Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage boîtier Carplay sur MMI 3G High dans un Q7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la page créée pour l'installation d'un boîtier Carplay / Android auto plug and play que vous pouvez trouver ici : Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)

 

Pour toutes questions, commande, lien etc, tout ce passe sur le lien ci-dessus.

 

J'ai décidé de faire un tuto car sur le MMI 3G High ce n'est pas du plug and play, rien de bien méchant il suffit juste de se piquer sur 2 cables.

 

Alors pour commencer j'ai fait le montage dans un Q7 Phase 2 de 2010 avec MMI 3G High.

 

 

 

- Etape 1 : Préparer les accessoires

 

Une fois votre colis reçu vous devez avoir ceci :

1.jpg.1679239c69bc68e275d858891f334327.jpg

 

 

Selon votre véhicule vous devez via le tableau régler les picots qui se trouve sur le bord du boitier, attention quand vous recevez le boitier les picots NE SONT PAS réglés selon votre véhicule même si vous l'avez précisé à la commande.

 

1-2.thumb.jpg.12c7364b2d1336d2cf78c400a1be4a4c.jpg

 

Ensuite il faut se séparer du by-pass de la clim, car pour le MMI 3G High il n'est pas compatible.

Il faut simplement retirer le scotch en tissus noir et couper les 2 câbles GRIS et GRIS/NOIR, et ainsi vous vous retrouver sans le by-passe avec tous les câbles verts.

Vous ne pouvez pas vous tromper car il n'y a que 2 câbles gris, tous les autres sont verts.

 

2.thumb.jpg.dbbdd1f4fd69fc9b3ff09b900b4e35a9.jpg

 

Etapes 2 : Démonter le bloc MMI et le bloc de la clim

 

Il existe plusieurs façons de déposer le MMI, pour ma part j'ai légèrement déclipsé les grilles de clim au niveau du pourtour chromé (2) et ensuite avec les 2 clés (1) retirés le MMI en tirant dessus.

D'autres auraient déposé la grille complète mais pour moi ça à fonctionner sans trop forcer.

Ensuite il faut déposer le bloc de la clim. Il y a 2 clips sur lesquelles il faut appuyer avec un tournevis plat. On y a accès après avoir retiré le MMI et les clips se trouvent à peut près au niveau des boutons "AUTO" de la clim.

 

3.thumb.jpg.4e9c9a1e5510776943ee150925f34e9e.jpg

 

 

Etape 3 : Branchement des 2 câbles

 

Ensuite vous devez repérer la cosse marron de la clim, c'est la première de la gauche si on regarde le bloc de clim de face.

 

4.thumb.jpg.c41add645042c6ae6ba1ec1e1f1fdcdf.jpg6.thumb.jpg.58e8f5605c03083fb285ef4662519303.jpg

 

Il faut ensuite repérer les 2 câbles ORANGE/VERT et ORANGE/MARRON,

Les dénuder légèrement et brancher dessus les 2 câbles gris que vous avez coupés auparavant comme suit :

 

ORANGE/VERT avec le GRIS/NOIR

ORANGE/MARRON avec le GRIS

 

 5.thumb.jpg.0de33719f20549562dc35cf3a49c8d4b.jpg7.thumb.jpg.1e5df342d18710b0ee6cf3698655760c.jpg

 

Etapes 4 : Brancher le boitier

 

Ensuite il faut brancher le boitier.

Le quadlock femelle du boitier dans le MMI, puis le quadlock de la voiture dans celui du boitier, le câble vidéo (suivez bien les indications de la photo) et le câble USB dans le boitier

 

1.jpg.1679239c69bc68e275d858891f334327.jpg

 

Etapes 5 : Ranger tout ce petit monde

 

L'avantage dans le Q7 c'est que tout au fond, donc derrière le bloc de la clim il y a un creux et beaucoup de place, dons c'est assez facile de ranger le boitier sans que sa gêne au remontage.

 

 

8.thumb.jpg.06fdb6b840b680ff609e38be97d74d47.jpg

9.thumb.jpg.357d12b228d292e92ca930262dd3d442.jpg

 

Une fois que tout est casé, rebrancher toutes les cosses de la clim, puis du MMI et remonter dans le sens inverse.

