Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement moteur et vibration A4 3.0 TDI


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je n'en fini plus avec cette voiture je passe tout mon temps a faire de la mécanique.

J'ai constaté ce nouveau probleme hier juste après avoir fini mon créneaux heureusement :

Claquement moteur à chaud et à froid qui s'intensifie quand on monte dans les tours, grosse vibration ressenti dans l’habitacle (style support moteur mort) plus couinement de la direction.

J'ai voulu déplacer la voiture j'ai fais a peine 50 mètres elle est inconduisible les claquements et les vibration sont assez fort et des qu'on tourne le volant c'est pire additionné au couinement.

 

J'ai changé il y a quelque mois les rotules de direction et les bras de suspension et il y a à peine 2 semaines le turbo et la vidange qui va avec. Depuis le changement de turbo j'ai fais le rodage tranquille et j'ai rouler 1300km sans probleme. il me restai un peu de taff car j'ai un voyant moteur et au VAG c'est une erreur P1018 volet tubulaire d'admission, mais je vois pas le rapport avec mon soucis.

 

J'ai fais 2 petite vidéo, la 1ere on entends bien les claquements la voiture est chaude et j’accélère a peine, et 2eme vidéo à froid si on tends l'oreille on entends les couinement quand je tourne le volant.

 

Je precise c'est une A4 3.0 V6 avec 250 000 km

 

Je suis vraiment dans l'impasse si quelqu'un pourrai m'éclairer ça m'aiderai

 

Merci d'avance a tous

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je t'invite à ce que tu évites de démarrer ta voiture tu risques la casse moteur. 

On dirait que tu n'as pas d'huile dans le haut moteur. Il faudrait vérifier ton niveau d'huile ainsi que la pression

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas démarrer depuis, mais je confirme qu'il y a bien le bon niveau d'huile, j'ai fais la vidange ya même pas 2 semaines.

Après quelque recherche je crains que ce soit les coussinet de bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le changement de turbo obliger de faire la vidange que j'ai fais moi même comme d'habitude huile Castrol 5W30 LL edge

 

j'ai par contre jamais démonter le bas moteur, y a t-il une difficulté particulière à changer les coussinet de bielle ? si c'est bien ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tubulure

pour les coussinet de bielle c'est juste une piste j'ai rien demonté, jme sentais pas de le faire alors je lai remorquer jusqu'a un garage qu'on ma conseillé... et bien je l'ai remorquer pour rien ils l'on garder 24h pour finir par me dire monsieur venez la récupérer on pense que ça peu être la bielle, on rien démonter et on sait pas faire...

TOP le garage

 

un moteur d'occase aie ça va me couter le prix de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Claquement moteur et vibration A4 3.0 TDI

d'un autre coté ils auraient pu te prendre des heures pour démonter et vérifier le diagnostic. Maintenant il serait intéressant d'utiliser un stéthoscope de mécanicien ça coute que dalle tu passes sous la voiture et tu écoutes au niveau du carter si le claquement est bien plus fort qu'au niveau de la culasseAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Il y a comme un air de déjà vu ..!

mais rassurez-vous il y a peu de chance que ce soit un coussinet de bielle sur un diesel et j’ai eu ce problème suite au remplacement de mes injecteurs sur mon 3.0 tdi 204cv de 2005, en fait un des injecteurs ne fonctionnait pas correctement et provoquait ce bruit pour le moins inquiétant.Heureusement je les avait remplacés un par un donc il m’a été très facile de me rendre compte de quel injecteur il s’agissait(bien que réusiné et normalement testé!) Cependant il faisait bien trembler et claquer le moteur, et encore plus fort à chaud.

Ce que vous pouvez faire au plus simple serait d’écouter le bruit sur chaque injecteur à l’aide d’un grand tournevis (en mettant l’oreille à l’extrémité) pour identifier lequel fait le plus de bruit ou de les débrancher un par un moteur tournant jusqu’à trouver celui qui arrêtera le claquement, ensuite si possible pour vous éventuellement controler les écarts d’injection au vagcom (moteur, groupe de mesure, canaux 13,14 et 71 à 76 pour les 6 injecteurs sur un moteur v6)possible çà permettra de connaitre l’état général de vos injecteurs et d’être un peu plus certain du diagnostique.( voir le post de yannick82 de remplacement des injecteurs )

Autrement si vous n’y connaissez rien en mécanique vous pouvez faire controler çà à une station Bosch dans votre secteur mais ce ne sera pas gratuit..

si besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas à me solliciter, j’espère que ce petit message pourra vous faire avancer dans votre réparation, bien cordialement..

 

Modifié par Toro21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous 

 

pour revenir sur mon probleme je doute que ce soit les injecteurs qui ont été remplacer ya un peu plus d'un an j'avais eus des tremblement moteur mais pas de claquement.

j'ai tombé le carter d'huile pour verifier les bielles donc j'ai plus la possibilité de verifier les injecteur au vag.

pour le carter d'huile c'est une vrai galere a enlever, il est en 2 parties la 1ere partie on a accés à 4 bielles qui en passant non aucun jeu.

Pour les 2 autres bielles je n'ai pas accés il faut enelever la 2eme patie du carter d'huile et je n'ai pas l'outillage il faut soulever le moteur et le désolidariser de la boite de vitesse AP-Smiles_u1F62C.png

 

par contre j'ai jeter un coup d'oeil du coté turbo et coté échappement il est tout rouillé, le turbo a 2000 km on dirai qu'il en a 200 000.

on dirai qu'il y a de l'eau qui s'est infiltré par ou je sais ou toute les durites sont propre.

 

le probleme pourrai venir de la et est ce rattrapable ?

 

merci

IMG_1554.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai démonter le turbo entièrement je crains que quelque chose a été aspirer

on voit sur la photo un impact sur la turbine qui a du crée un jeu puisque celle ci frotte sur les coté on voit bien les rayures.

 

Vos avis s'il vous plait, moteur foutu ou pas ?

turbo.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Çà sent l’injecteur mort (cognement comme une bielle) ou au pire la pompe à huile hs ce qui ne tendrais plus les chaînes de distribution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

Alors? c'était quoi au final? bielle, coussinets, injecteurs, chaine, bougies, culasse, pare brise? antenne gps.........

On ne le saura certainement jamais.

Longue vie au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...