle est  souple  et  va bien ;  c'est  dans  l'audi A4.  qui  est  (pour moi )   suffisament  typée  sport  ..   

 ~~~~~~~~~~~  aussi le  réseau  routier  corse  , je ne le  connais pas  ; mais  là  ce jour  de samedi  24/11  avec  routes bloquées  (  gilets  jaunes )  je découvre  avec  une  joie  infinie  le  super beau travail  des la  DIR (  entretien des routes )  en  roulant  sur le"""" RESEAU  SECONDAIRE  """absolument  digne  d'un pays  du  1/3  monde  :AP-Smiles_26:!  troues  sur  troues et  chaussée  inclinée ,  totalement  dégradée  (  alentour  de Nîmes  30 ) 

  donc je me  sers  de la  skoda  ,  de  toutes  façons  je  garderais mon  A4 car c'est une  super  voiture et  j'ai pas  envie de la  brader  pour  rouler  en 3  cylindres  ou  dacia  

 jean-jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

            après  tu as  un V6  donc  peut  être  plus de poids  sur  l'essieu  AVANT ,  ,  si j'ai  crée  ce  post  !!!  c'est  que  vraiment  au sujet de ma  voiture ,  les  B4  l'ont  rendu  ferme  comme un caillou  ,  elle est loin de pomper  ,  si tu  regardes  le blog  de la  voiture  en question        http://breaka4.canalblog.com ;  tu  aurais  vu  que  j'ai  déjà  voulu  ou cru  , améliorer  le  confort en changeant de  jantes et  donc  de taille  de pneu  ,  récemment j'ai mis  que  1,9   Bars   dans  les  4   pneux ;  ça  reste  un  karting  ,   comme je  veux  pas  changer de voiture  , et n'ai pas  confiance dans des amortisseurs  à huile ?  je reste  ainsi  ,  c'est  quand  même une très bonne  voiture       

      en créant  ce post  ?  je  voulais  avoir  des conseils  ou  ,  aide  pour  du  confort  !  jean-jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut jean-jaques,

quand tu as changé tes amortos, tu as ressentis une différence de dureté en pompant à la main les B4 par rapport aux amortos d'origine ??

sinon je crois pas qu'il y est 2 type de B4..mais qu'un seul..

 

pour revenir au confort des A4 B6, d'origine même en chassis confort comme les nôtres, c'est un peu ferme d'origine, comparé aux française que j'ai eu avant, genre 306 406 407...les française sont plus performante sur se point, ça filtre et secoue nettement mieux qu'une A4 B6...je parle dans du gros bosselé...tout en ayant une superbe tenue de route aussi et ça vire à plat également...tu devrais peut-être essayer des françaises si c'est limite pour ta santé, car les françaises ont des sièges bien plus épais et moelleux aussi bien souvent... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour KRISSdu44-85

 merci de ton message ,  je regrette  d'avoir  changé  mes  ""vieux  "  amortisseurs ,  car  l'audi  était  correct ; mais  je me  suis  dis  change  tout le train  avant  et  fais  les 4 amortisseurs ..(  pour  rien en fait ;  j'avais pas de défaut ) 

   *)  à la main ??  j'ai pas  réellement  senti  de différence              c'est  surement  après  que les amortisseurs  B4  se sont purgés ?     

  *) oui pour la mienne aussi  , même version standart  ou confort ,  la  voiture est  typée  sport ,  j'ai  compris  que je peux  plus  rien  y faire  ,  et je pense  que  celà  provient  aussi des ressorts  qui sont  assez  costauds .

*)  je  veux  pas  passer  aux  françaises  ,  je  sais  qu'elles  ont   beaucoup de qualité  ; mais je  suis  trop  attaché  aux  VAG  en général  et  au moteur  injecteurs  pompes   en 1.9 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  

j'ai acheté  pour mon épouse  une  GOLF V  1.9.105CV                  lien de la  golf 5                et  je  fus  drôlement  surpris  par  son confort  ,  la  situation du pays  (  nov  et  déc  2018)  aurait  été  plus  calme  ,  j'aurais bien tenté  de la revendre  et m'acheter  une golf  5 ;  pour  rester dans  le  style  des motorisations ..  mais  vu la  période et  que la mienne marche  hyper bien , je  vais  la  garder  

  on est pas  dans la  même région , le  30  (gard )  a  des routes défonçées  ;  plus entretenues (  je  vieillis  aussi  ) l'audi A4  reste  malgré  tout  une très bonne voiture  .

  jean-jacques  

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut partant des b4 comme toi je les ai virés pourrait des sachs tout en gardant les ressorts sport la différence est énorme niveau confort.

Je te conseillerais de changer ceux de l'arrière en premier temps ça devrait s'améliorer

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  chef  chaudard!  ,  ton intervention me  donne  une bonne  îdée  :  c'est    peut être la  solution , :),  sur  tous les  forums  ont  dit  que les  B4  correspondent à l'origine ;  mais je  n'en suis pas  si  sur  ,  pour en avoir monté  depuis longtemps  (  transporter  T5)  et  autres  véhicule  du groupe  VAG ,    mes  véhicules devenaient très  raide.

