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aurelien134

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    Homme
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    audi a3 8l
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  1. J ai deja lu sur certain forum que cette fameuse pompe peut etre tester en bouchant avec les doigts ces 2 sorti d air et elle ne devrai pas tourner ces 20 sec mais moi si elle tourne quand meme mais vu mon souci de hayon et le faite d etre quasi sur de n avoir pas de fuite je pense a un retour electrique du verrouillage coffre qui expliquerai le probleme d ouverture.. Mauvaise ou bonne deduction je ne sais pas.... et vu les heures passé a chercher je desespere....
  2. J ai eu un peu de temps pour regarder a tout ça ce week-end. Les 3 poumons sont intacts conducteur passager et trappe a carburant également. J ai souffler et nettoyer au produit pour ameliorer contact electrique. Tout remonté et pareil. par contre le coffre j ai vérifié tout mais il n est pas alimenter en pneumatique il s y trouve un systeme qui y resemble mais qui lui est actionner electriquement. Je te met photo tirer du net pour que tu vois. Quand je l actionne avec le bouton sur la clé il fonctionne impec mais des que je veux ouvrir avec les boutons poussoir classique du coffre ( l ouverture normal quoi ) rien du tout sachant qu il y en a deux et que j ai tester les 2 a l ohmetre ils sont ok. D apres ma logique qui n est peut etre pas bonne a limpulsion sur le bouton du coffre il devrai lui envoyer une info qui lui fournirer le 12v necessaire a son fonctionnement comme ce qu il se passe quand j actionne de la clé l ouverture du coffre... je suis tjs au niveau des pedales niveau du faisceau car un de mes retour de ces boutons poussoir par dans le retour de plusieurs faisceau sous le volant que je n ai pas encore eu le temps de demonter completement ainsi comme expliquer dans mon probleme un qui correspondrai au verouillage du hayon. Et malgré tout ça j ai toujour ma pompe qui tourne une vingtaine de seconde dans le vide car les portes sont ok aucune fuite et idem pour la trappe. je pense qu elle tourne car elle dois avoir un mauvais retour du verrouillage ou deverrouillage du coffre ou tout du moins c est la seul logique que j arrive a m expliquer... j ai chercher sur le net pour avoir le faisceau tout détailler et par ou il passe pour le verouillage centraliser mais pas trouver pourtant ca fais un moment que je suis dessus... Va falloir je sorte tout le faisceau sous le volant mais en ayant aucune certitude de rien car j ai dej a lu plusieurs forum sur ce probleme appara:ment je suis pas le seul mais aucun avec une solution ou chez audi avec changement pompe et prix exorbitant alors que ma pompe me semble impecable encore démonter pour verifier. Et ne comprenant pas meme si un element de griller pourquoi elle marche sur l impulsion de la clé... En tout cas merci de ton aide je te tien au courant de mes avancé
  3. tu avais l ouverture a distance dessus? sur la clé d'origine? ou tu as un boitier supplementaire pour l ouverture a distance . tu dois avoir ton boitier de centralisation qui dois etre dans le coffre dans un petit compartiment a gauche. regarde deja par la...
  4. Merci beaucoup pour ta réponse je regarda a ça des que je peux je commence a desespérer je penser a ces fameux poumon mais je ne trouve pas la panne du hayon de coffre qui lui est electrique est apparru simultanément.... mais bon des fois ya peut etre pas de rapport et simple coincidence mais je doute.. encore merci d avoir lu mon post qui est un peu long j avoue... Je tien au courant des que j aurai tester. Tu sais pas si il n'y aurai pas un relais qui me gère ça? Et encore merci car a force je remettais vraiment en doute ce que j'avais deja fais.
  5. pour ta conso huile surtout en 5w40 plus fluide ne t inquiete pas je trouve ca meme pas mal comparer au mienne... fumée noir egr et le reste ta deja étai cité moi j ai deja vu une durite de turbo percer ou déboité mais tu devrai avoir une perte de puissance avec... petit nettoyage debitmetre ne fais pas de mal non plus mais a faire délicatement car certaine piece a l interieur son fragile.
