Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je relance le sujet car j'ai toujours cette panne d'ouverture à distance .....et la je sèche !

1°: j'ai vérifié les télécommandes ...elles émettent bien une fréquence de 433Mhz ....elles sont donc hors de cause !

2°: j'ai fais un vag com : Adresse 17 / Combi Instruments ...j'avais : Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu  ....
voir fichier jointLog-Log.txt

3°: en lisant le manuel VAG COM 408.1 / page 38 / il est indiqué que les A6 c4 sont sujettes a des défauts de communication du combi instruments ...voir fichier jointProbleme communication combi instruments.odt

4°: pour résoudre   la panne de contacteur de démarreur je n'ai changé que le capot plastique et non le démarreur

5°: j'ai testé diverse procédures ( glanées ici et là) pour réinitialiser les télécommandes , mais rien n'y fait  .

alors ...a votre avis , ce problème peut-il venir :

a) du contacteur (usagé)

b) d'un défaut de communication du combi instrument

c) autre piste ....vos avis sont les bienvenus !

Posté(e)

Si les télécommandes sont OK et la centralisation est OK je ne vois qu'un problème de communication entre télécommande et le boitier d'ouverture à distance.

T'as peut être ton boiter récepteur qui est HS ? Je ne sais pas si on peut le tester mais peut être une piste à creuser..

Lagratte

Posté(e)

merçi pour la piste ....A voir ...sais -tu ou se trouve ce boitier ? quelle référence ?

Posté(e)

Je sais qu'il y a une antenne qui remonte le long du plastique de la porte arrière gauche depuis le boitier de centralisation, situé sous la banquette à l'arrière gauche.

Le boitier de centralisation doit faire office de communication avec la télécommande. Si je ne me trompe pas.

Lagratte

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je pense à la même chose que lagratte. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le calculateur "35-Verr. centralisé." AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour à tous ...et merci de vos réponses ...malheureusement je n'ai pas réussi a résoudre le problème !

1°: j'ai recodé le combi-instrument a 00050 ...comme à l'origine

2°: j'ai tenté l'apprentissage télécommandes via le VAG COM : Module 35 /Adaptation 10/Canal 01 ou 21 ....mais il n'y a pas d'infos

3°: j'ai essayer l'apprentissage via le groupe de mesure : Module 35 /Groupe mesures 08 / numéro de groupe 003 ....mais tous est a zéro ...voir le fichier joint : Log Log 03

4°: au scan je n'ai pas de défaut trouvé adresse 35

5°: j'ai vérifié la fréquence des télécommandes : elles émettent bien 433Mhz

6°: j'ai démonté le boitier de centralisation ( voir fichier joint) ...je n'ai rien vu d'anormal

7°: j'ai vérifié d'un bout à l'autre la continuité de l'ame de l'antenne jusqu'au bornier a 10 fiches du boitier de centralisation T12/1

mais nenni ....je sèche ....AP-Smiles_u1F61E.png

A noter que ma centralisation est codée avec le Code logiciel 10184 ce qui correspond (d'après RossTech) a une A4 ( >1997) avec : VC+Alarme+Télécommande .....mon véhicule est une A6 c4 AEL de 1997

boitier pompe 01.jpg

boitier pompe 02.jpg

Connectique pompe centralisation w.digacom.de.pdf

Posté(e)

ouupphhsss....une boulette ...il s'agit du bornier à 12 fiches et non 10  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Salut Dodododo

C'est pas sur un de tes posts que tu as mit la photo de l'éclaté de ta clé ? Me semble qu'il manquait le "grain de riz" comme au milieu de ma photo en dessous.

Me semble avoir lu qu'il avait son importance.

20181024_202927.thumb.jpg.b023b18cc8d44a4db6bee98da8ac1935.jpg

Posté(e)

hello.....tu fais peut être allusion à la photo en fichier-joint ....j'ai vérifié les grains de riz sont présents sur les deux télécommandes AP-Smiles_u1F61E.png

telecommande.jpg

Posté(e)

je continu les tests parce qu'évidement je voudrais être sur du diagnostique avant de changer le boitier de centralisation AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai suivi les procédures RossTech / Apprentissage Télécommande http://fr.ross-tech.com/telecommande.htm ....mais cela n'a rien donné AP-Smiles_u1F61E.png

voila le résultat de mon test :
1°: J'ai fais la procédure : 35/Verr Cent >10/Adaptation>Canal 00>Lire>Sauver .....mais je ne peux entrer aucune valeure ( mémoire/nouvelle/test) ...(voir le fichier joint)
2°: dans cette procédure  j'ai exploré tous les canaux de 01 à 99 ....j'ai tjrs la meme réponse : Erreur Canal Non Disponible ( voir fichier joint)

3°: ensuite j'ai fait la deuxième procédure Ross Tech proposé dans le lien : 35/Verr Cent > 08 Group mesures> Canal 03 .....tous les champs indiquent 0 et je ne peux y rentrer aucune valeur ( voir fichier joint)....visiblement aucune clé n'est enregistrée.

si qq à un commentaire éclairé rapport à ces nouveaux éléments ...je suis preneur :AP-Smiles_74:

Verr cent Adap 00.jpg

Verr cent Adap 01.jpg

Verr cent Adap 21.jpg

Verr cent group mesur 03.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bon ....finalement après démontage/remontage  ( non nécessaire = parfois on cherche midi à 14 heures ) ....tout est rentré dans l'ordre ....en utilisant cette procédure 

http://fr.ross-tech.com/telecommande.htm

.....et que c'est agréable d'utiliser un véhicule avec toutes ses fonctionnalités :AP-Smiles_u1F606::AP-Smiles_u1F606::AP-Smiles_u1F606: