Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne électrique : ouverture à distance


dodododo

Messages recommandés

Je relance le sujet car j'ai toujours cette panne d'ouverture à distance .....et la je sèche !

  1°: j'ai vérifié les télécommandes ...elles émettent bien une fréquence de 433Mhz ....elles sont donc hors de cause !

  2°: j'ai fais un vag com : Adresse 17 / Combi Instruments ...j'avais : Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu  ....
voir fichier jointLog-Log.txt

  3°: en lisant le manuel VAG COM 408.1 / page 38 / il est indiqué que les A6 c4 sont sujettes a des défauts de communication du combi instruments ...voir fichier jointProbleme communication combi instruments.odt

  4°: pour résoudre   la panne de contacteur de démarreur je n'ai changé que le capot plastique et non le démarreur

  5°: j'ai testé diverse procédures ( glanées ici et là) pour réinitialiser les télécommandes , mais rien n'y fait  .

 

alors ...a votre avis , ce problème peut-il venir :

  a) du contacteur (usagé)

  b) d'un défaut de communication du combi instrument

  c) autre piste ....vos avis sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les télécommandes sont OK et la centralisation est OK je ne vois qu'un problème de communication entre télécommande et le boitier d'ouverture à distance.

T'as peut être ton boiter récepteur qui est HS ? Je ne sais pas si on peut le tester mais peut être une piste à creuser..

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une antenne qui remonte le long du plastique de la porte arrière gauche depuis le boitier de centralisation, situé sous la banquette à l'arrière gauche.

Le boitier de centralisation doit faire office de communication avec la télécommande. Si je ne me trompe pas.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ...et merci de vos réponses ...malheureusement je n'ai pas réussi a résoudre le problème !

1°: j'ai recodé le combi-instrument a 00050 ...comme à l'origine

2°: j'ai tenté l'apprentissage télécommandes via le VAG COM : Module 35 /Adaptation 10/Canal 01 ou 21 ....mais il n'y a pas d'infos

3°: j'ai essayer l'apprentissage via le groupe de mesure : Module 35 /Groupe mesures 08 / numéro de groupe 003 ....mais tous est a zéro ...voir le fichier joint : Log Log 03

4°: au scan je n'ai pas de défaut trouvé adresse 35

5°: j'ai vérifié la fréquence des télécommandes : elles émettent bien 433Mhz

6°: j'ai démonté le boitier de centralisation ( voir fichier joint) ...je n'ai rien vu d'anormal

7°: j'ai vérifié d'un bout à l'autre la continuité de l'ame de l'antenne jusqu'au bornier a 10 fiches du boitier de centralisation T12/1

 

mais nenni ....je sèche ....AP-Smiles_u1F61E.png

A noter que ma centralisation est codée avec le Code logiciel 10184 ce qui correspond (d'après RossTech) a une A4 ( >1997) avec : VC+Alarme+Télécommande .....mon véhicule est une A6 c4 AEL de 1997

boitier pompe 01.jpg

boitier pompe 02.jpg

Connectique pompe centralisation w.digacom.de.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodododo

C'est pas sur un de tes posts que tu as mit la photo de l'éclaté de ta clé ? Me semble qu'il manquait le "grain de riz" comme au milieu de ma photo en dessous.

Me semble avoir lu qu'il avait son importance.

20181024_202927.thumb.jpg.b023b18cc8d44a4db6bee98da8ac1935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.....tu fais peut être allusion à la photo en fichier-joint ....j'ai vérifié les grains de riz sont présents sur les deux télécommandes AP-Smiles_u1F61E.png

telecommande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu les tests parce qu'évidement je voudrais être sur du diagnostique avant de changer le boitier de centralisation AP-Smiles_u1F61C.png

  J'ai suivi les procédures RossTech / Apprentissage Télécommande http://fr.ross-tech.com/telecommande.htm ....mais cela n'a rien donné AP-Smiles_u1F61E.png

 

 voila le résultat de mon test :
1°: J'ai fais la procédure : 35/Verr Cent >10/Adaptation>Canal 00>Lire>Sauver .....mais je ne peux entrer aucune valeure ( mémoire/nouvelle/test) ...(voir le fichier joint)
2°: dans cette procédure  j'ai exploré tous les canaux de 01 à 99 ....j'ai tjrs la meme réponse : Erreur Canal Non Disponible ( voir fichier joint)

3°: ensuite j'ai fait la deuxième procédure Ross Tech proposé dans le lien : 35/Verr Cent > 08 Group mesures> Canal 03 .....tous les champs indiquent 0 et je ne peux y rentrer aucune valeur ( voir fichier joint)....visiblement aucune clé n'est enregistrée.

 

si qq à un commentaire éclairé rapport à ces nouveaux éléments ...je suis preneur :AP-Smiles_74:

Verr cent Adap 00.jpg

Verr cent Adap 01.jpg

Verr cent Adap 21.jpg

Verr cent group mesur 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bon ....finalement après démontage/remontage  ( non nécessaire = parfois on cherche midi à 14 heures ) ....tout est rentré dans l'ordre ....en utilisant cette procédure 

http://fr.ross-tech.com/telecommande.htm

.....et que c'est agréable d'utiliser un véhicule avec toutes ses fonctionnalités :AP-Smiles_u1F606::AP-Smiles_u1F606::AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...