Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage tête haute


Messages recommandés

bonjour,

 

mon A6 n'a pas l'affichage tête haute. sur internet (bay et autre) on trouve des produits qui projette la vitesse sur un film que l'on place sur le pare brise, a hauteur du champ de vue du conducteur.

ce produit se raccorde à l'OBDII par  fil.

ça à l'air sympa, mais qu'en pensez vous? j'aimerais essayer, mais je voudrais pas avoir le bazar dans l'électronique ensuite avec ce raccord sur l'ODBII....

par avance merci pour vos avis

 

voici 2 exemples pris au hazard

https://www.ebay.fr/itm/5-5-HD-GPS-HUD-Head-Up-Display-OBD2-EUOBD-Affichage-Limite-de-vitesse-MPH-KM-h/183397734480

 

https://www.ebay.fr/itm/Écran-multicolore-5-5-W02-Car-HUD-Head-up-Display-OBD-II-Avertissement-de/253045326403?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Alain...
Ce n’est pas pour toi en particulier mais il faudrait arrêter de mettre des gadgets Aliexpress ou autres sur des voitures à 60k€ neuves...
C’est bien dommage...
Après chacun fait comme il veut c’est sur... mais acheter des caisses « premium » et chercher à gagner quelques euros sur des achats contrefaits ou gadgets c’est bien triste...

Voilà, c’était le coup d’humeur du jour... 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le résultat va être décevant car le parebrise n'est pas prévu pour l'affichage tête haute.

 

Pour ceux qui ont un smartphone sous Android, téléchargez l'application DigiHUD et essayez. Vous aurez un aperçu du résultat.:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que vous n'êtes pas fan.... je peux comprendre, mais j'ai besoin d'avoir rappel visuel.....donc

 

 je vous pose ma question: que me conseillez vous pour avoir l'affichage tête haute, sans utiliser son smartphone ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ou acheter ce que tu as vu sur ali ou ebay... ça ne fera pas propre (nous te l'avons fait remarquer à plusieurs reprises) mais si c'est le rappel d'affichage sur le parebrise que tu souhaites, cela peut t'aider ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitainealbator a dit :

et il faut changer le parebrise...

Pas que. 

Le retrofit en lui même est possible. Mais il faut changer la partie haute du tableau de bord pour pouvoir intégrer le module qui projette sur la zone prévue à cet effet dans le pare brise. 

Pas infaisable mais une tannée certainement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fifimacbook a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un aurai l'adresse d'un revendeur pour ce genre de materiel?

https://visualgoal.com.tw/product/vega-sport-hud-eng/

 

c'est le même principe, matériel un peu différent, mais utile pour garder la vision sur la route.

sur ebay et autre, il y en a plein.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hornet33 a dit :

Pour le smartphone, c'est juste une info pour te donner un aperçu de l'image projetée sur le parebrise qui n'a pas la zone hud prévue à cet effet.

 

 

 

Philippe, je te remercie, j'ai pris ton info très positivement.

 

en fait, au départ, je voulais avoir votre avis sur le fait que ce type de matériel pourrait ou pas causer de dommage à la partie électronique du véhicule.....  pas eu de réponse à ce sujet.... pas grave, j'en ai commandé un, on verra....

 

Pour le reste, ça fait cheap, pas beau, pas dans une voiture à 60 K€, honnêtement  on n'est plus au collège .........chacun fait et met ce qu'il veut dans son auto.  c'est un élément que je souhaite essayer pour mon confort de conduite.... voilà tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours ajouter seulement le cache hud pour "caller" ton projecteur. L'effet de finition OEM sera totale.

 

image.png.60e36b4a0162b97ba5e49e38df122b4b.png

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voilà j'ai reçu mon affichage tête haute que j'ai payé 12€.

 

https://www.ebay.fr/itm/Tête-de-voiture-jusquà-affichage-OBDII-HUDprojecteur-de-vitesse-mph-km-h-HQ/273420990225?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

et bien mes amis, je suis très, très content.  ça marche très bien, de jour, en plein soleil, j'ai l'impression que l'affichage transperce le pare brise pour aller devant mon champs de vision.

c'est tout à fait ce que je voulais, avoir l'indication de la vitesse sans regarder constamment le compteur.....

il me faut maintenant bien habiller ce petit compteur et passer discrètement le câble ODB2.

 

parfois on achète de la crotte sur ebay, et bien là, c'est super....

 

j'ai fait une petite vidéo, un peu déçu car je vois bien mieux l'affichage en vrai que sur la vidéo

 

 

 

Modifié par Sned
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter ce topic car en cherchant des infos sur le MIB II je suis tombé par hasard sur ce truc. 

C'est un système en accessoire dont je n'avais jamais entendu parlé avant. 

C'est fabriqué et vendu par Audi. 

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/who-wants-a-genuine-audi-heads-up-display.375585/

 

 

ref : 8V0051604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...