Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des pièces pour remise en forme de nos S4


Messages recommandés

Oui mais je me fais pas d illusions, vu les normes pollutions. On est pas en Allemagne, ou mieux, aux US. Saviez vous qu'aux US, les CG sont sur le moteur et non le chassis, on peux facilement homologuer un véhicule fait maison avec un moteur constructeur. Vive les Us.... 

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne milltek avec pré cata supprimé et reprog ethanol, la voiture est passé au CT il y a 1mois sans soucis pour la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info c est cette config qui m intéresserait

Tu as pu constater le son avant après suppression des pré Cata ?

Par contre on parlait des contrôles pollution par rapport au controle qui devait être mis en place en début d année et repoussé à juillet (aux dernières nouvelles) qui va être draconien au niveau de l antipollution.

Et sa serait sur ce point que tu risquerais d être embêté. Je voudrais être sûr du truc avant d investir ou de supprimer un truc qui va nous poser soucis au prochain CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nergy44 pour l'info. Je vais voir mon CT demain pour avoir des infos sur les prochaines normes. Vu le prix des cata, je veux pas jouer au c.. Pour me retrouver avec une contre visite. Mais merci de partager vos expériences. D'ailleurs, j'ai avancé sur mon moteur aujourd'hui. C'est la fête du travail aujourd'hui, je me suis dit, je passe ma journée "dans" ma passion : ma femme, non je déconne, lol, sur mon moteur. Chaque pièce est nettoyé, dégraissé avant remontage. Untulisation de paille de fer 000 pour certaines pièces avec de l'essence. 

IMG_20190501_202401.jpg

IMG_20190501_202409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme C est bon ça

Impressionnant tout ce travail, c'est cool de réussir à faire ca soit même.

En plus du nettoyage effectué que les concessions auraient pas fait, ça permet de tout regarder tranquillement. C est top.

Tu avais fait la puissance en plus du flex fuel, tu es presque en stage 2 du coup avec tes pré Cata vidé ?

En tout cas si tu te decide pour des HI Flow profites en pour les mettre de suite, une fois le moteur remis C est une vrai galère pour les changer à ce qu il paraît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. J'aurais ma réponse demain. De toute façon je reçois mon embrayage et volant moteur que lundi. J'ai le temps de creuser la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche

Tu la passé au banc après le stage 2? Je suis bien curieux de voir le delta entre stock et 2

Tu en profites pour mettre en embrayage renforcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est sur c'est que je ferais la reprog ethanol et la ligne inox. Pour les pré cata je verrais avec le gars du CT en fonction de ce qu'il va me dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'en dire bcp plus Atomik je l'ai acheté comme ça, mais elle a été passé au banc avec la ligne oui et c'est marqué "stage 1 flexfuel"

346ch après reprog tu as les courbes avant/après sur mon post AP-Smiles_u1F609.png.

 

Niveau bruit je sais juste que les pré cata enlevé ça sonne beaucoup plus, mais en stabilisé ça reste discret. Ça sonne très sourd pour ma part, et un peu rauque mais seulement dans les tours et pied au planché. 

Modifié par Nergy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai été à mon CT. Pas de nouvelle norme prévu. Le durcicement de la pollution a été mis en place au dernier CT et accentué en début d année. Pour lui, pas de soucis à supprimer les pré cata. Donc Nergy44, ça va dans le sens de ce que tu nous a communiqué. Donc au boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. J'ai besoin des techniciens du fofo. Jai fais la connaissance il y a quelque temps d'un gars qui venait d'acheter un S4 b7 berline boîte tiptronic elle a 240 000 kms. On vient de se recroisé, et il m à posé une question mais suis pas sur de la réponse. Quand il est en descente et uniquement en descente, en desseleration, la voiture fume légèrement au niveau des échappements, pas énorme mais suffisamment pour quil le remarque. Il s'en quelques secousses entre la 5 et la 6 mais suppose que c'est la boîte. Moi je pense aux joints de soupapes, mais pourquoi seulement en descente et à la desseleration? Elle bouffe pas plus l'huile que ça. On lui a conseillé de mettre de la 10w60. Je trouve ça super viscueux pour le moulin. Il a la bougie du cylindre 5 qui est noire, il a échanger les bobines mais idem. Ses valeurs de déphasage sont à -5 et -6. Sis quelqu'un à une idée... 

Merci d'avance les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nergy44, t'es pré cata sont supprimer car vides ou découpe et tube soudé à la place ? 

Et je suis toujours à la recherche des inserts carbone si quelqu'un a un tuyau, je prends. 😁

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 10w60 beaucoup utilise cette huile pour stopper les micro fuite comparer à une plus fluide.

Les seuls préconisées sont les 5w40 et 5w30 pour la longue life qui n est pas conseillé par les forumistes car trop fluide à chaud.

Arrivé à -6 les pros conseillent de refaire la distri. A partir de cette correction cela arrive fréquemment que des disfonctionnements en tout genre puissent apparaître.

Donc micro fuite, queue de soupape ou distri... Difficile à dire, une prise de compression pourrait être intéressant à faire aussi.

Pour le CT je suis étonné qu il te dise que rien ne soit prévu alors que le durcissement a été repoussé, (voir annulé si il n est pas au courant) par l effet gilets jaunes. J avais entendu la date de début juillet, je vais me renseigner également, je vous dirai si j'ai le même son de cloche.

