Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure Moteur


Jagstang

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon audi a3 1.9 tdi 130cv me fait quelques misères en ce moment, quand je ne l'utilise pas pendant environ deux jours, elle a énormement de mal à demmarrer.

Et là à deux reprises, le moteur s'est coupé, une fois en arrivant à un feu, et une autre fois arreté, moteur au ralenti, aprés elle a beaucoup de mal à repartir, il lui faut bien 3 coups de démarreur d'au moins 5 secondes.

Vous auriez un idée d'où ça peu venir.

 

Ps : la derniere fois, voulant vérifier mes bougies de préchauffages, la rampe etait bien abimée, cassée un peu partout, ce qui peut expliquer les problèmes de démarrage, j'ai donc prévu de la remplacer.

Mais cette rampe ne peut pas être à l'origine de mes coupures moteur .

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je dirai que ta pompe de refoulement dans le réservoir est en train de rendre l'âme. Un moteur qui se coupe en roulant montre un problème probable d'alimentation en carburant. Tes bougies de préchauffage ne servent qu'à froid donc rien à voir oublie cette hypothèse. Peut être commencé par changer le filtre à gasoil AP-Smiles_u1F609.png

Si tu veux vérifier ta pompe tu débranches l'arrivée de gasoil au niveau du filtre, tu le mets dans une bouteille, tu mets le contact et tu regardes ce qui sort. Ensuite tu peux tester la sortie du filtre en faisant la même chose et comparer sur 1 min par exemple la quantité recueillit avant et après filtre. Après pour le prix d'un filtre je ne me casse pas la tête je teste l'entrée si tout va bien je remplace le filtre direct.

Bon courage

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il peut aussi d’agir d’un défaut de masse sur le circuit electrique, ca se manifeste par une coupure d’alimentation de courant electrique donc arret du moteur en roulant, flippant si tu es sur une route de montagne ou en virage, il est necessaire de redemarrer le moteur et donc l’alternateur
Un mecanicien expérimenté verra ça facilement en cherchant la masse après avoir contrôlé ton alternateur et courroie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui filtre gasoil et peut être nettoyer capteur pmh qui pourrai porter defaut au calculateur pouvant meme terminer par ne plus demarrer. ca peut etre une prise d air sur ton circuit gasoil ou durite poreuse.. c trop vague faut faire quelques test..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

oui effectivement il faut que je réalise plusieurs tests, afin de réduire les pistes.

Je ne pense pas à un problème de masse car quand la voiturer coupe, je n'ai aucune coupure éléctrique ( tableau de bord etc...)

Pour le filtre à gasoil, il a moins de 2 ans ( ce qui n'empêche pas qu'il peut se boucher)

Faut que je vois au niveau de la pompe à gasoil je pense ( ce que j'aurai déjà dû faire mais il pleut pas mal en ce moment ):AP-Smiles_u1F615:

Aprés j'ai pû lire sur plusieurs discussions parler du relais 109, vous en pensez quoi ? c'est lui qui gère la pompe à gasoil si j'ai bien tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle étiquette parles tu ? 

Voilà ce que j'ai pu voir en demontant le cache sous le volant.

post-144855-0-51687300-1507578376_thumb.jpg

 

Déjà il me manque un relais 🤔 d'après la rta, juste pour info, ça serait " appareil de commande des feux de signalisation des portes ouvertes " 

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah relais 109 changé et toujours le même problème AP-Smiles_u1F61E.png Pour le nettoyage du capteur pmh, il y a des précautions à prendre ? 

Merci encore pour votre aide  

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton étiquette est collée dans ton coffre au niveau de la roue de secours ou dans le carnet d'entretien à la première page.

Ta pompe tandem a les tuyaux de gasoil entrée sortie qui vont dessus ou juste la dépression qui va au mastervac ?

Controle ton arrivée carburant basse pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ma pompe tandem gère bien la distribution basse pression du gasoil aux injecteurs ainsi que la dépression pour le système de freinage.

Sinon je viens tout juste de commander une valise de diagnostique vcds, je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as une fuite de gasoil au niveau de ta pompe ton problème vient certainement de là, ça va créer une prise d'air et donc un mauvais démarrage. Tu as des odeurs de gasoil du coté de la pompe ? Si oui commence direct par la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pompe tandem changée.

