Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, sur mon a6 4G 3L toi 204 je souhaiterai la reference pour l'achat d'une jauge manuel et non électronique je souhaiterai avoir la jauge manuel pour contrôler le niveaux d'huile  moteur manuellement on c'est jamais avec l'ectronique du coup si quelqu'un a eu cette idée la je suis preneur merci a tous 

Posté(e)

À ma connaissance pas de jauge manuelle de dispo.
Certains ont monté une jauge adaptable, provenant d’un autre modèle mais c’est à tes risques et périls...
J’avais tenté de glaner des infos au moment où j’ai eu la mienne mais mis à part sur les forums étrangers, ici j’en ai jamais entendu parler...

Posté(e)

daccord merci pour ton information, tampis en espérant que le système électronique marche parfaitement bien  alors  

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai une a6 2l tdi 177 sans jauge d'origine donc juste sur le mmi.. donc j'ai acheter une jauge chez vw audi piece . J'ai recup la référence sur une passat cc 2l tdi et c'est nickel vraiment ca indique la meme chose que sur le mmi .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Référence stp ? 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et du coup question subsidiaire:

Si tu veut faire une vidange par aspiration tu as quoi comme options?

Posté(e)

Tu as un puits de jauge de dispo, fermé par un bouchon...
Mais bon de toute façon la vidange par aspiration n’est pas « efficace »...
Donc à éviter...

Posté(e)

On dérape un peu du sujet mais tu veut dire quoi par pas efficace?

(Je t'avoue que je pense un peux comme toi sur le fond, mais je languis d'entendre tes arguments...)

Posté(e)

C’est tout bête...
Entre une vidange ou tu laisses couler l’huile une nuit et une vidange par « pipette » qui dure 5min...

Je pense sans être mécanicien que les dépôts et autres sont mieux éliminés par la gravité que par un aspirateur à huile qui de par les faits n’ira pas chercher l’huile partout dans le fond du carter... sauf à s’y reprendre en plusieurs fois en laissant bien redescendre le restant d’huile non aspiré au fond du carter pour pouvoir l’aspirer...

Après, si on me démontre l’inverse et la bienfaisance de la vidange par aspiration...

Posté(e)

Il y a eu un échange intéressant récemment dans la section A5 je crois (mais impossible de me souvenir sur quel sujet) ou @DoloresBishop  (qui bosse chez Mannes Lyon) expliquait que justement la vidange par aspiration, qui dans son garage est principalement faite sur les Mercedes, bah finalement c'était pas si mal...

Posté(e)

Ok
J’espère qu’il pourra nous en dire plus alors...

Après j’ai envie de dire que c’est comme tout, ça doit être bien fait... et que malheureusement ils font au plus souvent au plus vite...

Posté(e)

mon avis:

1/ J'ai commencé à douter quand j'ai appris que certain(s?) constructeur(s?)  (je sais plus trop quel?) ont fait l'impasse sur un bouchon de vidange.

2/ Au niveau du bouchon de vidange l'histoire du filet foiré ou boulon bloqué n'existe plus.

3/ Du coup j'ai tenté: résultat -> Je me suis rendu compte que je passe plus de temps à démonter les garnitures sous le moteur qu'a faire la vidange ( pour une vidange par gravité)

-> Par aspiration ont peut aller chercher (genre au fond du filtre à huile)..

Pourtant, je crois encore à la vertu du gros flux d'huile qui sort rapidement ( et quand on démonte dessous on peut voir des trucs?...)

Verdict:

La dernière fois j'ai fais par aspiration et la prochaine je vais faire par gravité .... Match nul...

Euh...pardon...

Si j'ai du temps : je démonte -> Gravité

Si je suis à la bourre -> Aspiration...

Posté(e)

Ce qui est dérangeant pour moi avec la méthode par aspiration, c' est de ne pas vérifier/contrôler le dessous de l' auto vu que l' on ne dépose pas le cache moteur. AP-Smiles_u1F61E.png