Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus pour du circuit


Psyke

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ce week end je me suis fait une petite session au circuit de clastres avec mes pneus michelin sp sport (premiere pour moi), ça ma permis de découvrir la voiture :).(7 sessions de 8/9 tours)

Par contre j'ai fais une erreur j'ai trop gonflé les pneus (à froid j'ai mis 2.4 à l'avant et 2.0 à l’arrière) donc au bout de 7/8 tours la tenue de route s'est dégradée et j'ai récolté beaucoup de gomme des autres ...

Les pneus ne sont pas en fin de vie encore 10000km je pense et j'aimerais bien savoir ce que vous avez pour avoir un bon compromis trackdays et route plaisir ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent

Le semi slick c'est une bande lisse sur la partie du pneu? et les bridgestones j'en ai eu sur mes autres voitures j'en été content gomme assez tendre et silencieuse

La durée de vie moyenne ? (je sais ça dépend de la conduite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Michelin le 1/3 extérieur est plus tendre et quasi lisse.

Les miens ont environ 13 000 km dont environ 3000 sur le Nürburgring le reste c‘est 80/90% d‘autoroute.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui faites de la piste avec le TT RS, cela ocasionne t'il  une usure prématurée de l'extérieur des Pneus avant voir des flancs. 

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucio16 a dit :

Vous qui faites de la piste avec le TT RS, cela ocasionne t'il  une usure prématurée de l'extérieur des Pneus avant voir des flancs. 

J'ai monté des Cup 2 avant de faire une journée circuit cet été. J'ai fait environ 100km dans la journée, sur le circuit de fay de bretagne en attaquant (mais on y va pour ça d'un autre coté!)

A la fin de la journée, le garagiste me dit que l’extérieur de mon pneu présente des facettes et qu'à ce rythme ils seront morts dans 3 ou 4 sorties...je suis donc assez reservé sur leur longevité mais on verra bien quand il sera venu le moment si triste de devoir les changer.

Par contre, niveau performance, c'est vraiment bon.

 

Du coup je me demandai si les pneus slick (des vrais pneus de piste) ne seraient pas moins cher (et plus performant naturellement) à l'usage sur un jeu de jantes dédiées. J'ai commencé à regarder mais je suis perdu dans les équivalences de taille entre nos pneus homologués route (255/35/R19 pour moi) et les dénominations des slicks. Par ailleurs les quelques références de slicks compétition chez michelin commencaient autour de 500€ le pneu...si certains ont des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai également me faire un jeu de jantes avec pneus spécifique pour le circuit, mais c'est vrai que ça demande un petit budget quand même AP-Smiles_u1F60A.png Sachant que je suis en 19" en temps normal, je peux partir sur du 18" pour mon jeu circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon peu d'expérience et des infos que j'ai péché ici et là ( donc ne pas prendre mon à priori pour argent comptant) avoir un peu plus de flan de pneu ne gène pas au pilotage sur circuit. En 18 pouces, on peut se trouver notamment des slick en 24/65/18 qui doivent avoir un diamètre et une largeur relativement proche de la monte d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l‘usure vient des réglages.

Il faut augmenter le carrossage à l‘avant.

Ca peut aussi venir de la pression des pneus et du pilotage.

Les slicks fatiguent beaucoup les caisses.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

apparemment pas en vente en france...

 

Autre question est ce que quelqu'un a une autre paire de jantes/pneu pour le circuit et si oui est des origines audi ou autre marque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j‘ai vendu mes rotors d‘origines et roule avec des ATS GTR Racing en 9.5“x18“ ET 52

Monté avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en 265/35/18“

Je roule toute l‘année avec ça sauf par température négative ou conditions hivernales (neige, pluie par moins de 5 Degrés, etc.)


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je viens d’arriver comme nouveau membre de votre forum.

 

Avec mon ancienne TT, j’avais un set de roue pour la piste monté sur des Tokyo Proxes RA1 et c’etait génial.

 

Mais avec ma voiture actuelle, j’ai monté un set de roue avec des Nitto NT01 et c’est très semblable au RA1 et je dirais même supérieur avec une tenu de route sur chaussée sèche excellente .  Je ne les aies pas essayés sur chaussée mouillée. Sous la pluie, j’ai utilisé mes pneus de rue, Michelin Pilot Super Sport, qui dans l’eau sont très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello a Tous !

 

J'ai reçu hier mes pilot sport cup 2 :) et je les fait monter la semaine pro, par contre quelqu'un sait quelles sont les bonnes pressions pour la ballade et pour les trackday ? je suis en rotor 19 pouces.

Derniere chose le couple de serrage des roue est bien de 120nm ?

 

Merci d'avance pour vos lumieres :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route: Préconisation constructeur soit 2.3 devant et 1.8 derrière à froid.

Sur piste, environ 2.5 devant et 2.1 derrière à chaud.

Couple de serrage, 120 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Oui, même si je me pose la question, si je reste en PSC2 cette année ou si je passe au Direzza 03G qui sont plus performant sur le sec mais plus chers et moins polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'ai relu le post de laurent sur le carrossage tres interessant, mais pour mes peus de sorties circuit 4/5 par an  et mon niveau de debutant je vais rester sur ceux d'origine. Je pense que j'ai encore beaucoup de travail avant de trouver la voiture pas assez reactive et incisive sur son train avant meme si je vous l'accorde il est un peu lourd au ressenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...