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jiji30

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À propos de jiji30

  • Date de naissance 06/08/1956

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jacques
  • Localisation
    gard
  • Marque et modèle
    GOLF IV 1.9 TDI
  • Motorisation
    1.9 tdi INJ. POMPES

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  1. bonjour pour le moment : en faisant ce test je vois à peine la tige de la géométrie variable, de l'actuateur ne bougeait que de 3 MM alors je la fait bouger peu à peu avec une barre de fer et je retrouve 1 CM, 5 changer sur place ( GOLF 4 1.9. tdi 130 ASZ ) l'actuateur est impossible aucune place ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ je pense aussi que je dois avoir des point dur et une géométrie variable grippée ou calaminée je vais en mars ( 2021) sortir le turbo et mettre = actuateur /CHRA et géométrie variable en neuf ainsi que les tubes de dépression pas contre , je ne peux comprendre pourquoi si ma géométrie variable se grippe ; le fait de remettre le contact me l'a fait marcher ; alors qu'elle est grippée et que je n'ai pas les 1.5 CM de débattement .???? merci !
  2. d'ailleurs une chose QUE JE NE PEUX COMPRENDRE pourquoi ma géométrie variable se grippe et me laisse qu'un débattement de 4.MM et en fait ; QUAND JE ROULE ET QUE CA GRIPPE A 3000./TR.MM je coupe le contact et ça remarche pleine puissance sans que pour autant , je retrouve mes 1, 5 CM de débattement ????? encore si tant que j'avais pas fait mon re débattement avec la tige de fer : ça marchait pas ? JE COMPRENDRAIS mais ok pour le reset du calculateur en coupant le contact ... MAIS POURQUOI ALORS CA MARCHE AVEC QUE 4.MM DE DEBATTEMENT ?? j'arrive pas a saisir la nuance ( à moins que ça signale que ça provient d'autres choses ENCORE ???? )
  3. bonjour Aslan sur la golf 4 ASZ 130. cv impossible d'y accéder je suis simplement obligé de faire çà = pas  beaucoup  de place et encore , j'ai déjà fait le nettoyage chimique , mais ça suffit pas ! pour le moment qu'il faut assez froid , et comme ça le fait rarement (coupure à 3000 tr/mm , je coupe le contact et ça revient nickel je verrais si soit ça se décalamine avec ma patte de fer etc..ou ; je démonterais au printemps ! j'ai pas trop envie ; mais si ça fait une coupure au moment de doubler ?? ça peut être cause d'un accident très grave ! jean-jacques quel dommage ! ces turbos qui se grippent .
  4. Bonjour Dangi oui c'est moi qui avait l'OCTAVIA ( qui reste une très bonne voiture et surtout très logeable , grâce à son coffre de berline s'ouvrant comme un hayon de break ) je me suis séparé de mon A 4 et de mon octavia et j'ai 2 golf IV en 130. ( 2002) plus une golf V pour mon épouse . je me souviens pas de toi ; je sais qu'un mr du 63 voulait ma skoda , et au final même annonce ôtée , c'est un mr du GARD qui a insisté et voilà ! à présent , mes 2 golfs ne roulent pas vraiment , avec la vie triste que l'on mène et qui m'affecte beaucoup j'aimais tant partir en Espagne , et rouler , j'espère que ça va prendre fin ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ oui , donc je le ferais par dessus , comme tu me l'indiques et comme c'est là sur ce forum j'ai pas vraiment envie de le faire , mais bon ! pour l'instant ??? j'ai ma tige de fer et je débloque la géométrie variable , une fois par semaine , et je suis pas embêté . peut être quand il fera bon ? j'oserais le tomber ! mes amitiés à toi et aux lecteurs le site de ma G noire = petite  golf  noire  3  portes et site de la golf verte = petite  golf  verte    4  portes   la passion toujours !
