Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS3 400 Black&White


Quattro2a

Messages recommandés

@Mimil rs3 oui en Allemagne c'est autorisé, d'ailleurs les véhicules importés ont souvent leurs portes plaques et c'est à ça qu'on les reconnait AP-Smiles_u1F60B.png

 

@Audianne de toute beauté ces portes plaques Audi Sport :AP-Smiles_46:

 

@Skynet si c'est comme chez BMW normalement c'est étudié pour car lorsqu'ils recoivent les véhicules en concession les portes plaques ne sont pas encore montés sur les auto.

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté les sous plaques sur un site internet allemand.

Mais ils ne livrent pas à l’etranger.

J’y ai acheté également les anneaux noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade la semaine dernière chez Audi Sport Munich. C'est 10€ le porte plaque officiel Audi Sport AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naughtyy a dit :

Salut tout le monde ! 

 

@Quattro2a Superbe ton bolide :AP-Smiles_u1F60D: et content de lire ta présentation !! 

 

@Audianne Sympa ces portes plaques, tu as acheté où ? @Mimil rs3 tu as les mêmes ? 

Oui mais que derrière ! Je n est pas voulu toucher au porte plaque noir brillant devant et surtout a la calandre ( je cache mes plaques mais tout le monde les connais 😂)

958E3D28-C599-4DB7-8053-840AE082C92F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naughtyy content de te revoir l'ami et merci ! Alors tu en es où de ton coté ?

 

@cuni10 merci à toi c'est sympa AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Paqualito60 Audi Sport Munich, chanceux ! Quoi que le fief d'Audi reste Ingolstadt AP-Smiles_u1F62C.png

 

@Mimil rs3 le tiens est très beau et super sobre ! Il vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble les 400 sans cache plastique , principal raison de la disparition du couvre culasse rouge , la bi-injection et aussi du coup la modification de la PCV , qui est probablement commandable séparément contrairement aux 367 .

image.png.c6f39d224b9c7d24897618c65b7b3656.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PCV , c'est le recyclage des vapeurs d'huile du carter moteur . Sur le 367 , et je supposes le 400 , il y a 2 systèmes , un qui recycle les vapeurs d'huiles et l'autre qui ventile le carter , dont l’efficacité recherché est surtout à froid et aussi par basse T° , pour éviter que la condensation soit piégé dans l'huile , l'eau est ainsi séparée des vapeurs d'huile puis rejetée dans le conduit d'admission . Il y a aussi un système qui fait que la PCV n'est active qu'en roulage sans charge , pour que la pression engendré par le turbo ne pénètre pas dans le carter .

 

Principal différence 367 vs 400 :

Bi-injection MPI + FSI soit injection indirect (dans le collecteur d'admission ) et injection directe ( directement dans la chambre de combustion )

 

Les 367 ont déjà un calage variable de l'Arbre à Came (AAC en tête) sur celui de l'admission et celui de l'échappement . Celà existe chez Audi depuis un moment maintenant , au moins depuis 2002/2003 , ce système mécanique fait varier la position des ACC , en fonction du régime et de la charge moteur et décales tout simplement les ACC pour que les soupapes s'ouvrent plus tôt et referment plus tôt , ou le contraire plus tard et plus tard ,  mais n'ont qu'un seul profil (diagramme). Exemple , par rapport à un Zéro sur un rapporteur d'angle , l'ACC à bas régime peut ouvrir la soupape à 150 ° et la refermé à 270 ° et à haut régime ou pleine charge , l'ouvrir seulement à 180 ° et le refermé à 300 ° , donc il n'y a bien que 120 ° d'angle d'ouverture de la soupape (ce qu'on peut appelé diagramme variable )

 

Sur la 400 , ils ont rajouté en + , le système valvelift , là il y a toujours le calage variable des ACC , mais en plus chaque ACC , ( soit 2 ,puisque double ACC en tête ) à deux profil de came qui est géré électroniquement , par un déplacement des ACC  latéralement . Dans ce système supplémentaire , on modifie les temps d'ouverture des soupapes (diagramme )

 

Alors un temps d'ouverture des soupapes sert à faire rentrer un mélange gazeux (air/essence sur les moteur MPI ) dans les cylindres ou simplement  de l'air sur les FSI , puisque l'essence y est injecté directement et séparément  ou les deux dans le cas de la bi-injection .

 

Enfin le turbo par une cinématique légèrement différente permettant aux gaz d'échappements  de parcourir quelques cm de moins avant la turbine (d'où le nom turbo ) sur la 400 comparé à la 367 , celui ci est légèrement majoré .

 

En plus donc d'un bloc moteur en Alu par rapport à de la fonte d'acier sur le 367 , le vilebrequin a été allégé , il est désormais creux , du poids a aussi été gagné sur les pistons et je sais plus trop quoi .

 

Voilà , les principales différences .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fais un copié coller 😳👏un vilebrequin creux c est pas un risque de fragilité ? 

