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Keygen

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À propos de Keygen

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/06/1999

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    Homme
  • Prénom
    Lucas
  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L, Phase 2
  • Motorisation
    1.9L TDi

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  1. Keygen

    Voyant Airbag

    Bonsoir, J'ai fini par réussir à résoudre le problème il y a quelques mois et je n'ai pas pensé de poster la solution sur le forum, désolé. Pour info, il y a un fil qui passe sous le siège conducteur pour l'airbag latéral. Et il arrive que ce fil soit bloqué entre le dessous du siège et le plancher si vous conduisez avec le siège en position basse (je suis assez grand, c'est mon cas). Avec le temps et les mouvements du sièges le fil s'était dénudé, je l'ai simplement isolé de nouveau. Il était dénudé au niveau de l'arrière du siège. Un petit passage à la valise et problème
  2. Keygen

    Casse moteur A3 8L

    Le turbo à été remplacé il y a un an jour pour jour.
  3. Keygen

    Casse moteur A3 8L

    Pas neuf. En échange standard. Enfin je me suis bien rendu compte qu'à 1000€ ça n'existe pas. Du coup j'ai réservé un moteur dans une casse à 400€ pour 140 000kms. Je vais le chercher samedi et je le ferais monter dans la semaine prochaine. Hormis l'embrayage, la distribution et le bouchage de l'egr, qu'est-ce qu'il serait intéressant que je fasse du temps que le moteur est sorti ?
  4. Keygen

    Casse moteur A3 8L

    Merci beaucoup pour ta réponse. Officiellement la personne qui a fait la distribution est un professionnel. Mais au vu de ses compétences, il ne l'est pas. Sur tous les travaux qu'il a réalisé j'ai eu des problèmes par la suite. La distribution clos la série. Merci pour ton site, je vais aller y jeter un œil. Mon mécano m'a dit qu'il était possible de faire un échange standard pour 1000€ environs (hors main d'oeuvre). Je précise que pour 1000€ le moteur est nu, sans aucun accessoire mais avec ses pistons, ses soupapes et la distribution. Mais c'est à moi de trouver le moteur et de lu
  5. Salut à tous. Je fais appel à vous pour ma petite A3 de 2000 qui vient de me lâcher. La distrib s'est subitement désynchronisée, les soupapes ont cassées et se sont promenées dans les cylindres. Résultat : un vrai carnage (regardez les photos). Je précise que la distribution a été faite il y a 2 ans et 35 000kms. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui fait des échanges standards de moteurs nu (moteur sans les accessoires). C'est un 1.9TDi 90cv ALH de décembre 2000. Est-ce que vous avez des pistes pour m'éclairer ? Merci d'avance.
  6. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Merci pour les photos, ça me permet de bien me rendre compte de ce qu'il faut nettoyer. Ça n'a pas l'air très compliqué, j'ai déjà nettoyé (puis bouché) la vanne EGR, j'aurais que le collecteur à faire. Et Seb00net, je fais déjà ça, quand elle est bien chaude j'hésite pas. Surtout aux démarrages des péages. Quand j'aurais un peu de temps je m'en occuperais. Un bon nettoyage des tuyaux ça peut pas faire de mal. Et tant que j'y suis quelqu'un a déjà résolu un problème de lève vitre ? Mon lève vitre passager cesse de foncti
  7. Merci pour ta réponse. J'imagine que démonter toute l'admission n'est pas simple à faire. Je suis plus informaticien que mécanicien ;). Combien ça me coûterait de faire faire ça dans un garage ? Pour l'huile j'utilise de la 5W40 de chez Total, et j'ai aucune fuite sur le moteur. Juste un peu autour du bouchon de remplissage d'huile à cause du joint, je vais bientôt le remplacer. Elle a 190 000kms, et j'ai fait 25 000kms avec depuis que je l'ai, et je fais bcp d'autoroute et j'hésite pas à accélérer franchement pour la décrasser. Et ça peut pas venir de la sonde lambda, du d
  8. Bonjour à tous. J'ai décidé de m'attaquer à un problème que j'ai depuis que je possède mon A3 8L de 2000 (1.9TDi 90cv). Déjà elle consomme un peu d'huile, environ 1L par vidange (tous les 15000kms). Je dois refaire le point de temps en temps. Et deuxième problème, quand j'accélère franchement elle libère une fumée noire. Ce n'est pas une énorme fumée asphyxiante mais c'est quand visible. J'ai fait changer le turbo l'année dernière en octobre à cause d'une perte de puissance quand je la montait dans les tour (turbo grippé). Je précise que je l'ai depuis 1 an et d
  9. Keygen

    Voyant Airbag

    Oui, je m'en suis bien douté. Mais est-ce qu'il y a une solution pour résoudre ce problème hormis la soudure ?
  10. Salut J'ai installé une caméra de recul avec retour vidéo sur le rétroviseur intérieur il y a un an et demi. C'est très pratique car ça évite de devoir monter un écran sur le tableau de bord, mais tu te rendra compte qu'avec les reflets du miroir c'est parfois difficile d'y voir quelque chose. Quand je me met en marche arrière je met le rétro en mode nuit avec la petite tirette et le problème est résolu. Il faut juste prendre l'habitude. Pour le montage, c'est un peu long à faire mais ne t'inquiète pas, pas besoin de faire des trous partout dans la carrosserie. J'ai fix
  11. Keygen

    Voyant Airbag

    Salut à tous. Je reviens sur le sujet du voyant airbag. Un an après, presque jour pour jour le voyant s'est rallumé. J'ai alors procédé à la même manipulation (effacement du défaut au vagcom). Le défaut était identique. Le voyant s'est bien éteint, mais problème, quelques jours après il se rallume systématiquement. J'ai démonté la prise jaune sous le siège conducteur, j'ai resserré les cosses et j'ai passé un coup de bombe contact. Mais le problème persiste. J'ai entendu dire que pour être définitivement débarrassé de ce problème il fallait virer la connexion jaune et soude
  12. Je sors de l'autoroute. Le turbo marche très bien, aucune coupure même en côte pied au plancher. Elle a aussi plus de reprise qu'avant.
  13. J'ai enfin récupéré ma voiture (au bout de 2 semaines...). Le garagiste a changé la géométrie variable uniquement, et a nettoyé le reste du turbo. Il m'a dit que ça me coûterait entre 500 et 600€... Aujourd'hui, je n'ai pu faire que 30kms avec ma voiture, donc je n'ai pas eu le temps de voir si le problème est bien résolu. Mais dimanche soir je vais faire 150kms d'autoroute, je vous dirais si c'est bon ou pas.
  14. Je l'ai laissé à mon mécano. Après avoir testé l'étanchéité du système (entre autres), il m'a dit que c'est très probablement la géométrie variable qui est grippée. Il va démonter le turbo, et décider si il le fait nettoyer ou si il fait un échange standard. Je vous tient au courant quand je l'aurai récupéré (le weekend prochain normalement).
  15. J'ai un moteur ALH, il a bien un turbo à géométrie variable. Cet après-midi, j'ai mis les mains dans le moteur et j'ai trouvé la wastegate. Sa durite d'air est correctement branchée, mais il est très difficile de faire manœuvrer le bras, ça force. Petite précision, quand j'ai démonté la vanne EGR, celle-ci était très sale, peut-être que ça a un lien. J'ai mis les mains dans le moteur et j'ai trouvé la wastegate. Sa durite d'air est correctement branchée, mais il est très difficile de faire manœuvrer le bras, ça force. Petite précision, quand j'ai démonté la vanne EGR, celle-ci
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