  5. bonjour à tout le forum j'ai plus l'AUDI A4.B6 mais je suis en golf 4 ASZ et mon turbo me fait des coupures en tournant les pages du blog de la voiture ; tourner  quelques pages  du blog  de la  golf  IV   nettoyage  chimique vous verrez que j'ai déjà tenter un nettoyage chimique ( décap'four ) bref parfois j'ai une coupure ! je vous met aussi une vidéo ou malgré le peu de place je tente de temps à autres de bouger le bout de l'actuateur , avec une tige de fer essai de  dégrippage  manuel en fait je pense que j'ai des impuretés et que je les déplace (temporairement ) car ça me le refait MES QUESTIONS = je suis pas tout jeune et j'ai quelques appréhensions , pour le déposer , je vais attendre surement le printemps ( là le 02/01/2021 il faut trop froid ) a) PENSEZ VOUS QUE JE PEUX LE SORTIR PAR EN HAUT après avoir sorti mon collecteur d'admission ???? ( car j'ai pas envie de ressortir mon cardan droit etc.. ) b) je viens de recevoir la longue pince à collier pour la durite d'air du turbo , j'espère y arriver c ) une fois que l'on a sortie le collecteur d'admission ; as t-on une bonne ""vision "" par le haut de cette fameuse arrivée d'huile ?? pour pouvoir maintenir le le manchon de 17 qui , est vissé sur le turbo ( je meulerais une clef ) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ tout mini conseil de passionné sera le bien venue , je suis retraité et un peu fatigué : mais je veux le faire quand même , car ces moteurs sont assez véloces et , ils méritent bien un bon nettoyage de la GV merci de vos réponses , PS = au moindre jeu , je changerais ma CHRA et même ma GV si trop abîmée ; si vous avez des adresses ( je pense qu'il vaut mieux nettoyer que d'acheter un turbo ES à 200. € merci à vous et bonne année de jean-jacques et vivement la liberté de vivre et de se déplacer !!
  6. je poste là pour une golf IV ( similaire à A3 ) modèle des années 2002 en 1.9 tdi moteur ASZ je me permet de poster là car, je possède une A4 en B6 130. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ je viens d'acheter cette golf 4 j'arrivais pas à trouver une A3 j'ai pas de chance le garage avant vient de me faire la distri / et les 2 triangles et aussi (problème climatronic ) un compresseur neuf et un condenseur J' AI DU FROID SURTOUT LE MATIN , mais l'après midi quand il fait 36 ° dehors ?? elle fait clac au compresseur et fait du froid ( en automatique sur 21° ( ex) et le fait que s'arrête , ou marche 15 secondes et se débraye j'ai passé le VCDS et il me sort ="" 1274 "" - SERVOMOTEUR VOLET PRESSION DYNAMIQUE - ( v 71) 37.00 défectueux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ mes questions = * ) j'ai sorti la boite à gants coté passager et je vois rien pas de volets etc.. *) est -il possible que si des volets ne fonctionnent pas bien , ce soit ça qui fasse que mon compresseur se mette en route pour aussi tôt se couper l'après midi ?? ça joue à ce point sur la marche de la climatronic ??? le matin par 23 ° , il marche et tient ! j'arrive pas à voir plus en démontant la boite à gant , il y a un gros bloc noir avec des fiches et je suis perdu; certains parlent de petit levier etc..ou de reset et apprentissage de la clim mais je sais pas faire merci si vous savez me répondre ! c'est une similaire à a3 ) jean-jacques du sud
  7. bonjour KRISS et forum ! pour parler un peu en cette période de M****(confinement ) j'ai eu beaucoup de TRANSPORTER T5 en 1.9. TDI moteur inj /pompe histoire = une fois j'achetais un T.5 dont la courroie avait plus de 6. ans ; malgré les négociations , le vendeur ne voulait rien savoir je suis donc allé chez VW et ils m'ont dis une chose .. (?) au final je vais chez MAN et aussi chez VW DISTRIBUTION UTILITAIRES là les 2 me certifient = 120.000 km et ""absolument aucune durée dans le temps """ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ comment donc ces 1.9 TDI inj /pompes dont les pièces sont les mêmes qu'une golf V /passat et autres , qui pourtant sont malmenées (en utilitaires ) souvent en chassi benne et remorque de bétonnière ; chargée à fond = pas de durée d'âge ? les pièces sont les mêmes ( distribution /injecteurs etc.) d'où le fait de s'interroger ?? sur les divers propos ?? bon pas plus là avec ce confinement , j'ai pris la décision de passer le temps de changer ma distribution et thermostat sur mon A4 1.9 tdi 130. de manière à m'occuper """sans avancer la face avant """" il faut s'appliquer , et bien faire attention . c' est visible là http://breaka4.canalblog.com/archives/2020/04/13/38195080.html jean-jacques du sud de la France / voiture achetée pour faire l'Andalousie et le Portugal ..et qui roule pas , c'est pas évident car là en AVRIL , c'est la meilleure période pour y aller ; un passionné ! des road trip et des grands espaces ) à présent à la retraite , voici mes souvenirs d'AVRIL 2019 ... je suis confiné et c'est pas simple jean-jacques
  8. bonjour ce choix là est tout à fait personnel , après il faut rester dans la norme du véhicule (tolérances ) etc.. contrôle technique si tu te sers de ma question , ?? perso j'ai mis des B4 est sincèrement la voiture est assez raide ( j'ai qu'un 4 CYL) malgré tout j'ai mis des huiles à l'arrière et j'ai même mis des jantes en 15 c'est suivant tes goûts et aussi ta région et l'état de tes chaussées ( moi dans le GARD ) c'est défonçées avec ces jantes en 17 et mes 4 amortisseurs en B4 , c'était devenue intenable ( sauf pour autoroute ) ou pour l'Espagne qui a un réseau routier nickel MAIS EN FRANCE ?? bref si tu veux la rabaisser ; ce qui est très joli , tu devrais en essayer une avant ; car ça fait des sous et c'est vraiment dur !