Sinon pour en revenir a mon support de plaque ,tout simplement làQUATTRO 😊https://www.audi-shop.fr/support-de-plaque-d-immatriculation-audi-sport.html

amazon et eBay bcp de frais de port j ai trouvé

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:00, Audianne a dit :

J’y ai acheté également les anneaux noirs.

 

hello, 

ça, ça m'intéresse... sur le blanc ça devrait faire très beau.

J'en vois plein sur internet, y a-t-il des dimensions à respecter ?

comme le sigle RS3 noir...

 

où les prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mimil rs3 a dit :

Ta fais un copié coller 😳👏un vilebrequin creux c est pas un risque de fragilité ? 

 

 Si tu trouves un original de ce copié-collé , fait moi signe AP-Smiles_u1F61C.png

 

Non , si audi l'a fait , c'est que c'est viable , ils ont peut-être majoré le diamètre extérieur , je sais pas . De toute façon le bloc alu sera rincé avant , même avec un traitement de surface des cylindre , ça reste un bloc alu AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon , dans un vilbrequin , il y a déjà des canaux interne pour la lubrification des coussinets de bielles , certes on est loin d'un vilbrequin creux , mais tout de même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Deadpool-45 a dit :

 Si tu trouves un original de ce copié-collé , fait moi signe AP-Smiles_u1F61C.png

 

Non , si audi l'a fait , c'est que c'est viable , ils ont peut-être majoré le diamètre extérieur , je sais pas . De toute façon le bloc alu sera rincé avant , même avec un traitement de surface des cylindre , ça reste un bloc alu AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon , dans un vilbrequin , il y a déjà des canaux interne pour la lubrification des coussinets de bielles , certes on est loin d'un vilbrequin creux , mais tout de même . 

Pour toi les nôtres sont plus Costauds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quattro2a a dit :

Donc l’alu c’est pas génial dans la durée ?

 

Il y a beaucoup eu de progrès sur les bloc alu , et le dernier en date est le traitement plasma (une sorte de céramique) , mais on ne connait pas encore la durée dans le temps de ce revêtement .Mais un bloc alu aura toujours plus un vieillissement accéléré comparé à un bloc fonte .En contrepartie , un bloc fonte n'aura jamais les mêmes perf qu'un bloc alu , sur une simple mobylette , c'était déjà le cas . L'alu dissipant beaucoup mieux les calories .

Dans le temps un bloc alu pouvait être chemisé en fonte , sec ou humide . On utilisait l'alu pour faire le bloc , mais les cylindres étaient chemisé avec une sorte de tube en fonte pour la longévité .

 Porsche le faisait encore il y a pas longtemps sur les 996 et 997  .

 

Combien de 205 GTI roules encore comparé à des Golf GTI 1/2 pourtant largement moins diffusés en france ? 

Et de 405 MI16 ou 309 GTI 19 comparé au productions correspondantes ? 

Combien voit tu de golf 1/2/3 sportive fumé bleu comparé à une Peugeot sportive de la même époque ? On parles souvent de segmentation usé , mais ce n'est pas forcément le cas avec un bloc alu . A cet époque , on vendait le revétement Nikasil comme étant inusable  AP-Smiles_u1F61C.png 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot , se voulait en avance sur son temps et a investi en masse dans les blocs alu AP-Smiles_u1F61C.png

Par contre peu de temps après , ils étaient complètement incapables de passer les nouvelles normes à l'arrivée des catalyseurs , une peugeot qui pollue pas , c'était pas possible . Je me souviens encore quand ils communiquaient sur le fait que la loi européenne obligeant à catalyser , était contre les constructeurs français . Mais même si je suis pas un fan de renault , à cette époque , ils n'ont pas eu de problème pour catalyser leur autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup @ClientAlexis, la première annonce leboncoin je la suis depuis un moment mais le gars ne répond ni au téléphone ni aux mail et puis elles ont l’air sévèrement abîmées qd même... ensuite les Blade en Allemagne je sais pas trop, j’ai un peu peur quand même, puis je parle pas Allemand je comprends rien ! J’ai vu que l’ET de ces jantes était de 42 alors que c’est du 49 sur les Rotor, ça passe du coup sur une Sportback ? Car il me semble que c’est le pack hiver de la berline. Et pour la dernière annonce eBay, je la suis également mais c’est un autocollant dont j’ai besoin, pas un blason ;)

 

@FrancisYam j’y ai pensé figures-toi mais je préfères rester dans de l’OEM car ayant déjà eu des soucis avec les goujons de roues non OEM qui m’ont foiré le filetage du moyeu je suis un peu méfiant à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je les ai contacté dès le lendemain matin où tu m’as fait passer l’annonce et ils m’ont dit qu’elles étaient vendues. Pour avoir déjà eu à faire à eux plusieurs fois, ils sont pas du tout professionnel et tellement c**.

Ce n’est pas la première fois que je les appelle pour une annonce et que cette dernière n’est plus d’actualité, ils se font leur pub.

Ils ont un RS3 allemand et gris Nardo à vendre à 72k€ depuis presque deux mois, jamais il partira :AP-Smiles_u1F602:

 

Essayes de les appeler sinon, peut-être que tu auras un autre son de cloche AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...