  6. voila a peut pret a quoi ca ressemble il me semble dans les 15 a 20€ si mes souvenir son bon... fais juste attentionsi c'est un systeme bose ou le bas de gamme car le faisceau est different il me semble sinon simple amonter juste un plus chiant de ranger tout les cables supplementaire derriere le poste
  7. Pas eu le choix non plus que d acheter un faisceau spécial que tu trouve chez norauto ou sur le net c est pas trop chere si j ais bon souvenir. J ai essaiyer tout les branchement possible car ce caisson est lui même relié a un ampli d origine audi. Il me semble même que les enceintes (sur 3 portes tout du moins) arrières ne fonctionne pas si tu veux brancher via les fiche de poste au fiche de sorti audi. J ai voulu essayer plusieur branchement maison a l epoque surtout que j y ai rajouter un ampli et un caisson autre pour le coffre. Après des heures de recherches sur le net et des heures d'essai de cablage different je me suis donc résolu a acheter cet adaptateur iso pour avoir tout qui marche caisson du coffre dans le logement gauche et les 2 enceintes arrieres. Il me semble qu il existe 2 model de ces fameux caissons d'origine 1 de marque bose et un autre de marque inconnu. Vérifie également l'état de ce dernier car sur la mienne qui est de 2000 il ne produit plus rien il a fallu que je remplace l enceinte car la membranne de l oririgine autour de l enceinte étais totalement arracher voir inexistante vu l age. sachant que ce n etai pas le systeme bose. Vu les heures de recherches et d'essai pour concluer a aucune solution je te conseil l achat de cet adaptateur iso qui se rajoutera derriere ton poste. sur le mien de systeme juste une petite masse a faire et le reste j'ai pu garder toutes les fiches d origine et avoir un son impecable. j essai de te mettre un lien pour te montrer a quoi ca ressemble. en esperant avoir pus t aider
  8. Bonjour oui filtre gasoil et peut être nettoyer capteur pmh qui pourrai porter defaut au calculateur pouvant meme terminer par ne plus demarrer. ca peut etre une prise d air sur ton circuit gasoil ou durite poreuse.. c trop vague faut faire quelques test..
  9. SVP juste une idée je sais plus ou chercher....
  10. Merci a vous tous photos des que je pourrai je suis embêter pour les prendre . J ai fais un post bien complet sur un problème que j'ai et j'ai du détailler un max ne pouvant pas faire de photos pour l'instant. En ésperant pouvoir aider certain et être aider par la même occasion..
  11. Bonjour a tous et merci d avance si quelqu'un peux m aider... Je vais essayé de resumer un max car deja passer enormément de temps sur cette voiture. J ai cherché un peu partout sur le net mais aucune des reponses que j ai pus voir n étaient jamais exact au mien. Etant inscrit depuis peut mais en ayant lu des réponses pertinantes sur ce forum me voila parmis vous. Ce problème concerne une A3 8L 1.9tdi 110 chevaux de 2000 et une 3 portes qui est utile de savoir pour le reste. Du jour au lendemain a chaque impulsion sur la clé ou serrure la pompe de centralisation continu de tourner 15 à 20 sec env. Simultanément impossibilité d'ouvrir ou fermer le hayon de coffre à partir d aucun des 2 boutons poussoirs censés être leur rôle. Le seul moyen d ouvrir le hayon c'est avec sa clé soit par la serrure soit en appuyant sur le bouton du milieu de clé servant a cette opération ( clé d'origine rectangulaire a 3 bouton s'ouvrant comme un cran d'arret. ouverture fermeture et au milieu ouverture hayon qui fonctionne impeccablement). _ 1ère chose la pompe centralisation je suis désolé je n'ai pas le moyen dans l immédiat de pouvoir mettre aucune photo ce que j espere faire rapidement. C'est une pompe a 3 connectique la ref exact est : 8D0 862 257 B. J'ai démonté celle ci complètement en commençant forcément par le graphite vu ce que j avais déjà pus lire il est intact pas une rayure et les 4 tout petits derniers qui servent a cet pression intact également. Nettoyage et dégraissage complet des ces derniers avant remontage. Petite rondelle supplémentaire rajoutées au remontage pour éspérer améliorer étanchéité. Moteur électrique intact aussi et testé également. elle fais pression et dépression a chaque action de clé idem avec bouton int de centralisation. _ Ensuite forcement toutes les durites envoyant cet air. J ai de la chance c'est une 3 portes... toute ses durites de la pompe aux 2 platines de serrure dans les portières n'ont aucune fuite et même en très bonnes état pour quasi 20 ans... Même recherche pour mon système d'ouverture de trappe a gasoil qui est intact également. Fabrication maison de petits joints désolé pas de photo non plus a chaque raccord de ces durite a travers de la voiture et sur la pompe. J'ai une centralisation qui est impeccable les 2 tiges de porte indiquant l'ouverture et la fermeture ainsi que la tige de trappe a gasoil rentrent et sortent en moins d'une demi-seconde... Je me lance donc dans une fuite interne a la pompe en m'enfermant dans le coffre en ayant démonter tout habillage de coffre et le petit caisson de basse qui d ailleurs lui n'aura pas tenu la distance... Je prend une toute petite plume toute frêle au bout d'une pince a bec que j ai passer un peut partout dans cette pompe sans le capot blanc, pas un frémissement de la plume... me fesant donc douter d'une fuite interne... _ Je me dis ensuite que ça dois être cette pompe qui ne dois certainement pas recevoir une retour d information électrique sachant qu'il y a eu ce problème d'ouverture de hayon au même