  9. bonjour au forum , j'ai poste dans les B6 ; mais c'est valable pour toutes autos ça vous évitera un rhume et de gaspiller de l'argent j'avais tout à la maison = LISTE DES PRODUITS = huile essentielle d'eucalyptus / désinfectant ST MARC / bicarbonate de soude / vinaigre blanc . un filtre neuf ma technique maison est là sur le blog de l'auto http://breaka4.canalblog.com/
  10. bonjour Sébastien ; merci de ces infos ( je pensais à du SACHS d'origine ??) je n'ai pourtant pas le chassis sport , à moins que mes ressorts soient pas des conforts?? là ça va mieux avec des amortisseurs à huile uniquement à l'arrière , elle reste comme un rail , mais me répercute plus de manière aussi sèche , les défauts des routes ! très nombreux dans notre pays ( ça dépend aussi des régions ) j'ai obtenue le bon rapport /tenue de route /confort et aussi silence de roulage ( après je sais pas le type de mes ressorts ) mais je passerais pas au V6 ; car vraiment le tdi 130 a la pêche / consomme rien ( sur auto via espagnoles ) à 130.km/h 5,2 L/100. et je même tombé plus bas quand je cruisais sur les autovias à 105km/h jean-jacques , 10. mn après avoir refait mon plein l'ordi se remettait à jour et indiquait = 1340 km à faire !
  11. holà ! Kriss , en fait comme j'aurais plus de van et que je suis passionnée de camion , , j'ai mis un de Scania j'ai été vraiment satisfait de mon break , et d'avoir enfin pu faire un voyage avec ! elle a un bon comportement et une aisance sur route , qui me font pas regretté de l'avoir gardé jean-jacques !
  12. reponse sujet confort si vous avez suivie le sujet j'ai pensé moi aussi que la monte d'amortisseurs SACHS était la meilleure solution ... mais .. mes amortisseurs avant sont des bilstein neuf (B.4) j'ai choisi l'option OSCAR.O soit une paire pour l'arrière à huile et on ressent un grand gain , même si RECORD n'a pas de bonne renommé ?? c'est facile de changer les AR du coup j'ai remis mes 4 pneux à 2,4 BARS et ma voiture va nettement mieux ce qui m'a permis de descendre au Portugal sans fatigue ............ faut dire que l'Espagne et le Portugal ont des très bonne route ( sans troues ) que l' Espagne se transite sans péage /et sans rond point sur 1.200 km en AUTOVIA *) sur le blog ; vous pourrez voir la vidéo de mes consommations en GO ( chose impossible chez nous avec les ronds points ) etc http://breaka4.canalblog.com/ ce qui fait comme une ambulance qui a les arrières pneumatiques nb = j'ai pas perdu la tenue de route et la sécurité de l'Audi dans le sud de l' ESPAGNE ON PEUT TROUVER DU GASOIL A PRIX SYMPA
  13. bonjour Krissdu44-85 je crois que j'ai pas commandé les butées ( celle qui se monterait sur la tige . ) je garde le conseil aussi pour des sachs ( qui sont d'origine sur les VAG) pour le moment ? même plus je me sers de l'audi , je suis en douleurs des reins et de la cuisse donc je roule avec la skoda octavia ( qui elle aussi a des bilstein B4 neuf ) mais qui est souple .. pour moi l'audi est une très bonne voiture , j'ai vu ton site et ton changement de système de vitre ( tu es courageux ) j'ai horreur de faire ce qui se trouve à ""l'intérireur "" de l'auto . ___ après pour la dureté de ma suspension ?? je me souviens car avant ; ma passion était les vans !!! je mets le lien là pour les soirées d'hiver = il y a tous mes vans et mes aménagements , ainsi que de la mécanique = à visiter .... je dis ça car , mes vans parfois du même type , avaient des ressorts avec des peintures (traits bleu /jaune orange ) différents ( et ce , AVEC LE MÊME PTC ) le gars de chez VW et même de chez MAN poids lourds ( car VW et MAN sont ensemble ) m'avait avoué que il y a une 30 aine de références et que même au montage d'origine , ils se trompent ( j'ai eu des T5 souple et d'autres des cailloux ) je