Au premier démarrage elle a bien galéré mais a tenue 10 min au ralenti, elle a calé et depuis c'est une galère sans nom a démarrer et elle cale 10s derrière :ouin::AP-Smiles_u1F624:

Vivement que je reçois ma valise de diag, je soupçonne un mauvaise calage de l'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures, j'ai testé la pompe de gavage et elle a l'air de fonctionner correctement, elle s'active bien à la mise du contact et j'ai bien 12v à ses bornes pendant 1 à 2s, j'ai ensuite testé la valeur du capteur pmh, elle est de 460ohm j'ai pas la clé pour le démonter et le nettoyer. J'attends toujours ma valise de diag :AP-Smiles_u1F615:

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu regardes l'arrivée de ton gasoil au niveau du filtre qd tu mets le contact. Si ça coule normalement je t'invite à débrancher ton calculateur moteur pendant 30 min. Si tu avais un problème de PMH normalement pas de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai enfin reçu ma valise, et voila ce qu'il en ressort:

 

1 Code défaut trouvé:
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés 
            P0302 - 35-00 - 

 

j'ai aussi testé l'arrivée de gasoil, et il y en a bien après le filtre ( que j'ai purgé ), il y a un jet d'environ 1s à la mise du contact.

J'ai aussi l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre parfois, avec des tremblements et après elle cale.

Ça pourrait pas être mon faisceau d'injecteur ?

Si vous avez d'autre piste je suis preneur...

 

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le faisceau.

Il vaut mieux changer le faisceau, avant de se pencher vers un pb d'injecteur.

 

Sinon si tu veux être sur entre faisceau ou injecteur. tu peux toujours tenter d'inverser l' injecteur du cylindre 2 avec celui du cylindre 3 par exemple, effacer les codes défaut, faire un essai routier puis repasser la valise. Si le message reste le même c'est le faisceau qui est fautif, et si le message parle du cylindre 3 c'est ton injecteur qui a un pb.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, 

Je suis pas sûr d'avoir les outils ni les compétences nécessaires pour changer un injecteur, au vue des relevés fait sur vcds, tu penses que les injecteurs sont en mauvais état ? 

Je vais déjà commencer par changer mon faisceau d'injecteur, et concernant mon capteur pmh, le problème ne peut pas venir de là ? 

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, 
Me revoilà, toujours avec le même problème, le faisceau d'injecteurs a été changé mais toujours pareil, beaucoup de mal à démarrer et quand elle veut bien démarrer elle cale peu après...

Je vous ai fait une vidéo pour que vous puissiez voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu ais commencé par le faisceau. C'était une bonne piste mais bon, c'est pas ça.

Pour la suite, avant d'aller vers une panne d'injecteur, il faudrait avant aller voir l'état des cames sur l'AAC qui compriment les injecteurs pompe Un ami récemment a eu un TDI 105cv qui s'arrêtait parfois en roulant. Verdict, certaines cames de l'AAC étaient plus rondes que ovales.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, en changeant mes bougies de préchauffage, celle du cylindre 2 avait de l'huile dessus, ca pourrait pas être un injecteur qui n'est plus étanche ? d'où mon problème de démarrage difficile et de calage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

de l'huile sur une bougie c'est forcément un problème et en général important

-soit remontée d'huile par segmentation , piston ou cylindre (dans ce cas plus de compression et fumée en roulant)

-soit injecteur fuyant 

-soit (rarement) joint de culasse

dans tous les cas consommation d'huile sauf si injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va pas regler ton probleme mais pour avoir demarrage plus facile avec du start pilot ( systeme d :ca marche aussi avec n importe qu elle bombe avec du butane dedans) ,ca démarrera plus facile

 

d apres jean jacques si tu as pas de fumées bleu a l echappement , pas de souci de remonté d huile 

 

les bougie de préchauffage ne servent qu au moment du démarrage , l explosion dans un diesel se fait pas la compression des gaz ,pas besoin d étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà encore et encore, 

Alors pour la suite, j'ai changé quelques durites qui semblaient poreuse, et mis un nettoyant injecteur par aspiration directe, disons que ca l'air de s'arranger. Elle démarre plutôt rapidement et ne cale plus.

Mais une galère finie, une autre arrive, en revissant mon cache culbuteur ( lors du changement du faisceau) il s'est légèrement fissuré, dans le coin en bas à droite (malgré le serrage au couple), vous n'auriez pas un produit, que je pourrez mettre sur la fissure pour colmater la fuite.

Merci à vous 

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...