Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'infos pour futur achat.


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai pour projet d'acheter une a6 c7 3.0 tdi 245 s-line mais j'hésite entre la berline et le break de 2011-2012

- Première question, est-ce que quelqu'un possédant une a6 berline pourrait me donner les côtes intérieures du coffres ? Pour que je compare avec mon véhicule actuel. Car pour partir au ski avec ma ptite famille, il me faut un bon coffre. 

- Est-ce que les MMI équipants les modèles de ces années ont tous Google earth ?

- est on obligé de découper le pare-chocs de la finition s-line pour installer un attelage démontable ou retractable, et est-ce que cette découpe et visible ?

 

Voilà les premières questions que je me pose. D'autres suivront sûrement par la suite. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prend le break, il est quand même beaucoup plus beau AP-Smiles_u1F61C.png...

Non, tous les mmi n’ont pas GE. Soit tu as un mmi avec un emplacement carte sim entre les 2 lecteurs de cartes SD et là c’est tout bon soit tu achètes pour quelques dizaine d’euros 2 / 3 bricoles qui te permettrons, après avoir activer la fonction, d’avoir Audi Connect via le partage de connexion de ton smartphone. Tu trouveras des tutos dans la-section mmi 3g du forum. 

Tu as aussi maintenant la possibilite d’installer un boîtier CarPlay / Android Auto. Voir le topic en cours sur le sujet dans cette section. 

Pour ta dernière question, il me semble que l’empreinte de la découpe est visible à l’intérieur de la valence mais à confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien répondu Vincent. Pour la découpe oui il en faut une mais non elle ne se vois pas car elle est vraiment en dessous. Le seul moyen de la voir c'est éventuellement quand tu lasse tes chaussures. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au mmi RMC car la rien n’est possible...
Je confirme pour l’attelage en seconde monte chez moi et rien n’est visible..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rajouté l'attelage aussi sur ma voiture. 

La mienne a le kit sline extérieur et la découpe était faite, j'ai rien eu a bricoler à ce niveau. 

Et oui c'est invisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Break ou berline, ça c'est affaire de ton utilisation de la voiture, et de ton goût. Perso j'aime les deux mais j'ai pris l'Avant pour pouvoir transporter mon chien quand je pars en vacances.

L'attelage, même en 2nde monte, est invisible.

Pour Google Earth, rien à ajouter par rapport à Vincent. Si tu repères l'emplacement SIM, alors aucun pb pour GE. Si non il y a d'autres solutions listées par Vincent

 

Au plaisir de te voir bientôt dans cette section du forum

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre réactivité, votre accueil et vos informations précises ! 👍

Ça m'éclaire un peu plus !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux me procurer le plan d'entretien avec les échéances kilométriques pour le 3.0 tdi 245 quattro svp ? À moins que quelqu'un ai ça en sa possession 😀

Ceci me permettra d'être sûr que tout a été fait en temps et en heure lorsque j'aurai trouvé une voiture qui m'intéresse. 

 

Et pour les côtes intérieures du coffre de la berline ? Quelqu'un a ça svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement classiquement 

c'est un revision de base tous les 30000 ou 2 ans

Une vidange de boite tous les 600000 km. 

La vidange des freins tous les 5 ou 6 ans je sais jamais

c'est une chaine donc pas d'entretient de ce coté là. 

Le pont arrière la vidange n'est pas recommandé par Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien07 a dit :

Et pour les côtes intérieures du coffre de la berline ? Quelqu'un a ça svp ?

Profondeur 118 cm

largeur 105 cm

hauteur 45 cm

seuil de chargement 12 cm

C'est un coffre particulièrement profond, banquette rabattable 1/3 2/3

IMG_3635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, shreck a dit :

 

Le pont arrière la vidange n'est pas recommandé par Audi. 

 

@Shrek: pas de vidange ok, mais il faut contrôler le niveau je suppose? quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fifimacbook a dit :

Profondeur 118 cm

largeur 105 cm

hauteur 45 cm

seuil de chargement 12 cm

C'est un coffre particulièrement profond, banquette rabattable 1/3 2/3

IMG_3635.jpg

 

 

Super ! Merci ! Avec la photo en plus, cool ! Je vais pouvoir comparer avec mon coffre actuel pour me faire une idée du volume. 👍

 

Il y a 5 heures, shreck a dit :

Normalement classiquement 

c'est un revision de base tous les 30000 ou 2 ans

Une vidange de boite tous les 600000 km. 

