Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS3 400 Black&White


Quattro2a

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors ça y est j'ai enfin trouvé deux minutes trois bonnes heures pour vous présenter mon nouveau jouet :AP-Smiles_u1F601:

 

Je l'ai récupéré il y a tout juste deux semaines ce qui m'a permis de pouvoir me familiariser avec ce gros bestiaux tout plein de couple et de chevaux ;p

 

Il s'agit donc d'un Audi RS3 FaceLift 400 chevaux d'octobre 2017 et de couleur Blanc Glacier métallisé.

26.000km au compteur à l'achat, quasiment 28.000 maintenant car je l'ai ramené de Blois puis nous sommes partis avec ma moitié en séjour à Turin.

 

Cela faisait plusieurs semaines que j'étais à la recherche de la perle rare en scrutant tous les supports de vente du net sans la trouver et puis un beau matin elle est apparue :AP-Smiles_u1F60E:

 

Bon il lui manque trois options sur lesquelles je m'étais juré de ne pas faire l'impasse, le régulateur ACC, le Magnetic Ride et les étriers de frein rouge, mais l'occasion était tellement interessante et l'auto si belle que finalement j'en ai fait abstraction.

Et puis lorsque je l'ai vu en visio avec le vendeur j'ai eu le coup de foudre immédiatement :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Niveau ressenti et venant respectivement de chez BMW et Mercedes depuis ma dernière Audi, j'avais peur de retourner au moteur transversal avant et à la traction mais les ingénieur de chez Audi Sport on bien fait leur boulot ! Je trouve le train avant beaucoup moins lourd que sur les anciens RS3 8P et niveau freinage je n'ai rien à lui reprocher à mon niveau.

Une chose que je reprochais aussi à l'ancienne version, était la boite S-tronic qui manquait de douceur en conduite souple et de réactivité en conduite soutenue, cela a été en majeur parti gommé sur cette mouture mais pas en totalité. Je trouve que la boite manque de douceur comparé à la BVA 8 ZF de chez BMW par exemple et elle ne possède pas la réactivité d'un MCT 7 Mercedes.

En revanche ce qui m'a frappé le plus était à l'intérieur, le retour à la qualité des boutons, inserts et autres cuir, en comparaison avec la concurrence ya pas à dire Audi est très loin devant. Ne serait-ce que le bruit que fait une porte Audi que l'on ferme... je kiffe !

 

Sinon un petit mot rapide sur le Virtual Cockpit et la consommation, pour le premier je trouve qu'après le moteur c'est la pièce d'orfèvre de cette voiture, pour tous ceux qui adore les nouvelles technologies comme moi il est possible de le paramétrer à souhait et que c'est beau :AP-Smiles_u1F60D:

Concernant la consommation j'ai été plus qu'agréablement surpris car j'arrive à couvrir 550 voir 600km avant de tomber sur la réserve, consommation moyenne depuis que je l'ai : 9.0 en conduite mixte ville/nationale/autoroute, un exploit pour 400 chevaux :ouch:

 

Donc voilà, je vous laisse la liste des options et puis une petite série de photos, j'en referais probablement prochainement.

 

- F14 2Y2Y : Peinture Blanc Glacier métallisé
- PXC : Projecteur Matrix LED Audi
- PAH : Pack de style noir brillant
- PS6 : Siège sport S à l'avant noir surpiqures Gris Roche
- PID : Fixation ISOFIX pour siège-enfant à l'avant
- C4L : Jantes alu coulé Rotor 5 branches avec pneus avant en 255
- 3S2 : Barre de toit noir
- 6FJ : Boîtier des rétroviseurs extérieur en noir brillant
- VW1 : Glaces assombries arrières (vitrage Privacy)
- 4A3 : Chauffage des sièges à l'avant
- 3NT : Dossier de banquette arrière rabattable en deux parties
- 7HE : Eléments d'équipement intérieur en similicuir
- 5MB : Application décorative carbone
- 6XK : Rétroviseurs extérieurs à fonction jour/nuit automatique
- 9JD : Allume-cigare et cendrier
- 9VS : Bang & Olufsen Sound System
- 9ZE : Audi phone box avec recharge par induction
- 7W1 : Audi pre sense basic
- 6Y9 : Augmentation de la vitesse maximale à 280km/h
- 0P6 : Système d'échappement sport RS
- EA2 : Extension de garantie 1 an supplémentaire ou 60.000km

IMG_7463.JPEG

IMG_7466.JPEG

IMG_7470.JPEG

IMG_7461.JPEG

IMG_7477.JPEG

IMG_7478.JPEG

IMG_7472.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique...

dommage pour tes options rédhibitoires, car leurs absences (surtout ACC+ et MR) risquent de te pénaliser en cas de revente

Plus qu'à lui mettre les logos noirs !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c’est sympa AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Skynet je suis bien conscient de ça crois moi et j’ai passé une matinée complète à me torturer l’esprit afin de savoir si j’allais franchir le pas ou non, mais voilà au prix où je l’ai eu je t’assure que malgré tout j’ai fais une bonne affaire ;)

 

@FrancisYam un RS3 dans n’importe quelle couleur c’est beau ;p

 

Mais je t’avoues que dans l’ordre mes couleurs préférées sont le Nardo, le Daytona et le Glacier :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les copains !