  la  réelle monte  pour la  l '  A4.B6 est  surement  du  sachs  (  en plus  si  tu en as  fait  l'expérience )   

_____   c'est  vrai que  pour de nombreuse pièces  ,  on retrouve  en origine  du sachs  (  embrayage  que je  viens de faire  sur la  golf 5) 

j'ai  regardé  un lien sur  ce type  d'amortisseurs =               sachs              

dire  que  j'avais acheté  cette  voiture  pour  aller en espagne  ,  et  depuis  je n'y  suis allé  avec  que 2  fois !  il  y a  eu la  pagaille  avec la  catalogne , à présent , les  blocages en france ,  (  samedi 08/12/2018 )

  ces  technocrâtes    ruinent  la  ""passion de  l'automobile"",  Déja,  j'ai du changer ma passion pour les VAN  VW  à  cause d'eux  =                     loi  sur les  vans aménagés  pour  promenade

 

je  garde  ton bon conseil  sous  le  coude  ,  merci de  ton intervention !  jean-jacques 

  le  truc  qui me  fait  un peu  chi  chi  est  =  que je  vais me retrouver  avec des  amortisseurs quasi neuf  (les B4)  que je pourrais plus jamais  revendre .:AP-Smiles_u2639:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite avec tes B4, tu as changé les butées par des neuves ?? car des butées trop longues, tu viens taper trop vite...en butée !!

du vécu, on m'avait livré des trop longues, du coup je l'ai avait coupées dans les rainures comme il faut, et plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Krissdu44-85

  je  crois  que j'ai pas  commandé  les  butées ( celle  qui se monterait  sur la  tige . )  je  garde le  conseil aussi pour des sachs (  qui sont  d'origine sur les VAG)

  pour le moment  ?  même plus je me  sers de l'audi  ,  je  suis  en douleurs  des  reins  et  de la  cuisse donc je  roule  avec la  skoda octavia (  qui elle  aussi a  des bilstein B4  neuf ) mais  qui est  souple ..

   pour moi  l'audi  est  une  très bonne  voiture ,  j'ai  vu  ton site  et  ton changement  de  système de vitre  (  tu es  courageux ) j'ai  horreur de faire  ce  qui se trouve à  ""l'intérireur "" de l'auto .

  ___  après  pour la  dureté  de ma  suspension  ??

 je me  souviens  car avant ; ma  passion était les  vans !!!  je mets  le  lien là  pour les  soirées  d'hiver =     il  y a  tous mes  vans et mes  aménagements , ainsi que de la  mécanique =                      à visiter       ....

  

je  dis  ça  car  , mes  vans  parfois  du même  type  , avaient des ressorts  avec  des peintures  (traits  bleu /jaune orange )  différents (  et ce , AVEC LE MÊME  PTC )  le gars  de chez  VW  et même  de  chez  MAN  poids lourds  (  car  VW  et  MAN  sont  ensemble  )     m'avait avoué  que  il  y a   une  30 aine de  références  et  que même  au montage  d'origine  , ils se  trompent (  j'ai eu des  T5  souple  et  d'autres des  cailloux )

  je  pense  que  j'ai des ressorts  hyper  dur  sur  mon auto ,  car  quand j'essais de la  bouger ??  on dirait  que  tout  est  soudé  ,  il  y a pas  beaucoup de débattement  ,  sur l'A4 ,  c'est  aussi je pense  sa particularité  ,  pour moi ??

  c'est  une  auto  pour  route  et  autoroute (  ou pays  correct  (  scandinaves  ou japon peut être )                    mais  moi ma  région ??      en dehors  des  grands  axes ??  c'est la moldavie ...

    dans  l'ensemble j'en suis  content ...

 

(  comme j'ai  vu  sur  ton site  )

*)   la  boite  à  récupération des vapeurs  d'huile !!! je l'avais  fait de moi même  sur plusieurs  de mes vans (  un tuyau  d'arrosage pris  au reniflar  du  cache  culbuteur et  une  boite  de  conserve  fixé  vers la  direction )

 mais  au  final le  conseil  est  de trouver  de l'huile pas  cher en 505.01 en mini - fut  de 20.L (  4,80 € /L )  et je  vidange  très  souvent  .  j'ai  toujours  été  comme ça  !

(  quand je  faisais  le tour  de l'espagne = dans le  réservoir  de  G. O une 1/2  bombe  de DW 40. + une bouteille d'essence C  + un quart  de diluant  + 5 L  d'huile de  colza  , avec le plein  de  gasoil  par  dessus =  ca  nettoie  tout  et  lubrifie  )  je  l'ai  toujours  fait .(  sur nos  inj/pompes  .  bonne  journée  à  toi et  au forum ...  jean-jacques 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Rendre confortable (A4 B6) suspension/amortisseurs
  • 3 mois plus tard...

