Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pertes de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je possède une Audi A3 TDI 2.0L de 2006, et j’ai depuis peu, par intermittence, des pertes de puissance (la voiture galère à monter à 80km/h).

Parfois ça va nickel, puis 2 minutes après plus rien, plus de puissance (impossible de doubler un autre véhicule car ce serait trop dangereux).

 

Le voyant moteur s’est pendant une période allumé en orange fixe, puis a disparu du jour au lendemain (alors que les pertes de puissance étaient toujours là).

 

J’avais déjà eu ce problème il y a 2 ans, j’avais fait changer la vanne EGR et le débitmètre d’air et mon garagiste m’avait même retiré le FAP.

 

Je suis donc allé dans un autre garage, la voiture a été passée à la valise, ils ont diagnostiqué qu’il fallait remplacer le débitmètre d’air. J’ai donc à nouveau acheté un débitmètre, je l’ai remplacé moi-même, mais cela ne va pas mieux, les pertes de puissance sont toujours là…

 

Faut-il repasser la voiture à la valise pour que le nouveau débitmètre soit pris en compte ?

Ou cela n’est tout simplement pas la cause de mon problème selon vous ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il est vrai que j'aurai eu tendance à remplacer le débitmètre mais jette un coup d'oeil à tes durites de dépression. Le garage qui t'a dit de changer le débitmetre ne t'a pas fait de diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour ta réponse !

Quand tu parles de vérifier les durites de dépression, c'est ce qu'il y a à côté du débitmètre ? Est-ce l'électrovanne de pression de turbo ?

Non il n'a pas fait de diagnostique à part passer la voiture à la valise, et c'est là que ça leur a indiqué qu'il fallait changer le débitmètre...

Mais bon apparemment c'est pas le débitmètre puisque je viens de le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de diagnostic c'est un passage à la valise. Il est possible que si un défaut a été relaté sur le débitmètre via la valise et que le changement n'a rien amélioré, peut être qu'il faudrait vérifier le faisceau entre le débitmètre et le calculateur moteur.

Pour ce qui est des durites de dépression, effectivement je parle de toutes les petites durites des électrovannes de turbo, de vanne EGR etc...Si tes durites sont abimées tu peux d'ores et déjà les remplacer si ce sont des durites en tissu sur l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être fait un diagnostic à la valise, mais ils se sont peut-être focalisé sur une seule des cause possibles indiquées.

En général, pour chaque code défaut, il y a plusieurs causes possibles indiquées. Et lorsque ça concerne un capteur, il est souvent indiqué de regarder la connectique du capteur en question ou son faisceau, surtout en cas de panne intermittente... Ça sent plutôt le fil dénudé, qui fait contact avec la masse de temps à autre (en fonction des vibrations ou des soubresauts engendrées par le revêtement de la route) ou des fiches un peu oxydées au niveau des connecteurs... :euh: 

J'aurais commencé par là et aurais changé le capteur en dernier recours... :sic:

Pas sympa le garagiste de t'avoir orienté d'entré de jeu vers le changement du capteur... :dry:

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le débitmètre ne signifie pas forcément celui-ci...c'est toujours en dernier recours que l'on change la pièce incriminée...

 

Il faudrait récupérer le code défaut si tu peux leur tél ou si tu as eu un devis avec un rapport de diag non ?

 

De plus élément à prendre en compte pour ta recherche de panne que tu n'as pas cité, c'est quand tu coupes le contact, et remet, tu récupères de suite la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos éléments de réponse !

 

J'ai été voir un ami qui a un VAGCOM (Ross Tech), voici le rapport. 
Est-ce que quelqu'un saurait voir d'après ce rapport s'il y a des problèmes ?

Merci d'avance !