 

@Deadpool-45 je kiffe aussi sur les 367, je les trouve limite plus agressive :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je mets trois petites photos prises mardi au lac du Mont-Cenis, pour ceux qui comme moi préfèrent s'amuser sur les petites routes de montagne et éviter le tunnel du Fréjus pour aller en Italie manger des pâtes AP-Smiles_u1F60B.png

 

IMG_7587.JPEG

IMG_7589.JPEG

IMG_7588.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien mon cher Mimil ;)

 

Je t'en prendrais une belle si tu veux par contre je n'ai pas l'option compartiment en carbone contrairement à l'intérieur AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quattro2a a dit :

Merci bien mon cher Mimil ;)

 

Je t'en prendrais une belle si tu veux par contre je n'ai pas l'option compartiment en carbone contrairement à l'intérieur AP-Smiles_u1F61B.png

Ah ah moi je l ai 🤪 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de me le procurer sur eBay à l'époque de nos 8P et j'en avais dégoté un en Allemagne mais c'était un simple covering des pièces en plastique, certes avec de la vraie fibre de carbone mais c'était mal ajusté une fois posé AP-Smiles_u1F60F.png

 

Bon sinon je t'ai fais une petite photo rapido dans le garage ;)

 

 

IMG_7598.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AutoMat a dit :

Le 367cv était quand même bcp plus beau... AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Je suis pas trop d'accord, je trouve que le cache siglé RS avec les cinq cylindres rouge apparent sont superbes :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste un gros cache en plastique là où le 367 faisait apparaître des vraies parties du moteur (couvre culasse peint en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit les deux compartiments sont beaux :AP-Smiles_u1F60D:

 

Sinon je sais pas vous mais moi j'avais un bruit désagréable de "truc qui se baladent" à chaque fois que je refermais le coffre et je savais que c'était le bout de rivets suite au changement de plaque.

 

Du coup j'ai démonté le petit cache à l'intérieur de la garniture de coffre, enfantin pour le sortir, et voilà ce qui m'est apparu !

 

 

IMG_7596.JPEG

IMG_7597.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi voir le couvre culasse en peinture vermiculée rouge qu'un gros cache moteur qui fait plastique. Drole d'idée d'Audi sur ce coup AP-Smiles_u1F61E.png

 

Très belle de l'extérieur et intérieur sinon et ce bloc 400cv AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 20:54, Quattro2a a dit :

@Skynet je suis bien conscient de ça crois moi et j’ai passé une matinée complète à me torturer l’esprit afin de savoir si j’allais franchir le pas ou non, mais voilà au prix où je l’ai eu je t’assure que malgré tout j’ai fais une bonne affaire ;)

 

 

le principale étant de se faire plaisir !!!! enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal , le support pour les rivets sont obturé d'origine et il faut des rivets spéciaux ( assez long et rainuré pour s'agripper à la matière plastique ) qui un coup percés proprement,  sortent du support  . Sauf si ils ont enlevé les supports plastique et mis directement les rivets à la tôle à d'autre emplacements  ou si ils ont percé les supports de bout en bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quattro2a a dit :

Quoi qu'il en soit les deux compartiments sont beaux :AP-Smiles_u1F60D:

 

Sinon je sais pas vous mais moi j'avais un bruit désagréable de "truc qui se baladent" à chaque fois que je refermais le coffre et je savais que c'était le bout de rivets suite au changement de plaque.

 

Du coup j'ai démonté le petit cache à l'intérieur de la garniture de coffre, enfantin pour le sortir, et voilà ce qui m'est apparu !

 

 

IMG_7596.JPEG

IMG_7597.JPEG

C est bien pour sa que j ai fait mettre mon porte plaque avec ma nouvelle plaque par AUDI l autre fois  ! Je savais qu il fallait dégarnir pour enlever les rivets 😬 ! Ils m ont rien pris pour la pose mais on passé plus de 30 min du coup pour une plaque 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 je pense qu’ils voulaient mettre en valeur le côté mécanique RS aseptisée et faire la transition entre l’ancien bloc en fonte et le nouveau en aluminium peut-être ?

 

@Deadpool-45 je ne sais pas trop mais sur les quatre A3 et les trois TT que j’ai possedé c’était la même chose à chaque fois, donc du coup je suis habitué maintenant AP-Smiles_u1F60B.png

 

@zaza 27 un bijoux cette admission Eventuri :AP-Smiles_u1F60D: 

 

@Mimil rs3 les Allemands ont tout compris avec leurs porte plaque, plus de pub sur la plaque d’immatriculation et quand changement de propriétaire enfantin a remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est commun en Allemagne.

Les plaques se glissent dans les sous plaques. 

On change facilement la plaque lors d’un déménagement de la ville ou si on met des plaques saisonnières.

 

D1527F4F-06AB-4F2E-99E8-D1AA348070A2.thumb.jpeg.3c61f627746a191831fc4862081d64a2.jpeg

 

Si quelqu’un peut m’aider à monter les miennes ? AP-Smiles_u1F609.png

 

Les « puristes » en Allemagne préfèrent monter les plaques sans sous-plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...