Un stage 2 me tente fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour les infos. Effectivement pour le CT mieux vaut 2 sons de cloches. Mais pour les gilets jaunes ce qui avait été repoussé c'est l augmentation des taxes sur le carburant. Repoussé a juillet puis annulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtOmiK77, il semblerait que tu ai raison. Je suis tombé sur des articles de presse parlant de ce fameux durcicement du contrôle des gazs d'échappement. Et même un contrôle qui a l'origine était prévu pour 2022 appelé "le contrôle des 5 gazs". Donc effectivement, grande prudence sans info claires et fiables avant de faire une modif ou je vais devoir dans l'avenir remettre à l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il suffit qu on en parle pour qu à mon tour je tombe dessus aujourd'hui

 

https://auto.bfmtv.com/actualite/le-controle-technique-se-durcit-de-nouveau-au-1er-juillet-1684777.html

 

Apparement c est que pour les diesels ce coup ci, les propriétaires de S à partir de 2019 vont être content , j hallucine qu ils soient passés au diesel sur des sportives.

 

Ça me donnerai presque envie de revendre mon auto juste pour ça !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. J'ai vue ça. Mes S en mazout, mdr. On marche sur la tête sérieux. Remarque vuele prix du gazol, ça devient un luxe de rouler au mazout. 

Le S c' est pas que de la puissance et du cuir, c'est un moteur que tu sents vivre, que tu entends chanter. Bref toute une philosophie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, info de dernière minute, le gazol ayant flambé au niveau des prix, il est devenu un produit de luxe, audi à donc décidé d'agir et de l'intégrer pour ses prochaines motorisations sur les séries S, voici en exclu une photo volée de la prochaine s4 2020.... En mazout bien sur.... 

1200px-New_Holland_T6070.jpg

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai cherché sur le net, et ils n'ont pas encore communiqué sur ce choix. 

 

Pour info, VM reçu hier, et joints cache culbu manquant arrive aujourd'hui. Donc je vais pouvoir reprendre le remontage, yesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Une bonne journée de boulot aujourdui. Au programme, VM, embrayage, démarreur, filtre à huile, second cache culbu, pipe d'admission, et bien sur nettoyage du tout. Quelques photos... 

IMG_20190508_190535.jpg

IMG_20190508_190513.jpg

IMG_20190508_193944.jpg

IMG_20190508_194001.jpg

IMG_20190508_203634.jpg

IMG_20190508_203642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, au premier coup de clé, je pense que je vais d'abord marquer le cuir. Et après je vais sauter partout. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça avance. Demain casse tête pour remettre tous les câbles et tuyaux en tout genre et mise en place de la boîte. Et si tout se passe bien, les rampes d'injection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, en fait, j'ai pris mon Fils et ont est allé à la pêche à pied au château d oleron. Résultat, huîtres et coques et surtout des palourdes. Cuisinées ce soir, comment ça déchire.... Miam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ramses56, ça avance. Me suis rendu compte que j'avais oublié d'acheter des colliers pour les durites. Durites achetés en inox bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la boîte à vitesse. qd la boîte est entrée à fond contre le moteur, y a pas de risque de loupé !? Ça veut forcément dire que les cannelures de l'axe de la boîte sont dans celles du villebrequin !!? Pas de risque de tous foirer ? Y a un moyen de vérifier si je suis bien en prise sur la boîte ? Car je viens de la remattre seul. Ça bloqué un peux, j'ai tourné le villebrequin avec l'alternateur puis tout est rentré. Ça c'est fait avec une facilité déconcertante je trouve. 

 

Et concernant la vidange, je suppose qu'on vidange par le bouchon sur le côté gauche à côté cardan sur le pont et on rempli bouchon en haut à gauche sur la boîte. Étonnant la boîte et le pont le même remplissage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre à toutes tes questions mais pour la vidange boîte comme je viens de la faire chez ZF

Le pont avant se vidange bien en même temps que la boîte
Et sur une automatique y a même le coupleur qui se vidange en même temps.

Pour le reste je laisserai répondre les connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. J'attends les réponses de ceux qui ont fait l'opération avant moi. 

 

Boîte montée du coup, vissée mais non serrée 

IMG_20190512_184540.jpg

Modifié par Mika16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas sur ce moteur précisément mais si une boîte est enclenché en buté oui tu peux être sûr que ton axe est bien rentré sans aucun doute possible, après ça ne veut pas dire obligatoirement que ton disque d'embrayage est bien centré lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur tout propre sur sa boîte

J oubliai Normalement pour correctement vidanger sa boîte faudrait dévisser la partie en serpentin (j ai plus le nom exact en gros C est ce que l on voit quand on a démonté le carter)

Sinon il en reste toujours dedans en quantité non négligeable. 2eme solution la rince avec de l huile neuve mais ça coûte un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le centrage, j'ai fabriqué un outil avec une douille. Après, normalement si t es pas centré, ça rentre pas. Je sais que logiquement, si ça va en buté, c'est que disque embrayage centré et cannelures emboîtés correctement, sinon ça va pas en buté. Mais c'est surtout pour m assurer que sur ce moulin, j'ai rien oublié ou laissé passer. Je me vois pas foirer un villebrequin à cause du remontage boîte après tout ce taf et la tune dépensée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...