La vidange des freins tous les 5 ou 6 ans je sais jamais

c'est une chaine donc pas d'entretient de ce coté là. 

Le pont arrière la vidange n'est pas recommandé par Audi. 

 

Merci à toi ! 👍

Une idée du tarif de vidange de boîte

s-tronic chez audi ?

 

Il y a 1 heure, Sned a dit :

 

 

@Shrek: pas de vidange ok, mais il faut contrôler le niveau je suppose? quelqu'un l'a déjà fait?

 

Bonne remarque sned 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves tous les tarifs d'entretien sur le site Audi, tu choisis ta CC et tu vois tous les tarifs de ses prestations. En RP c'est autour de 300€, j'ai constaté que c'était moins cher en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ! Alors je me suis renseigné chez le concessionnaire volkswagen du coin pour la boîte s-tronic et celui-ci n'a pas pu me renseigner exactement car il lui faudrait le numéro de série du véhicule ( je ne l'ai pas, vu que c'est un projet d'achat). D'après lui, il y aurait deux types de boîte s-tronic suivant qu'elle serait monté dans telle ou telle usine. Une qui se vidangerait ( environ 450 euros l'opération)  et l'autre non car lubrifiés à vie ( environ 800 si on veut vraiment la vidanger)

🤔🤔🤔 Je suis comme la fosse... Sceptique. D'une part , par le prix exorbitant d'autre part, par les deux types de montage. 

Quelqu'un peut confirmer ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à être septique... une boîte stronic, ça se vidange. Ne pas écouter les concessions, elles n'y connaissent pas grand chose...

 

PS: c'est qui le concess vu que tu es en ardêche? Perrier?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune boite de vitesse ne peut être lubrifiée à vie !  c'est une hérésie de le penser et de le dire (je dis ça pour ton concess).

 

La S-Tronic existe en plusieurs références mais, c'est le même coût d'entretien et vidange obligatoire à 60000 km (préco Audi, VW, Seat et Skoda... ce n'est pas moi qui l'invente !)

 

Pour la boîte soi-disant sans entretien, il s'agit très certainement de la Tiptronic 8 qui selon Audi n'est pas vidangeable car lubrifiée à vie MAIS le fabricant (ZF) préconise une vidange mini à 80 000 km et maxi 120 000 km ; cette boite se trouve uniquement sur les A6 équipées du bi-TDi (313 ; 320 ; 326 cv).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainealbator a dit :

Y'a pas à être septique... une boîte stronic, ça se vidange. Ne pas écouter les concessions, elles n'y connaissent pas grand chose...

 

PS: c'est qui le concess vu que tu es en ardêche? Perrier?

 

Pour la nécessité de la vidange, j'en suis

convaincu. Mais c'est la réponse que j'ai eu en concession ( genin, pour ne pas la cité) qui me laisse perplexe 😕 

 

il y a une heure, ThierryS a dit :

Aucune boite de vitesse ne peut être lubrifiée à vie !  c'est une hérésie de le penser et de le dire (je dis ça pour ton concess).

 

La S-Tronic existe en plusieurs références mais, c'est le même coût d'entretien et vidange obligatoire à 60000 km (préco Audi, VW, Seat et Skoda... ce n'est pas moi qui l'invente !)

 

Pour la boîte soi-disant sans entretien, il s'agit très certainement de la Tiptronic 8 qui selon Audi n'est pas vidangeable car lubrifiée à vie MAIS le fabricant (ZF) préconise une vidange mini à 80 000 km et maxi 120 000 km ; cette boite se trouve uniquement sur les A6 équipées du bi-TDi (313 ; 320 ; 326 cv).

 

@+

 

Merci pour les précisions 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW sont des pitres.

 

Ils ne sont pas foutu de savoir si on vidange ou pas une dsg de leur véhicule, en l'occurence pour un Multivan 2.0 TDI CR.

 

J'ai dit à ma collègue que sa dsg se vidangeait surtout à 160 mkms, VW a dit non madame, puis à dit oui 2 mois après. AP-Smiles_u1F61E.png Pouah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...