 

----

Sunday,14,October,2018,18:34:44:39744
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 18.2.1.5 (x64)
Data version: 20180518 DS287.2
www.Ross-Tech.com


VIN: WAUZZZ8P87A086341 License Plate: 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 8P (1K0)
Scan: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 56 62 69 72
76 77 7D

VIN: WAUZZZ8P87A086341 

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: OK 0000
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: Malfunction 0010
37-Navigation -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
69-Trailer -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
77-Telephone -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-021-BMM.clb
Part No SW: 03G 906 021 JH HW: 03G 906 021 AB
Component: R4 2,0L EDC G001AG 2075 
Revision: --H06--- Serial number: AUX7Z0F9FN20OO
Coding: 0000078
Shop #: WSC 66565 257 00032
VCID: 6ED415FA790C4534C6-803A

No fault code found.
Readiness: 0 0 0 0 X 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 02E-927-770.clb
Part No SW: 02E 300 042 S HW: 02E 927 770 AM
Component: GSG DSG AG6 511 1110 
Revision: 05351113 Serial number: 00001104190478
Coding: 0000020
Shop #: WSC 04940 001 00001
VCID: 234234CEE24EB85C19-8076

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No SW: 1K0 907 379 AC HW: 1K0 907 379 AC
Component: ESP FRONT MK60 0101 
Revision: 00H11001 
Coding: 0006786
Shop #: WSC 04941 785 00200
VCID: 73E2048E122E68DC29-8026

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 AH HW: 8P0 820 043 AH
Component: KlimavollautomatH19 0430 
Revision: 162864 Serial number: 8P0820043AH 
Shop #: WSC 07808 002 1048576
VCID: 72EC018A6D3461D422-8026

2 Faults Found 
03271 - Installation of Positioning Motor for Back Pressure Flap 
000 - - 
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 210
Mileage: 208878 km
Time Indication: 0
Date: 2018.01.19
Time: 00:00:08

Freeze Frame:
ON

01487 - System Function Test 
001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 46
Mileage: 208856 km
Time Indication: 0
Date: 2017.05.30
Time: 17:12:57

Freeze Frame:


-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
Part No SW: 8P0 907 279 F HW: 8P0 907 279 F
Component: Bordnetz-SG H43 1201 
Coding: Long Coding
VCID: 40889B421318834464-8014

Subsystem 1 - Part No: 8P1 955 119 E
Component: Wischer AU350 H01 0130 
Coding: 00062736
Shop #: WSC 02874 

Subsystem 2 - Part No: 4E0 910 557 A
Component: REGENLICHTSENSORH13 0090 
Coding: 00150573
Shop #: WSC 02874 

Subsystem 3 - Part No: 8P0 907 279 F
Component: Bordnetz-SG H43 1201

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl
Part No: 8P0 959 655 C
Component: Airbag 9.41 H12 3760 
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 428C914A1D14915472-FFFE


-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 8P0-953-549-F.lbl
Part No SW: 8P0 953 549 F HW: 8P0 953 549 F
Component: J0527 H36 0070 
Coding: 0014142
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 418E9E4618128A4C6B-8014

Subsystem 1 - Part No: XXXXXXXXXXX 
Component: E0221 H07 0090

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels:. 1K0-907-530-V2.clb
Part No SW: 1K0 907 530 J HW: 1K0 907 951 
Component: J533__Gateway H12 0160 
Revision: H12 Serial number: 32001069148261
Coding: 3F3F4FCA07002102
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 2E54D5FAB98C053486-807A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
Part No SW: 8P0 920 931 HW: 8P0 920 931 
Component: KOMBIÉNSTR. VDO H19 0570 
Revision: D0H19003 Serial number: AUX7Z0F9FN20OO
Shop #: WSC 02874 002 1048576
VCID: 70E80B82633853C4D4-8024

1 Fault Found 
16346 - Control Module - ROM Error 
014 - Defective

-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation Labels: Redir Fail!
Part No SW: 8P0 035 192 H HW: 8P0 035 192 H
Component: RNS-E HIGH EU H72 0500 
Revision: 01S Serial number: AUZBZ7F0986127
Coding: 0205717
Shop #: WSC 31968 133 68767
VCID: 3460C79257A02FE4F0-FFFE

Subsystem 1 - Part No: 8P0 035 192 H
Component: RNS-E HIGH EU H72 0500

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: None
Part No: 8P0 959 801 H
Component: Tuer-SG 020 0090 
Coding: 0000248
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 40889B421318834464-8014

1 Fault Found 
00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4) 
012 - Electrical Fault in Circuit

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 
VCID: 55A65A16BC9A16EC27-8000


-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.
Cannot be reached

-------------------------------------------------------------------------------
Address 47: Sound System
Cannot be reached
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il y a 17 heures, matdu58 a dit :

08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010

 

En en-tête du message, tu as la synthèse des modules / calculateurs défaillants. Je n'ai gardé ci-dessus, que ceux, qui font état d'un défaut (les "Malfunction").