 

Bien sur avant de tout remonter, faite d'abord un test histoire de pas démonter une seconde fois :) 

 

Pour le câble USB du téléphone que vous allez brancher dans le petit boitier noir, faite comme vous voulez, perso j'ai passé mon câble Lightning dans le coin droit juste au-dessus du cendrier, ça ne gène pas l'ouverture de celui-ci.

Après vous pouvez le mettre dans la boite à gants ou autre…. A vous de voire.

 

10.thumb.jpg.cd2ea73b28ddfb967175be0a9301e872.jpg 11.thumb.jpg.52b31688dacdecf96b710ca0b00c635b.jpg

 

Et une fois le tout remonté

 

12.thumb.jpg.4f8e6146bd7eaecc659691398d9cf132.jpg

 

 

Etape 6 : Le coup de jeune de votre MMI :):)

 

L'étape la plus sympa de toute

 

13.thumb.jpg.60c1b73f50c98273be4aef723fd5ba00.jpg

 

14.thumb.jpg.089dc9d87c33be74b54aada5ddf4a10e.jpg

 

Comme je l'ai dit plus haut, pour le fonctionnement, l'activation de l'AUX etc... aller sur le topic dédié.

 

J'espère que le tuto pourra vous aider, et désoler si ce n'est pas très clair, c'est la première fois que je crée un tuto.

 

 

DARKO.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darko pour ce formidable Tuto qui me donne des idées pour ma belle.
Savez vous si ce matériel et schéma de montage est le Même pour un SQ5 ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pichepit a dit :

Merci Darko pour ce formidable Tuto qui me donne des idées pour ma belle.
Savez vous si ce matériel et schéma de montage est le Même pour un SQ5 ?
Merci emoji106.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui ça devrait être bon dans la mesure où il faut un MMI3G (voir MIB). C'est le seul impératif de compatibilité. Le boîtier que nous avons pris en commande groupée c'est celui là . Et du coup on le touche un peu moins cher, c'est pas violent mais toujours moins cher (190€). Donc si tu veux dit moi en mp, tu auras un meilleur prix. 

Pour l'installation le boîtier reste standard, juste des petites broches de réglages à ajuster en fonction du véhicule. 

Pour Darko ce n'était pas plug&play mais toi ça le sera. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, couettecouette a dit :

Ba dit donc, c'est qu'il a fait ça bien le gars. 😉 

Très bon tuto. 

Et c'est clair que le MMI prend un sacré coup de jeune!

Merci Mr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, couettecouette a dit :

Oui ça devrait être bon dans la mesure où il faut un MMI3G (voir MIB). C'est le seul impératif de compatibilité. Le boîtier que nous avons pris en commande groupée c'est celui là . Et du coup on le touche un peu moins cher, c'est pas violent mais toujours moins cher (190€). Donc si tu veux dit moi en mp, tu auras un meilleur prix. 

Pour l'installation le boîtier reste standard, juste des petites broches de réglages à ajuster en fonction du véhicule. 

Pour Darko ce n'était pas plug&play mais toi ça le sera. 

@pichepit Fait un petit tour sur https://forums.audipassion.com/topic/207485-carplay-android-auto-dans-nos-audi-seconde-monte/ y'a pas mal d'infos, et puis comme a dit Couettecouette contact le si tu souhaites te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait être bon dans la mesure où il faut un MMI3G (voir MIB). C'est le seul impératif de compatibilité. Le boîtier que nous avons pris en commande groupée c'est celui là . Et du coup on le touche un peu moins cher, c'est pas violent mais toujours moins cher (190€). Donc si tu veux dit moi en mp, tu auras un meilleur prix. 
Pour l'installation le boîtier reste standard, juste des petites broches de réglages à ajuster en fonction du véhicule. 
Pour Darko ce n'était pas plug&play mais toi ça le sera. 


Merci couettecouette, je vais lire le post complet et je reviens vers toi. Mais j’avoue que ça à l’air topissime ce truc. Je savais pas quoi demandé au père noel... je crois que j’ai trouvé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je repost au cas où
Bon les gars je suis chaud et j’ai un iPhone . Si l’un d’entre vous souhaite se séparer de son boîtier ou si pas installé ça m’intéresse. Montage sur SQ5 2013 avec MMI 3GP HN+_EU_AUG3.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...