reponse  sujet  confort 

                                         si  vous avez  suivie  le  sujet   j'ai pensé  moi aussi  que la monte d'amortisseurs  SACHS  était la  meilleure  solution ...  mais .. mes  amortisseurs  avant  sont  des  bilstein neuf (B.4) 

  j'ai  choisi  l'option OSCAR.O   soit  une  paire  pour  l'arrière     à huile  et  on ressent  un grand  gain ,   même  si  RECORD  n'a  pas de bonne renommé ??  c'est  facile de changer  les AR

du  coup  j'ai  remis  mes  4  pneux  à 2,4 BARS et  ma  voiture  va  nettement mieux  ce  qui m'a  permis de descendre  au Portugal  sans  fatigue ............  faut  dire  que  l'Espagne  et  le Portugal  ont  des très bonne  route  (  sans  troues ) que l' Espagne se transite  sans péage  /et  sans  rond  point  sur  1.200 km  en AUTOVIA 

  *)  sur  le  blog ;  vous pourrez  voir  la  vidéo  de  mes  consommations  en GO  (  chose  impossible  chez  nous  avec  les  ronds  points  ) etc  

http://breaka4.canalblog.com/

  ce  qui  fait  comme une  ambulance  qui  a  les  arrières  pneumatiques

 nb = j'ai pas  perdu  la  tenue de route  et  la  sécurité  de  l'Audi 

  dans  le  sud  de l' ESPAGNE  ON PEUT  TROUVER  DU  GASOIL  A  PRIX  SYMPA 

IMG_0627 (1).JPG

IMG_0554 (1).JPG

IMG_0553 (1).PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Rendre confortable suspension/amortisseurs

holà  !  Kriss , en fait  comme  j'aurais plus  de van  et  que je  suis passionnée de camion , ,  j'ai mis  un de Scania 

j'ai  été  vraiment  satisfait  de mon break , et  d'avoir  enfin pu  faire  un voyage  avec !  elle a  un bon  comportement  et  une  aisance  sur  route  ,  qui me  font pas  regretté de l'avoir  gardé  

  jean-jacques !

 

IMG_0568.JPG

IMG_0573.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info. 

D'origine ce sont des amortisseur Monroe.

Ensuite il y a deux sorte de chassis:

Standard

Sport

 

Mais trois sortes de suspensionsv

Standard

Sport

Confort

 

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  Sébastien ; merci de ces  infos ( je pensais à  du SACHS  d'origine ??)

je n'ai pourtant pas le  chassis  sport , à  moins  que mes  ressorts  soient pas des  conforts??

  là  ça  va mieux  avec  des  amortisseurs  à  huile  uniquement  à l'arrière , elle  reste comme  un rail  ,  mais  me  répercute  plus  de manière  aussi  sèche  , les  défauts des routes  !

  très nombreux  dans  notre pays (  ça  dépend  aussi des régions ) 

  j'ai  obtenue  le  bon rapport  /tenue de route /confort  et  aussi  silence de roulage (  après je sais pas  le  type de mes  ressorts )

mais  je  passerais pas  au  V6 ;  car  vraiment  le  tdi 130  a la pêche  /  consomme  rien (  sur  auto via  espagnoles  )  à  130.km/h 5,2 L/100. et je même  tombé  plus bas  quand  je  cruisais  sur les  autovias  à  105km/h 

 jean-jacques ,  10. mn après  avoir refait  mon plein l'ordi  se remettait  à jour et indiquait  =  1340 km  à  faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir , je déterre le sujet , je voudrais changer mes amortisseurs , je sais pas les quelle mettre b4 - b6 ressort d’origine ou pas , je voudrais juste qu’elle sois plus raide un rabaisser comme les s Line , les qu’elle me conseiller vous 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour 

  ce  choix  là  est  tout  à  fait  personnel , après  il  faut  rester dans la norme  du  véhicule  (tolérances )  etc..  contrôle  technique 

 si  tu te  sers  de ma  question ,  ??  

perso j'ai mis  des  B4  est  sincèrement la  voiture  est  assez raide (  j'ai  qu'un 4 CYL) 

malgré  tout j'ai mis  des  huiles  à l'arrière  et j'ai même  mis des jantes  en 15

c'est  suivant  tes  goûts  et  aussi  ta  région et l'état  de tes  chaussées (  moi dans le  GARD )  c'est  défonçées  

  avec  ces jantes  en 17  et mes  4 amortisseurs  en B4 ,  c'était  devenue  intenable (  sauf  pour  autoroute  )  ou  pour  l'Espagne  qui  a  un réseau  routier  nickel 

MAIS EN FRANCE  ??    bref  si  tu veux  la  rabaisser ;   ce  qui est  très joli  ,  tu devrais en essayer  une  avant  ;  car  ça  fait des sous et  c'est  vraiment  dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...