 

Il y a 17 heures, matdu58 a dit :

Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 AH HW: 8P0 820 043 AH
Component: KlimavollautomatH19 0430 
Revision: 162864 Serial number: 8P0820043AH 
Shop #: WSC 07808 002 1048576
VCID: 72EC018A6D3461D422-8026

2 Faults Found 
03271 - Installation of Positioning Motor for Back Pressure Flap 
000 - - 
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 210
Mileage: 208878 km
Time Indication: 0
Date: 2018.01.19
Time: 00:00:08

Freeze Frame:
ON

01487 - System Function Test 
001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 46
Mileage: 208856 km
Time Indication: 0
Date: 2017.05.30
Time: 17:12:57

Freeze Frame:

 

Tu as 2 défauts sur le calculateur de climatisation :

03271 - Installation of Positioning Motor for Back Pressure Flap

Apparemment il faut vérifier le Canal 021 dans le mode "Adaptation" sur le module de clim.

 

01487 - System Function Test

Il y a un renvoi sur ce sujet : Si je comprends bien, il suffirait de lancer un "test" avec VCDS sur le module de Clim pour que le défaut disparaisse.

 

Il y a 17 heures, matdu58 a dit :

Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
Part No SW: 8P0 920 931 HW: 8P0 920 931 
Component: KOMBIÉNSTR. VDO H19 0570 
Revision: D0H19003 Serial number: AUX7Z0F9FN20OO
Shop #: WSC 02874 002 1048576
VCID: 70E80B82633853C4D4-8024

1 Fault Found 
16346 - Control Module - ROM Error 
014 - Defective

 

Tu as 1 défaut sur le calculateur du PI (Porte Instruments = Bloc compteur).

 

16346 - Control Module faulty/defective (ROM Error)

Soit la version logiciel n'est pas la bonne, soit le module est défectueux.

Comme il est peu probable, que tu aies eu une mise  jour du logiciel du PI, il est assez probable, que le PI soit en fin de vie et ait un défaut.

Tu auras donc le PI à remplacer sous qqs temps, si d'autres défauts apparaissent.

 

Il y a 17 heures, matdu58 a dit :

Address 42: Door Elect, Driver Labels: None
Part No: 8P0 959 801 H
Component: Tuer-SG 020 0090 
Coding: 0000248
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 40889B421318834464-8014

1 Fault Found 
00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4) 
012 - Electrical Fault in Circuit

 

Tu as 1 défaut sur le calculateur de la portière conducteur, et sur le rétro conducteur plus précisément.

 

00943 - Heated Exterior Mirror Driver Side (Z4)

Ton miroir dégivrant côté conducteur est défectueux. Connecteurs et faisceau à vérifier en 1er lieu, puis miroir à remplacer en dernier recours.

 

Ceci étant dit, je ne vois aucun code, qui concerne de près ou de loin des problèmes liés au débitmètre d'air. Sur les 4 codes précédents, aucun, qui expliquerait une perte de puissance moteur... :reflexion: 

 

Accessoirement, plusieurs calculateurs ne sont pas "atteints" par le diagnostics et ne donnent aucun résultat. C'est assez surprenant... :euh:...

 

Peut-être le PI, qui ne fait pas le lien correctement avec les infos, qu'il reçoit du calculateur moteur :unsure: ? Mais ça me paraît un peu "capilotracté" :euh:. :bigsmile: 

Désolé, pas sûr de t'avoir vraiment aidé pour le coup... :sic: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand tu débranches le débitmètre et que tu roules sans, cela donne quoi?

Pas facile de vérifier les durites fissurées ou poreuse, bien regarder derrière les attaches en plastique de chaque durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...