moment. Je sais bien que le hayon n'as rien a voir avec le circuit d'air mais je me suis dis que cette pompe a pression et dépression étai lié au verrouillage centralisé qui devrai censer englober le hayon de coffre et que si le retour électrique n arriver pas ma pompe c'est pour ça que celle ci tourne pendant si longtemps en déduisant peut être un temporisation qui la fais couper pour éviter la surchauffe. _ Recherche complète sur le net des affectations de chaque broche avec le numéro de série exact. Vérifié a l'ohmètre chaque éléments du coffre, boutons poussoirs, serrure, masse et système de verrouillage. Tous ok jusque la. Le plus long et chiant pour moi a commencé démontage des faisceau électrique et son scotche qui a quasi 20 ans colle bien au doigts je peux vous le dire... 5 fils correspondais a une fonction du hayon après avoir trouver les affectations des broches après avoir tester 1 qui fesai des interférence en trifouillant les câbles que j ai donc remplacer et une masse dénudées dans la gaine dans l'ouverture du hayon que j'ai réparer. Le faisceau démonter jusqu'en dessous du volant il ne m en reste qu'un qui n'es pas tester jusqu'a son terminus mais il va falloir que je démonte au moins le volant porte relais et surement d'autres choses pour y voir un petit peu mieux sachant que cet voit sert quotidiennement Rappel de ref sur pompe 8D0862257B et sur connecteur B (T16) de ref 4A0972883A d' après mes rechèrche. Ce fil correspondrai d'après mes recherches au contacteur de hayon il est blanc a liseré noir du plus petit diamètre qui arrive jusque la.Il va me falloir du temps pour aller verifier en supposant que peut etre celui qui m affiche que mon coffre est mal fermer au tableau de bord de la voit car j ai tester si je le ferme mal il me l affiche sur l ecran centrale. Vérification du passage de cable au niveau des portières rien de suspect et qui même ne résoudrai pas le problème du coffre.... Ayant fais également reprogrammation de la clé avec le double aussi je viens vers vous si quelqu'un aurai une idée... J ai la pompe qui est démonter encore devant moi le plus gros circuit imprimé semble bon soudure sans jeu et rien de noirci car pas trop expert pour ça.. Sur le 2ème petit circuit imprimer de forme carré se trouve une bobine électrique d environ 2 à 2.5 cm sur laquelle se trouve 2 joints tous 2 intacts. Cette même bobines est reliée dans le circuit de pression et dépression.. Quel en est son rôle dans la pression ou dépression?? je bloque a trouver le rôle d'une bobine dans le circuit d'air??? car elle dois avoir son importance car sans elle l'étanchéité entre pression ou dépression ne se fais plus.... Et un dernier doute peut être que je n ai pas eu le temps de vérifier les membranes qui se trouve dans les boitiers blancs au niveau des platines de portières ou celle de la trappe a carburant. vérifié les circuit air complet mais penser aux membranes qu après avoir tout remonté aucun bruit de fuite en tout cas et qui ne résoudrai pas le problème d'ouverture du hayon de coffre. Si quelqu'un aurai une idée supplémentaire qui pourrai m aiguiller car malgré tous ce que j ai pu faire le hayon ne s'ouvre toujours qu'a la clé ou sur l impulsion de la clé mais rien du coffre sans clé et cette fichu pompe qui tourne 15 a 20 sec a chaque essai d'ouverture et fermeture... et qui va finir par me griller dans les pattes avec tous mes essai répétés.. Merci d'avance
  12. Bonjour a tous je me présente je m appel aurélien j ai 34 ans passionné de mécanique et bricolage. je possède actuellement : _ une audi a3 8l 1.9tdi 110chvx de 2000 _ une audi a3 8l 1.9tdi 90chvx de 1998 Mes anciennes voitures étaient généralement allemande j ai eu plusieurs a3 et golf Etant bricoleur et adepte des pompes injection (via fiabilité) toujours en 1.9 tdi 90 ou 110chvx et une fois un sdi dont la fiabilité n est pas a remettre en cause mais un peu mou sous la pédale mais bon j aime les moteurs increvable sachant que pour le reste je me débrouille... Ancien mécanicien aéronautique sur mirage 2000 je suis ancien militaire spécialiste sur son moteur (M53-P2) pendant plus de 13ans. ayant de très bonne notion en mécanique et me suis adapter a l automobile qui maintenant a beaucoup moins de secret pour moi... un mécanicien reste un mécanicien a lui de s adapter. j ai également un bac pro électrotechnique et travaille actuellement en tant ajusteur monteur sur cellule aéronautique... Je me débrouille pas trop mal je pense dans tout ce que je fais la seul chose que je ne fais pas soudure (déjà tester et même étant habile de ses mains ça reste un vrai métier qui ne s improvise pas) et les circuits imprimé ( mes gros doigts font pire que mieux sur ces tout petit composant et a pars tester des résistance ou autres au multimètre je ne connais pas grand chose) Rien ne me fais peur ni me pose vraiment problème démonter une voiture la mettre quasi a nu et remonter ne me pose pas de problème. La seul chose que je n ai pas encore c'est le diag mais étant donné ma passion de ces moteur les diag que l ont peu trouver actuellement sont normaliser (prise et autre) depuis 2004 donc pas encore interresser par cela. Voila un peu pour ma présentation et ce que je sais faire mais il existe encore quelques failles dans mes compétences d ou mon inscription sur ce site. Amicalement a vous tous en éspérant trouver les réponses qu il me manque des fois et pourquoi pas aider d autres personnes dans la galère.
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