pense que j'ai des ressorts hyper dur sur mon auto , car quand j'essais de la bouger ?? on dirait que tout est soudé , il y a pas beaucoup de débattement , sur l'A4 , c'est aussi je pense sa particularité , pour moi ?? c'est une auto pour route et autoroute ( ou pays correct ( scandinaves ou japon peut être ) mais moi ma région ?? en dehors des grands axes ?? c'est la moldavie ... dans l'ensemble j'en suis content ... ( comme j'ai vu sur ton site ) *) la boite à récupération des vapeurs d'huile !!! je l'avais fait de moi même sur plusieurs de mes vans ( un tuyau d'arrosage pris au reniflar du cache culbuteur et une boite de conserve fixé vers la direction ) mais au final le conseil est de trouver de l'huile pas cher en 505.01 en mini - fut de 20.L ( 4,80 € /L ) et je vidange très souvent . j'ai toujours été comme ça ! ( quand je faisais le tour de l'espagne = dans le réservoir de G. O une 1/2 bombe de DW 40. + une bouteille d'essence C + un quart de diluant + 5 L d'huile de colza , avec le plein de gasoil par dessus = ca nettoie tout et lubrifie ) je l'ai toujours fait .( sur nos inj/pompes . bonne journée à toi et au forum ... jean-jacques
  14. bonjour chef chaudard! , ton intervention me donne une bonne îdée : c'est peut être la solution , , sur tous les forums ont dit que les B4 correspondent à l'origine ; mais je n'en suis pas si sur , pour en avoir monté depuis longtemps ( transporter T5) et autres véhicule du groupe VAG , mes véhicules devenaient très raide. la réelle monte pour la l ' A4.B6 est surement du sachs ( en plus si tu en as fait l'expérience ) _____ c'est vrai que pour de nombreuse pièces , on retrouve en origine du sachs ( embrayage que je viens de faire sur la golf 5) j'ai regardé un lien sur ce type d'amortisseurs = sachs dire que j'avais acheté cette voiture pour aller en espagne , et depuis je n'y suis allé avec que 2 fois ! il y a eu la pagaille avec la catalogne , à présent , les blocages en france , ( samedi 08/12/2018 ) ces technocrâtes ruinent la ""passion de l'automobile"", Déja, j'ai du changer ma passion pour les VAN VW à cause d'eux = loi  sur les  vans aménagés  pour  promenade je garde ton bon conseil sous le coude , merci de ton intervention ! jean-jacques le truc qui me fait un peu chi chi est = que je vais me retrouver avec des amortisseurs quasi neuf (les B4) que je pourrais plus jamais revendre .
  15. bonjour KRISSdu44-85 merci de ton message , je regrette d'avoir changé mes ""vieux " amortisseurs , car l'audi était correct ; mais je me suis dis change tout le train avant et fais les 4 amortisseurs ..( pour rien en fait ; j'avais pas de défaut ) *) à la main ?? j'ai pas réellement senti de différence c'est surement après que les amortisseurs B4 se sont purgés ? *) oui pour la mienne aussi , même version standart ou confort , la voiture est typée sport , j'ai compris que je peux plus rien y faire , et je pense que celà provient aussi des ressorts qui sont assez costauds . *) je veux pas passer aux françaises , je sais qu'elles ont beaucoup de qualité ; mais je suis trop attaché aux VAG en général et au moteur injecteurs pompes en 1.9 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ j'ai acheté pour mon épouse une GOLF V 1.9.105CV lien de la  golf 5 et je fus drôlement surpris par son confort , la situation du pays ( nov et déc 2018) aurait été plus calme , j'aurais bien tenté de la revendre et m'acheter une golf 5 ; pour rester dans le style des motorisations .. mais vu la période et que la mienne marche hyper bien , je vais la garder on est pas dans la même région , le 30 (gard ) a des routes défonçées ; plus entretenues ( je vieillis aussi ) l'audi A4 reste malgré tout une très bonne voiture . jean-jacques
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