Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Des jantes pour l'A8... et un ET


alainchich

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ici car il semblerait que cette section est là pour ça :

 

Des jantes en 18" (avec des pneus Michelin ALPIN en 235/55 R18 104H) en ET41 iraient-elles sur l’A8 D4 de 2011, car il semblerait que ce soit de l'ET44 sur mes jantes en 20".

 

Pour la taille des pneus c’est OK, ce qui me pose question c’est l’ET41.

 

Merci pour vos retours.

 

Cordialement.

 

Alain

Modifié par alainchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la largeur de la jante avant celle des pneus qui compte !

 

Donc avec l'information du déport 41 ou 44, ne donne pas suffisamment d'informations pour faire des calculs !

 

Il faut aussi voir, dans ta trappe a essence ou dans le cadre de la porte conducteur, les montes hiver, pour voir si tu peux descendre jusqu'à 18 pouces !

 

Car parfois, la jante est trop petite et vient frotter l'étrier de frein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour simplifier 

 

la distance depuis l'appui de la jante jusqu'à l'interieur voiture (limite roue coté intérieur)= largeur de la jante divisée par 2 plus l'ET

la distance depuis l'appui de la jante jusqu'l'exterieur (limite roue vers l'exterieur) = largeur jante divisée par 2 moins l'ET

 

si la largeur des 2 jantes est identique la jante ET 41 sera plus sortie de la voiture de 3 mm que le version et44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut largeur et ET de tes jantes actuelles et la même chose pour les nouvelles ;) 

 

Car en soit ta différence d'ET fait que tu auras ta roue rentrée dans l'aile, de 3 mm de plus. Mais à condition que tes jantes aient exactement la même largeur et ça on ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

Il nous faut largeur et ET de tes jantes actuelles et la même chose pour les nouvelles ;) 

 

Car en soit ta différence d'ET fait que tu auras ta roue rentrée dans l'aile, de 3 mm de plus. Mais à condition que tes jantes aient exactement la même largeur et ça on ne le sait pas.

 

C'est l'inverse, il a des 44 actuellement et il veut utiliser des 41, donc elles sortiront de 3mm de plus !

 

Mais ça m'étonnerait que du 18 hiver ait la même largeur qu'un monte été en 20, je dirais du 8.5x18 et du 9 voire 9.5x20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...